Vous n´êtes pas identifié(e).
Photos nouveau galets DR PULLEY
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Les anciens galet etaient noir et faisait 26 GR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- batucada
- Visiteur
jai mit donc des 19 grs version tech fr( les nouveau donc)
comparer a mon jcosta sa cri moins fort et sa pousse un peu moins mais je prefere
franchement c 'est top
en basse vitesse je le préféré il répond mieux et plus nerveux ( tjrs par rapport a mon jcosta)
voila mon retour je reviendrais pour vous indiquer les trs/min et les vitesse après un petit rodage de 100 a 200 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
ppha écrit: Couleur du cylindre gris mat donc ancienne generation sur la carte grise il est de 2016;
Les anciens galet etaient noir et faisait 26 GR
Ok, donc pas de problème tu as bien un 40cv, n'ayant toujours pas de ta part les tr/min, et avec le constat de Batucada, il y a une petite différence entre les SP et FR Pulley.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pmk31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 2
J'ai un mp3 500 lt 2012 Business proche de la configuration en vitesse 158 km + de 8100 trs (comme coolagen à qui j'ai posté une autre demande sur le forum).
Si je comprends pour mon modèle, du 20 ou 19 gr nouveaux galets, courroie de 400 lt même si mon vario est un stock d'origine.
Si cela est conforme, pouvez vous m'indiquer le lien de votre achat correspondant à mon modèle SVP ? Je prends aussi les sortes de glissière de DR PULLEY avec ?
Merci pour vos retours. Bonne route à vous tous
Philippe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pour ton info, je viens de déposer mon HPE au concess. pour le remplacement du LDR en Motocool et en même temps le montage de bougie CR8EKB, j'ai demandé à voir ma transmission pour faire un état avec la courroie Polini et ma cale de 0.3 mm en vario stock. Le résultat est ok par d'usure, rien, ouf.
L'usure de la courroie stock 500 et le frottement contre le carter est normale eux, pas pour moi. J'ai jamais eu ce problème avec les MP3 précédant.
Le seul truc, le mécano, toujours le même depuis 5 ans, elle est sympa cette courroie Polini, la différence est bien nette.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Par contre il exsite bel et bien un effet rodage des galets et la courroie polini améliore la vmax (un chouilla).
A l'installation des 19g pulley : démarrage 5500tpm puis 6200tpm et progression vers vmax à 7200tpm.
Après quelques miliers de kms : démarrage 4500tpm puis 6000tpm et progression vers vmax à 7200tpm.
vmax 160kmh (sans vent )
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- batucada
- Visiteur
donc a 90 km/h je suis a 5000 trs
a 110 km/h je suis a 6000 trs
a 130 km/h je suis a 7000 trs a peu prés c'est légèrement moins
donc pour moi sa peu aller je le trouve un poile plus mou que avec mon vario jcosta
plus reactif au départ arrêter, je veux dire quand je démarre au feu rouge il réagis plus rapidement (il cri moins et avance directe)
Voila pour moi sa reste un vraie regale de retrouver son scooter qui marche impeccable je conseille vivement ce changement !!!
petit regret peu être j'aurais du prendre des 20 grs et pas des 19 car au delà de 130 (vers 140 voir 150 sur circuit bien sur hein !!!!) j’ai comme l’impression que les galet sont un poile léger comme une impression de trop léger ( si vous avez monter des galet léger vous comprendrez mon ressentie)
voila voila !!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- batucada
- Visiteur
avec les galet pulley fr ? moi c'est ce que j ai7mousse7 écrit: Salut en 19gr à 120 compteurs je suis à 5900t
je referais un teste vidéo a l appuie car tu me met le doute la lolll
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Un autre avantage des Pulley, tu montes à ta vitesse, tu réduits un peu les gaz et la vitesse se maintien (hors en côte ou col), un peu équivalent à une boîte à vitesse automatique. Un exemple, mais avec mon HPE, Pulley SP 19.5, accélération 5.500 90km/h réduction avec maintien de la vitesse 4.800 tr.
Sur mon ancien 2014 en 20 gr. Pulley SP 7.200 / 150 max.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pmk31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 2
Merci pour tes retours précieux, les sliders sont pas forcement obligatoires, mais prenable en kit Dr. Pulley sp2517. Ok je chauffe la cb.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour les nvx models (a partir de 2014) le gain est sur l'embrayage pour la vmax.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.