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casse moteur cylindre fonte 2017
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Pour les autres, Il y a aussi la sécurité, les 2 roues avant, les coffres, une façon de rouler autrement, un 500 cm3.
Pour moi, mon MP3 m'a fait connaître des personnes en 3 roues bien sûr MP3, Fuoco, Can-am, Métropolis, quadro, nous roulons très souvent ensemble, entraide, entretien, le groupe TSO. Le forum a permis également de connaitre d'autre groupe de personne comme nous, la LFE. De faire un RASSO entre les 2 groupes TOULOUSE / PARIS à mi-chemin 800 kms dans le WE et de passer un très bon moment entre amis (75% MP3 / 25% moto (ancien MP3)).
En 2 roues, hormis les chapters HD, ...........
Nous avons de plus en plus de demande de motard 2 roues (seul) qui désirent faire des balades avec nous, nous avons une moyenne de 8 à 10.000 kms annuel de balade.
Les personnes avec un esprit 2 roues exclusifs ne sont pas acceptés, les autres sont ravis.
Comme Canonballrt (LFE) , nous cassons , nous ne sommes pas très content, mais nous changeons et repartons.
Pour l'instant en 500, un seul produit malheureusement, Piaggio. Si demain l'Asie fabrique un 3 roues pendulaires L5e, le choix sera vite fait, peut-être le kymco avec une base moto et un bicylindre et une fourche AV.
Après je ne représente que 5 % des utilisateurs de 3 roues, le MP3 n'est pas que pour les trajets boulot dodo (95%)
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Johann
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Surtout sur une marque mondialement connue, on n'achète pas du chinois avec 23 ventes à l'année.
Sinon on passe tous le permis PL sous prétexte qu'avec un PL on peut taper 500.000 km sans changer de moteur...
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
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- 7mousse7
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- MAGOU33
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j ai acheté cylindre et piston 2017 et j ai même fait comme B1, j'ai fait recouvrir le piston de céramique
j ai rendez vous à la fin du mois pour tout changer
es ce que quelqu'un un a eu des news sur le problème qu a eu B1 avec ce même cylindre 17
en vous remerciant à tous
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
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- PP3 31
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La seule info de B1, il tourne toujours, en dessous de 120, parfait, au-dessus, l'huile remonte par la boîte à air.
En attente de tes photos ou commentaire sur ta casse.
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- MAGOU33
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MAGOU33 écrit: non je n ai pas encore changer le bloc mais avec l'ancien j ai le même pb que B1 au dessus de 120 sur autoroute j ai l huile qui remonte et si il fait très chaud l huile remonte abondamment
Comme mon 2014, j'ai remplacé le bloc en Décembre 2017, casse piston (après ouverture) avec les mêmes symptôme que toi, 30.000 au compteur.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-casse-moteur-pp3-31-out-le-retour
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- B1
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Petite absence pour faire des recherches, et essayé de mieux comprendre la casse de nos pistons.
Je suis tombé sur un Pdf très intéressement, qui regroupe pratiquement tout les cas et surtout le notre.
Voici le lien vers la page 36 : www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/M...limination_51719.pdf .
Toujours la même casse, facture du cordon du piston entre les 2 premier segments.
A la suite des explications.
La figure 3 c'est notre cas.
En résume le problème n'est pas matériel, mais plutôt un taux de compression trop élevé 10.5 max, pas adapté au carburant pauvre en octane et par temp chaud.(il n'y a pas de casse en hiver toujours en été)
Avec un taux de 10.5, il faudrait tourner en 100, dispo en Italie pas en France, pour pas casser l’été.
Un taux de compression élevé, avec un carburant faible en octane et par temps chaud, provoque des détonations et des point chauds sur la tete de piston.
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- B1
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Très surpris de voir le mp3 500 de Maurice ( 75 000 kms stock) manger les kms par tout temps (ex Paris Toulouse 2 fois par mois), tout ses potes on cassé.
C'EST QUOI SON MOTEUR:whistle:
Enfin il est en panne....mais c'est pas le groupe cylindre piston, simplement une fuite au joint de culasse !!!
Le piston n'a rien, il repartira bientot avec des segments neufs, joints de queue soupapes, joint culasse et joint d'embase neufs.
Concernant l’épaisseur du vieux joint d'embase, MAURICE m'a communiqué son épaisseur (+ de 0.6 ), Maurice me dit que son concessionnaire va mettre le même, il y en a 3 dans le pochette ( 0.4/0.6/0.8)
Mais voila il a un problème, si le vieux joint ecrasé fait 0.6, on ne remonte pas un joint neuf de 0.6 mais de 0.8.....c'est grave!!!
J'ai du 0.6 a la maison un fois écrase...0.42.
IL y a une méthode sur le manuel atelier pour calculer l’épaisseur du cylindre (joint d'embase) afin d'avoir le bon taux de compression et évité les emmerdes .!!!!!!!!!!
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- PAPYPAT
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Article fort intéressant !
Mais et l'huile dans tout çà ?
Revenir à une 5W40 ?
Est-il possible que tu rencontres l'Inspecteur après-vente de la marque chez ton concessionnaire pour en discuter ?
Bonne journée
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- pastis
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Alors, quelle serait la solution?
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- Koskar1er
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Viva italia !!!
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- pastis
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- Koskar1er
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La question, il existe des additifs pour les anciens véhicules et compétitions avec une augmentation de 2 points de l'octane, 98 + 2 = 100
www.racinglubes.fr/additif-carburant/240...-octane-booster.html
B1, une nouvelle enquête pour toi.
L'octane 100 existe aussi en Suisse.
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- B1
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Ce n'est pas l'essence qui est en causse, mais le réglage du taux de compression qui ne correspond pas à l'utilisation de ce type de carburant (95/98) sur de longs trajets et par forte chaleur.
10.5 est certainement le bon taux de compression, mais si il est au dessus de 10.5 la casse est garantie en utilisation routière et autoroutière par forte chaleur.
Maurice doit avoir certainement le bon taux de compression (avec son joint de 0.8), vous roulez ensemble sans faire d'excès, ton moteur à lâché à 30 000 kms et lui affiche 75 000 kms le piston est nickel.
A qui la faute???
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- 7mousse7
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Et si je comprends bien si on fait des petits trajets pas de craintes à avoir? Sauf si un jour d’été on décide de se faire une balade un peu plus longue on sers les fesses...
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- ocouf
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Du coup , en baissant le taux moins de couple et de puissance mais + de fiabilité !...
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- B1
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Pour occouf... bravo, bon raisonnement...perte de couple mais gain en RPM.
Apres il est possible de se protéger de la casse en augmentant le taux d'octane(2à3 points) dans les périodes chaudes en utilisation route et autoroutière.
Pour 7mousse7...pas de manuel atelier 2017 dispo pour le moment..... il serait temps !!!!
B1
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- B1
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