casse moteur cylindre fonte 2017

Plus d'informations
15 Nov 2018 21:38 #220890 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
comme je disais les critiques constructives sont les bienvenues, quand je parlais de critique je le disais pour moi, pas pour toi, critiquer constructivement, se comparer a yamaha ou autre marque ne fait que vois les avantages et inconvenients, on apprends plus comme ca :)
Piaggio fait de l'argent chaque fois qu'une moteur casse pq le changerai? c'est sa philosphie.
Yamaha sa philosopie c'est les gens achètent yamaha car c'est solide, alors il faut continuer a faire des moteurs solides.

2 facons de voir le choses, ca fait 20 ans que je connais piaggio sans être expert. Mais mes suzukis et d'autres marques que j'ai eu rien a voir avec piaggio. Suzuki met des fois moins de temps a ramener 1 piece du japon que piaggio de l'italie et je parle des pièces usuels ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Nov 2018 23:34 #220894 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Aux nouveaux possesseurs de 500 HPE,
Pouvez-vous voir sur vos carnets le taux de compression du HPE ?
Merci d'avance.
Je compte bien le faire contrôler sur mon nouvel engin, mais il me faut le chiffre, je ne pense pas qu'il soit identique au non HPE.
Merci

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2018 07:03 #220898 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Voici ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Nov 2018 14:14 #220902 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Grosse monté du taux !!!! :S par rapport a la version 40 cv...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Nov 2018 15:07 #220903 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ouais , grosse montée, à voir.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Nov 2018 15:17 #220904 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ya pas de miracles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2018 16:15 #220905 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est à dire ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Nov 2018 16:15 - 16 Nov 2018 16:16 #220906 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Effectivement "Y a pas de miracle" , le moteur est plus solide, mais avec l'augmentation de Cv et du couple par un taux de compression supérieur, nous revenons en arrière.(sauf erreur de raisonnement)
Après mon futur rodage, LDR, les pulley seront déjà en place depuis le 1er jour, pour l'huile, le cache cache avec mon concess. entre la 5W40 et la 10W60, ne m'amuse plus. La Motul Power Scooter 5W40 fera l'affaire, le plus haut taux de viscosité à 100°C / 14.1.
Au-delà de 23 mois, extension de garantie.
Rajout additif +2 points au SP98 en été, certainement.

B1, tu comptes faire la mesure du taux de ton MP3.
Dommage, j'ai pas eu le temps sur le mien (enfin l'ancien)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 16 Nov 2018 16:16 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2018 16:38 #220907 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
plus solide? ne parlons de théorie svp, la theorie est très belle jusqu'a que il y a un piaggio!
sinon pour l'huile t'as qq chose au milieu c'est pour cela que j'utilise 5W50 de castrol plus proche du 5w40 que le 60 mais supporte mieux la chaleur que le 40 :)

Pour sp98 plus additif tu veux dire que chauffe moins ou souffre moins avec cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Nov 2018 18:29 #220908 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui , ce que je voulais dire c'est que pour obtenir +de CV et de couple avec ce moteur sans une
refonte importante , et sans une surconsommation de carburant , il faut passer par un taux +élevé.
Après ," moteur +solide" "qui vivra verra" mais faut pas devenir parano !


CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Nov 2018 18:33 #220909 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Et quand à l'additif , c'est une solution mais ça risque de ramollir un peu le comportement du moulin et ça augmente le budget carburant qui ; on en parle en ce moment ; est déjà conséquent !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Nov 2018 19:59 #220910 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Parano, certainement pas, 2 moteurs pour B1 et 1 pour moi, remplacement et roule ma poule.
Demain, je récupère mon 4ième MP3 un HPE. 10 ans en MP3. Un peu dingue, fada, barjo peut-être. ;)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2018 20:09 #220912 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
en 10 ans 1 moteur....
c'est pas trop comparable mais tu prends du 2 temps tu fais plus de moteur ou entretiens....

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Nov 2018 22:20 #220913 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
1 moteur en 10 ans avec 3 machines pour environ 80.000 kms, pas beaucoup, effectivement.
Le 2 T à air, une (des) segmentation (fait en 1h au fond du garage) voir un réalésage (4 côtes) et tu repars, le bon temps, des 50 à boîte, un coup de lime, un carbu, un détente, 100 km/h et une petite prière lors des freinages (pas de disques). Le plein pour 10 Francs 1.55 €.
Tu as raison Finger, plus d'entretien que de moteur, maintenant, avec le 4T. :top2:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Nov 2018 23:46 #220914 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est pas très rassurant de voir le ratio ou taux à 12.5 on passe sur du moteur pointu.
Pour fiabilisé un moteur faut mieux le décomprimer.
Maurice avec son joint d'embase d'origine a 0.8 et ses 75 000 kms en est la preuve, moi mon joint d'origine était de 0.6 et j'ai claqué le piston à 35 000 kms .et le 2eme idem en 0.6 à 30 000kms et toujours par forte chaleur
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

J' attend avec impatience le manuel atelier, ce serai deja bien d'avoir le 2017.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Nov 2018 23:48 #220915 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
OUPS 11.5 pour le HPE....et çà ne me rassure pas non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2018 02:22 #220916 par lagaf
Réponse de lagaf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il y a le même problème sur les moteurs du Yourban 300 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 10:58 #220918 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Normalement non, quoi, que, la fourchette est entre 10.5 et 11.5.

Caractéristiques:

Type Monocylindre 4 temps.
Cylindrée 278 cm³
Alésage pour course 75 x 63 mm
Taux de compression 11 ± 0,5 : 1
Ralenti du moteur 1 700 ± 100 tr/min
Distribution Quatre soupapes, un arbre à
cames en tête commandé par
chaîne.
Jeu aux soupapes Admission : 0,10 mm
Échappement : 0,15 mm
Puissance MAX. 15,5 kW à 7 250 tr/min
Couple MAX 22,5 Nm à 6 000 tr/min
Transmission Avec variateur automatique à
poulies expansibles et
asservisseur de couple, courroie
trapézoïdale, embrayage
automatique.
Réduction finale À engrenages en bain d'huile.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2018 11:10 #220919 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
aussi il cassent due a la vitesse en autoroute ou on utilise bien le poignet, vu que il y a moins de puissance est vitesse, je pense que les yourban devraient avoir moins de soucis.
Rien n'empeche pour tout le monde que devrais bien aèrer son moteur, j'ai enlevé le cache pour le bougies, ca parais bête mais ca peut aider vu que de l'air fraiche rentre dans le moteur.
Si nos moteurs seront plus exposés a l'air comme les bmw ont aurait moins de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Nov 2018 11:55 #220920 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Une bonne idée complémentaire au reste, par contre les trappes latérales se trouvent bien à l'abri du tablier avant. Mais, tu augmentes la dissipation de la chaleur du cylindre. Pour le design, il est toujours possible de créer une grille dans les trappes d'origine.
Mais ceci ne joue pas sur le taux de compression.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena