- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
casse moteur cylindre fonte 2017
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Après mon futur rodage, LDR, les pulley seront déjà en place depuis le 1er jour, pour l'huile, le cache cache avec mon concess. entre la 5W40 et la 10W60, ne m'amuse plus. La Motul Power Scooter 5W40 fera l'affaire, le plus haut taux de viscosité à 100°C / 14.1.
Au-delà de 23 mois, extension de garantie.
Rajout additif +2 points au SP98 en été, certainement.
B1, tu comptes faire la mesure du taux de ton MP3.
Dommage, j'ai pas eu le temps sur le mien (enfin l'ancien)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
sinon pour l'huile t'as qq chose au milieu c'est pour cela que j'utilise 5W50 de castrol plus proche du 5w40 que le 60 mais supporte mieux la chaleur que le 40
Pour sp98 plus additif tu veux dire que chauffe moins ou souffre moins avec cela?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
refonte importante , et sans une surconsommation de carburant , il faut passer par un taux +élevé.
Après ," moteur +solide" "qui vivra verra" mais faut pas devenir parano !
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Demain, je récupère mon 4ième MP3 un HPE. 10 ans en MP3. Un peu dingue, fada, barjo peut-être.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
c'est pas trop comparable mais tu prends du 2 temps tu fais plus de moteur ou entretiens....
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Le 2 T à air, une (des) segmentation (fait en 1h au fond du garage) voir un réalésage (4 côtes) et tu repars, le bon temps, des 50 à boîte, un coup de lime, un carbu, un détente, 100 km/h et une petite prière lors des freinages (pas de disques). Le plein pour 10 Francs 1.55 €.
Tu as raison Finger, plus d'entretien que de moteur, maintenant, avec le 4T.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour fiabilisé un moteur faut mieux le décomprimer.
Maurice avec son joint d'embase d'origine a 0.8 et ses 75 000 kms en est la preuve, moi mon joint d'origine était de 0.6 et j'ai claqué le piston à 35 000 kms .et le 2eme idem en 0.6 à 30 000kms et toujours par forte chaleur
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J' attend avec impatience le manuel atelier, ce serai deja bien d'avoir le 2017.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Caractéristiques:
Type Monocylindre 4 temps.
Cylindrée 278 cm³
Alésage pour course 75 x 63 mm
Taux de compression 11 ± 0,5 : 1
Ralenti du moteur 1 700 ± 100 tr/min
Distribution Quatre soupapes, un arbre à
cames en tête commandé par
chaîne.
Jeu aux soupapes Admission : 0,10 mm
Échappement : 0,15 mm
Puissance MAX. 15,5 kW à 7 250 tr/min
Couple MAX 22,5 Nm à 6 000 tr/min
Transmission Avec variateur automatique à
poulies expansibles et
asservisseur de couple, courroie
trapézoïdale, embrayage
automatique.
Réduction finale À engrenages en bain d'huile.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Rien n'empeche pour tout le monde que devrais bien aèrer son moteur, j'ai enlevé le cache pour le bougies, ca parais bête mais ca peut aider vu que de l'air fraiche rentre dans le moteur.
Si nos moteurs seront plus exposés a l'air comme les bmw ont aurait moins de soucis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Mais ceci ne joue pas sur le taux de compression.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
B1 écrit: OUPS 11.5 pour le HPE....et çà ne me rassure pas non plus.
Lors de la livraison du HPE ce soir, j'ai parlé avec mon mécano pour les compressions. Pour mon ancien MP3 lors du changement moteur, il ne monte que le plus épais des 3 joints d'embase plus une mesure au comparateur, donc le 0.8. Il ne cassera peut-être plus, pour son futur proprio. Dès qu'il a 5 minutes, il fera une prise de compression pour lui et moi. La même chose sera faite sur mon HPE au 1.000 kms, à 12.1, je lance une prise en charge, à 12.0, je ne peux rien dire.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
lagaf écrit: Et des petits ventilos dessus/dessous les trappes ? J'ai une bonne pente pour arriver chez moi j'aimerai bien ne pas le laisser en bas l'été... idem pour les longues ballades d'été :whistle:
Fait vérifier d'abord ton taux de compression à 10.5 max et du SP98, tu auras un début de réponse.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 198
- Remerciements reçus 90
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.