Vous n´êtes pas identifié(e).

Photos nouveau galets DR PULLEY

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2019 21:08 #224006 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
je vais remettre les galets d'origine, pour voir si c'est la boite a air mais je n'y crois pas.
ensuite si ce n'est pas la boite a air, diminuer le poid des galets a 19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2019 21:30 - 12 Jui 2019 21:31 #224007 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Pp3 31, ne t'inquiète pas pour la fiabilité. Jai déjà allègrement passé les 10000kms et ça roule impec. Faut juste connaître le bestiau et apprivoiser les réglages de transmission. On y est presque !! Je pense qu'avec les 17 grammes ça va rouler top. Car même si il tire un peu long avec les 19 grammes c'est déjà très bien. 260kms le plein 4l au 100. 130 à 6000tpm stabilisé voire moins... on peut aller loin....

Du coup j'aurai des 19 grammes à refiler...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 12 Jui 2019 21:31 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2019 22:58 #224010 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Effectivement c'est curieux, PP31 monte dans les tours avec 19.5 grs et toi c'est le contraire!!!! pour la même machine.
Comme si ton hpe été équipé d'une transmission finale de phase 1 ???
Pour le phase 1/500 avec vario malossi, c'est 15 grs dr pulley et rien d'autre
...................................................................16 grs avec le ressort de contre poussée blanc.
...................................................................17 grs avec le ressort de contre poussée blanc et ressorts d'embrayage rouges(option), pour le démarrage on/off ,dans le cadre de garder le couple à max 5200 tours, mais risque de perte de vmax
par manque d’adhérence des patins d'embrayage.

B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Jui 2019 00:02 - 13 Jui 2019 00:03 #224025 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Ah oui B1 à raison,
Tu es en Vario Malossi galet 19gr. rien de plus 6.000 à 130
Le mien Vario stock galet de 19.5gr. ressort de contre poussée blanc et une rondelle d'ajustement de 0.3 mm 6.200 à 130.
La seule explication ma cale joue sur toute la pente du vario stock, ma démultiplication est plus importante que toi.

B1 logique ou pas, peut-être une petite cale de 0.1 ou 0.2 pour Koskar1er

Merci Koskar1er pour tes ondes positives,

Après tu as raison nos HPE sont de vrai chameau 4L/100

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Jui 2019 00:03 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2019 07:45 #224030 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
J'ai également un ressort de contre poussée, ça fait parti du kit variateur malossi. Avec la courroie polini je le trouve moins réactif disons nerveux (tout est relatif...) qu'avec la courroie piaggio... pour les débats qui concerne ce point... notamment sur la largeur.
Ensuite je ne sais pas, j'ai bien un hpe donc peut être qu'avec le malossi les équilibres et galets optimums sont différents d'avec le stock...

Pour l'heure je roule comme cela. Le moteur dans sa plage de confort mais ce ne va pas tarder à passer sur du 17 ou 16g. J'aimerai ne pas me tromper du coup... Car ouvrir en permanences pour le rouleur que je suis à un coût !!!

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Jui 2019 12:19 #224052 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Ok ressort pareil,

Là, je te comprends, je ne sais plus combien de fois j'ai ouvert la transmission et le coût.
Mais les 17 me semblent bon dans ton cas avec 500 tr/min de plus, à l'identique des phases 1 en vario Malossi. Pour moi, il y a un truc du côté du système d'embrayage, avec une interrogation du côté du correcteur de couple, mais quoi.

En vario Malossi il y a une différence par rapport au stock depuis le début, 1 exemple pour les premiers 500
Vario Malossi 16 ou 17 en Stock 18 ou 19 gr. Après, si tu tires trop court avec les 17 il te sera possible de panaché 4 de 19 et 4 de 17 pour un total de 18 gr.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2019 13:00 #224055 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Qu'est-ce qui te fais penser que tu as un pb d'embrayage ou de correcteur de couple ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2019 13:32 - 13 Jui 2019 13:33 #224056 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Pour le débat qui n'en est pas vraiment un, c'est plus a titre d'information, dans la doc piaggio la courroie ferai max 28.7 et au mini donc a changé 27.5.
Donc par exemple une polini qui fait 27.5 comment savoir si elle est a changé lorsqu'elle est usée, et deuxièmement elle doit pas reagir comme une d'origine, puisque 2705 c'est la largeur mini?
En gros avant de mettre 80 € dans une courroie polini qui ne frottera plus sur les carters ca c'est bien, je voudrai juste comprendre.
Dernière édition: 13 Jui 2019 13:33 par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Jui 2019 13:56 #224057 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY

Koskar1er écrit: Qu'est-ce qui te fais penser que tu as un pb d'embrayage ou de correcteur de couple ?

Une info du Pro Ybro sur tous les HPE.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Jui 2019 14:07 #224058 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY

ppha écrit: Pour le débat qui n'en est pas vraiment un, c'est plus a titre d'information, dans la doc piaggio la courroie ferai max 28.7 et au mini donc a changé 27.5.
Donc par exemple une polini qui fait 27.5 comment savoir si elle est a changé lorsqu'elle est usée, et deuxièmement elle doit pas reagir comme une d'origine, puisque 2705 c'est la largeur mini?
En gros avant de mettre 80 € dans une courroie polini qui ne frottera plus sur les carters ca c'est bien, je voudrai juste comprendre.

Perso, je me pose pas la question, la courroie est à remplacer tous les 10.000, j'ai déjà vu des courroies qui cassent dans la transmission, les dégâts sont très important. Après à toi de voir.
Pour le reste avec tes chiffres, plus la courroie est large plus vite elle montera en haut sur le vario et vers le carter avec une perte au démarrage, moins large, plus de démultiplication en bas régime et elle montera moins haut. Idem du côté de l'embrayage.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2019 14:20 #224060 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY

PP3 31 écrit:

Koskar1er écrit: Qu'est-ce qui te fais penser que tu as un pb d'embrayage ou de correcteur de couple ?

Une info du Pro Ybro sur tous les HPE.


Tu peux en dire plus ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Jui 2019 15:13 #224061 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY

Koskar1er écrit:

PP3 31 écrit:

Koskar1er écrit: Qu'est-ce qui te fais penser que tu as un pb d'embrayage ou de correcteur de couple ?

Une info du Pro Ybro sur tous les HPE.


Tu peux en dire plus ?

Malheureusement, non, il n'a pas plus d'info sur le correcteur de couple.
Mais la transmission n'est pas comme sur un 2014 que j'ai eu. Le pire j'adore le comportement du HPE en Pulley. Nous allons y arrivé, enfin j'espère que ma solution est ok en stock, de 0 à 100, je me suis régalé dans les gorges du Tarn à Millau.
Mais une fois sur autoroute les craintes sont revenus, être obligé de le retenir, car il pousse fort, je me suis juste autorisé un 130 sur les 5 derniers kms.
Si la prochaine ouverture ne révèle rien, j'ouvre les gaz, juste pour savoir, je ne suis pas un fou de la vitesse, un 140 rapidement voir un 150 si besoin, tout bon, pour moi avec un faible tr/min.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2019 17:04 #224063 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Merci pour les explications, j'ai 7500 km donc de la marge, mais ca polie dur les carters, c'est quand même aberrant que piaggio sur de l'origine n'est jamais rien fait.
Du moment que je ne perdre pas en vmax car j'en ai déjà pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2019 13:54 #224080 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Alors voilà, pour moi c est un 2017, Vario malossi galets malossi 16 ou 15 g, me rappel plus, embrayage malossi ressort d embrayage jaune il me semble, contre poussé blanc courroie malossi, contre poulie usiné, hier j' ai pris 163 environ en Vmax, par contre j étais a 8200 tmin.
Il marche de folie, départ arrêté de fou, reprise de fou, je double sur autoroute sans problème, a 130/140 une très bonne reprise pour doubler.
Bref que du bon sauf les tmin, si je passe en pulley, je penses mettre du 17 ou du 19.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2019 07:56 - 24 Jui 2019 09:40 #224241 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
suite test DR PULLEY 20 GR FR,
Changement courroie D'origine par une polini et bougie cr8.
A 130 - 6250 / 6500 selon la route mais plus souvent 6250;
A 150- 7200 environ, il continuait a monter doucement mais j'ai arrêté avec la chaleur et 150 ca me suffit, si ça fonctionne a deux pareil c'est bien.
Je dirai peut etre moins de couple, plus linéaire, mais c'est peut être une impression.
Il faut que je rachète un casque parce que avec un jet c'est l'horreur le bruit.
Donc peut être un peu plus rodé, la courroie d'origine avait 7500km, mais a changé par une polini.

Si il y a un poste avec des avis sur les casques modulable ou intégral je suis preneur.
Un support de téléphone aussi si un poste existe.
Donc
Dernière édition: 24 Jui 2019 09:40 par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Jui 2019 18:19 #224243 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Parfait, tu as les mêmes chiffres que mon ex 2014, normalement, tu as plus de puissance de 0 à 120, avec une puissance linéaire, donc pas moins de couple mais plus. Si tu veux un peu plus mou passe en mode ECO, en ville le top.
Si tu veux un peu plus passe en 19 gr.
Mais 6250 à 130, tip top pour ton moteur. Les bougies CR8 sont également top. Tu as une huile 5W50 ou 10W60.
Pour les casques, tu as le choix, mais un modulable est top sur nos engins. Tu as des homologations en position ouverte, mon cas.
Perso, j'ai un shark EVO 3, mi saison et été, idéal en été en position ouverte, seul Pb un peu bruyant au-delà de 120. J'ai un ancien casque modulable traditionnel pour les gros raids et risque de pluie AIROH Miro Xrp.
Pour les supports, Ram mount, un peu cher, mais du solide.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2019 18:42 #224244 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
Salut perso j’ai toujours acheté que de l’intégrale, un choix personnel je tiens à ma bouche en cas de chocs frontal, actuellement j’ai un shark spartan Carbon et je confirme plus bruyant que mon ancien shoei j’ai changé pour le shark pour la visière solaire intégré qu’il y avait pas sur mon shoei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2019 19:45 #224245 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
J'ai fait les 400 km en mode eco, pour voir ce que ca donne, l'huile c'est bon j'ai mis de la 10w60, pour les casque il parait que les nouveaux modulable sont pareil que les casques intégral.
Après j'en reviens a la même question, les nouveau x ou les anciens Pulley, differeence?
Peut etre commercial, la longévité des fr ne dureront probablement pas le temps des anciens pulley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Jui 2019 21:06 #224248 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
PPHA, Il te reste une réserve avec le mode normal.
Les casques intégraux sont plus étanche qu'un modulable pour le bruit.
Pour la protection je suis d'accord avec toi 7mousse7, mais je ne supporte pas la fermeture intégrale devant mes yeux et j'adore rouler avec le casque ouvert, nul au niveau sécu. mais mon choix.
Pour la question de la longévité des Pulley FR, il faudra voir sur le long terme, le produit est nouveau - 1 an. Pour moi, il faudra juste surveiller la languette, les matériaux sont identique aux anciens SP.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2019 22:11 #224250 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Photos nouveau galets DR PULLEY
l' integral c'est a étudié vu que j'ai deja un jet shark, je ne sais pas encore,
on m'a proposé un nolan 100.5 mais c'est poil cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena