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Mon MP3 cale à Froid

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22 Jan 2015 09:10 - 22 Jan 2015 09:11 #167657 par Kim33
Réponse de Kim33 sur le sujet Mon MP3 cale à Froid
Perso je m'en suis sorti à 260€ avec nettoyage carbu, MAJ cartographie, bougie, contacteur de coffre, contacteur de selle, réglage soupape, réglage frein à main ...
Voilà

Bonne journée
Dernière édition: 22 Jan 2015 09:11 par Kim33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zane

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23 Jan 2015 14:31 #167754 par norbert
Réponse de norbert sur le sujet Mon MP3 cale à Froid
Oú se trouve ton concessionnaire, kim33 ?

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23 Jan 2015 19:22 #167770 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Mon MP3 cale à Froid
ouais à ce prix là c'est pas cher mon fils :fuoco:

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23 Jan 2015 22:01 - 23 Jan 2015 22:11 #167797 par Kim33
Réponse de Kim33 sur le sujet Mon MP3 cale à Froid
Au Bouscat en Gironde :D


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Dernière édition: 23 Jan 2015 22:11 par frcx94. Raison: Photo

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28 Mar 2015 19:44 - 28 Mar 2015 19:47 #173431 par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet Mon MP3 cale à Froid

Zane écrit: Pour info ça t'a coûté combien, le réglage des soupapes?


Je viens de le faire moi-même = 0 € :genial:

J'ai suivi les excellents tutos de www.youtube.com/playlist?annotation_id=a...&src_vid=Wcj4SIrUNag

et notamment cette vidéo


puis cette vidéo


et le conseil dans celle-là


Cela m'a pris 1 heure, j'ai un peu tâtonné au début:

- Enlever le couvercle de la boîte à air
- Enlever le couvercle gris en plastique de la transmission (4 vis noires) pour accéder à l'écrou de 27 qui permettra de mettre le moteur/le piston sur le point mort haut
- Enlever les 2 petits panneaux sous la selle, un de chaque côté
- Ouvrir la selle et enlever le panneau dessous qui permet d'accéder au moteur par le haut
- On voit maintenant le cache culbuteurs par les 3 côtés.

- Enlever les 6 boulons de 10 qui fixent le cache au moteur. Ca manque un peu d'espace, mais avec quelques outils appropriés ça se fait bien.
- Dégager le cache vers le bas comme montré dans la vidéo n° 1, pas besoin de le sortir.
- On voit les 4 soupapes, 2 en haut, et 2 en bas, et par la droite, la roue avec la chaîne de distribution.

- Enlever la bougie, cf. vidéo n° 1
- Enlever le capuchon noir coté droit du moteur avec une clé torx de 50. Cf. vidéo n°1.
- Agir dans le sens anti-horaire sur l'écrou de 27 de la transmission pour aligner les repères au PMH. Cf. la vidéo n°2, il montre bien comment faire et les indicateurs à regarder.
- A ce stade, on doit voir l'alignement des indicateurs en bas par le trou du capuchon enlevé, et au niveau des signaleurs sur la roue de distribution et la culasse. Cf. vidéo n° 2.

- On peut maintenant contrôler les jeux aux soupapes.
- Elles doivent toutes avoir un jeu de 0,15 mm d'après le manuel "station service", aussi bien pour l'aspiration que l'échappement, entre les culbuteurs et les queues de soupapes (cf. la 3ème vidéo, il montre où mesurer à un moment).

- Pour les régler, à faire une par une, desserrer l'écrou de 8 sur le culbuteur, et visser la petite "vis" jusqu'au contact à la main sans forcer.
- Ensuite, il faut la dévisser de 3/16 ème de tour, ce qui fera 0,15 mm. Faire à la main toujours.
- J'ai contrôlé avec mon jeu de cales, je n'avait que du 0,10 et du 0,20, mais la 0,10 passait bien et pas la 0,20
- Pour être sûr, j'ai fait 2 autres essais: à 1/8 ème (= 2/16 ème) la 0,10 passait tout juste, et à 1/4 (= 4/16 ème) la 0,20 passait tout juste, donc 3/16 ème c'est bon.
- Cf. le calcul de la 3ème vidéo qui correspond. Il parle en pouces (inches), mais sachant qu'1 pouce fait 2,54 cm, il parle de 1/8 ème de tour pour 0,04 inches, ce qui fait 0,10 mm ... donc on est bon, à 0,15 mm on tombe bien sur 3/16 ème de tour (milieu entre 1/8 ème et 1/4).

- Par contre, concrètement, on s'aperçoit qu'en resserrant l'écrou de 8 sur la "vis" du culbuteur, cela resserre un peu la vis.

- Donc après quelques essais, l'expérience m'a montré qu'il fallait que je desserre la "vis" tout simplement de 1/4 de tour, la maintenir en place en serrant l'écrou de 8 à la main au contact, et en serrant ensuite avec une clé de 8, ça ramène la "vis" à 3/16 ème ... nickel ! B)

- Faire ça pour chaque soupape. J'en avais une d'aspiration avec un peu trop de jeu, et les deux d'échappement avec trop de jeu.

- Y'a plus qu'à remonter le tout en sens inverse.


Verdict = ça y est, à chaud il démarre sans filet de gaz, le ralenti est régulier (j'avais un peu de variation), et en roulant je trouve le moteur un poil plus "doux" en bruit ... cool :51:

Voilà, si ça peut vous aider ... désolé, pas de photos, mais les vidéos sont excellentes, donc pas besoin d'en rajouter.

A+ :chef:
Dernière édition: 28 Mar 2015 19:47 par erwin34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zane, BLeV.RSF

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28 Mar 2015 23:03 #173438 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Mon MP3 cale à Froid

frcx94 écrit: :merci: de ton retour et de ces explications limpides.... :brav:


:1: Merci!

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29 Mar 2015 00:25 #173443 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Mon MP3 cale à Froid
Merci pour ce rapport . Il y aurai eu des photos , j'aurai mis ce post en TUTO .

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29 Mar 2015 00:36 #173445 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mon MP3 cale à Froid

Zane écrit:

frcx94 écrit: :merci: de ton retour et de ces explications limpides.... :brav:


:1: Merci!





Merci ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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