casse moteur cylindre fonte 2017

Plus d'informations
08 Oct 2018 14:07 - 08 Oct 2018 14:11 #220277 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui je suis mieux ton raisonnement et ton histoire sacrément malheureuse !

Effectivement, un bloc moteur (incluant la transmission) modernisé serait plus que bienvenu ! Le 350 aurait été mon choix si je ne devais pas faire autant de route quotidiennement (et de duo)...

Le marché (de nid, français) des trois roues s'est installé. Le concept est bon, comme "la plupart" des expériences utilisateurs... Mais il est vrai que sans concurrence réelle, les avancées et remises en cause de Piaggio sont erratiques. Vivement que d'autres constructeurs poussent enfin au progrès !!!

Vu le poids conséquent du bestiau et sans logique de "performance pure" (qui - de mon point de vue - est un peu antinomique au concept) une cylindrée plus cossue serait mieux à son aise sous la selle, notamment en terme de couple... Un bon 750 voire un 1000 travaillé pour "le couple moteur" serait à mon sens idéal... Mais bon...Le marché des moteurs est pourtant prolixe... Quitte à parier d'un retour à l'hybride ou de l'avancée direct vers de l'électrique... car question couple moteur, pour avoir freiné mon achat du BMW uniquement pour des raisons d'autonomie (et du manque de la 3ème roue...!!!), cette technologie serait bien embarquée !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 08 Oct 2018 14:11 par Koskar1er.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Oct 2018 19:45 #220283 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
J'avais espoir de la sortie du Kymco CV3 (bicylindre 550 - 53.5 cv, cadre poutre alu type moto) avec une annonce de la version commercialisé L5e au Salon de Paris. Mais il n'est pas là, uniquement le concept :S , la sortie sera plus vers fin 2019, peut-être.
Je vais certainement passé sur un 500 HPE dans l'attente du CV3. Histoire de ne pas trop perdre sur l'actuel.
Mais, il y aura un bras de fer avec mon concess. pour mes demandes après rodage et sous garantie.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2018 20:34 #220285 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Quelles sont elles ? Remonter tes galets et autres optomisations et rouler aux "liquides" de ton choix ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Oct 2018 21:03 #220288 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: Quelles sont elles ? Remonter tes galets et autres optomisations et rouler aux "liquides" de ton choix ?


Exactement, à un détail, pas des moindres, la transmission, elle a encore changé sur le HPE :mur:
Mais pas la B.A. déjà fait d'origine maintenant, comme quoi.

Optimisation, oui, mais dans le sens de préserver la machine à l'inverse de beaucoup. Mon MP3 pour une vitesse haute entre 90 et plus tourne entre 600 et 800 tr de moins qu'un full stock.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2018 21:44 - 08 Oct 2018 21:45 #220289 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La transmission a changé en quoi sur le hpe ? Elle tire long ça c'est sûr... mais le kit malossi est toujours le même...

A 130 je suis à 6400trs minutes et toi ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 08 Oct 2018 21:45 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Oct 2018 22:05 - 08 Oct 2018 22:07 #220290 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui, elle tire trop long et rien en bas, avec un bruit de casserole. Mais tu as un HPE (manquant dans ton profil)

Mais 6.400 à 130 avec un kit Malossi, tu as les galets Malossi aussi 16 gr.
Velvet31 avec un Malossi 16gr. pour dépannage est à 7.000 à 130, MP3 500 2013, il pousse fort au démarrage.

Il y a un truc qui colle pas avec ton kit ou alors tu as les galets d'origine dans ton vario, la seule explication, tu trouves une différence.
Le mien est à 6.200 à 130 et le plafond à 7 / 7200 à 150 (fait une fois)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 08 Oct 2018 22:07 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2018 22:11 #220291 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Non je n'ai pas installé le kit malossi je suis en stock. Je disai juste que si la transmission avait changé, la réf du kit malossi non. Et voulais savoir en quoi elle avait changé. D'après mon conss c'est le même vario...

Avec le hpe en stock on pousse à 160. Avec la malossi 15grs idem et les régimes semblent les mêmes d'après celui qui l'a installé sur sgt3r

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Oct 2018 23:27 - 08 Oct 2018 23:30 #220296 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pas possible, tu comprends bien qu'avec des galets Piaggio de 25.6 gr et des 16gr. le maxi en Malossi, avec une telle différence de - 9, 6 gr x 8. La transmission est totalement différente. Non. les tr/min grimpent, tu prend 7.000 tr au démarrage, le moteur adore, un temps.
Sauf, avec le remontage des mêmes galets d'origine sur le bloc Malossi. Tu gagnes uniquement sur la pente de la contre poulie entre 0.1 et 0.2 mm de moins que le stock. un peu moins de broutement au démarrage et un peu plus de patate en bas, mais dés que la courroie décolle tu te retrouves en conf. stock, super, pour 230 € hors MO.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 08 Oct 2018 23:30 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2018 07:12 #220297 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
09 Oct 2018 10:12 #220298 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
:hello:

Salut à tous,

Toujours pas de nouvelles de B1 ? En tous cas il à relancé le forum !

Son cas de toutes façon n'est pas représentatif en termes de fiabilité vu que son mp3 est très loin de l'origine et vous aussi vous recherchez la fiabilité en modifiant les caractéristiques d'origines … Alors , faut savoir ce que l'on veut .

Moi aussi je suis comme vous passionné mais , je pense qu'il faut etre plus objectif et ne pas demander plus que ce que cette machine peut nous offrir .

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Oct 2018 09:19 #220322 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: Voir ici : www.sgt3r.com/t18221-mp3-500-lt-hpe-et-variateur-malossi#


:woohoo: un lien vers l'autre forum, sans modération, dans le sens inverse pas possible, voir pour beaucoup moins, (ex-animateur région de ce forum, remercier pour des vidéos de balade sur les 2 forums). On est vraiment bien ici Pierre, Bobobss :top2:

Comme, je fais des passages éclair à côté, j'avais pas vu le début du message.
8.000 à 160 :mur: , 6.500 à 130 d'accord, mais en stabilisé. Tu comprends bien que le régime à l'accélération est très haut estimation entre 7.000 et 7.500 tr, avec le Malossi ton moteur est à 90/100% tout le temps, le vario s'occupe du reste. Pas bon pour le moteur (mon avis). Par contre, tu as une accélération type Tmax, pour un temps.

Mes petites améliorations hors liquide sont différentes. Avoir le moins de tr/min possible dans toutes les phases de 0 à 100% par rapport au Full stock. Ma théorie de départ a été max 7.400 tr au lieu de 7.800/8.000 pour la préservation du moteur, car 8.000 pour ce type de moteur, danger, usure (mon avis). L'accélération les km/h toujours plus pas mon truc.

Le Malossi est très bien, mais avec des galets Pulley, pas trop lourd , pas trop léger.

Mes phases d'accélération et stabilisées, 5.400 de 60 à 90, stable 4.800, 6.600/ 6.800 de 90 à 130, stable 6.200, max 7 à 7.200 de 130 à 150 (très rarement, sécurité en cas de besoin sur autoroute). Le seul effet négatif par rapport à ma théorie a été plus la surprise avec un peu plus d'accélération de 0 à 120 par rapport au stock (effet Pulley)
Ma satisfaction a été que des membres du forum sont avec ma conf. en Pulley de 20gr et tous ravis de cette modification pour les 2014, 15 et 16 pour les 2017 les 18gr. donnent les mêmes chiffres (moins puissant), uniquement avec des galets et guides, le plus, ils sont à vie (du MP3), les miens sont à 17.000 kms, un simple contrôle tous les 10.000.

Une vidéo pour mieux comprendre le plus des pulley avec cette vidéo, avec des galets Pulley , un peu trop léger pour moi.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2018 09:52 #220323 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
On obtient les chiffres +/- du HPE stock... ca va être intéressant si tu passes au HPE il y aura probablement un palier positif !

Les concessionnaires sont prêts à poser du Malossi sans perte de garantie (même si c'est plus "exigeant" pour le moteur) mais aucun n'est pret à modifier "à la carte" le joujou sous cette condition...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Oct 2018 11:55 #220324 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui, mais d'abord, il me faudra l'accord entre mon concess. et moi, pour l'huile. Pour le LDR, il y a aucun problème, en plus d'être concess. officiel Piaggio il est concess. exclusif DUCATI sur Toulouse, même LDR.
Si je passe sur HPE, je pense en Business pour les couleurs et le transfert de beaucoup de chose de mon 500 Sport 2014 actuel.
Amorto RS24, cloche malossi, ressort de contre poussé blanc, support de sacoche rigide, les attaches pour le remorquage sur le train avant (disparition depuis les modèles 2015) et certainement les jantes (noire et chrome) avec de bon pneu.
Pour la selle JMB et le T.C fonction de mon repreneur.
Pour les galets Pulley, il aura aucun problème, je vais perdre la garantie transmission, mais là, pas de problème. Je pense essayer des 19gr. Pulley, mon estimation est d'environ + 200 tr (7.400), mais dans le but de consommer peut-être un peu moins sur autoroute à 130. (les anciens 20gr. en réserve).
Mais pour l'instant, je suis ravis de l'actuel, et je surveille du côté de Kymco.

Exact pour le vario Malossi et les concess. le mien ne fait plus, trop de casse (ancien modèle). En plus, nous ne montons que des pièces d'un autre équipementier pour nos MP3. Il ne s'agit pas de bricolage. Demain, il ne sera peut-être plus possible de monter un T.C. et support GIVI sans perte de la garantie, je rigole, mais,...

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Oct 2018 16:54 #220366 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


500 ABS de Nassim du forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Oct 2018 16:58 #220367 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
mon fuoco
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Oct 2018 17:12 #220368 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il est bon de montrer ceux qui emmènent loin leur monture ; ça équilibre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Oct 2018 18:17 #220370 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

ocouf écrit: Il est bon de montrer ceux qui emmènent loin leur monture ; ça équilibre ...


1 chance sur 2
Tu tombes sur le bon numéro ou pas. J'ai pas tiré le bon, mince.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Oct 2018 18:22 #220371 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

ocouf écrit: Il est bon de montrer ceux qui emmènent loin leur monture ; ça équilibre ...


Ça équilibre...A quelques centaines de casses près :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Oct 2018 19:39 #220389 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…

CDLT et bonne route à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finger
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Oct 2018 21:09 #220390 par finger
Réponse de finger sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

ybro écrit: mon fuoco

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Salut Ybro, moteur d'origine ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.222 secondes
Propulsé par Kunena