Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

Plus d'informations
il y a 6 jours 11 heures #242876 par webernard
Bonjour, 

Question : je vois beaucoup de monde qui mets le même grammage de galets sur nos advanced, alors que les grammages d'origine ne sont pas du tout les mêmes ( 25,1 gr d'origine contre 21,5 pour les autres modèles )

Donc je me dis que vous moulins doivent sacrément gueuler avec des galets de 18 ou 19grs , non ?

Parce que passer de 21,5 à 19 ou 18, c'est quand même pas pareil que de passer de 25,1 à 19 ou 18 gr ??

Du coup, pour tester moi j'ai commandé des galets Piaggio mais en 22grs ( passant Austin de 25,1 gr à 22gr , ce qui paraît peut être plus raisonnable (?) )

on le saura bientôt je les reçois milieu de semaine 

Sinon, pour ma part, j'ai monté ressort de contre poussée Malossi Blanc et ressort d'embrayage embrayage jaunes 

Résultat, plus de broutage, une montée plus linéaire, mais Vmax passe de 160 à 150, peut être un coup de boost entre 90 et 120

J'ai également commandé un filtre à air polini et mis de l'huile 10w60 

Mais cette histoire de galets pulley 18 ou 19gr me surprend vu le poids d'origine à 25,1...

Je serais curieux d'avoir des avis éclairés là dessus, ça voudrait dire que ceux qui mettent ça tournent plus haut que ceux qui mettent les mêmes galets sur des modèles non advanced ?

Merci et bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 jours 11 heures #242877 par Filou31140
Ma configuration est Dr Pulley en 19 gr... je ne voulais pas m'éloigner trop de l'origine, contre poussée Malossi blanc et ressort embrayage rouge... ça ne gueule pas !
Pour ce qui est du Advanced ou non advanced ... la différence c'est l'ajout d'un moteur électrique pour la marche arrière et un carter embrayage différent... Sinon, c'est identique !
Pour la perte légère de Vmax ... compte tenue que je ne fait pas de circuit, cela n'a qu'une importance relative.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Plus d'informations
il y a 6 jours 8 heures #242879 par webernard
Il me semble que selon les années, les non advanced n'ont pas le même grammage au niveau des galets

Nous c'est 25,1 gr

Les non advanced c'est 21,5

Ou alors c'est moi qui est mal cherché ?

D'où mon interrogation dans mon post précédent

Plus d'informations
il y a 6 jours 7 heures #242880 par Filou31140
Personnellement j'envisage très sérieusement de mettre des 21 gr Tech Pulley

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Plus d'informations
il y a 5 jours 17 heures - il y a 5 jours 17 heures #242883 par PP3 31
Bonjour,
De plus, il ne faut pas confondre des galets ordinaires avec la technologie de nos galets Dr Pulley et Tech Pulley, rien à voir.
Pour info, les galets Piaggio de 25,4 grs sont sur les MP3 500 ABS depuis 2014, 21.4 avant 2014.
Ravis de mes Tech Pulley 18 grs sur HPE non Adv, 600 tr/min de moins en haut que les modèles d'origine.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 jours 17 heures par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 5 jours 5 heures - il y a 5 jours 5 heures #242884 par webernard
Dans ce cas pourquoi sur le site de scoot fusion ils indiquent :

Conseils pour le choix du poids :

-Pour les MP3 400 / 500 de 2009 à 2014:

Hyper sport : 14g

Sport : 15g

Mixte : 16g

Confort: 17g ou 18g

-Pour les MP3 500 ABS de 2014 à 2018:

Hyper sport : 15g

Sport : 16g

Mixte: 17g

Confort : 18 ou 19g

-Pour les MP3 500 HPE à partir de 2019:

Hyper sport : 16g

Sport : 17g

Mixte: 18g

Confort : 19g et 20g

-Pour les MP3 500 ADVANCED et MP3 530 à partir de 2021:

Hyper sport : 17g

Sport : 18g

Mixte: 19g

Confort : 20g

Edit : et oui, je sais  que les galets Dr et tech pulley ont leurs spécificités
Dernière édition: il y a 5 jours 5 heures par webernard.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena