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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- bobobss
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Gend80 écrit: @Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la différence entre le 7 et le 9.
Merci pour ta réponse
Bonsoir gend80
La tradition de ce forum est dans un premier temps , de passer par la case présentation ICI .Ce n'est pas pour t’embêter , mais cela nous permet de mieux cibler les réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension .
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- jmp3
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- samker910
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j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
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- bobobss
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- Gend80
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Aller, courage, tu as du dérégler un poil, refait un checklist de ce que tu as démonté.
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- Pierre
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samker910 écrit: Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)
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- tralala
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Pierre écrit:
samker910 écrit: Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)
un pote l'a fait et est tranquille depuis :mp3:
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- Papou
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samker910 écrit: Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
Si tu as nettoyé le papillon avec du produit; il faut un certain temps; voire un temps certain pour que le produit se dissipe et ne fasse plus caler la mob.
Perso je le fait juste en "pschitant" le produit depuis la boite à air avec un long tube. Ensuite je roule quelques kms (pendant lesquels ça cale à tout va); puis ça s'améliore.
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- samker910
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j'ose pas l'utiliser du coup.
Alors ce que j'ai démonté : boite à air, arrivée boite à air sur le boitier papillon, boitier papillon.
par contre j'ai fait une grosse erreur, j'avais pas débranché la batterie, mais il n'y avait pas le contact.
j'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein, super efficace au passage.
Sinon j'en ai même mis dans le trou de ralenti , ça ressortait de l'autre côté.
J'ai un peu chatouillé un câble qui va au papillon (molette de réglage ) mais genre d'un demi tour avant de me dire que ça sert à rien d'enlever les câbles.
Le scooter ne tient pas le ralenti, je démarre ça monte à 2000 tr puis ça baisse ça baisse jusqu'à ce que le scooter s'étouffe 10s après.
J'ai une bougie NGK CR7IX.
Ce WE je vais essayer de tourner la molette sur le cable de ralenti, j'ai l'impression que c'est un moteur pas à pas qui gère le ralenti.
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- ybro
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1ere) nettoyant frein et non nettoyant injecteur ou carbu (Le nettoyant frein repousse les saletés et ne les dissous PAS !!!!!!!!)
2eme) Effectivement tu peux passer chez un Concessionnaire, faire vérifier au plus rapide ton corps Papillon et tant qu'il y ait faire une mise a jour Cartographie. et surtout tout ré-vérifier.
3) une CR7EIX ; de l'iridium sur un mono,c'est franchement pas terrible. et puis elle n'a qu'une électrode ou lieu des deux que possède les EKB.
4) je te confirme c'est bien un moteur pas a pas qui gère ton ralenti.(et pas que çà d’ailleurs)
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- samker910
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Sinon pour le nettoyant frein, je savais pas.
La bougie beaucoup en parle pourtant, celà dit avec l'hiver c'est vrai que c'est pas le top.
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- samker910
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Ce WE j'ai tout démonté et remonté, et c'est tout bon plus aucun calage.
La fixation métallique du boitier papillon sur lequel se fixent les 2 cables d'accélérateur et de fermeture était mal visée, léger jeu (2-3 mm)
Sinon j'ai aussi remis la bougie CR7EBX.
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- Franck le Tank
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- cicco07
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malheureusement.
Cependant avant de partir tous azimuts vérifier le B. à BA !
essence (98),
bougie,
filtre à huile (nettoyer le tuyau du retour) ...
et de temps en temps mettre la poignée dans le coin ça décrasse l'injecteur...
ensuite si ça continue... se rapprocher d'un pro !
Moi je dis ça, j'ai tout dit !
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- Kal
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- Franck le Tank
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Est ce que l'un d'entre vous sait ou trouver un tuto pour accéder et démonter le papillon.
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- Papou
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Perso j'utilise la tactique suivante :
démontage boite à air
bombe de nettoyant avec un tuyau le + long possible (j'ai récupéré un bout de durite que j'ai fixé sur le tube)
Je pousse le truc le + loin possible dans l'arrivée d'air puis pschiiiittt; pschiiittttt et repschit.
Ca dure au moins 6 mois avant de recaler pour moi.
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- yann66
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- Mp3 400ie Lt
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cicco07 écrit: Calage du MP3 : fréquent ! inconcevable ! récurent !
malheureusement.
Cependant avant de partir tous azimuts vérifier le B. à BA !
essence (98),
bougie,
filtre à huile (nettoyer le tuyau du retour) ...
et de temps en temps mettre la poignée dans le coin ça décrasse l'injecteur...
ensuite si ça continue... se rapprocher d'un pro !
Moi je dis ça, j'ai tout dit !

je vais t'appeler "maxell"
PAS LA PEINE D'EN RAJOUTER....
 
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- roch2b
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Papou écrit: si vriament tu veux accéder au papillon, il faut démonter le côté.
Perso j'utilise la tactique suivante :
démontage boite à air
bombe de nettoyant avec un tuyau le + long possible (j'ai récupéré un bout de durite que j'ai fixé sur le tube)
Je pousse le truc le + loin possible dans l'arrivée d'air puis pschiiiittt; pschiiittttt et repschit.
Ca dure au moins 6 mois avant de recaler pour moi.
C'est quoi la marque de ton nettoyant?
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