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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- michou59
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- albérixu
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merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..
J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.
Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI
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- guignol
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Le problème est que ce passage d'air de ralenti est à la sortie de la boite à air, donc après le retour des vapeurs d'hule moteur, retour obligatoire pour respecter les normes anti-pollution EU, ainsi que le bon fonctionnement du moteur.albérixu écrit: Bonjour Guignol
merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..
J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.
Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI
Ce sont ces vapeurs d'huile qui encrassent ce passage d'air alors même si on mettait un filtre à son entrée, (ce qui me paraît très difficile), c'est le filtre qui finirait par se boucher et de nouveau des calages.
Comme je l'ai dit, pas trop de solution en dehors de nettoyer ce passage assez régulièrement. Chiant, mais difficilement contournable.
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- albérixu
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- guignol
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Comme tous les proprios de 3R à priori.albérixu écrit: OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.
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- Gend80
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J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Les 7 ne sont pas plus recommandé pour faire de la ville?
Merci pour ta réponse
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- bobobss
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Gend80 écrit: @Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la différence entre le 7 et le 9.
Merci pour ta réponse
Bonsoir gend80
La tradition de ce forum est dans un premier temps , de passer par la case présentation ICI .Ce n'est pas pour t’embêter , mais cela nous permet de mieux cibler les réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension .
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- jmp3
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- Gend80
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- samker910
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j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
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- bobobss
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- Gend80
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Aller, courage, tu as du dérégler un poil, refait un checklist de ce que tu as démonté.
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- Pierre
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samker910 écrit: Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)
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- tralala
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Pierre écrit:
samker910 écrit: Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)
un pote l'a fait et est tranquille depuis
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- Papou
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samker910 écrit: Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
Si tu as nettoyé le papillon avec du produit; il faut un certain temps; voire un temps certain pour que le produit se dissipe et ne fasse plus caler la mob.
Perso je le fait juste en "pschitant" le produit depuis la boite à air avec un long tube. Ensuite je roule quelques kms (pendant lesquels ça cale à tout va); puis ça s'améliore.
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- samker910
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j'ose pas l'utiliser du coup.
Alors ce que j'ai démonté : boite à air, arrivée boite à air sur le boitier papillon, boitier papillon.
par contre j'ai fait une grosse erreur, j'avais pas débranché la batterie, mais il n'y avait pas le contact.
j'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein, super efficace au passage.
Sinon j'en ai même mis dans le trou de ralenti , ça ressortait de l'autre côté.
J'ai un peu chatouillé un câble qui va au papillon (molette de réglage ) mais genre d'un demi tour avant de me dire que ça sert à rien d'enlever les câbles.
Le scooter ne tient pas le ralenti, je démarre ça monte à 2000 tr puis ça baisse ça baisse jusqu'à ce que le scooter s'étouffe 10s après.
J'ai une bougie NGK CR7IX.
Ce WE je vais essayer de tourner la molette sur le cable de ralenti, j'ai l'impression que c'est un moteur pas à pas qui gère le ralenti.
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- ybro
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1ere) nettoyant frein et non nettoyant injecteur ou carbu (Le nettoyant frein repousse les saletés et ne les dissous PAS !!!!!!!!)
2eme) Effectivement tu peux passer chez un Concessionnaire, faire vérifier au plus rapide ton corps Papillon et tant qu'il y ait faire une mise a jour Cartographie. et surtout tout ré-vérifier.
3) une CR7EIX ; de l'iridium sur un mono,c'est franchement pas terrible. et puis elle n'a qu'une électrode ou lieu des deux que possède les EKB.
4) je te confirme c'est bien un moteur pas a pas qui gère ton ralenti.(et pas que çà d’ailleurs)
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- samker910
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Sinon pour le nettoyant frein, je savais pas.
La bougie beaucoup en parle pourtant, celà dit avec l'hiver c'est vrai que c'est pas le top.
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- samker910
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Ce WE j'ai tout démonté et remonté, et c'est tout bon plus aucun calage.
La fixation métallique du boitier papillon sur lequel se fixent les 2 cables d'accélérateur et de fermeture était mal visée, léger jeu (2-3 mm)
Sinon j'ai aussi remis la bougie CR7EBX.
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- Franck le Tank
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