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Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
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D'après le net, il s'agit bien d'une Piaggio (TGA).
Mais pour ton info, les demi-poulies type usinées sont toujours des poulies d'origine Piaggio mais avec un usinage.
Malossi ne dispose pas de ce type de poulie.
Un spécialiste SVP des kits et poulie usinée ou une idée du problème de Vnr.
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- Vnr
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Et pour ce sifflement (frottement donc), as-tu fait quelque chose de précis ou bien il a disparu tout seul ?Pour info, j'ai eu aussi un petit sifflement à la décélération sur le mien, mais uniquement de 60 à la roue libre, mais petit avec la Polini, plus rien depuis 5.000 kms.
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- PP3 31
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Il a disparu tout seul, pour moi il s'agit du patinage de la courroie neuve avec la puissance de nos transmissions sur le frein moteur des HPE.
A voir à la prochaine révision avec la courroie Piaggio 400, car je suis toujours en Polini, 8.000 kms, RAS.
Après, je n'ai aucun autre problème. Hormis parfois le patinage à l'accélération de l'embrayage, mais pas de solution, pas d'embrayage multidisques moto, comme sur les 350 et maintenant l'excellent 400 HPE, même le 530 n'en dispose pas.
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- Vnr
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Je vais le remettre d'origine ce week-end pour voir ce que ça donne. Je ne vois pas que faire d'autre.
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- Pat1383
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- 500HPE Sport Advanced (2020)
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Sans vouloir faire de doublon, je poste un lien vers mon dernier message sur le sujet que j'avais initié l'an dernier, car il me semble important qu'il soit lu, et le présent topic est celui qui centralise beaucoup d'informations sur le sujet. Cela concerne mon 500HPE Sport Advanced de 2020.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/107941-transmis...ides?start=20#242196
[...]
au sujet du changement de la courroie par une polini 248.080 que j'ai effectué en septembre dernier : après moins d'un an et environ 6000km, la courroie a explosé sur l'autoroute !
[...]
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- PP3 31
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Tu fais bien de préciser sur 500 HPE Advanced, j'ai une polini sur mon HPE (non Adv) qui affiche maintenant 8.200 kms et RAS.
Après 28.200 en courroie Polini / Pulley, RAS, changement tous les 10.000 kms
Mais dans le doute et en cas de problème de fabrication chez Polini, je retourne à la base, je passe sur courroie Piaggio 400. Car la 500 ne passe pas à haut régime.
Un ami a été touché par le même problème sans impact sur un 500 2013 transmission Malossi / Pulley au changement à 10.000, avec des crans extérieurs arrachés.
Donc, je ne conseille plus la Polini, comme la Piaggio 500.
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- Sylvain27
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Voilà, je me suis lancée dans la modificiation de ma transmission MP3 500 HPE ADV 2019 9200 km.
- Galet Tech Pulley 18gr + ressort contre poussée Blanc Malossi + courroie Piaggio 400 832738
- Huile 10w60 Motul
Donc largement inspiré de la config de PP3 31 !!! Merci
A venir, changement du LDR (motocool factory line), liquide de frein neuf, bougies CR8EKB et FA double red Malossi.
Suite à un essai rapide, en stabilisé, valeur à confirmer par la suite, le stabilisé n'est pas simple à effectuer sur ces engins:
100 km/h -> 5800 tr/min
90 ->5400
80->4800
decroche embrayage à 2300 tr/min environ
une video de mon ON/OFF, on voit que ça monte directement à 6000 tr/min:
Je suis preneur de vos remarques, avis et suggestions !!!
MP3 500 HPE ADV 2019
Gallet Tech Pulley 18gr/Ressort contre poussée Blanc Malossi/courroie piaggio 400/Huile 10w60 Motul/ FA double red Malossi
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- PP3 31
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Le fonctionnement semble correct avec une bonne montée jusqu'à 110.
Il te faudra voir au-delà, il faut que les tr/min ne dépasse pas, environ les 7.800/8.000 max..
Le couple semble peut-être un peu haut, mais correct.
Après l'essentiel, comment tu trouves ton HPE après les modifications par rapport à l'origine, la conclusion est là.
Le reste n'étant qu'un complément pour le bien-être de ton moteur en ville, sur autoroute et par forte chaleur..
Huile 10W60, top.
Si tu trouves le couplage ou le passage en roue libre un peu bas, Ressorts d'embrayage Malossi rouge.
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- Sylvain27
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Merci pour ce retour.
Effectivement la montée en regime est très rapide.
Le gain au demarrage et en reprise est très très bon par rapport à la transmission stock. Le scoot n'est plus le meme, je suis très satisfait de cette modif !
On gagne en frein moteur, ce qui n'est pas déplaisant.
Peux-tu developper le gain (ou pas) des petits ressorts embrayage rouge Malossi stp ?
Encore merci à toi.
MP3 500 HPE ADV 2019
Gallet Tech Pulley 18gr/Ressort contre poussée Blanc Malossi/courroie piaggio 400/Huile 10w60 Motul/ FA double red Malossi
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Les petits ressorts d'embrayage te permettent d'avoir un démarrage un petit plus haut en tr/min (voir doc Malossi).
Perso, je suis d'origine sur ce point, embrayage et ressorts d'origine que le ressort de c. poussé Malossi blanc.
Mais s'il te convient en l'état, ne touche plus à rien, sur la transmission.
Par contre je suis preneur pour moi de ton retour avec la courroie Piaggio 400.
Bonne route à toi, et si ta conso est en augmentation, normal il est 100% plus joueur que le stock.
"Le scoot n'est plus le même" , j'adore cette conclusion.
La mienne à l'époque a été : "J'ai enfin trouvé les 44.2cv"
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- Kokigna
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Par contre je suis preneur pour moi de ton retour avec la courroie Piaggio 400
Suite à la casse de la polini cet été, j'ai posé la piaggio 400... et tout fonctionne parfaitement, je trouve que j'ai moins de vibrations au démarrage
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Bonjour Kokigna,PP3 31 post=242212 userid=991
Par contre je suis preneur pour moi de ton retour avec la courroie Piaggio 400
Suite à la casse de la polini cet été, j'ai posé la piaggio 400... et tout fonctionne parfaitement, je trouve que j'ai moins de vibrations au démarrage
Merci de ton retour précieux, je passe sur la Piaggio 400 à la prochaine révision dans 1.500 kms.
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