Vous n´êtes pas identifié(e).

casse moteur cylindre fonte 2017

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Nov 2018 00:04 #220843 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
B1, il est possible de vérifier le taux de compression de nos moteurs, rien de plus simple avec l'appareil.
Avec un petite astuce sur cette vidéo. Je compte bien le faire contrôler sur mon futur HPE, donc 10.5 max même pour les HPE !
Tu devrais faire le contrôle sur le tien.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2018 00:36 #220844 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Tres bien pp3 31
Voici une video pour calculer le taux de compression au montage....c'est du 2 temps mais c'est la même base sur du 4 temps.
Concernant ta video, l'outillage pour la prise de compression nous l'avons deja c'est le matos de canombarlt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2018 07:51 #220847 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
J'ai le même appareil de mesure
Je vais contrôler le mien !

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2018 00:50 #220868 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
On ne calcule pas le taux de compression avec un compressiometre !!!! lire la video jusqu'au bout!!!
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 09:13 - 15 Nov 2018 09:13 #220873 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
pastis: t’inquiètes pas moi c'est sur si il y aurai un tmax 3 roues je l’achèterai! lol
tu te plains pas car t'as pas cassé, je te le souhaite pas mais si ca t'arrives tu le verras.

Rien empeche avoir un mp3 a faire de critiques constructives sur ce qu'il doivent améliore pour vouloir un meilleur produit. C'est fait sur tous les produits du monde.

tmax livre beaucoup plus de qualité, moteur etc que piaggio, mais fait pas 3 roues et peu de place sous la selle, donc il y a qq raisons de garder le piaggio, que profite de cela pour pas trop ameliore un scooter qui existe depuis plus de 10 ans, encore en 2017 et ses moteurs continuent a casser
Un moteur yamaha cassera rarement, et pas des centaines comme les piaggio! Le moteur c'est la partie la plus important d'un vehicule et souvent 1 des raisons pour lequels les gens l'achétent, si le moteur case vu que c'est la piece principale, pas trop d'interet de l'acheter?
Dernière édition: 15 Nov 2018 09:13 par vicvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 13:03 #220880 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

B1 écrit: On ne calcule pas le taux de compression avec un compressiometre !!!! lire la video jusqu'au bout!!!
B1


Oui je sais,j'avais du 2temps avant pendant 10ans je sais caluler un squich
C'est juste pour contrôler ma compression

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 18:57 #220885 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Vivic, je critique surtout pas, tout le monde le sait pour les casses, la question que je me posais c'etait pourquoi garder des mp3 et ne pas passe a autre chose.
Piaggio garde un fabriquant bon marché pour faire les bas moteur, malheureusement ce meme fabriquant mets une pastille de sablage en plastique sur nos bas moteur, ce qui cause 70% des casse moteur, 10% c'est du au taux d'octane, 20% c'est du au manque d'huile de la part des utilisateurs lambda et les 10% qui reste mauvaise utilisation ou defaut, piaggio doit changer tous ca pour 2020 environ.
Mon cons est preparateur gilera et piaggio, deux fois champion de france en GP800, il m'a tout expliqué, les casses et surtout le laissé aller de piaggio.
Regarde, ce matin revision des 5000, demontage de la transmission, huile dans le carter, joint spi de vilbroquin qui fuit, tu trouve ca normale.
Je m'etonnais que mon asr se declanchait a tout bout de champ.
C'est comme ca, ca faire chier mais c'est comme ca ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 19:33 #220887 par Christ 67
Réponse de Christ 67 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum pour l'instant je consulte les sujets,mais en ce qui concerne celui ci je vais vous faire part de mon expérience sur mon 500 HPE du 12 /09/2018 , 283 km moteur serrer immobilisation du véhicule 15 jours, je récupère le véhicule
2 jours après voyant orange défaut moteur allumer en permanence passage chez le conc branchement sur le banc défaut sonde lambda
du peut être a la surchauffe du moteur lors du serrage ???? j'ai donc envoyer un courrier a piaggio par l’intermédiaire de leur site depuis le 12/10/2018 a ce jour toujours pas réponse de leur part ni mon conc n'a été contacter par eux , je viens de faire ma première révision le 14/11 pour l'instant pas defaut cela fait peur pour la suite de la fiabilité de la marque .
En ce qui concerne l'utilisation de cette machine je reproche un manque de couple et manque de confort sur le modèle sports .
Voici mes commentaires pour ce nouveaux modèle .
A bientôt de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2018 21:38 #220890 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
comme je disais les critiques constructives sont les bienvenues, quand je parlais de critique je le disais pour moi, pas pour toi, critiquer constructivement, se comparer a yamaha ou autre marque ne fait que vois les avantages et inconvenients, on apprends plus comme ca :)
Piaggio fait de l'argent chaque fois qu'une moteur casse pq le changerai? c'est sa philosphie.
Yamaha sa philosopie c'est les gens achètent yamaha car c'est solide, alors il faut continuer a faire des moteurs solides.

2 facons de voir le choses, ca fait 20 ans que je connais piaggio sans être expert. Mais mes suzukis et d'autres marques que j'ai eu rien a voir avec piaggio. Suzuki met des fois moins de temps a ramener 1 piece du japon que piaggio de l'italie et je parle des pièces usuels ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Nov 2018 23:34 #220894 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Aux nouveaux possesseurs de 500 HPE,
Pouvez-vous voir sur vos carnets le taux de compression du HPE ?
Merci d'avance.
Je compte bien le faire contrôler sur mon nouvel engin, mais il me faut le chiffre, je ne pense pas qu'il soit identique au non HPE.
Merci

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2018 07:03 #220898 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Voici ;)


Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2018 14:14 #220902 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Grosse monté du taux !!!! :S par rapport a la version 40 cv...

B1

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Nov 2018 15:07 #220903 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ouais , grosse montée, à voir.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2018 15:17 #220904 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ya pas de miracles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2018 16:15 #220905 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est à dire ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Nov 2018 16:15 - 16 Nov 2018 16:16 #220906 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Effectivement "Y a pas de miracle" , le moteur est plus solide, mais avec l'augmentation de Cv et du couple par un taux de compression supérieur, nous revenons en arrière.(sauf erreur de raisonnement)
Après mon futur rodage, LDR, les pulley seront déjà en place depuis le 1er jour, pour l'huile, le cache cache avec mon concess. entre la 5W40 et la 10W60, ne m'amuse plus. La Motul Power Scooter 5W40 fera l'affaire, le plus haut taux de viscosité à 100°C / 14.1.
Au-delà de 23 mois, extension de garantie.
Rajout additif +2 points au SP98 en été, certainement.

B1, tu comptes faire la mesure du taux de ton MP3.
Dommage, j'ai pas eu le temps sur le mien (enfin l'ancien)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 16 Nov 2018 16:16 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2018 16:38 #220907 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
plus solide? ne parlons de théorie svp, la theorie est très belle jusqu'a que il y a un piaggio!
sinon pour l'huile t'as qq chose au milieu c'est pour cela que j'utilise 5W50 de castrol plus proche du 5w40 que le 60 mais supporte mieux la chaleur que le 40 :)

Pour sp98 plus additif tu veux dire que chauffe moins ou souffre moins avec cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2018 18:29 #220908 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui , ce que je voulais dire c'est que pour obtenir +de CV et de couple avec ce moteur sans une
refonte importante , et sans une surconsommation de carburant , il faut passer par un taux +élevé.
Après ," moteur +solide" "qui vivra verra" mais faut pas devenir parano !


CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2018 18:33 #220909 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Et quand à l'additif , c'est une solution mais ça risque de ramollir un peu le comportement du moulin et ça augmente le budget carburant qui ; on en parle en ce moment ; est déjà conséquent !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Nov 2018 19:59 #220910 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Parano, certainement pas, 2 moteurs pour B1 et 1 pour moi, remplacement et roule ma poule.
Demain, je récupère mon 4ième MP3 un HPE. 10 ans en MP3. Un peu dingue, fada, barjo peut-être. ;)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena