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casse moteur cylindre fonte 2017
- alexpilot
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PP3 31 écrit: Je passe sur KYMCO/BMW dès 2019.
Kymco / Kymco
[2013] Yourban 300 Rouge
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[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
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- PP3 31
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alexpilot écrit: Kymco / Kymco
BMW C 600 et C 650 GT - moteur Kymco
www.lefigaro.fr/automobile/2015/09/21/30...mw-a-la-retouche.php
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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- serge62
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QUI MENAGE SA MONTURE IRA LOIN
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- Hlatrique
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Je suis passé au ak 550. Marre de la boule au ventre du MP3. La j’ai un bicylindre de 550 cm3 calé à 270 º qui fait un super bruit. 47 cv en full stock 54 en version non A2.
2000€ de moins qu’un MP3 neuf. Rajouter 800€ de permis A2... faites le calcul.
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- PP3 31
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Pour être clair, j'ai fait un retour de réponse vers Alexpilot, sur le futur Kymco cv3 550 ou plus qui doit être présenté au Salon de Paris.
Car il y a une collaboration Kymco et BMW, mon lien est uniquement pour le lire sur l'article, tout les scooters BMW disposent d'un moteur non pas BMW mais Kymco, le bas moteur est identique du 550,600 et 650. Si BMW fait confiance à Kymco, je pense que nous aussi.
Si le 3 roues est commercialisé, nous n'aurons pas à subir la limitation à 47 cv (A2), car le L5e n'a pas de limitation, exemple le Can-am avec 115 cv.
AK 550 "Le tueur de Tmax" très belle machine.
Je stoppe là,
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- Koskar1er
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Oulà, à mon sens, un trois roues, c'est un outil du quotidien ou la praticité et la sécurité l'emportent sur toute autre considération. C'est la raison pour laquelle je roule en 3 roues, été comme hiver pour aller au job, niché à 700m d'altitude une semaine sur deux et roulant dans des conditions ou je ne croise aucune moto (disons aucun 2 roues). Aucune moto ne peut faire concurrence à la praticité (charge, protection, ...) et à la sécurité des trois roues... Mais de très nombreuses sont moins avares en sensations... Chacun sa route ! Niveau agrément moteur, un bon petit vario et on passe à autre chose. Et niveau fiablité avec le futur CV3, on fera le comparo dans le temps,... Pour ma part j'attends de voir, confiant dans ma machine à ce qu'elle démarre tous les jours au quart de tour pour me rendre service dans de très bonnes et souvent même agréables conditions
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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- mogwai
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je suis partiellement d'accord avec toi le MP3 doit-être considéré comme un véhicule utilitaire pratique facile à vivre pas de prise de tête tu tournes la poignée et ça roule par contre niveau sécurité c'est pas terrible, tenue de route et freinage très moyen je ne parle même pas de l'éclairage, n'importe quelle moto fait mieux mais en beaucoup moins pratique.
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- Koskar1er
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Je roule quand il neige à -10° sur route non éclairée... Et ça passe (je ne croise aucune moto sur 20 bornes, je retourve les scooter 2 roues en ville pour les plus téméraires). Sur certaines courbes il m'arrive même de passer plus "fort" qu'avec la moto. Mais c'est clair que c'est moins précis et que ca flotte un peu. Rien à voir avec une moto par temps sec. Mais je n'ai pas de reproche particulier à lui faire en ce sens, c'est rigide, ce ne bouge pas sauf à haute vitesse ou la prise au vent le poids, le gros top case... fait que ça bouge un peu plus...
Le freinage est "bon" sur le 2018 et la pédale au pied à un feeling presque praticable (moins bon qu'une auto pour le coup) mais la machine reste lourde . . Jamais glissé au freinage même sur l'angle (du train avant).
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- Johann
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mogwai écrit: MP3 doit-être considéré comme un véhicule utilitaire pratique facile à vivre pas de prise de tête tu tournes la poignée et ça roule par contre niveau sécurité c'est pas terrible, tenue de route et freinage très moyen je ne parle même pas de l'éclairage, n'importe quelle moto fait mieux mais en beaucoup moins pratique.
C'est trop restrictif à mon gout.
On est libre d'acheter un MP3 pour une utilisation différente, moi par exemple mon MP3 est un engin 100% loisir !
Aucune sortie pour le boulot, je suis content de monter dessus et partir découvrir des coins a 30km de chez moi ou le mettre sur un plateau et aller user mes pneus dans les cols de Savoie.
Tenue de route et freinage moyen ? Par rapport à quoi ? Moto ? Ce n'est pas une moto... Comparé un 3 roues à un 2 roues je ne vois pas l’intérêt ( pas la même utilisation, pas le même profil d'acheteur, pas le même "délire" bref incomparable ). Tu as le permis A et le L5E c'est pas pour rien, il y a bien des différences.
A ce rythme la on peut comparer le MP3 au Polaris Slingshot !
Pour faire pas mal de km avec le miens je me dis que ça freine bien ( encore faut il savoir rouler ) tenue de route correcte même à 130 ( de toute façon pas le droit de plus ) donc une bonne machine qui doit être comparé aux Quadro et Peugeot pas à une moto qui n'a pas le même type de moteur / transmission / châssis / pneumatique etc.
Pour en revenir à B1 en attente de ses nouvelles sur sa casse. Perso j'ai vu son MP3 il est nickel et l'entretien est plus que suivi donc peut être un soucis de trop de puissance pour ce "petit" bloc moteur ? Problème d'utilisation ? Ou aussi et je penche nettement plus pour cette hypothèse un put***n de gros problème de conception sur ce bloc moteur avec une fabrication à moindre coût.
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
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- mogwai
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lorsque je dis que la tenue de route le freinage sont très moyen je ne les compare pas à quoi que se soit mais je constate juste que pour un engin qui peut friser les 450kg en ordre de marche avec le pilote et un passager sachant que l'engin peut rouler à 130km/h, eh bien le freinage est très moyen tout comme l'ensemble châssis/suspension d'un autre âge.
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- Koskar1er
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mogwai écrit: Johann, je répondais juste au post de Koskart qui se fie un peu trop je pense à la relative sécurité qu'apporte la 3ème roue,
lorsque je dis que la tenue de route le freinage sont très moyen je ne les compare pas à quoi que se soit mais je constate juste que pour un engin qui peut friser les 450kg en ordre de marche avec le pilote et un passager sachant que l'engin peut rouler à 130km/h, eh bien le freinage est très moyen tout comme l'ensemble châssis/suspension d'un autre âge.
Je me fie à mon expérience de 3 ans passée sur des 3 roues en toutes circonstances climatiques bien plus qu'au "principe" de la 3ème roue Cela dit je suis d'accord avec tes considérations... On a encore de la marge de progrès à tout niveau sur cet engin. Et l'histoire n'est pas finie... La concurence ranimera un peu les légers lifting et optimisations timides des dernières "évolutions".
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- serge62
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PAR CONTRE MON DESIRE JE L'AVOUE AVEC LES VALISES ET TOP CASE
ET LA ON PART SANS SE SOUCIER ON ROULE
Bon bonne soirée et à vous tous aussi Serge62.
QUI MENAGE SA MONTURE IRA LOIN
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- finger
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- canonballrt
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finger écrit: on est à 2 pages mais pas de news du principal concerné ??? il est ou B1 ???
Tu m'as enlevé les paroles de la bouche Finger
Généralement avec B1 nous avons droit à des compte-rendus très détaillés et cette fois-ci pas un mot...On veut savoir ce qui s'est passé et quel est la raison d'une casse sur le moteur le plus protégé du fofo!
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- ocouf
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canonballrt écrit:
finger écrit: on est à 2 pages mais pas de news du principal concerné ??? il est ou B1 ???
Tu m'as enlevé les paroles de la bouche Finger
Généralement avec B1 nous avons droit à des compte-rendus très détaillés et cette fois-ci pas un mot...On veut savoir ce qui s'est passé et quel est la raison d'une casse sur le moteur le plus protégé du fofo!
C'est également le moteur le plus modifié du fofo !! De la cartographie à l'arbre à cames racing... sachant que l'arbre à cames malossi pour moteur 2017 n'est pas disponible (uniquement pour les modeles anterieur) mais la casse est courante sur des moteurs "racing" qui ne sont plus "piaggio" pour le coup.
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- canonballrt
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Koskar1er écrit:
canonballrt écrit:
finger écrit: on est à 2 pages mais pas de news du principal concerné ??? il est ou B1 ???
Tu m'as enlevé les paroles de la bouche Finger
Généralement avec B1 nous avons droit à des compte-rendus très détaillés et cette fois-ci pas un mot...On veut savoir ce qui s'est passé et quel est la raison d'une casse sur le moteur le plus protégé du fofo!
C'est également le moteur le plus modifié du fofo !! De la cartographie à l'arbre à cames racing... sachant que l'arbre à cames malossi pour moteur 2017 n'est pas disponible (uniquement pour les modeles anterieur) mais la casse est courante sur des moteurs "racing" qui ne sont plus "piaggio" pour le coup.
C'est vrai que B1 charrie un poney ou deux en plus sous la selle:P
Par contre l'AàC Malo est monté dans la culasse, elle bien de 2012. B1 n'a adopté que le cylindre et piston du 2017 (suite à une casse, encore...).
Modification ou pas, ces moteurs cassent à tour de bras, nous pensions que B1 avait trouvé un bon compromis avec la fiabilité, nous aimerions en savoir plus
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- 7mousse7
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Son problème est complètement différent ou nouveau de la casse standard, comme la mienne ou autre, 1 verres d'huile tous les 100 kms peu importe la vitesse.
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- 7mousse7
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