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pneumatique

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17 Fév 2012 14:58 #46983 par jean-claude79
Réponse de jean-claude79 sur le sujet Re: pneumatique
moi quand j'ai eu mon 500 il était déjà monté en city grip :20:

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  • Tabasko
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19 Fév 2012 10:20 #47091 par Tabasko
Réponse de Tabasko sur le sujet Re: pneumatique
Moi d'origine mon scooter était en pirelli GTS (autant dire du savon de marseille quoi) ils sont tellement durs que je viens de changer l'AR à 15000 bornes seulement et les avant pas encore ils peuvent encore faire 1/2000 bornes.

J'ai juste fait qques bornes et le citygrip neuf avec sa parafine tient mieux le pavé que le pirelli rodé :lol2:

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20 Fév 2012 13:22 #47153 par steal
Réponse de steal sur le sujet Re: pneumatique
bon apres reflexions je pense installé des metzeler par contre pour l'indice du pneu faut mieux du S ou du P ?

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20 Fév 2012 18:13 #47163 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: pneumatique
D'origine , c'est du S , donc pour des raison de sécurité et d'assurance tu doit mettre un indice de vitesse supérieur ou égale au S . Donc le P ce n'est bon du tout . P vitesse maxi 150 km/h et le S 180 km/h

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20 Fév 2012 18:43 #47164 par steal
Réponse de steal sur le sujet Re: pneumatique
merci pour la reponse :adm1:

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25 Fév 2012 18:47 - 25 Fév 2012 18:58 #47596 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: pneumatique
Bonsoir à tous !

Je reviens d'une petite balade d'environ 60 kms sous la pluie (ok je suis fou mais j'avais envie de rouler, et j'ai justement racheté un scoot pour moins être emmerdé par le temps !).

Bonne balade, mais j'ai fait une recherche sur le forum à propos de ce qu'on dit des city grip. Globalement, on en dit que du bien. Moi j'ai ces pneus à l'avant et à l'arrière, en très bon état à l'avant (sculptures encore bien profondes), et l'arrière a 500 kms en gros.

Eh bien là après quelques centaines de kms je n'y vais pas par 4 chemins: c'est de la savonnette ces pneus :horreur:

A l'avant:

Ma dernière balade par 0°C m'avait déjà occasionné quelques serrages de fesses et une méfiance à tous les virages. Le train avant a en effet tendance à glisser (pas se dérober complètement parallélogramme oblige... ouf).
Aujourd'hui 10°C, route humide mais drainante donc pas de flaques. Même tarif: des glissages du train avant loin d'être rassurantes.

A l'arrière:

L'arrière tient nettement mieux (y'a pas de mal), même si c'est loin d'être un pneu qui accroche. Il décroche bien après les pneus avant. Par contre il est très sensible aux défauts de revêtement. Par exemple les petites lignes de bitume en zigzag qu'on voit parfois sur les autoroutes, comme si du bitume avait coulé d'un camion en marche. Ca ne présente aucune aspérité, juste un changement de revêtement. Et bien en passant là-dessus, le scoot se dandine un max même en roulant pépère en ligne droite !!! Je n'avais jamais vu ça.

Ma déduction:

En conclusion, les city grip semblent très durs et les performances sont inversement proportionnelles. En plus ils ne chauffent pas: c'est aussi mauvais en rentrant chez moi que quand je suis parti. Ils supportent très mal le froid ou la pluie. Heureusement que nous avons 2 roues à l'avant, sinon pas mal de scoots finiraient dans le décor à mon avis !

Mon pneu AR précédent était un Pilot Sport 160/60 (de mémoire). Eh bien je vous le dis tout net: rien à voir. Aucun dandinement ou comportement bizarre, que j'ai découverts avec le city grip.
Sur ma moto j'ai des Michelin Pilot Road 3. Des pneus remarquables: polyvalents, ne s'usent pas très vite, et qui ne m'ont JAMAIS trahi même dans le Ventoux pris dans une tempête. Tout au plus quelques blocages de l'arrière (normal avec 15 mkg de couple). Sinon froid ou pluie rien ne leur fait peur, et pourtant ma MT et moi ne les ménageons pas vous pouvez me croire !

Alors je ne comprends pas que ces City Grip soient aussi populaires. J'espère que leurs capacités se rattraperont un peu dans les mois à venir sur des routes propres, sèches et températures clémentes. Mais pour l'instant c'est une grosse déception. Y'a juste le côté jetski qui est marrant, et de faire partir l'arrière dans les virages (si l'avant n'a pas déjà manifesté une furieuse envie de partir)... mais pour enrouler propre point de salut ! Ces pneus ne permettent pas du tout d'exploiter le MP3, et dans l'absolu ils sont lamentables.
Dernière édition: 25 Fév 2012 18:58 par Emmanuel92. Raison: ajouts

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  • Spatch
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25 Fév 2012 19:32 #47613 par Spatch
Réponse de Spatch sur le sujet Re: pneumatique
Merci Emmanuel92 pour ce test en situation d'hiver !

A Montréal, ce type de météo est très fréquent....

Par contre, ton test vient remettre en cause ma conviction d'acheter les CityGrip....

Alors que choisir pour ce type de temps ?

:sad:

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25 Fév 2012 19:44 #47619 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: pneumatique
Merci Spatch !

Quoi mettre à la place, je ne sais pas... Je sais que Michelin sait faire d'excellents pneus.

Dans la gamme je vois (existant en 12" pour l'avant):
- Pilot Sport SC
- Pilot City

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  • Huguy007
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26 Fév 2012 12:44 #47669 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: pneumatique
:1: nickel sur le sec, par contre :horreur: sur le mouillé.

J'ai le même sentiment bien que sûrement moins "technique" et connaisseur :sick:

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26 Fév 2012 14:37 #47679 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: pneumatique
+1 sur le sec , par rapport aux gold , il n'y a pas photo . Je n'ai pas encore testé sur le mouillé .

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  • Huguy007
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26 Fév 2012 14:55 #47682 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: pneumatique

bobobss écrit: +1 sur le sec , par rapport aux gold , il n'y a pas photo . Je n'ai pas encore testé sur le mouillé .


Et bien, fais gaffe, n'attaque pas trop :sick:

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  • Spatch
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26 Fév 2012 22:00 #47711 par Spatch
Réponse de Spatch sur le sujet Re: pneumatique
Bon, se sera des Michelin Power Pure SC.

Adjugé, vendu !

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27 Fév 2012 00:53 #47715 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: pneumatique

Emmanuel92 écrit: Bonsoir à tous !

Je reviens d'une petite balade d'environ 60 kms sous la pluie (ok je suis fou mais j'avais envie de rouler, et j'ai justement racheté un scoot pour moins être emmerdé par le temps !).

Bonne balade, mais j'ai fait une recherche sur le forum à propos de ce qu'on dit des city grip. Globalement, on en dit que du bien. Moi j'ai ces pneus à l'avant et à l'arrière, en très bon état à l'avant (sculptures encore bien profondes), et l'arrière a 500 kms en gros.

Eh bien là après quelques centaines de kms je n'y vais pas par 4 chemins: c'est de la savonnette ces pneus :horreur:

A l'avant:

Ma dernière balade par 0°C m'avait déjà occasionné quelques serrages de fesses et une méfiance à tous les virages. Le train avant a en effet tendance à glisser (pas se dérober complètement parallélogramme oblige... ouf).
Aujourd'hui 10°C, route humide mais drainante donc pas de flaques. Même tarif: des glissages du train avant loin d'être rassurantes.

A l'arrière:

L'arrière tient nettement mieux (y'a pas de mal), même si c'est loin d'être un pneu qui accroche. Il décroche bien après les pneus avant. Par contre il est très sensible aux défauts de revêtement. Par exemple les petites lignes de bitume en zigzag qu'on voit parfois sur les autoroutes, comme si du bitume avait coulé d'un camion en marche. Ca ne présente aucune aspérité, juste un changement de revêtement. Et bien en passant là-dessus, le scoot se dandine un max même en roulant pépère en ligne droite !!! Je n'avais jamais vu ça.

Ma déduction:

En conclusion, les city grip semblent très durs et les performances sont inversement proportionnelles. En plus ils ne chauffent pas: c'est aussi mauvais en rentrant chez moi que quand je suis parti. Ils supportent très mal le froid ou la pluie. Heureusement que nous avons 2 roues à l'avant, sinon pas mal de scoots finiraient dans le décor à mon avis !

Mon pneu AR précédent était un Pilot Sport 160/60 (de mémoire). Eh bien je vous le dis tout net: rien à voir. Aucun dandinement ou comportement bizarre, que j'ai découverts avec le city grip.
Sur ma moto j'ai des Michelin Pilot Road 3. Des pneus remarquables: polyvalents, ne s'usent pas très vite, et qui ne m'ont JAMAIS trahi même dans le Ventoux pris dans une tempête. Tout au plus quelques blocages de l'arrière (normal avec 15 mkg de couple). Sinon froid ou pluie rien ne leur fait peur, et pourtant ma MT et moi ne les ménageons pas vous pouvez me croire !

Alors je ne comprends pas que ces City Grip soient aussi populaires. J'espère que leurs capacités se rattraperont un peu dans les mois à venir sur des routes propres, sèches et températures clémentes. Mais pour l'instant c'est une grosse déception. Y'a juste le côté jetski qui est marrant, et de faire partir l'arrière dans les virages (si l'avant n'a pas déjà manifesté une furieuse envie de partir)... mais pour enrouler propre point de salut ! Ces pneus ne permettent pas du tout d'exploiter le MP3, et dans l'absolu ils sont lamentables.


Par chez moi, il ne pleut pas souvent mais lorsque ça arrive les routes deviennent de véritables patinoires (été comme hiver et quelque soit le pneu).

Ce phénoméne est dû au faite que la route est charger d'une fine couche de déchet des véhicules (gomme de pneu, huiles,etc...) qui avec la pluie se transforme en fine pélicule de gras (invisible biensur!!!) :horreur: .

Je me suis fait surprendre quand je suis arriver dans la région (moto coucher en plein carrefour alors que je tournai a allure modéré) . :rien:
car ch'ti d'origine je n'avais jamais entendu parler de ce phénomene ( les routes étant "laver" plus réguliérement par la pluie).

Depuis quand je sort sous la pluie "méfiance" sur l'adhérance.

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27 Fév 2012 01:00 #47716 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: pneumatique

Tabasko écrit: Moi d'origine mon scooter était en pirelli GTS (autant dire du savon de marseille quoi)


C'est ce que j'ai et ne les trouve pas plus glissant que sa, en même tps comme je me méfie.. (voir post précédent).


Par contre certains montent des 150 voir 160, est ce que c'est homologué??? car mon pére c'est vu refusé un CT avec sa BAR pour avoir mis des 155 au lieu de 135.

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  • cicco07
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27 Fév 2012 07:28 #47729 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: pneumatique
Bien vu Manu !
bel exposé !
En effet un certain Guignol, excellent technicien et pas avare de conseils nous avait parlé des Michelin Pilot sport montés sur sa bécane...il n'en disait que du bien.
Pour ma part quand j'ai acheté mon scoot j'avais (comme tout le monde ou presque) des City Grip..;je confirme : des savonettes et quand je les ais changés tous les 3 pour des Pirelli Diablo, impression de changer de scoot.
Tenue de route, accroche, angle, sec, mouillé : impec !
Seul regret que je ne puisse aller en hiver sur les hauts plateaux ardéchois à cause du verglas, s'ils existaient en contact... hmmm, le régal !

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  • Noryeva
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27 Fév 2012 08:04 - 27 Fév 2012 08:05 #47730 par Noryeva
Réponse de Noryeva sur le sujet Re: pneumatique

Emmanuel92 écrit: ... Alors je ne comprends pas que ces City Grip soient aussi populaires....


Ben, tout est relatif : Si on les compare aux premières montes d'origine (gold), ya un vrai mieux dont on peut se satisfaire si on n'a pas goûté à certains pneus de moto :whistle:
Dernière édition: 27 Fév 2012 08:05 par Noryeva.

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27 Fév 2012 08:28 #47733 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: pneumatique

yann66 écrit: Par chez moi, il ne pleut pas souvent mais lorsque ça arrive les routes deviennent de véritables patinoires (été comme hiver et quelque soit le pneu).

Ce phénoméne est dû au faite que la route est charger d'une fine couche de déchet des véhicules (gomme de pneu, huiles,etc...) qui avec la pluie se transforme en fine pélicule de gras (invisible biensur!!!) :horreur: .

Je me suis fait surprendre quand je suis arriver dans la région (moto coucher en plein carrefour alors que je tournai a allure modéré) . :rien:
car ch'ti d'origine je n'avais jamais entendu parler de ce phénomene ( les routes étant "laver" plus réguliérement par la pluie).

Depuis quand je sort sous la pluie "méfiance" sur l'adhérance.

Tout à fait ! le plus dangereux est quand il commence à pleuvoir. J'avais fait la même que toi :sad: à 10km/h un demi-tour complet avec mon X9 et une gamelle mémorable, en relevant le scoot j'ai vu que c'était ultra-glissant mais d'apparence seulement poussiéreuse tout au plus.

100% d'accord avec ton analyse !

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27 Fév 2012 08:33 #47734 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: pneumatique

yann66 écrit:

Tabasko écrit: Moi d'origine mon scooter était en pirelli GTS (autant dire du savon de marseille quoi)


C'est ce que j'ai et ne les trouve pas plus glissant que sa, en même tps comme je me méfie.. (voir post précédent).


Par contre certains montent des 150 voir 160, est ce que c'est homologué??? car mon pére c'est vu refusé un CT avec sa BAR pour avoir mis des 155 au lieu de 135.

Très bonne remarque ! Faudrait vérifier mais je ne pense pas que ça soit homologué. De mémoire on ne peut toucher:
- ni au moteur/transmission
- ni à l'échappement
- ni à la partie cycle

Comme les gros pneus changent le comportement c'est interdit je pense. Notamment sur les BAR, par exemple les mecs qui mettent des gros pneus sur des Clio: la voiture est trop légère et peut partir en aquaplaning par exemple.

J'avais vu un test sur un Vmax 1700: le proprio avait mis un pneu AR de 240 (200 à l'origine). La meule devenait plus lourde et difficile. C'est pareil pour des bécanes ou scoots "normaux", sûrement.

Quoiqu'il en soit l'option 160 me paraît largement jouable dans l'absolu, car maintenant avec mon city grip 140 je ne sens pas de différence de légèreté (alors que ça aurait pu être plus maniable, moins d'effet gyroscopique).

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27 Fév 2012 08:35 #47735 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: pneumatique

cicco07 écrit: Bien vu Manu !
bel exposé !
En effet un certain Guignol, excellent technicien et pas avare de conseils nous avait parlé des Michelin Pilot sport montés sur sa bécane...il n'en disait que du bien.
Pour ma part quand j'ai acheté mon scoot j'avais (comme tout le monde ou presque) des City Grip..;je confirme : des savonettes et quand je les ais changés tous les 3 pour des Pirelli Diablo, impression de changer de scoot.
Tenue de route, accroche, angle, sec, mouillé : impec !
Seul regret que je ne puisse aller en hiver sur les hauts plateaux ardéchois à cause du verglas, s'ils existaient en contact... hmmm, le régal !

Merci Cicco !

Ces Pirelli Diablo sont à envisager sérieusement donc ! :razz:

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27 Fév 2012 08:40 - 27 Fév 2012 08:42 #47739 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: pneumatique

Noryeva écrit: Ben, tout est relatif : Si on les compare aux premières montes d'origine (gold), ya un vrai mieux dont on peut se satisfaire si on n'a pas goûté à certains pneus de moto :whistle:

Oui tu as raison Noryeva, c'est toujours une affaire d'adaptation. Ce qui est dommage c'est que le MP3 mérite vraiment mieux. C'est frustrant d'en arriver à se dire que finalement on ne passe pas mieux que d'autres scoots montés correctement.

En plus ce n'est pas demander la lune: ce sont des pneus de route et indiqués comme tels par Michelin (pour les Power pure). Pas des pneus de course.

Donc je pense qu'il est important que chacun monte de bons pneus. Je plains ceux qui prennent les Champs Elysées, pavés, avec des pneus douteux.

Allez je vais bosser :whistle:
Dernière édition: 27 Fév 2012 08:42 par Emmanuel92. Raison: Fautes

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