[RESOLU] Mon 400 LT cale

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09 Nov 2011 17:50 - 09 Nov 2011 17:51 #36133 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Gend80 écrit: @Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la différence entre le 7 et le 9.
Merci pour ta réponse


Bonsoir gend80

La tradition de ce forum est dans un premier temps , de passer par la case présentation ICI .Ce n'est pas pour t’embêter , mais cela nous permet de mieux cibler les réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension .
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:51 par bobobss.

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09 Nov 2011 19:55 - 21 Mai 2012 22:42 #36148 par jmp3
Réponse de jmp3 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
;
Dernière édition: 21 Mai 2012 22:42 par jmp3.

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22 Nov 2011 16:10 - 22 Nov 2011 16:33 #38022 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
OK, merci. Je viens de me présenter :-)
Dernière édition: 22 Nov 2011 16:33 par Gend80.

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  • samker910
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20 Fév 2012 18:53 #47165 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.

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20 Fév 2012 21:53 #47173 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
La bougie , c'est quoi ?

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20 Fév 2012 22:58 #47179 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Moi j'ai changé de bougie pour une NGK iridium et fini les problèmes de calage. J'ai complété par un nettoyant injecteur pour être certain. Et j'ai pas eu besoin de netoyer les papillons.
Aller, courage, tu as du dérégler un poil, refait un checklist de ce que tu as démonté.

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21 Fév 2012 06:16 #47184 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024

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  • tralala
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21 Fév 2012 13:17 #47200 par tralala
Réponse de tralala sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Pierre écrit:

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)


un pote l'a fait et est tranquille depuis :mp3:

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21 Fév 2012 17:31 #47208 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Si tu as nettoyé le papillon avec du produit; il faut un certain temps; voire un temps certain pour que le produit se dissipe et ne fasse plus caler la mob.

Perso je le fait juste en "pschitant" le produit depuis la boite à air avec un long tube. Ensuite je roule quelques kms (pendant lesquels ça cale à tout va); puis ça s'améliore.

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  • samker910
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21 Fév 2012 18:31 #47227 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Merci pour vos retours,

j'ose pas l'utiliser du coup.

Alors ce que j'ai démonté : boite à air, arrivée boite à air sur le boitier papillon, boitier papillon.

par contre j'ai fait une grosse erreur, j'avais pas débranché la batterie, mais il n'y avait pas le contact.

j'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein, super efficace au passage.

Sinon j'en ai même mis dans le trou de ralenti , ça ressortait de l'autre côté.

J'ai un peu chatouillé un câble qui va au papillon (molette de réglage ) mais genre d'un demi tour avant de me dire que ça sert à rien d'enlever les câbles.


Le scooter ne tient pas le ralenti, je démarre ça monte à 2000 tr puis ça baisse ça baisse jusqu'à ce que le scooter s'étouffe 10s après.

J'ai une bougie NGK CR7IX.

Ce WE je vais essayer de tourner la molette sur le cable de ralenti, j'ai l'impression que c'est un moteur pas à pas qui gère le ralenti.

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  • ybro
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21 Fév 2012 20:26 - 21 Fév 2012 20:27 #47236 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
RHALALALALALA Je vais me permettre de te fouetter pour plusieurs raisons.

1ere) nettoyant frein et non nettoyant injecteur ou carbu (Le nettoyant frein repousse les saletés et ne les dissous PAS !!!!!!!!)
2eme) Effectivement tu peux passer chez un Concessionnaire, faire vérifier au plus rapide ton corps Papillon et tant qu'il y ait faire une mise a jour Cartographie. et surtout tout ré-vérifier.
3) une CR7EIX ; de l'iridium sur un mono,c'est franchement pas terrible. et puis elle n'a qu'une électrode ou lieu des deux que possède les EKB.
4) je te confirme c'est bien un moteur pas a pas qui gère ton ralenti.(et pas que çà d’ailleurs)
Dernière édition: 21 Fév 2012 20:27 par ybro.

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  • samker910
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21 Fév 2012 21:39 #47241 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Je pense pas que le boitier injection a pris car sinon le scooter ne démarrerais même pas (ce boitier gère aussi l'anti démarrage codé).

Sinon pour le nettoyant frein, je savais pas.
La bougie beaucoup en parle pourtant, celà dit avec l'hiver c'est vrai que c'est pas le top.

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  • samker910
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06 Mar 2012 16:43 #48630 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bon alors des news du front.


Ce WE j'ai tout démonté et remonté, et c'est tout bon plus aucun calage.

La fixation métallique du boitier papillon sur lequel se fixent les 2 cables d'accélérateur et de fermeture était mal visée, léger jeu (2-3 mm)

Sinon j'ai aussi remis la bougie CR7EBX.

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  • Franck le Tank
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22 Avr 2012 23:23 #56336 par Franck le Tank
Réponse de Franck le Tank sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Et maintenant que tu as tout bien remis et resséré, tu ne voudrais pas essayer de remettre la CR9EIX pour voir la difference de perfs ?

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  • cicco07
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23 Avr 2012 07:29 #56352 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Calage du MP3 : fréquent ! inconcevable ! récurent !
malheureusement.
Cependant avant de partir tous azimuts vérifier le B. à BA !
essence (98),
bougie,
filtre à huile (nettoyer le tuyau du retour) ...
et de temps en temps mettre la poignée dans le coin ça décrasse l'injecteur...
ensuite si ça continue... se rapprocher d'un pro !
Moi je dis ça, j'ai tout dit !

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  • Kal
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23 Avr 2012 07:58 #56363 par Kal
Réponse de Kal sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
non tu as oublié de dire d'y foutre le feu au bignou!

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  • Franck le Tank
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23 Avr 2012 08:30 #56373 par Franck le Tank
Réponse de Franck le Tank sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Ce message arait bien été adressé à Guignol, mais vu qu'il est parti........snif.

Est ce que l'un d'entre vous sait ou trouver un tuto pour accéder et démonter le papillon.

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23 Avr 2012 09:42 #56394 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
si vriament tu veux accéder au papillon, il faut démonter le côté.

Perso j'utilise la tactique suivante :

démontage boite à air

bombe de nettoyant avec un tuyau le + long possible (j'ai récupéré un bout de durite que j'ai fixé sur le tube)

Je pousse le truc le + loin possible dans l'arrivée d'air puis pschiiiittt; pschiiittttt et repschit.

Ca dure au moins 6 mois avant de recaler pour moi.

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23 Avr 2012 09:53 #56397 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

cicco07 écrit: Calage du MP3 : fréquent ! inconcevable ! récurent !
malheureusement.
Cependant avant de partir tous azimuts vérifier le B. à BA !
essence (98),
bougie,
filtre à huile (nettoyer le tuyau du retour) ...
et de temps en temps mettre la poignée dans le coin ça décrasse l'injecteur...
ensuite si ça continue... se rapprocher d'un pro !
Moi je dis ça, j'ai tout dit !



:1:
je vais t'appeler "maxell"

PAS LA PEINE D'EN RAJOUTER.... :humour:

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  • roch2b
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23 Avr 2012 10:19 #56402 par roch2b
Réponse de roch2b sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Papou écrit: si vriament tu veux accéder au papillon, il faut démonter le côté.

Perso j'utilise la tactique suivante :

démontage boite à air

bombe de nettoyant avec un tuyau le + long possible (j'ai récupéré un bout de durite que j'ai fixé sur le tube)

Je pousse le truc le + loin possible dans l'arrivée d'air puis pschiiiittt; pschiiittttt et repschit.

Ca dure au moins 6 mois avant de recaler pour moi.


C'est quoi la marque de ton nettoyant?

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