casse moteur cylindre fonte 2017

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #220215 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
!!

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #220216 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonsoir à tous,

Désolé de rebondir sur le sujet et surtout n'y voyez aucune polémique de ma part, c'est juste ma vison des choses :)

Je ne suis pas convaincu que le changement d'indice de viscosité soit la solution aux problèmes de casse moteur ... ?
Les moteurs ainsi que les types de lubrifiant ont subit des tests usines avant d'être validés par les constructeurs, que ce soit motos, scooters, voitures, etc. ...

J'ai toujours travaillé dans le monde de l'auto et j'ai terminé ma carrière chez un grand constructeur au service Après-Vente.
Nous avons eu aussi notre lot de casses moteurs et la viscosité d'huile préconisée n'a jamais été mise en cause ! Que ce soit par le constructeur du véhicule concerné ou par des experts indépendants.

Donc pourquoi jouer les "apprentis sorciers" pour changer les "règles" établies par les ingénieurs et autres motoristes ... car les casses moteurs sur nos MP3 se font aussi bien avec de la 5W40 que de la 10W60 ????

Y a t'il eu des résultats d'analyses attestant que l'huile et la viscosité soient en cause ... ?

Y a t'il eu des expertises faites dans les règles avec des experts indépendants et les représentants techniques de la marque concernée ... ?

Le débat reste ouvert ...

Bonne soirée et bon WE :yourban:

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #220217 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je serais d'accord avec toi PAPYPAT.

je viens de faire la connaissance d un preparateur specialiste sur scooter, 15ans en atelier cher squadra, son pere deux fois champion de france en gp 800 prepare par le fils, donc un bon specialiste en deux et 3 roue, je lui ai parle des huiles, lui il preconise une huile d origine mais de tres bonne qualite sauf en compete, mais la on change le moteur a chaque course, comme pour les pulley, lui il preconise un vario stock et surtout pas de malossi ou de polini, car les gallet use plus vite ces vario et du coup casse, comme pour les bougies, elles sont dejas avec deux electrodes, il me dit tu veux quoi de plus, filtre a huile, les malossi les polini et tout les autre, meme fabricant, juste la couleur qui change, il a visite l usine qui fabrique.
il m a super bien conseille, en plus c est l ami d enfance de mon neuveu, comme pour les pneus, lui pas de metzeler mais une autre marque dont j ai pas retenue le nom,
mardi mon scoot passe entre ces mains, on verra bien les reglage et modification qu il aura fait.
a oui aussi le calorifugeage du collecteur, pour lui c est une mauvaise idee, car ca garde de la chaleur et du coup la temperature monte plus dans le moteur, il faut laisse refroidir le pot tranquille et les gaz aussi, apres j ai pas tout retenue.

a la finalité pour dire que certaine modifs ou autre que vous faite c est pas forcement les bonne chose a faire, la dessus je rejoint ybro, si les ingenieurs on fait ca c est qu il y a une raison.car les moteur sont fait pour tourner avec une certaine huile, un certain LDR, car les temperatures moteur sont etudie avec les piece et reglage d origine.

ca c est mon avis et seulement le mien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #220220 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
!!

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #220221 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Vu que nous en sommes là....

Et pourquoi pas traiter au Mecacyl ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #220222 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
!!

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena