casse moteur cylindre fonte 2017

Plus d'informations
17 Nov 2018 11:10 #220919 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
aussi il cassent due a la vitesse en autoroute ou on utilise bien le poignet, vu que il y a moins de puissance est vitesse, je pense que les yourban devraient avoir moins de soucis.
Rien n'empeche pour tout le monde que devrais bien aèrer son moteur, j'ai enlevé le cache pour le bougies, ca parais bête mais ca peut aider vu que de l'air fraiche rentre dans le moteur.
Si nos moteurs seront plus exposés a l'air comme les bmw ont aurait moins de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 11:55 #220920 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Une bonne idée complémentaire au reste, par contre les trappes latérales se trouvent bien à l'abri du tablier avant. Mais, tu augmentes la dissipation de la chaleur du cylindre. Pour le design, il est toujours possible de créer une grille dans les trappes d'origine.
Mais ceci ne joue pas sur le taux de compression.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 23:03 - 17 Nov 2018 23:07 #220932 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

B1 écrit: OUPS 11.5 pour le HPE....et çà ne me rassure pas non plus.


Lors de la livraison du HPE ce soir, j'ai parlé avec mon mécano pour les compressions. Pour mon ancien MP3 lors du changement moteur, il ne monte que le plus épais des 3 joints d'embase plus une mesure au comparateur, donc le 0.8. Il ne cassera peut-être plus, pour son futur proprio. Dès qu'il a 5 minutes, il fera une prise de compression pour lui et moi. La même chose sera faite sur mon HPE au 1.000 kms, à 12.1, je lance une prise en charge, à 12.0, je ne peux rien dire.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 17 Nov 2018 23:07 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2018 23:24 #220934 par lagaf
Réponse de lagaf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Et des petits ventilos dessus/dessous les trappes ? J'ai une bonne pente pour arriver chez moi j'aimerai bien ne pas le laisser en bas l'été... idem pour les longues ballades d'été :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 23:59 #220939 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

lagaf écrit: Et des petits ventilos dessus/dessous les trappes ? J'ai une bonne pente pour arriver chez moi j'aimerai bien ne pas le laisser en bas l'été... idem pour les longues ballades d'été :whistle:


Fait vérifier d'abord ton taux de compression à 10.5 max et du SP98, tu auras un début de réponse.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2018 08:40 #220941 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
du coup vous mettez 98 plus un additif +2 octane? ca reviens a 100?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2018 10:37 #220942 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'Ybro sur ce taux de compression et ses effets ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2018 10:42 #220943 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Donc l'huile ne serait pas en cause ni le LDR :whistle:

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
20 Nov 2018 15:10 #220970 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Explication en video sur le taux/rapport de compression.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Nov 2018 18:06 #220973 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merci pour les articles B1, en espérant que l'AAC soit différent sur HPE.
Un bon refroidissement (huile et LDR) et un contrôle de la compression tous les 5 ou 10.000 pour le dépôt de carbone sur le piston et du SP98 voir plus.
Très clair, merci.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
21 Nov 2018 00:05 #220975 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pp3 31
Il est question aussi de bougie plus froide pour les périodes chaudes pour éviter la détonation ( c'est généralement à cette période et en usage routier que la casse arrive), scoot fusion propose de la NGK CR8EKB.
Regarde de ton cote si c'est toujours de la CR7EKB sur le HPE
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Nov 2018 18:57 #221001 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Exact, toujours la même bougie NGK CR7EKB sur HPE

Par contre, je viens de feuilleté le carnet du HPE par rapport au ancien,

Avant,
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Maintenant sur HPE,

"des produits équivalents ou supérieures à celles préconisées".

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Je vous laisse en déduire le sens de cette phrase. Moi, je me frotte les mains. Mais, j'admire la forme de la phrase de Piaggio.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2018 19:40 #221005 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
c'est pas mal le "ou supérieures à celles...."

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Nov 2018 19:41 #221006 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La c'est écrit..pour l'huile la spécification est 5w40... donc supérieure c'est 5w50 et 5w60....point barre
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Nov 2018 13:47 - 24 Nov 2018 13:48 #221028 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je viens de faire le tour des huiles entre 5W50 et 5W60.
Phoenix, Motul, Castrol, Mobil 1 pas vraiment d'huile scooter ou moto , mais voiture, je sais que ce type d'huile n'a pas d'influence sur nos engins sans boîte, mais les concess.
3 huiles intermédiaire, pas vraiment voiture, pas vraiment moto, Motul Sport, ELF evoltion, Castrol Edge Titanium et Mobil 1 Synthétic.

Et 2 huiles motos,
Gulf 5W50 et W60 mais à 20€ le litre
Eurol Sportbike scooter 5W50 full Ester avec un taux de viscosité à 100°C de 19.6, un des plus haut pour une W50, voir proche d'une W60, mon choix.
J'ai commandé ici, promo, livraison gratuite,
www.rad.eu/fr/c/p/35250-eurol-sportbike-...yn-1-litre-5w-50.htm

PROPRIETES TYPIQUES www.eurol.com/en/37-products/729-eurol-s...-5w-50-full-syn.html
Densité à 20 ° C 0,8507 kg / l
Viscosité, cinématique à 100 ° C 19,6 cSt
Viscosité, cinématique à 40 ° C 120,5 cSt
Indice de viscosité 185
Viscosité dynamique (CCS) 6100 cP
point de rupture 210 ° C
Point d'écoulement -48 ° C

J'ai déjà 250 kms en 1 semaine, la rév. des 1.000 n'est pas pour longtemps l'Eurol Sportbike sera mise lors de la vidange.
Une solution pour des concessionnaires un peu pointilleux, comme le mien.
Cette huile répond parfaitement au texte du manuel du new HPE, une huile équivalente, mais, supérieure.
Comme B1, point barre.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 24 Nov 2018 13:48 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2018 15:11 #221030 par vicvic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2018 09:17 #221073 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonjour à tous,

C'est une huile de type API SL Jaso MA2 (Pour embrayage à bain d'huile)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Il faudrait trouver une huile de type API SM et Jaso MB (Pas d'embrayage à bain d'huile)

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 12:41 #221086 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Et pourquoi, tu peux développer, la norme Piaggio est SL , Jaso MA, MA2 (équivalent ou supérieur uniquement pour le HPE)
Pour nos amis en 350 elle sera parfaite, si l’annotation est identique au 500 HPE

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2018 13:29 #221087 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
API SM supérieur à SL tout simplement et pourquoi mettre de la Jaso MA du fait qu'il n'y pas d'embrayage à bain huile ... cela reste et restera toujours un vaste débat ;-)

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Nov 2018 18:49 #221088 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Exact, un très large débat, en espérant que Piaggio prépare un nouveau moteur pour son GT 3 roues, un bicylindre par exemple, plus de couple, plus de cv et moins de carburant.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.637 secondes
Propulsé par Kunena