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[RESOLU] Mon 400 LT cale

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12 Sep 2011 10:03 #29976 par michou59
Réponse de michou59 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
clair et précis

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  • albérixu
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12 Sep 2011 12:28 #29989 par albérixu
Réponse de albérixu sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour Guignol

merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.


Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI

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  • guignol
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12 Sep 2011 15:27 - 12 Sep 2011 15:51 #29996 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

albérixu écrit: Bonjour Guignol

merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.


Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI

Le problème est que ce passage d'air de ralenti est à la sortie de la boite à air, donc après le retour des vapeurs d'hule moteur, retour obligatoire pour respecter les normes anti-pollution EU, ainsi que le bon fonctionnement du moteur.
Ce sont ces vapeurs d'huile qui encrassent ce passage d'air alors même si on mettait un filtre à son entrée, (ce qui me paraît très difficile), c'est le filtre qui finirait par se boucher et de nouveau des calages.:S

Comme je l'ai dit, pas trop de solution en dehors de nettoyer ce passage assez régulièrement. Chiant, mais difficilement contournable.

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Dernière édition: 12 Sep 2011 15:51 par guignol.

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  • albérixu
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12 Sep 2011 19:51 #30059 par albérixu
Réponse de albérixu sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.

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  • guignol
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12 Sep 2011 21:14 #30069 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

albérixu écrit: OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.

Comme tous les proprios de 3R à priori.

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  • Gend80
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09 Nov 2011 16:39 - 09 Nov 2011 17:53 #36126 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
@Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Les 7 ne sont pas plus recommandé pour faire de la ville?
Merci pour ta réponse
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:53 par Gend80.

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09 Nov 2011 17:50 - 09 Nov 2011 17:51 #36133 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Gend80 écrit: @Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la différence entre le 7 et le 9.
Merci pour ta réponse


Bonsoir gend80

La tradition de ce forum est dans un premier temps , de passer par la case présentation ICI .Ce n'est pas pour t’embêter , mais cela nous permet de mieux cibler les réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension .
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:51 par bobobss.

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09 Nov 2011 19:55 - 21 Mai 2012 22:42 #36148 par jmp3
Réponse de jmp3 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
;
Dernière édition: 21 Mai 2012 22:42 par jmp3.

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  • Gend80
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22 Nov 2011 16:10 - 22 Nov 2011 16:33 #38022 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
OK, merci. Je viens de me présenter :-)
Dernière édition: 22 Nov 2011 16:33 par Gend80.

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  • samker910
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20 Fév 2012 18:53 #47165 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.

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20 Fév 2012 21:53 #47173 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
La bougie , c'est quoi ?

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  • Gend80
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20 Fév 2012 22:58 #47179 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Moi j'ai changé de bougie pour une NGK iridium et fini les problèmes de calage. J'ai complété par un nettoyant injecteur pour être certain. Et j'ai pas eu besoin de netoyer les papillons.
Aller, courage, tu as du dérégler un poil, refait un checklist de ce que tu as démonté.

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21 Fév 2012 06:16 #47184 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)

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  • tralala
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21 Fév 2012 13:17 #47200 par tralala
Réponse de tralala sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Pierre écrit:

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)


un pote l'a fait et est tranquille depuis :mp3:

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21 Fév 2012 17:31 #47208 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Si tu as nettoyé le papillon avec du produit; il faut un certain temps; voire un temps certain pour que le produit se dissipe et ne fasse plus caler la mob.

Perso je le fait juste en "pschitant" le produit depuis la boite à air avec un long tube. Ensuite je roule quelques kms (pendant lesquels ça cale à tout va); puis ça s'améliore.

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  • samker910
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21 Fév 2012 18:31 #47227 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Merci pour vos retours,

j'ose pas l'utiliser du coup.

Alors ce que j'ai démonté : boite à air, arrivée boite à air sur le boitier papillon, boitier papillon.

par contre j'ai fait une grosse erreur, j'avais pas débranché la batterie, mais il n'y avait pas le contact.

j'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein, super efficace au passage.

Sinon j'en ai même mis dans le trou de ralenti , ça ressortait de l'autre côté.

J'ai un peu chatouillé un câble qui va au papillon (molette de réglage ) mais genre d'un demi tour avant de me dire que ça sert à rien d'enlever les câbles.


Le scooter ne tient pas le ralenti, je démarre ça monte à 2000 tr puis ça baisse ça baisse jusqu'à ce que le scooter s'étouffe 10s après.

J'ai une bougie NGK CR7IX.

Ce WE je vais essayer de tourner la molette sur le cable de ralenti, j'ai l'impression que c'est un moteur pas à pas qui gère le ralenti.

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21 Fév 2012 20:26 - 21 Fév 2012 20:27 #47236 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
RHALALALALALA Je vais me permettre de te fouetter pour plusieurs raisons.

1ere) nettoyant frein et non nettoyant injecteur ou carbu (Le nettoyant frein repousse les saletés et ne les dissous PAS !!!!!!!!)
2eme) Effectivement tu peux passer chez un Concessionnaire, faire vérifier au plus rapide ton corps Papillon et tant qu'il y ait faire une mise a jour Cartographie. et surtout tout ré-vérifier.
3) une CR7EIX ; de l'iridium sur un mono,c'est franchement pas terrible. et puis elle n'a qu'une électrode ou lieu des deux que possède les EKB.
4) je te confirme c'est bien un moteur pas a pas qui gère ton ralenti.(et pas que çà d’ailleurs)
Dernière édition: 21 Fév 2012 20:27 par ybro.

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  • samker910
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21 Fév 2012 21:39 #47241 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Je pense pas que le boitier injection a pris car sinon le scooter ne démarrerais même pas (ce boitier gère aussi l'anti démarrage codé).

Sinon pour le nettoyant frein, je savais pas.
La bougie beaucoup en parle pourtant, celà dit avec l'hiver c'est vrai que c'est pas le top.

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  • samker910
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06 Mar 2012 16:43 #48630 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bon alors des news du front.


Ce WE j'ai tout démonté et remonté, et c'est tout bon plus aucun calage.

La fixation métallique du boitier papillon sur lequel se fixent les 2 cables d'accélérateur et de fermeture était mal visée, léger jeu (2-3 mm)

Sinon j'ai aussi remis la bougie CR7EBX.

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  • Franck le Tank
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22 Avr 2012 23:23 #56336 par Franck le Tank
Réponse de Franck le Tank sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Et maintenant que tu as tout bien remis et resséré, tu ne voudrais pas essayer de remettre la CR9EIX pour voir la difference de perfs ?

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