[RESOLU] Mon 400 LT cale

Plus d'informations
11 Sep 2011 22:52 #29916 par gildas_nc
Réponse de gildas_nc sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
merci Guignol
moi tes pavés pas de pb je les lis en entier
et celui-là meme je l'ai mis de coté avec les photos.
je n'ai pas encore eu ce pb de calage, et je n'ai pas encore eu à mettre les mains dans le cambouis, mais je pense que ça viendra.

alors continue à nous apprendre ce que tu sais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 03:12 - 12 Sep 2011 03:13 #29924 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Temps qu'il y aura des réactions positives comme celles ici, évidemment que je serai heureux de partager mes connaissances sur les 3R avec le maximum de membres.....si ça peut en aider quelques-uns, je suis totalement pour.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 12 Sep 2011 03:13 par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rebroussier
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 07:08 #29942 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Guignol Bonjour,

Je fais partie de ton fan club mais j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Homme car j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ton profil et je n'ai rien vu
Je pense que tu pourras nous résumer ton vécu en 5 ou 6 pages.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 08:34 - 12 Sep 2011 08:36 #29959 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Rebroussier écrit: Guignol Bonjour,

Je fais partie de ton fan club mais j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Homme car j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ton profil et je n'ai rien vu
Je pense que tu pourras nous résumer ton vécu en 5 ou 6 pages.............

Plutôt en 5/6 mp (non je déconne) car la plupart des membres ne se dévoilent pas sur les forums ou simplement un peu par-ci par-là (comme c'est mon cas d'ailleurs), alors pourquoi je le ferai ? Et puis ce que j'écrirai sur ma vie rendrait jaloux les esprits chagrins, alors pas envie de mettre le bordel sur les forums comme je lui ai déjà dit en mp.
Rien que cette phrase, je suis sûr que certain membre penseront que je suis un prétentieux !!

Je t'écris une bafouille en mp !!:laugh:
Dernière édition: 12 Sep 2011 08:36 par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppgflyer
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 08:41 #29961 par ppgflyer
Réponse de ppgflyer sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour Guignol (et les autres)

Super ton tuto, on sent le mec qui est passionné et qui sait de quoi il parle, bravo et merci !
Concernant le souci de calage j’ai observé une nette amélioration depuis que j’ai remplacé la bougie par une NGK iridium. Mais le problème n’est pas résolu à 100%. Et comme toi je ne vais pas perdre mon temps avec Piaggio qui fait le sourd/aveugle devant tous ces défauts connus par tout le monde et qui pourrait en faire un super engin hyper fiable (tout comme les câbles d’accélérateur qui cassent vers 20.000kms ! quand on voit la qualité du câble -même pas de l’Inox !- et le cheminement tortueux …..)
Bref, je vais donc suivre tes conseils à la lettre ! Ça va peut être aussi régler un nouveau petit soucis que j’ai en ce moment (après le câble !!) : le démarrage n’est plus aussi net qu’avant (batterie ?) et le bruit moteur a changé (plus aigu, bruit de « turbine »).

Etant donné que par expérience sur cet engin, toute modification de « comportement mécanique » est prémisse de panne, j’anticipe en cherchant sur les tutos !

Si tu as d’autres conseils je suis preneur !
Et à bons entendeurs, merci d’avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 09:55 - 12 Sep 2011 10:05 #29975 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

ppgflyer écrit: Bonjour Guignol (et les autres)

Super ton tuto, on sent le mec qui est passionné et qui sait de quoi il parle, bravo et merci !

:merci:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



ppgflyer écrit: tout comme les câbles d’accélérateur qui cassent vers 20.000kms !

Perso jamais connu sur aucun de nos scoots et certain ont dépassé largement les 20000 kms.

ppgflyer écrit: Ça va peut être aussi régler un nouveau petit soucis que j’ai en ce moment (après le câble !!) : le démarrage n’est plus aussi net qu’avant (batterie ?) et le bruit moteur a changé (plus aigu, bruit de « turbine »).

Etant donné que par expérience sur cet engin, toute modification de « comportement mécanique » est prémisse de panne, j’anticipe en cherchant sur les tutos !

Si tu as d’autres conseils je suis preneur !
Et à bons entendeurs, merci d’avance !


Si tu as un jour, un pète d'allumage lors qu'un démarrage, surtout à froid, ouvre un topic ici et je t'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir.
Pour le moment, je ne veux pas t'affoler plus qu'il ne faut, pas assez d'info sur les symptômes de ton scoot pour vraiment pouvoir t'aider.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 12 Sep 2011 10:05 par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2011 10:03 #29976 par michou59
Réponse de michou59 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
clair et précis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • albérixu
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 12:28 #29989 par albérixu
Réponse de albérixu sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour Guignol

merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.


Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 15:27 - 12 Sep 2011 15:51 #29996 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

albérixu écrit: Bonjour Guignol

merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.


Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI

Le problème est que ce passage d'air de ralenti est à la sortie de la boite à air, donc après le retour des vapeurs d'hule moteur, retour obligatoire pour respecter les normes anti-pollution EU, ainsi que le bon fonctionnement du moteur.
Ce sont ces vapeurs d'huile qui encrassent ce passage d'air alors même si on mettait un filtre à son entrée, (ce qui me paraît très difficile), c'est le filtre qui finirait par se boucher et de nouveau des calages.:S

Comme je l'ai dit, pas trop de solution en dehors de nettoyer ce passage assez régulièrement. Chiant, mais difficilement contournable.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 12 Sep 2011 15:51 par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • albérixu
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 19:51 #30059 par albérixu
Réponse de albérixu sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Sep 2011 21:14 #30069 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

albérixu écrit: OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.

Comme tous les proprios de 3R à priori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gend80
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
09 Nov 2011 16:39 - 09 Nov 2011 17:53 #36126 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
@Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Les 7 ne sont pas plus recommandé pour faire de la ville?
Merci pour ta réponse
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:53 par Gend80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2011 17:50 - 09 Nov 2011 17:51 #36133 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Gend80 écrit: @Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la différence entre le 7 et le 9.
Merci pour ta réponse


Bonsoir gend80

La tradition de ce forum est dans un premier temps , de passer par la case présentation ICI .Ce n'est pas pour t’embêter , mais cela nous permet de mieux cibler les réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension .
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:51 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2011 19:55 - 21 Mai 2012 22:42 #36148 par jmp3
Réponse de jmp3 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
;
Dernière édition: 21 Mai 2012 22:42 par jmp3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gend80
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Nov 2011 16:10 - 22 Nov 2011 16:33 #38022 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
OK, merci. Je viens de me présenter :-)
Dernière édition: 22 Nov 2011 16:33 par Gend80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samker910
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
20 Fév 2012 18:53 #47165 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2012 21:53 #47173 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
La bougie , c'est quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gend80
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
20 Fév 2012 22:58 #47179 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Moi j'ai changé de bougie pour une NGK iridium et fini les problèmes de calage. J'ai complété par un nettoyant injecteur pour être certain. Et j'ai pas eu besoin de netoyer les papillons.
Aller, courage, tu as du dérégler un poil, refait un checklist de ce que tu as démonté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2012 06:16 #47184 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tralala
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
21 Fév 2012 13:17 #47200 par tralala
Réponse de tralala sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Pierre écrit:

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)


un pote l'a fait et est tranquille depuis :mp3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.394 secondes
Propulsé par Kunena