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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- gildas_nc
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moi tes pavés pas de pb je les lis en entier
et celui-là meme je l'ai mis de coté avec les photos.
je n'ai pas encore eu ce pb de calage, et je n'ai pas encore eu à mettre les mains dans le cambouis, mais je pense que ça viendra.
alors continue à nous apprendre ce que tu sais !
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- guignol
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- Rebroussier
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Je fais partie de ton fan club mais j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Homme car j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ton profil et je n'ai rien vu
Je pense que tu pourras nous résumer ton vécu en 5 ou 6 pages.............
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- guignol
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Plutôt en 5/6 mp (non je déconne) car la plupart des membres ne se dévoilent pas sur les forums ou simplement un peu par-ci par-là (comme c'est mon cas d'ailleurs), alors pourquoi je le ferai ? Et puis ce que j'écrirai sur ma vie rendrait jaloux les esprits chagrins, alors pas envie de mettre le bordel sur les forums comme je lui ai déjà dit en mp.Rebroussier écrit: Guignol Bonjour,
Je fais partie de ton fan club mais j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Homme car j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ton profil et je n'ai rien vu
Je pense que tu pourras nous résumer ton vécu en 5 ou 6 pages.............
Rien que cette phrase, je suis sûr que certain membre penseront que je suis un prétentieux !!
Je t'écris une bafouille en mp !!:laugh:
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- ppgflyer
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Super ton tuto, on sent le mec qui est passionné et qui sait de quoi il parle, bravo et merci !
Concernant le souci de calage j’ai observé une nette amélioration depuis que j’ai remplacé la bougie par une NGK iridium. Mais le problème n’est pas résolu à 100%. Et comme toi je ne vais pas perdre mon temps avec Piaggio qui fait le sourd/aveugle devant tous ces défauts connus par tout le monde et qui pourrait en faire un super engin hyper fiable (tout comme les câbles d’accélérateur qui cassent vers 20.000kms ! quand on voit la qualité du câble -même pas de l’Inox !- et le cheminement tortueux …..)
Bref, je vais donc suivre tes conseils à la lettre ! Ça va peut être aussi régler un nouveau petit soucis que j’ai en ce moment (après le câble !!) : le démarrage n’est plus aussi net qu’avant (batterie ?) et le bruit moteur a changé (plus aigu, bruit de « turbine »).
Etant donné que par expérience sur cet engin, toute modification de « comportement mécanique » est prémisse de panne, j’anticipe en cherchant sur les tutos !
Si tu as d’autres conseils je suis preneur !
Et à bons entendeurs, merci d’avance !
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- guignol
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ppgflyer écrit: Bonjour Guignol (et les autres)
Super ton tuto, on sent le mec qui est passionné et qui sait de quoi il parle, bravo et merci !
 
 
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Perso jamais connu sur aucun de nos scoots et certain ont dépassé largement les 20000 kms.ppgflyer écrit: tout comme les câbles d’accélérateur qui cassent vers 20.000kms !
ppgflyer écrit: Ça va peut être aussi régler un nouveau petit soucis que j’ai en ce moment (après le câble !!) : le démarrage n’est plus aussi net qu’avant (batterie ?) et le bruit moteur a changé (plus aigu, bruit de « turbine »).
Etant donné que par expérience sur cet engin, toute modification de « comportement mécanique » est prémisse de panne, j’anticipe en cherchant sur les tutos !
Si tu as d’autres conseils je suis preneur !
Et à bons entendeurs, merci d’avance !
Si tu as un jour, un pète d'allumage lors qu'un démarrage, surtout à froid, ouvre un topic ici et je t'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir.
Pour le moment, je ne veux pas t'affoler plus qu'il ne faut, pas assez d'info sur les symptômes de ton scoot pour vraiment pouvoir t'aider.
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- michou59
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- albérixu
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merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..
J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.
Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI
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- guignol
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Le problème est que ce passage d'air de ralenti est à la sortie de la boite à air, donc après le retour des vapeurs d'hule moteur, retour obligatoire pour respecter les normes anti-pollution EU, ainsi que le bon fonctionnement du moteur.albérixu écrit: Bonjour Guignol
merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..
J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.
Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI
Ce sont ces vapeurs d'huile qui encrassent ce passage d'air alors même si on mettait un filtre à son entrée, (ce qui me paraît très difficile), c'est le filtre qui finirait par se boucher et de nouveau des calages.:S
Comme je l'ai dit, pas trop de solution en dehors de nettoyer ce passage assez régulièrement. Chiant, mais difficilement contournable.
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- albérixu
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- guignol
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Comme tous les proprios de 3R à priori.albérixu écrit: OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.
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- Gend80
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J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Les 7 ne sont pas plus recommandé pour faire de la ville?
Merci pour ta réponse
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- bobobss
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Gend80 écrit: @Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la différence entre le 7 et le 9.
Merci pour ta réponse
Bonsoir gend80
La tradition de ce forum est dans un premier temps , de passer par la case présentation ICI .Ce n'est pas pour t’embêter , mais cela nous permet de mieux cibler les réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension .
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- jmp3
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- Gend80
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- samker910
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j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
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- bobobss
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- Gend80
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Aller, courage, tu as du dérégler un poil, refait un checklist de ce que tu as démonté.
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- Pierre
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samker910 écrit: Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
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- tralala
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Pierre écrit:
samker910 écrit: Bonjour à tous,
j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....
Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.
Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)
un pote l'a fait et est tranquille depuis :mp3:
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