Vous n´êtes pas identifié(e).

casse moteur cylindre fonte 2017

Plus d'informations
16 Nov 2018 20:09 #220912 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
en 10 ans 1 moteur....
c'est pas trop comparable mais tu prends du 2 temps tu fais plus de moteur ou entretiens....

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Nov 2018 22:20 #220913 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
1 moteur en 10 ans avec 3 machines pour environ 80.000 kms, pas beaucoup, effectivement.
Le 2 T à air, une (des) segmentation (fait en 1h au fond du garage) voir un réalésage (4 côtes) et tu repars, le bon temps, des 50 à boîte, un coup de lime, un carbu, un détente, 100 km/h et une petite prière lors des freinages (pas de disques). Le plein pour 10 Francs 1.55 €.
Tu as raison Finger, plus d'entretien que de moteur, maintenant, avec le 4T. :top2:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2018 23:46 #220914 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est pas très rassurant de voir le ratio ou taux à 12.5 on passe sur du moteur pointu.
Pour fiabilisé un moteur faut mieux le décomprimer.
Maurice avec son joint d'embase d'origine a 0.8 et ses 75 000 kms en est la preuve, moi mon joint d'origine était de 0.6 et j'ai claqué le piston à 35 000 kms .et le 2eme idem en 0.6 à 30 000kms et toujours par forte chaleur

J' attend avec impatience le manuel atelier, ce serai deja bien d'avoir le 2017.
B1

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2018 23:48 #220915 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
OUPS 11.5 pour le HPE....et çà ne me rassure pas non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2018 02:22 #220916 par lagaf
Réponse de lagaf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il y a le même problème sur les moteurs du Yourban 300 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 10:58 #220918 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Normalement non, quoi, que, la fourchette est entre 10.5 et 11.5.

Caractéristiques:

Type Monocylindre 4 temps.
Cylindrée 278 cm³
Alésage pour course 75 x 63 mm
Taux de compression 11 ± 0,5 : 1
Ralenti du moteur 1 700 ± 100 tr/min
Distribution Quatre soupapes, un arbre à
cames en tête commandé par
chaîne.
Jeu aux soupapes Admission : 0,10 mm
Échappement : 0,15 mm
Puissance MAX. 15,5 kW à 7 250 tr/min
Couple MAX 22,5 Nm à 6 000 tr/min
Transmission Avec variateur automatique à
poulies expansibles et
asservisseur de couple, courroie
trapézoïdale, embrayage
automatique.
Réduction finale À engrenages en bain d'huile.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2018 11:10 #220919 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
aussi il cassent due a la vitesse en autoroute ou on utilise bien le poignet, vu que il y a moins de puissance est vitesse, je pense que les yourban devraient avoir moins de soucis.
Rien n'empeche pour tout le monde que devrais bien aèrer son moteur, j'ai enlevé le cache pour le bougies, ca parais bête mais ca peut aider vu que de l'air fraiche rentre dans le moteur.
Si nos moteurs seront plus exposés a l'air comme les bmw ont aurait moins de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 11:55 #220920 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Une bonne idée complémentaire au reste, par contre les trappes latérales se trouvent bien à l'abri du tablier avant. Mais, tu augmentes la dissipation de la chaleur du cylindre. Pour le design, il est toujours possible de créer une grille dans les trappes d'origine.
Mais ceci ne joue pas sur le taux de compression.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 23:03 - 17 Nov 2018 23:07 #220932 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

B1 écrit: OUPS 11.5 pour le HPE....et çà ne me rassure pas non plus.


Lors de la livraison du HPE ce soir, j'ai parlé avec mon mécano pour les compressions. Pour mon ancien MP3 lors du changement moteur, il ne monte que le plus épais des 3 joints d'embase plus une mesure au comparateur, donc le 0.8. Il ne cassera peut-être plus, pour son futur proprio. Dès qu'il a 5 minutes, il fera une prise de compression pour lui et moi. La même chose sera faite sur mon HPE au 1.000 kms, à 12.1, je lance une prise en charge, à 12.0, je ne peux rien dire.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 17 Nov 2018 23:07 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2018 23:24 #220934 par lagaf
Réponse de lagaf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Et des petits ventilos dessus/dessous les trappes ? J'ai une bonne pente pour arriver chez moi j'aimerai bien ne pas le laisser en bas l'été... idem pour les longues ballades d'été :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 23:59 #220939 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

lagaf écrit: Et des petits ventilos dessus/dessous les trappes ? J'ai une bonne pente pour arriver chez moi j'aimerai bien ne pas le laisser en bas l'été... idem pour les longues ballades d'été :whistle:


Fait vérifier d'abord ton taux de compression à 10.5 max et du SP98, tu auras un début de réponse.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2018 08:40 #220941 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
du coup vous mettez 98 plus un additif +2 octane? ca reviens a 100?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2018 10:37 #220942 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'Ybro sur ce taux de compression et ses effets ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2018 10:42 #220943 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Donc l'huile ne serait pas en cause ni le LDR :whistle:

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Nov 2018 15:10 #220970 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Explication en video sur le taux/rapport de compression.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Nov 2018 18:06 #220973 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merci pour les articles B1, en espérant que l'AAC soit différent sur HPE.
Un bon refroidissement (huile et LDR) et un contrôle de la compression tous les 5 ou 10.000 pour le dépôt de carbone sur le piston et du SP98 voir plus.
Très clair, merci.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2018 00:05 #220975 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pp3 31
Il est question aussi de bougie plus froide pour les périodes chaudes pour éviter la détonation ( c'est généralement à cette période et en usage routier que la casse arrive), scoot fusion propose de la NGK CR8EKB.
Regarde de ton cote si c'est toujours de la CR7EKB sur le HPE
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Nov 2018 18:57 #221001 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Exact, toujours la même bougie NGK CR7EKB sur HPE

Par contre, je viens de feuilleté le carnet du HPE par rapport au ancien,

Avant,


Maintenant sur HPE,

"des produits équivalents ou supérieures à celles préconisées".



Je vous laisse en déduire le sens de cette phrase. Moi, je me frotte les mains. Mais, j'admire la forme de la phrase de Piaggio.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2018 19:40 #221005 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
c'est pas mal le "ou supérieures à celles...."

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2018 19:41 #221006 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La c'est écrit..pour l'huile la spécification est 5w40... donc supérieure c'est 5w50 et 5w60....point barre
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena