Vous n´êtes pas identifié(e).
casse moteur cylindre fonte 2017
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Avec un petite astuce sur cette vidéo. Je compte bien le faire contrôler sur mon futur HPE, donc 10.5 max même pour les HPE !
Tu devrais faire le contrôle sur le tien.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Voici une video pour calculer le taux de compression au montage....c'est du 2 temps mais c'est la même base sur du 4 temps.
Concernant ta video, l'outillage pour la prise de compression nous l'avons deja c'est le matos de canombarlt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
Je vais contrôler le mien !
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
tu te plains pas car t'as pas cassé, je te le souhaite pas mais si ca t'arrives tu le verras.
Rien empeche avoir un mp3 a faire de critiques constructives sur ce qu'il doivent améliore pour vouloir un meilleur produit. C'est fait sur tous les produits du monde.
tmax livre beaucoup plus de qualité, moteur etc que piaggio, mais fait pas 3 roues et peu de place sous la selle, donc il y a qq raisons de garder le piaggio, que profite de cela pour pas trop ameliore un scooter qui existe depuis plus de 10 ans, encore en 2017 et ses moteurs continuent a casser
Un moteur yamaha cassera rarement, et pas des centaines comme les piaggio! Le moteur c'est la partie la plus important d'un vehicule et souvent 1 des raisons pour lequels les gens l'achétent, si le moteur case vu que c'est la piece principale, pas trop d'interet de l'acheter?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
B1 écrit: On ne calcule pas le taux de compression avec un compressiometre !!!! lire la video jusqu'au bout!!!
B1
Oui je sais,j'avais du 2temps avant pendant 10ans je sais caluler un squich
C'est juste pour contrôler ma compression
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Piaggio garde un fabriquant bon marché pour faire les bas moteur, malheureusement ce meme fabriquant mets une pastille de sablage en plastique sur nos bas moteur, ce qui cause 70% des casse moteur, 10% c'est du au taux d'octane, 20% c'est du au manque d'huile de la part des utilisateurs lambda et les 10% qui reste mauvaise utilisation ou defaut, piaggio doit changer tous ca pour 2020 environ.
Mon cons est preparateur gilera et piaggio, deux fois champion de france en GP800, il m'a tout expliqué, les casses et surtout le laissé aller de piaggio.
Regarde, ce matin revision des 5000, demontage de la transmission, huile dans le carter, joint spi de vilbroquin qui fuit, tu trouve ca normale.
Je m'etonnais que mon asr se declanchait a tout bout de champ.
C'est comme ca, ca faire chier mais c'est comme ca ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christ 67
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
2 jours après voyant orange défaut moteur allumer en permanence passage chez le conc branchement sur le banc défaut sonde lambda
du peut être a la surchauffe du moteur lors du serrage ???? j'ai donc envoyer un courrier a piaggio par l’intermédiaire de leur site depuis le 12/10/2018 a ce jour toujours pas réponse de leur part ni mon conc n'a été contacter par eux , je viens de faire ma première révision le 14/11 pour l'instant pas defaut cela fait peur pour la suite de la fiabilité de la marque .
En ce qui concerne l'utilisation de cette machine je reproche un manque de couple et manque de confort sur le modèle sports .
Voici mes commentaires pour ce nouveaux modèle .
A bientôt de vous lire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
Piaggio fait de l'argent chaque fois qu'une moteur casse pq le changerai? c'est sa philosphie.
Yamaha sa philosopie c'est les gens achètent yamaha car c'est solide, alors il faut continuer a faire des moteurs solides.
2 facons de voir le choses, ca fait 20 ans que je connais piaggio sans être expert. Mais mes suzukis et d'autres marques que j'ai eu rien a voir avec piaggio. Suzuki met des fois moins de temps a ramener 1 piece du japon que piaggio de l'italie et je parle des pièces usuels
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pouvez-vous voir sur vos carnets le taux de compression du HPE ?
Merci d'avance.
Je compte bien le faire contrôler sur mon nouvel engin, mais il me faut le chiffre, je ne pense pas qu'il soit identique au non HPE.
Merci
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Après mon futur rodage, LDR, les pulley seront déjà en place depuis le 1er jour, pour l'huile, le cache cache avec mon concess. entre la 5W40 et la 10W60, ne m'amuse plus. La Motul Power Scooter 5W40 fera l'affaire, le plus haut taux de viscosité à 100°C / 14.1.
Au-delà de 23 mois, extension de garantie.
Rajout additif +2 points au SP98 en été, certainement.
B1, tu comptes faire la mesure du taux de ton MP3.
Dommage, j'ai pas eu le temps sur le mien (enfin l'ancien)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
sinon pour l'huile t'as qq chose au milieu c'est pour cela que j'utilise 5W50 de castrol plus proche du 5w40 que le 60 mais supporte mieux la chaleur que le 40
Pour sp98 plus additif tu veux dire que chauffe moins ou souffre moins avec cela?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
refonte importante , et sans une surconsommation de carburant , il faut passer par un taux +élevé.
Après ," moteur +solide" "qui vivra verra" mais faut pas devenir parano !
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Demain, je récupère mon 4ième MP3 un HPE. 10 ans en MP3. Un peu dingue, fada, barjo peut-être.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.