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Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe
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Filou31140 écrit: Hello,
Non ! pas normal que d'avoir du jeux, retour concession d'urgence tu dois avoir quelque chose de mal serré ! Verification des fixations du moteur sur le chassis...
Ce qui expliquerais ta sensation de flottement et mettrais hors de cause des amortisseurs... de fait.
Place le MP3 sur béquille et roue arrière décollée du sol, ensuite vérifie en prenant ta roue à la main, s'il y a un déplacement latéral ! Si c'est le cas tu as un souci effectivement. Normalement rien ne dois bouger.
j’essaierai de faire une vidéo, je ne sais pas si ça passe sur le forum… ce n’est pas en prenant la roue mais en prenant le haut du scoot que je constate un jeu par rapport au bas moteur. Difficile d’expliquer comme ça. Suite demain! Bonne soirée
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- Filou31140
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Tu peux faire le test sur béquille aussi... Et si tu as un déplacement latéral c'est qu'il y a un souci des fixations du bas moteur.
Entre le haut su MP3 et le bas moteur, il y a des fixations de ce dernier au cadre.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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Filou31140 écrit: Bonjour,
Tu peux faire le test sur béquille aussi... Et si tu as un déplacement latéral c'est qu'il y a un souci des fixations du bas moteur.
Entre le haut su MP3 et le bas moteur, il y a des fixations de ce dernier au cadre.
Bonjour et voilà le fichier en PJ. Dites moi svp si c’est normal ou si je dois m’inquiéter. Moi ça m’inquiète.
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Je suis d'accord avec toi, très très inquiétant. Je pense aux silentblocs de l'axe arrière du bras qui est solidaire de la béquille, le gros boulons qui traverse tout le MP3 (voir photo)
Mauvais serrage ou et les silentblocs hs, ne roule pas comme ça, retour chez le concessionnaire en urgence. Pas étonnant le louvoiement de ton engin avec un tel jeu. Les caoutchoucs haut et bas des amortos ont certainement chargé un peu. Côté transmission le bloc ne bouge pas, ainsi que la roue, ouf.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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- Filou31140
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Cela se confirme, rien à voir avec les amortisseurs, ton moteur a un défaut de fixation au cadre !
Retour de toute urgence chez le concessionnaire et remise en état complète, voir le changement de machine... Je ne sais pas si tu as un peu roulé avec mais cela n'a pas dû arranger les choses. En tout cas véhicule neuf, ce n'est pas normal, vice de fabrication !
Graves défauts là ! Et risques d'accidents.
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Filou31140 écrit: Houla,
Cela se confirme, rien à voir avec les amortisseurs, ton moteur a un défaut de fixation au cadre !
Retour de toute urgence chez le concessionnaire et remise en état complète, voir le changement de machine... Je ne sais pas si tu as un peu roulé avec mais cela n'a pas dû arranger les choses. En tout cas véhicule neuf, ce n'est pas normal, vice de fabrication !
Graves défauts là ! Et risques d'accidents.
Je suis rassuré et inquiet en même temps. Vous confirmez que vous n’avez pas ce genre de jeu latéral sur béquille ? Ça me semble aussi anormal, même sur béquille. Je suis rassuré car je me dis qu’il y aurait bien un souci. Mais aussi inquiet car le concessionnaire n’a rien vu, rien senti d’anormal donc je je ne suis pas sûr qu’il m’aide sur ce point. Il faut que je voie d’autres machines neuves pour constater si oui ou non il y a ce jeu. Votre avis semble assez tranché. Il faut que je lui montre ça. J’ai des craintes…j’espère que ce n’est pas un problème de conception…
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- Filou31140
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tu as un défaut grave... envoi lui ta vidéo c'est édifiant.
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Très inquiétant ce jeu.
Je ne sais pas si c'est appliqué sur tout les véhicules neufs, mais pour le mien je bénéficie
de dépannage remorquage gratuit durant la garantie.
Personnellement dans un cas semblable je téléphonerai rapidement au concessionnaire pour qu'il se charge
de l'enlèvement pour réparation au plus tôt.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve inconscient de prendre la route ainsi .
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Tupi11200 écrit: Bonjour,
Très inquiétant ce jeu.
Je ne sais pas si c'est appliqué sur tout les véhicules neufs, mais pour le mien je bénéficie
de dépannage remorquage gratuit durant la garantie.
Personnellement dans un cas semblable je téléphonerai rapidement au concessionnaire pour qu'il se charge
de l'enlèvement pour réparation au plus tôt.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve inconscient de prendre la route ainsi .
Vous êtes donc plusieurs à relayer cet avis, j’ai envoyé la vidéo au concessionnaire, j’attends son retour.
J’ai remarqué que l’oscillation que j’ai constatée s’applique sur les silent blocs du bras oscillant, ci joint entourées les silent blocs qui bougent pas mal. Ces silent blocs sont en matière assez molle, je trouve ça étrange. Sur la béquille ce silent bloc est très comprimé (écrasé) entre l’axe sur lequel il est fixé et le haut de la « cage », si bien que le silent bloc ne touche plus la cage dans la partie basse.
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- PP3 31
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Si tu ne veux pas passer par ton concessionnaire passe à un autre. Ton concessionnaire est-il un officiel Piaggio ?
12 ans et 100.000 kms sur 4 MP3, et aucun problème de conception de nos superbes machines.
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PP3 31 écrit: Il y a aucun problème de conception. Tu peux en penser ce que tu veux étant un nouveau utilisateur des MP3. Tu as exactement le même cadre que les 300, 350, 500 ABS ou 500 HPE avec 10 cv de plus que toi. Tu as un problème de contrôle qualité et d'assemblage usine et de mise en service sur ta machine.
Si tu ne veux pas passer par ton concessionnaire passe à un autre. Ton concessionnaire est-il un officiel Piaggio ?
12 ans et 100.000 kms sur 4 MP3, et aucun problème de conception de nos superbes machines.
Bonsoir, merci, c’est rassurant de vous entendre dire cela, ça me conforte encore dans l’idée qu’il y a un stress. Je ferai le forcing, en tout cas oui le concessionnaire en question est un officiel. J’ai quand même de bonnes séquences avec mon mp3 où je prends du plaisir, je dois régler maintenant ces soucis, je vous en dirai plus quand j’aurai un retour!
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Tu es tombé sur un MP3 avec un défaut majeur et avec une pièce défectueuse... Véhicule qui n'a malheureusement pas été contrôlé correctement, en sortie de chaîne et surtout par ton concessionnaire. C'est lui qui est responsable de ce contrôle à la mise en service. Vu l'état de silent bloc, il était comme ça à la livraison !
Enfin, si ton concessionnaire n'est pas trop loin, rapporte-le-lui en roulant prudemment, sinon c'est dépanneuse obligatoire, il est trop dangereux ton engin et tu es responsable en cas de pépin.
Tiens-nous au courant
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J’ai été refaire un tour avant hier, et dans une courbe légère dans laquelle je suis entrée à 90, 100, sans prendre d’angle, je suis passé dans un creux dans la chaussée (un cassis) non signalé, conséquence directe, le Scoot a commencé à guidonner et est devenu un gros chewing-gum. Je suis désappointé, qu’est ce que ça donnerait avec un passager?! J’avais essayé le 400 hpe en test à la concession et je n’ai pas remarqué que le Scoot était fondamentalement plus stable.
J’en conclue que mon Scoot est normal, que c’est un mp3 comme les autres et qu’il n’a pas de souci. Peut être que mon poids a une grosse influence sur le comportement. 2 tech ont essayé mon Scoot la fois passée et n’ont pas remarqué de souci.
Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.
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"Donc ce jeu parait tout à fait normal",
Désolé, je ne suis pas d'accord, je viens de faire le même test à l'instant sur mon HPE 500 de 20.000 kms, aucune oscillation ou jeu.
Après, comme tu veux un truc qui te permette de passer un virage à 100 km/h solo ou duo, je te conseille effectivement de passer ton Permis le A2 voir le A avec un pneu de 160 à l'AR et mono-amortisseur.
Bonne route à toi.
Modérateur TSO
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Là j'avoue ne pas comprendre, ce jeu est totalement anormal ! Va voir un autre concessionaire, celui qui te l'a vendu n'a visiblement pas envie de s'embêter. Tu as un défaut majeur sur ton MP3, il est dangereux et je te conseille de ne pas rouler avec ce problème.
Tu peux aussi envoyer ta vidéo à Piaggio France.
TSO
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Mp3400hpe écrit:
Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.
Sage décision, tu ne pourras que trouver ton bonheur là ou il y a de la concurrence les constructeurs sont obliger de faire des efforts.
Comme je le dis un peu plus haut je suis passé d'un MP3 à un Honda X ADV et c'est un autre monde celui du sérieux et de la rigueur certes c'est plus cher et un peu moins pratique car le coffre sous selle et très petit.
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mogwai écrit:
Mp3400hpe écrit:
Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.
Sage décision, tu ne pourras que trouver ton bonheur là ou il y a de la concurrence les constructeurs sont obliger de faire des efforts.
Comme je le dis un peu plus haut je suis passé d'un MP3 à un Honda X ADV et c'est un autre monde celui du sérieux et de la rigueur certes c'est plus cher et un peu moins pratique car le coffre sous selle et très petit.
Question de moyen !
Revendre un engin neuf et sous garantie à cause d'un défaut réparable ...........
C'est vous qui voyez et si c'est à un particulier, c'est sous votre responsabilité.
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