- Remerciements reçus 2
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- webernard
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #242630
par webernard
Réponse de webernard sur le sujet MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
Re'
J'aimerais bien avoir vos retours après plusieurs mois d'utilisation,
Pour ceux qui ont un modèle avec marche arrière puisque le sujet concerne ces modèles là, que c'est le modèle que j'ai, et qu'apparemment il est spécifique pour ce qui est modif de la transmission
J'aurais bien aimé avoir des retours concrets de ce qui l'ont fait, au final, avez vous rencontré des soucis, parce que j'ai quand même l'impression que ces modifs ne semblent pas parfaitement adaptées au modèle avec marche arrière
J'aimerais bien avoir vos retours après plusieurs mois d'utilisation,
Pour ceux qui ont un modèle avec marche arrière puisque le sujet concerne ces modèles là, que c'est le modèle que j'ai, et qu'apparemment il est spécifique pour ce qui est modif de la transmission
J'aurais bien aimé avoir des retours concrets de ce qui l'ont fait, au final, avez vous rencontré des soucis, parce que j'ai quand même l'impression que ces modifs ne semblent pas parfaitement adaptées au modèle avec marche arrière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fifou
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 heures 31 minutes - il y a 17 heures 29 minutes #242759
par Fifou
Réponse de Fifou sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un mp3 500 hpe advanced de 2022 avec marche arrière.
J'ai l'intention de procéder dans un avenir proche à des modifications ; changement des galets pour des pulley en 18 ou 19g, du ressort de poussée pour un ressort blanc Malossi et changement des ressorts rouges.
J'ai plusieurs questions :
1- y a t'il une différence entre 18 et 19g pour les galets Pulley ?
2- Pour la courroie, faut-il la Polini ou celle d'origine ou une courroie de 400 ? Il me semble que ça passe avec celle d'origine sans dépasser des vitesses illicites sur ce que j'ai pu lire sur le forum mais je voudrais des confirmations.
La courroie Polini a t elle des malfaçons de conception ?
3- Sur quel site recommandez vous de faire les achats de ces éléments ?
4- Est ce qu'un membre à proximité de la Haute Loire 43 aurait la clef easyboost et serait disposé à la prêter éventuellement ?
Merci à tous pour vos réponses et salutations.
J'ai l'intention de procéder dans un avenir proche à des modifications ; changement des galets pour des pulley en 18 ou 19g, du ressort de poussée pour un ressort blanc Malossi et changement des ressorts rouges.
J'ai plusieurs questions :
1- y a t'il une différence entre 18 et 19g pour les galets Pulley ?
2- Pour la courroie, faut-il la Polini ou celle d'origine ou une courroie de 400 ? Il me semble que ça passe avec celle d'origine sans dépasser des vitesses illicites sur ce que j'ai pu lire sur le forum mais je voudrais des confirmations.
4- Est ce qu'un membre à proximité de la Haute Loire 43 aurait la clef easyboost et serait disposé à la prêter éventuellement ?
Merci à tous pour vos réponses et salutations.
Dernière édition: il y a 17 heures 29 minutes par Fifou.
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1211
il y a 15 heures 39 minutes #242760
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un mp3 500 hpe advanced de 2022 avec marche arrière.
Bonjour Fifou, je ne peux te répondre que sur les 2 points suivants, étant sur HPE Non Advanced
Si jamais de Vmax la 500 conviendra avec les Pulley.
Oui, malheureusement, il y a des problèmes de fabrication depuis env. 3 ans avec des casses de courroie, je roule avec depuis le début, 6 ans,30.000 kms, RAS.
La dernière a 8.200 kms, RAS.
Par précaution, je vais passer sur courroie Piaggio 400 à la prochaine révision des 30.000 kms, moins épaisse que la 500 avec l'utilisation des galets Pulley.
La Bécanerie, Soot fusion, les derniers galets Tech Pulley et gudes (sliders) Pulley directement au fabricant. drpulley.shopnix.de/index.php?language=en
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Temps de génération de la page : 0.189 secondes