Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 178
- Remerciements reçus 4
Mon mécano voit pour trouver la Polini 248080 sur la route dans une concession...
Pulleys Polini pas loin de 300€ monté j'espère que je verrais une différence car ça rame un peu...
Cette semaine un petit 160 sur le plat à un peu moins de 8000t/m...
Mais le démarrage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
Je fais la révision des 1000 prochainement , et des démarrages à moins de 5000 trs/min, ça me gave aussi!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Je t'arrête de suite Bebelgun, si tu désires de la puissance en bas et une meilleure vitesse de pointe, cette configuration n'est pas la bonne. Tu seras déçu.
Stoppe tes modifications, inutile de dépenser ton argent.
Il faut bien cibler tes demandes améliorations, apparemment, tu n'as pas regardé et lu les besoins des personnes qui disposent de cette configuration. Désolé,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Tu seras très surpri de la différence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Voilà certainement une bonne configuration pour toi, Bebegun. Tu as la liste dans la signature de Pastis.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 178
- Remerciements reçus 4
PP3 31 écrit: Bonjour,
Je t'arrête de suite Bebelgun, si tu désires de la puissance en bas et une meilleure vitesse de pointe, cette configuration n'est pas la bonne. Tu seras déçu.
Stoppe tes modifications, inutile de dépenser ton argent.
Il faut bien cibler tes demandes améliorations, apparemment, tu n'as pas regardé et lu les besoins des personnes qui disposent de cette configuration. Désolé,
Pourquoi?
Je fais 12km de route de campagne/ville et 40km de nationale par jour pour.aller bosser...
La vitesse du moment que je reste dans les 160 ça me va, juste du couple supplémentaire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Je préfère te le dire, sauf si quelqu'un avec cette conf. a poussé plus. Pas mon truc le Vmax.
Dans la conf.++ évolué de Pastis, je crois pas trop de tromper, il confirmera, mais 164, je crois, avec la pêche en bas.
L'inconvénient sur nos machines, si tu touches en bas tu perds en haut, ou alors tu fais plus de modif.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
pastis écrit: Le plus que j' ai poussé c est bien 164 kmh, après j' y vais très rarement, je reste plus dans les 140 environ, ce qui m'intéresse c est vraiment la patate de 0 a 120 plus adapté au route de Toulon et alentours.
avec toi. rien à faire du Vmax, mais la patate à l'accélération comme tu dis de 0 à 120 de la folie.
Pastis pour info, tu as vu le bug avec les bobines des HPE
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/106650-mes-souc...-hpe?start=20#233005
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 178
- Remerciements reçus 4
A combien de tours?
Les pulleys sont bien connus pour améliorer le démarrage tout en conservant la vitesse de pointe...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
ybro écrit: A la base ce ne sont pas les bobines mais les antiparasites
Bonjour Ybro, tu peux nous donner ton analyse , je dois partir dans 3 semaines pour un Raid de 2.000 kms dans les Pyrénées.
Bobine, antiparasite , câble, il y a une évolution dans le matériel, mieux que le matériel actuel des HPE.
Merci d'avance,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
ybro écrit: Les antiparasites ont des ''fuites'' de haute tension. Il suffit d'un ohmmètre pour les tester
Bonjour,
Tu as un modèle NGK de la gamme Piaggio à me recommander.
Mon concess est aussi concess Ducati, les antiparasites sont peut-être de meilleure qualité.
La résistance semble d'environ 5 KOhm en-dessus de combien ils sont défaillant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
un défaut de la courroie, un défaut de la matière du galet, les deux?
pour le reste tout va bien et je n'ai pas de poudre de courroie dans le carter et pas de trace d'usure sur la partie supérieur de la courroie. Donc à votre avis.
merci
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Foufinou66 a eu le même problème, après la remise en 100% stock, hormis la courroie , il n'a plus de problème. Tu as un variateur et galets stock.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Tu vas faire ça ,enlève la cale d’ajustement ,remet les galets d'origines.
Surtout ne serre pas a la clé a chocs avec une clé dynamométrique au couple exact ni plus ni moins.
Désolé mais il faut remettre une courroie neuve et un galet anti fouettement.
Surtout surtout vérifie qu'il n'y a pas de cales ou autre pièces qui n'est pas stock.
Tu démontes dans 200 km pour vérifier l'état du galet anti fouettement et de la courroie .
Ta courroie travaille de travers ,maintenant il faut savoir pourquoi ,(serrage a la clé chocs, cale d,ajustement, variateur et embrayage non stock.
Je te garantie pas le résultat ,mais moi ça a marché ,j'ai tout changé ,embrayage,variateur complet,courroie et remis tout en stock ,serrage au couple, suppression des cales.
Si cela focntionne correctement tu remets des pulleys et c,est tout
Bon courrage pour la suite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Ma variation est d'origine tout comme mon embrayage, excepté la cloche qui est une malossi et la courroie polini
Mon galet tendeur est griffé (comme ca depuis l'achat du scoot) mais je ne me suis jamais inquiété.
c'est grave docteur ??
Je précise qu'il tourne parfaitement (pas de point dur)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.