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Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe
- Filou31140
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Tout à fait d'accord...avec les propos juste au-dessus. Il n'est pas normal ce jeu et le MP3 doit être mis en état de fonctionnement optimal, d'autant qu'il est neuf.
Passer un permis et acheter une moto pour une réparation qui est sous garantie... Euh !!!
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- mogwai
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Maintenant je suis d'accord, vendre un scoot pratiquement neuf en occasion c'est forcement y laisser des plumes.
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- Mp3400hpe
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Oui l’histoire de la vente d’un Scoot neuf c’est pas top, c’est clair c’est pourquoi je m’acharne à trouver une solution pour résoudre ce point, d’autant que je suis plutôt satisfait de la vivacité et du confort. Bon si vous connaissez des spécialistes de la région de Thionville ou Metz, faites moi signe.
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- jmm31
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- Tupi11200
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Mon 500 chez le concessionnaire pour un contrôle, prêt d'un 400 hpe environ 2000 Km au compteur.
Je n'ai pas prêté attention à la monte pneumatique .
Mon ressenti:
Je l'ai trouvé légèrement plus maniable dans les virages courts, probablement la très légère difference de poids et les amortisseurs arrières
du mien réglés plus durs. L'embrayage a asservisseur de couple à bain d'huile, un vrai plus ! mais, les vibration dans la selle toujours présentent au ralenti.
Evidemment moins de couple et de reprise ressenti immédiatement et aussi plus haut dans les tours ( je suis en Pulley 18g) .
Je fais surtout de la départementale, voie express et autoroute. Le 400 est à mon avis plus adapté à la conduite en agglomération.
Sinon pas trouvé de problème quant à la stabilité.
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- Mp3400hpe
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Comme déjà dit, le jeu constaté dans le bras oscillant est perceptible sur l’ensemble des scooters neufs que j’ai pu voir en concession. Mon scoot a été testé par deux tech, RAS.
Après ces quelques sorties, je me rends compte sur le sec (assez rare depuis que j’aî le scoot), le comportement est acceptable malgré quelques perturbations dans la direction dans les courbes. Quand je suis revenu sur l’humide, le comportement change totalement! J’en déduis donc que c’est essentiellement dû aux pneus, maintenant j’en suis quasi persuadé. Je changerai donc la monte. Bien à vous, et pour les amorto plus fermes j’attends toujours une réponse du conc, apparemment pas pressé pour répondre. Bonnes fêtes de fin d’année.
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- bobobss
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- Mp3400hpe
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J'ai mis des pneus pirelli angel scooter pour régler mon problème d'adhérence sur le gras et c'est déjà bien mieux que les city grip 1 de michelin montés d'origine (une horreur). Pour preuve j'ai encore laissé le city grip 1 à l'arrière et il arrive sur le sec en réaccélérant en virage qu'il chasse... donc ces pneus ne sont vraiment pas des références à mon goût (je ne sais pas quelle est la composition de ces pneus).
Pour le guidonnage, je n'ai toujours pas réussi à traiter le problème, réglage de la précontrainte des amorto (d'origine) ne change rien ou pas grand chose (testée de 1 à 5), pression des pneus, ne change pas énormément non plus...
Quand vous roulez avec un 2 roues, la fourche se raidit pour garder sa trajectoire bien droite, alors que le mp3 ne se raidit pas j'ai l'impression, sans doute du fait de la petite taille des roues et/ou du système de parallélogramme...
Donc je cherche encore à investir dans des amorto arrières pour voir si cela ne viendrait pas d'un déséquilibre à l'arrière quand je passe une bosse et qui se propagerait au train avant, provoquant un guidonnage. Peut-être existe-t-il des roues de plus grande taille à adapter...?
Ayant acheté le 400 HPE, je me rends compte qu'il n'existe quasi aucune pièce pour ce modèle. Les amorto Bitubo SC198WME02V2 (410 mm) pour les type "TA120" avec une course de 102 mm sont donnés pour le HPE500 ou encore le 400 LT 2009. Savez-vous si ces amorto seraient compatibles avec mon 400 hpe? J'ai sollicité mon bouclard et aussi bitubo directement, mais réponse toujours la même, il n'existe pas de référence pour le scoot (bouclard) et simplement pas de réponse (bitubo).
Autre point, je me suis posé la question d'un amortisseur de direction mais alors là déjà il n'y a pas de pièce prévue pour ça et ensuite c'est sans doute un casse-tête pour le montage vu toutes les pièces en mouvement sur le train avant.
Donc voilà où j'en suis, malgré cela c'est assez agréable évidemment avec les beaux jours qui arrivent et pouvoir conduire un engin assez coupleux sans permis moto. (au passage, après avoir essayé le 500, celui -ci est bien moins joueur, moins nerveux, moins facile à emmener dans les files que le 400, par contre il allonge plus et comme plus lourd, il paraît plus stable, plus posé sur la route).
J'avais aussi vu ici et là mais sans preuve que le compteur digital pouvait être modifié pour avoir un compteur plus à jour des technologies actuelles car c'est vrai c'est un peu dépassé. Mais je n'ai rien vu sur le net.... Si vous avez des tuyaux pour tout ça, je suis preneur.
Je crains avec ça de rebasculer sur un 125 un peu travaillé (base xmax) ou alors un électrique qui donne de bonnes performances en crête. Metropolis je ne l'aime pas...J'ai entendu dire que Piaggio préparait son nouveau mp3 pour cette année ou l'année prochaine mais je ne vois rien venir...
Et s'il existe une bulle réglable pour les grands (1m90), suis preneur, là avec la bulle d'origine, j'en prends plein la tronche et les oreilles du coup! La grande bulle Pgo est juste pas esthétique... Le mieux serait une réglable je présume.
Bonne route à vous!
Et merci pour vos bons tuyaux
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- Benur01
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En tout cas le résultat est juste hallucinant ,la conduite est totalement modifié,a la base je voulais un amortissement digne de ce nom sur les petites aspérités qui me déglinguaient les lombaires avec les amortisseurs d origines de qualité minables,et au final je ne ressens plus ces aspérités,mais aussi une tenue de route /changement d angle/entrée en courbe/stabilité en courbe pour lesquelles c est le jour et la nuit!!
Je te conseil donc fortement d investir dans ces bitubos!
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- Mp3400hpe
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Benur01 écrit: Salut, regarde mon post dans la rubrique 300hpe,je viens de monter ,via adaptation,une paire de bitubo a bonbonne séparée prévues pour le 500,sur mon 300,un soudeur pro m as fabriqué une rehausse d axe car les bitubos du 500 sont plus court de 2cm environ par rapport aux amortisseurs d origine du 300.
En tout cas le résultat est juste hallucinant ,la conduite est totalement modifié,a la base je voulais un amortissement digne de ce nom sur les petites aspérités qui me déglinguaient les lombaires avec les amortisseurs d origines de qualité minables,et au final je ne ressens plus ces aspérités,mais aussi une tenue de route /changement d angle/entrée en courbe/stabilité en courbe pour lesquelles c est le jour et la nuit!!
Je te conseil donc fortement d investir dans ces bitubos!
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai effectivement cru comprendre au travers des posts que les amorto d'origine n'étaient pas ce qu'il se faisait de mieux... Tu peux me dire svp où tu as trouvé les amorto car sur le net je ne trouve plus les bitubo à cartouches, je trouve par contre les bitubo SC198WME02V2.
Merci,
Bonne journée
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- Benur01
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- Nouschi
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Des retour sur les Bitubo sans bombonne séparée? Ca vaut le coup de l'upgrade vs. les Kayaba des 500 actuels?
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- PP3 31
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Les Piaggio/Bitubo sont en vente exclusive chez les Concessionnaires. (Option MP3 500)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- Nouschi
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Meme son de cloche de votre coté?
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- PP3 31
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Bonjour,Nouschi écrit: Je viens d’appeler ma concess Piaggio... et lui me dit qu'il ne peut plus les commander...
Meme son de cloche de votre coté?
Je peux pas te dire, je n'ai ni les Piaggio, ni Bitubo, ni le mix des 2.
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- Benur01
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Mp3400hpe écrit: Bonjour, du coup ce matin trajet au boulot sur route humide, je dois dire que le réglage des amortisseurs au max de la dureté + pneus avant à 2,5 bar semblent donner satisfaction et un bien meilleur comportement. Plus de grip dans les virages serrés, peut être que j’avais vraiment trop de poids sur l’arrière (bébé de 95kg). Bon il fait aussi un peu plus chaud environ 8 deg. J’ai vu que certains avaient vu le comportement de leur scoot complètement changer avec des amorto de meilleure facture kayaba ou kby. Le conseillez-vous? Expérience personnelle? Merci
Hello,
2,5 bars à l'avant c'est beaucoup trop, c'est un peu comme si tu avais des roues en bois, cela doit taper dur et imagine les chocs subit par les roulements. Moi je suis en 1,8 bar et cela me semble être un bon compromis, confort de roulage et tenue de route. A l'arrière 2,5 bas, mais tu peux mettre 1 bar de plus pour ton poids.
Pour l'arrière j'ai monté des Kayaba, qui sont parfit, la nuit et le jour par rapport aux pompes d'origine et j'ai une tenue de route sûre désormais.
TSO
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- Mp3400hpe
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Merci pour vos quelques feedbacks.
Les beaux jours sont arrivés, comme le nouveau mp3. J'ai toujours mes soucis de louvoiement sur du rainurage, sur route en courbe, c'est vraiment pas sécurisant. Je suis toujours à la recherche d'amortisseurs compatibles avec mon mp3 400 HPE, c'est la dernière chose que je puisse tenter.
J'ai vu que le dernier mp3 n'avait pas fait évoluer son système à l'avant, un peu déçu, bon, pour le reste, c'est pas mal je trouve.
Si le dernier kymco avait un coffre digne de ce nom je troquais le mp3 direct.
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit montage pour le support smartphone sur base d'un support vélo que j'ai encastré dans le cache central du guidon. C'est propre, droit dans le viseur, à teser au soleil...
Merci si vous avez des infos sur des amortisseurs dignes de ce nom pour MP3 400 hpe. Je trouve rien, c'est dur...
Bonne ballade,
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- Filou31140
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Il existe je crois des amortisseurs Kayaba adaptable, mais à vérifier. Pour ce qui est de ton montage téléphone une petite photo serait la bienvenue pour que l'on puisse voir ce montage. J'en ai fait moi aussi un à partir du support d'un vieux GPS, complétement invisible, coffre avant refermé.
C'est sur le forum !
TSO
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