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pneumatique
- jean-claude79
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- Tabasko
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J'ai juste fait qques bornes et le citygrip neuf avec sa parafine tient mieux le pavé que le pirelli rodé
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- steal
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la vie au guidon est si belle
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- bobobss
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- steal
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- Emmanuel92
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Je reviens d'une petite balade d'environ 60 kms sous la pluie (ok je suis fou mais j'avais envie de rouler, et j'ai justement racheté un scoot pour moins être emmerdé par le temps !).
Bonne balade, mais j'ai fait une recherche sur le forum à propos de ce qu'on dit des city grip. Globalement, on en dit que du bien. Moi j'ai ces pneus à l'avant et à l'arrière, en très bon état à l'avant (sculptures encore bien profondes), et l'arrière a 500 kms en gros.
Eh bien là après quelques centaines de kms je n'y vais pas par 4 chemins: c'est de la savonnette ces pneus
A l'avant:
Ma dernière balade par 0°C m'avait déjà occasionné quelques serrages de fesses et une méfiance à tous les virages. Le train avant a en effet tendance à glisser (pas se dérober complètement parallélogramme oblige... ouf).
Aujourd'hui 10°C, route humide mais drainante donc pas de flaques. Même tarif: des glissages du train avant loin d'être rassurantes.
A l'arrière:
L'arrière tient nettement mieux (y'a pas de mal), même si c'est loin d'être un pneu qui accroche. Il décroche bien après les pneus avant. Par contre il est très sensible aux défauts de revêtement. Par exemple les petites lignes de bitume en zigzag qu'on voit parfois sur les autoroutes, comme si du bitume avait coulé d'un camion en marche. Ca ne présente aucune aspérité, juste un changement de revêtement. Et bien en passant là-dessus, le scoot se dandine un max même en roulant pépère en ligne droite !!! Je n'avais jamais vu ça.
Ma déduction:
En conclusion, les city grip semblent très durs et les performances sont inversement proportionnelles. En plus ils ne chauffent pas: c'est aussi mauvais en rentrant chez moi que quand je suis parti. Ils supportent très mal le froid ou la pluie. Heureusement que nous avons 2 roues à l'avant, sinon pas mal de scoots finiraient dans le décor à mon avis !
Mon pneu AR précédent était un Pilot Sport 160/60 (de mémoire). Eh bien je vous le dis tout net: rien à voir. Aucun dandinement ou comportement bizarre, que j'ai découverts avec le city grip.
Sur ma moto j'ai des Michelin Pilot Road 3. Des pneus remarquables: polyvalents, ne s'usent pas très vite, et qui ne m'ont JAMAIS trahi même dans le Ventoux pris dans une tempête. Tout au plus quelques blocages de l'arrière (normal avec 15 mkg de couple). Sinon froid ou pluie rien ne leur fait peur, et pourtant ma MT et moi ne les ménageons pas vous pouvez me croire !
Alors je ne comprends pas que ces City Grip soient aussi populaires. J'espère que leurs capacités se rattraperont un peu dans les mois à venir sur des routes propres, sèches et températures clémentes. Mais pour l'instant c'est une grosse déception. Y'a juste le côté jetski qui est marrant, et de faire partir l'arrière dans les virages (si l'avant n'a pas déjà manifesté une furieuse envie de partir)... mais pour enrouler propre point de salut ! Ces pneus ne permettent pas du tout d'exploiter le MP3, et dans l'absolu ils sont lamentables.
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- Spatch
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A Montréal, ce type de météo est très fréquent....
Par contre, ton test vient remettre en cause ma conviction d'acheter les CityGrip....
Alors que choisir pour ce type de temps ?
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- Emmanuel92
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Quoi mettre à la place, je ne sais pas... Je sais que Michelin sait faire d'excellents pneus.
Dans la gamme je vois (existant en 12" pour l'avant):
- Pilot Sport SC
- Pilot City
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- Huguy007
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J'ai le même sentiment bien que sûrement moins "technique" et connaisseur
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- bobobss
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- Huguy007
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bobobss écrit: +1 sur le sec , par rapport aux gold , il n'y a pas photo . Je n'ai pas encore testé sur le mouillé .
Et bien, fais gaffe, n'attaque pas trop
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- Spatch
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Adjugé, vendu !
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- yann66
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Emmanuel92 écrit: Bonsoir à tous !
Je reviens d'une petite balade d'environ 60 kms sous la pluie (ok je suis fou mais j'avais envie de rouler, et j'ai justement racheté un scoot pour moins être emmerdé par le temps !).
Bonne balade, mais j'ai fait une recherche sur le forum à propos de ce qu'on dit des city grip. Globalement, on en dit que du bien. Moi j'ai ces pneus à l'avant et à l'arrière, en très bon état à l'avant (sculptures encore bien profondes), et l'arrière a 500 kms en gros.
Eh bien là après quelques centaines de kms je n'y vais pas par 4 chemins: c'est de la savonnette ces pneus
A l'avant:
Ma dernière balade par 0°C m'avait déjà occasionné quelques serrages de fesses et une méfiance à tous les virages. Le train avant a en effet tendance à glisser (pas se dérober complètement parallélogramme oblige... ouf).
Aujourd'hui 10°C, route humide mais drainante donc pas de flaques. Même tarif: des glissages du train avant loin d'être rassurantes.
A l'arrière:
L'arrière tient nettement mieux (y'a pas de mal), même si c'est loin d'être un pneu qui accroche. Il décroche bien après les pneus avant. Par contre il est très sensible aux défauts de revêtement. Par exemple les petites lignes de bitume en zigzag qu'on voit parfois sur les autoroutes, comme si du bitume avait coulé d'un camion en marche. Ca ne présente aucune aspérité, juste un changement de revêtement. Et bien en passant là-dessus, le scoot se dandine un max même en roulant pépère en ligne droite !!! Je n'avais jamais vu ça.
Ma déduction:
En conclusion, les city grip semblent très durs et les performances sont inversement proportionnelles. En plus ils ne chauffent pas: c'est aussi mauvais en rentrant chez moi que quand je suis parti. Ils supportent très mal le froid ou la pluie. Heureusement que nous avons 2 roues à l'avant, sinon pas mal de scoots finiraient dans le décor à mon avis !
Mon pneu AR précédent était un Pilot Sport 160/60 (de mémoire). Eh bien je vous le dis tout net: rien à voir. Aucun dandinement ou comportement bizarre, que j'ai découverts avec le city grip.
Sur ma moto j'ai des Michelin Pilot Road 3. Des pneus remarquables: polyvalents, ne s'usent pas très vite, et qui ne m'ont JAMAIS trahi même dans le Ventoux pris dans une tempête. Tout au plus quelques blocages de l'arrière (normal avec 15 mkg de couple). Sinon froid ou pluie rien ne leur fait peur, et pourtant ma MT et moi ne les ménageons pas vous pouvez me croire !
Alors je ne comprends pas que ces City Grip soient aussi populaires. J'espère que leurs capacités se rattraperont un peu dans les mois à venir sur des routes propres, sèches et températures clémentes. Mais pour l'instant c'est une grosse déception. Y'a juste le côté jetski qui est marrant, et de faire partir l'arrière dans les virages (si l'avant n'a pas déjà manifesté une furieuse envie de partir)... mais pour enrouler propre point de salut ! Ces pneus ne permettent pas du tout d'exploiter le MP3, et dans l'absolu ils sont lamentables.
Par chez moi, il ne pleut pas souvent mais lorsque ça arrive les routes deviennent de véritables patinoires (été comme hiver et quelque soit le pneu).
Ce phénoméne est dû au faite que la route est charger d'une fine couche de déchet des véhicules (gomme de pneu, huiles,etc...) qui avec la pluie se transforme en fine pélicule de gras (invisible biensur!!!) .
Je me suis fait surprendre quand je suis arriver dans la région (moto coucher en plein carrefour alors que je tournai a allure modéré) .
car ch'ti d'origine je n'avais jamais entendu parler de ce phénomene ( les routes étant "laver" plus réguliérement par la pluie).
Depuis quand je sort sous la pluie "méfiance" sur l'adhérance.
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- yann66
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Tabasko écrit: Moi d'origine mon scooter était en pirelli GTS (autant dire du savon de marseille quoi)
C'est ce que j'ai et ne les trouve pas plus glissant que sa, en même tps comme je me méfie.. (voir post précédent).
Par contre certains montent des 150 voir 160, est ce que c'est homologué??? car mon pére c'est vu refusé un CT avec sa BAR pour avoir mis des 155 au lieu de 135.
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- cicco07
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bel exposé !
En effet un certain Guignol, excellent technicien et pas avare de conseils nous avait parlé des Michelin Pilot sport montés sur sa bécane...il n'en disait que du bien.
Pour ma part quand j'ai acheté mon scoot j'avais (comme tout le monde ou presque) des City Grip..;je confirme : des savonettes et quand je les ais changés tous les 3 pour des Pirelli Diablo, impression de changer de scoot.
Tenue de route, accroche, angle, sec, mouillé : impec !
Seul regret que je ne puisse aller en hiver sur les hauts plateaux ardéchois à cause du verglas, s'ils existaient en contact... hmmm, le régal !
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- Noryeva
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Emmanuel92 écrit: ... Alors je ne comprends pas que ces City Grip soient aussi populaires....
Ben, tout est relatif : Si on les compare aux premières montes d'origine (gold), ya un vrai mieux dont on peut se satisfaire si on n'a pas goûté à certains pneus de moto
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- Emmanuel92
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Tout à fait ! le plus dangereux est quand il commence à pleuvoir. J'avais fait la même que toi à 10km/h un demi-tour complet avec mon X9 et une gamelle mémorable, en relevant le scoot j'ai vu que c'était ultra-glissant mais d'apparence seulement poussiéreuse tout au plus.yann66 écrit: Par chez moi, il ne pleut pas souvent mais lorsque ça arrive les routes deviennent de véritables patinoires (été comme hiver et quelque soit le pneu).
Ce phénoméne est dû au faite que la route est charger d'une fine couche de déchet des véhicules (gomme de pneu, huiles,etc...) qui avec la pluie se transforme en fine pélicule de gras (invisible biensur!!!) .
Je me suis fait surprendre quand je suis arriver dans la région (moto coucher en plein carrefour alors que je tournai a allure modéré) .
car ch'ti d'origine je n'avais jamais entendu parler de ce phénomene ( les routes étant "laver" plus réguliérement par la pluie).
Depuis quand je sort sous la pluie "méfiance" sur l'adhérance.
100% d'accord avec ton analyse !
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- Emmanuel92
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Très bonne remarque ! Faudrait vérifier mais je ne pense pas que ça soit homologué. De mémoire on ne peut toucher:yann66 écrit:
Tabasko écrit: Moi d'origine mon scooter était en pirelli GTS (autant dire du savon de marseille quoi)
C'est ce que j'ai et ne les trouve pas plus glissant que sa, en même tps comme je me méfie.. (voir post précédent).
Par contre certains montent des 150 voir 160, est ce que c'est homologué??? car mon pére c'est vu refusé un CT avec sa BAR pour avoir mis des 155 au lieu de 135.
- ni au moteur/transmission
- ni à l'échappement
- ni à la partie cycle
Comme les gros pneus changent le comportement c'est interdit je pense. Notamment sur les BAR, par exemple les mecs qui mettent des gros pneus sur des Clio: la voiture est trop légère et peut partir en aquaplaning par exemple.
J'avais vu un test sur un Vmax 1700: le proprio avait mis un pneu AR de 240 (200 à l'origine). La meule devenait plus lourde et difficile. C'est pareil pour des bécanes ou scoots "normaux", sûrement.
Quoiqu'il en soit l'option 160 me paraît largement jouable dans l'absolu, car maintenant avec mon city grip 140 je ne sens pas de différence de légèreté (alors que ça aurait pu être plus maniable, moins d'effet gyroscopique).
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- Emmanuel92
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Merci Cicco !cicco07 écrit: Bien vu Manu !
bel exposé !
En effet un certain Guignol, excellent technicien et pas avare de conseils nous avait parlé des Michelin Pilot sport montés sur sa bécane...il n'en disait que du bien.
Pour ma part quand j'ai acheté mon scoot j'avais (comme tout le monde ou presque) des City Grip..;je confirme : des savonettes et quand je les ais changés tous les 3 pour des Pirelli Diablo, impression de changer de scoot.
Tenue de route, accroche, angle, sec, mouillé : impec !
Seul regret que je ne puisse aller en hiver sur les hauts plateaux ardéchois à cause du verglas, s'ils existaient en contact... hmmm, le régal !
Ces Pirelli Diablo sont à envisager sérieusement donc !
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- Emmanuel92
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Oui tu as raison Noryeva, c'est toujours une affaire d'adaptation. Ce qui est dommage c'est que le MP3 mérite vraiment mieux. C'est frustrant d'en arriver à se dire que finalement on ne passe pas mieux que d'autres scoots montés correctement.Noryeva écrit: Ben, tout est relatif : Si on les compare aux premières montes d'origine (gold), ya un vrai mieux dont on peut se satisfaire si on n'a pas goûté à certains pneus de moto
En plus ce n'est pas demander la lune: ce sont des pneus de route et indiqués comme tels par Michelin (pour les Power pure). Pas des pneus de course.
Donc je pense qu'il est important que chacun monte de bons pneus. Je plains ceux qui prennent les Champs Elysées, pavés, avec des pneus douteux.
Allez je vais bosser
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