Vous n´êtes pas identifié(e).

[RESOLU] Mon 400 LT cale

Plus d'informations
12 Sep 2011 10:03 #29976 par michou59
michou59 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
clair et précis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • albérixu
  • Portrait de albérixu
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2011 12:28 #29989 par albérixu
albérixu a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
Bonjour Guignol

merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.


Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Portrait de guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2011 15:27 - 12 Sep 2011 15:51 #29996 par guignol
guignol a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale

albérixu écrit: Bonjour Guignol

merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.


Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI

Le problème est que ce passage d'air de ralenti est à la sortie de la boite à air, donc après le retour des vapeurs d'hule moteur, retour obligatoire pour respecter les normes anti-pollution EU, ainsi que le bon fonctionnement du moteur.
Ce sont ces vapeurs d'huile qui encrassent ce passage d'air alors même si on mettait un filtre à son entrée, (ce qui me paraît très difficile), c'est le filtre qui finirait par se boucher et de nouveau des calages.:S

Comme je l'ai dit, pas trop de solution en dehors de nettoyer ce passage assez régulièrement. Chiant, mais difficilement contournable.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 12 Sep 2011 15:51 par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • albérixu
  • Portrait de albérixu
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2011 19:51 #30059 par albérixu
albérixu a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Portrait de guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2011 21:14 #30069 par guignol
guignol a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale

albérixu écrit: OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.

Comme tous les proprios de 3R à priori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gend80
  • Portrait de Gend80
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2011 16:39 - 09 Nov 2011 17:53 #36126 par Gend80
Gend80 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
@Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Les 7 ne sont pas plus recommandé pour faire de la ville?
Merci pour ta réponse
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:53 par Gend80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2011 17:50 - 09 Nov 2011 17:51 #36133 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale

Gend80 écrit: @Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la différence entre le 7 et le 9.
Merci pour ta réponse


Bonsoir gend80

La tradition de ce forum est dans un premier temps , de passer par la case présentation ICI .Ce n'est pas pour t’embêter , mais cela nous permet de mieux cibler les réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension .
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:51 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2011 19:55 - 21 Mai 2012 22:42 #36148 par jmp3
jmp3 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
;
Dernière édition: 21 Mai 2012 22:42 par jmp3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gend80
  • Portrait de Gend80
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2011 16:10 - 22 Nov 2011 16:33 #38022 par Gend80
Gend80 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
OK, merci. Je viens de me présenter :-)
Dernière édition: 22 Nov 2011 16:33 par Gend80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samker910
  • Portrait de samker910
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2012 18:53 #47165 par samker910
samker910 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2012 21:53 #47173 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
La bougie , c'est quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gend80
  • Portrait de Gend80
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2012 22:58 #47179 par Gend80
Gend80 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
Moi j'ai changé de bougie pour une NGK iridium et fini les problèmes de calage. J'ai complété par un nettoyant injecteur pour être certain. Et j'ai pas eu besoin de netoyer les papillons.
Aller, courage, tu as du dérégler un poil, refait un checklist de ce que tu as démonté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2012 06:16 #47184 par Pierre
Pierre a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)


Je viens en paix, toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tralala
  • Portrait de tralala
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2012 13:17 #47200 par tralala
tralala a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale

Pierre écrit:

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)


un pote l'a fait et est tranquille depuis :mp3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2012 17:31 #47208 par Papou
Papou a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Si tu as nettoyé le papillon avec du produit; il faut un certain temps; voire un temps certain pour que le produit se dissipe et ne fasse plus caler la mob.

Perso je le fait juste en "pschitant" le produit depuis la boite à air avec un long tube. Ensuite je roule quelques kms (pendant lesquels ça cale à tout va); puis ça s'améliore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samker910
  • Portrait de samker910
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2012 18:31 #47227 par samker910
samker910 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
Merci pour vos retours,

j'ose pas l'utiliser du coup.

Alors ce que j'ai démonté : boite à air, arrivée boite à air sur le boitier papillon, boitier papillon.

par contre j'ai fait une grosse erreur, j'avais pas débranché la batterie, mais il n'y avait pas le contact.

j'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein, super efficace au passage.

Sinon j'en ai même mis dans le trou de ralenti , ça ressortait de l'autre côté.

J'ai un peu chatouillé un câble qui va au papillon (molette de réglage ) mais genre d'un demi tour avant de me dire que ça sert à rien d'enlever les câbles.


Le scooter ne tient pas le ralenti, je démarre ça monte à 2000 tr puis ça baisse ça baisse jusqu'à ce que le scooter s'étouffe 10s après.

J'ai une bougie NGK CR7IX.

Ce WE je vais essayer de tourner la molette sur le cable de ralenti, j'ai l'impression que c'est un moteur pas à pas qui gère le ralenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2012 20:26 - 21 Fév 2012 20:27 #47236 par ybro
ybro a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
RHALALALALALA Je vais me permettre de te fouetter pour plusieurs raisons.

1ere) nettoyant frein et non nettoyant injecteur ou carbu (Le nettoyant frein repousse les saletés et ne les dissous PAS !!!!!!!!)
2eme) Effectivement tu peux passer chez un Concessionnaire, faire vérifier au plus rapide ton corps Papillon et tant qu'il y ait faire une mise a jour Cartographie. et surtout tout ré-vérifier.
3) une CR7EIX ; de l'iridium sur un mono,c'est franchement pas terrible. et puis elle n'a qu'une électrode ou lieu des deux que possède les EKB.
4) je te confirme c'est bien un moteur pas a pas qui gère ton ralenti.(et pas que çà d’ailleurs)

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Dernière édition: 21 Fév 2012 20:27 par ybro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samker910
  • Portrait de samker910
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2012 21:39 #47241 par samker910
samker910 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
Je pense pas que le boitier injection a pris car sinon le scooter ne démarrerais même pas (ce boitier gère aussi l'anti démarrage codé).

Sinon pour le nettoyant frein, je savais pas.
La bougie beaucoup en parle pourtant, celà dit avec l'hiver c'est vrai que c'est pas le top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samker910
  • Portrait de samker910
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2012 16:43 #48630 par samker910
samker910 a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
Bon alors des news du front.


Ce WE j'ai tout démonté et remonté, et c'est tout bon plus aucun calage.

La fixation métallique du boitier papillon sur lequel se fixent les 2 cables d'accélérateur et de fermeture était mal visée, léger jeu (2-3 mm)

Sinon j'ai aussi remis la bougie CR7EBX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2012 23:23 #56336 par Franck le Tank
Franck le Tank a répondu au sujet : Re: Mon 400 LT cale
Et maintenant que tu as tout bien remis et resséré, tu ne voudrais pas essayer de remettre la CR9EIX pour voir la difference de perfs ?

MP3... MP3.... Est ce que j'ai une tête de MP3 ?
Plutôt MP3 que 3pm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena