[RESOLU] Mon 400 LT cale

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09 Sep 2011 21:33 #29714 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
On va remettre le couvert avec une couche en plus

10000 km avec mon Mp3 et toujours ce satané problème de calage lorsque le bestiau est en roue libre après décélération.
A 7000 km on m'a changé la sonde lambda du pot d'échappement qui était cramé, j'ai eu du mieux pendant 2000 km et là tout revient en force.
J'ai RV mardi pour la révision et parmi les anciens qui ont fait vivre ce fofo y en a t-il pour qui le probème a été résolu ???????????
Que je puisse les orienter bien que je crois plus au vice caché qu'il ne save pas appréhender

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  • guignol
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10 Sep 2011 05:23 - 10 Sep 2011 06:20 #29734 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
J'ai connu malheureusement ce problème de calage. Même sur les 500, c'était le cas.....et sur nos 3 Fuoco, pas que sur un ou 2 !!! :S

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.

A/ changement des bougies CR7EKB par des CR9EKB, uniquement en NGK, depuis je roule avec des CR9EXI (Iridium) plus performantes.

B/ nettoyage du papillon d'admission. Alors pour être précis, ce n'est pas le papillon en lui-même qu'il faut chercher à nettoyer mais plutôt, 1/ nettoyer voire déboucher le petit passage d'air indispensable au le ralenti lorsque le papillon est en position fermé. Passage situé juste avant et sur le côté gauche du papillon (indication N°6)

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1 : Papillon
2 : Capteur de position de papillon
3 : Collecteur d'admission
4 : Clips de maintien arrivée essence sur injecteur
5 : Injecteur
6 : Entrée alimentation en air pour le ralenti
7 : Arrivée d'essence sur injecteur
Et en passant, les vis sont en alu, gain de poids oblige.

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2/ quitte à nettoyer cette zone, ouvrir le papillon pour nettoyer les éventuels saletés se trouvant sur le siège d'aiguille de l'injecteur. Là il faut balancer pas mal de nettoyant frein pour atteindre le siège de l'injecteur qui est placé plus en recul, à l'intérieur du collecteur d'admission.
Encrassement provoqué par la présence du système de recyclage des vapeurs d'huile. En effet , normalement, l'accumulation de l'huile dû à ce recyclage est stoppé dans la boite à air (les petits embouts plastiques à l'extérieur de la boite à air sont censés être là pour récupérer ce trop plein d'huile), mais voilà, comme ce n'est pas une boite à air de très haute précision, une partie de l'huile remonte au niveau du papillon.

Cela a pour conséquence alors, d'encrasser la bougie, le siège d'aiguille de l'injecteur et le petit passage d'air de ralenti. Liste assez exhaustive pour faire caler n'importe quel moteur !!
Alors donner un ordre croissant du moins sensible à cet encrassement au plus sensible, c'est quasi impossible. Seule un passage sur banc moteur permettrait de déterminer cet ordre et encore, avec des capteurs adéquatement placés, ce qui n'est pas le cas du moteur Master 400 ou 500.

Pour réussir ce nettoyage du papillon, forcé de démonter la boite à air, ce que peu de concessionnaire font, bien trop long et contraignant, avec dépense de bombe de nettoyant frein en plus.
Il est plus facile pour eux de faire un passage à la valise qu'ils connectent simplement sur la prise diag située dans le coffre de selle. Ils allument leur PC, font un reset programme, réinstallent le programme et c'est fini. Après ils disent au client qu'ils ont réinitialisé leur programme pour le calmer et le client repart pensant que le problème est réglé alors qu'il n'en est rien mais il lui faudra faire quelques dixaines de kms pour s'en apercevoir.
Donc aucune MAJ programme ne règle ce problème, donc inutile de perdre du temps pour ce faire, surtout que je n'ai pas encore vu une MAJ nettoyer l'encrassement d'une bougie, d'un passage d'air de ralenti et d'un siège d'aiguille d'injecteur !!!????

Par ailleurs, inutile de dépenser de l'argent dans des produits nettoyants injecteurs. Ces nettoyants sont prévus pour nettoyer l'entrée, l'intérieur et la sortie d'un l'injecteur et pas seulement le siège d'aiguille (la sortie de l'injecteur). Ce nettoyage complet est nécessaire que sur des injecteurs qui ont 100000 kms voire plus mais certainement pas moins. A moins de mettre de l'essence dont on n'est pas sûr de la qualité comme en Afrique ou tout autre pays où l'essence n'est pas très contrôlée voire pas du tout, là, un nettoyage des injecteurs est incontournable, mais pas dans notre pays en tout cas.

Donc totalement inutile pour un injecteur qui a moins de 10000 kms comme la plupart des scoots où ce problème de calage est constaté ??!! Certes cette opération permet de nettoyer le siège d''aiguille d'injecteur, mais vu le prix de ces produits, c'est vraiment mettre de l'argent par les fenêtres. Bon, il est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Un bon coup de nettoyant frein est bien plus économique qu'un nettoyant injecteur, tout aussi efficace et il permet en même temps, de nettoyer le passage d'air pour le ralenti, ce que ne fera jamais un nettoyant injecteur.

Et alors que dire du changement de la sonde lambda.........à 7000 kms ?????????????????????????????

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Du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

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J'aurai vraiment tout lu sur la toile.

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Il me semble que si les sondes lambda étaient en plastique, ça se saurait depuis longtemps et tout le monde aurait rencontré des problèmes de fonctionnement moteur......tout le monde sans exception !!!
Je n'ose croire que Piaggio en soit arriver à installer des sondes si économiques qu'elles se désintègrent au bout de 7000 kms ???!!!! En tout cas, sur nos scoots pas eu besoin de les changer alors qu'ils ont bien plus que 7000 kms, heureusement.

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Il faut savoir que lorsqu'une sonde lambda est défectueuse, (c'est comme les injecteurs, les sondes lâchent qu'au bout de 150000/200000 kms), ça influe obligatoirement sur toute la plage de fonctionnement moteur et pas seulement que sur le ralenti, avec une incroyable conso en hausse.
Et pour les moteurs sophistiqués, pas comme nos moteurs Master, lorsqu'une sonde lambda se trouve mal, il est prévu dans le calculateur une réduction du régime moteur par changement automatique de programme dans le calculateur qui déplace alors le limiteur pour éviter d'endommager le moteur. Ce n'est pas le cas sur nos moteurs, malheureusement pour nous, car j'ai déjà testé en débranchant la sonde, le moteur fonctionne aussi bien avec bien entendu, le voyant moteur allumé au tableau de bord. C'était ton cas Rebroussier, ton voyant était allumé en permanence pour que ton concessionnaire soit obligé de te changer ta sonde ??

Alors évidemment, si c'est totalement pris en charge par le concessionnaire, qu'importe pour toi mais en fait, non. Pendant que ton concessionnaire s'échine à changer ta sonde, il ne cherche toujours pas à régler ton problème de calage. Et toi, comme tout le monde, tu as autre chose à faire qu'à attendre que ton concessionnaire te change ta sonde et en plus pour rien au final.
Donc encore un concessionnaire de pacotille !!!!

Voilù..........ce ne sont que des conseils que vous n'êtes certainement pas obligé de suivre, chacun étant libre de ses choix.
Dernière édition: 10 Sep 2011 06:20 par guignol.

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  • Rebroussier
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10 Sep 2011 07:03 #29735 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
non Gugnol je n'avais aucun voyant d'allumé le symptome était qu'il ne tenait plus du tout le ralenti et s'arrétait systématiquement
Ce qui est le plus grave c'est que l'on risque un accident à tout bout de champs et que Piaggio ne fasse rien de concret et ne se penche pas sérieusement sur ce problème
Il y avait un membre qui voulait déposer une plainte contre Piaggio pour mise en danger de la vie d'autrui
Qu'a t-il fait ? a t-il été au bout de sa démarche ?
En attendant ça fait plus qu'énerver car je sauis concient qu'après ma révision des 10000 le schmilblic n'aura pas avancé.

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  • cicco07
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10 Sep 2011 07:39 #29747 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Salut Guignol, je vois que toujours la logique et le bon sens en te lisant, merci et bravo pour tes explications.

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10 Sep 2011 08:13 - 10 Sep 2011 08:14 #29750 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

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cicco07 : :merci: encore et toujours content de voir que je ne perds pas mon temps à écrire des pavés.

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Rebroussier : donc si aucun voyant n'était allumé, cela veut dire que ta sonde était encore bonne et qu'il n'y avait donc pas de raison de la changer !!
Pour sûr que ton problème subsistera encore un bon moment avec ce genre de concessionnaire.

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Et puis concernant l'incompétence de Piaggio, ce n'est pas nouveau pour moi.
Les raisons qui m'ont poussé à suivre moi-même mon scoot, c'est ma passion mécanique, économiser le plus possible d'argent à mes enfants tout en ayant la sécurité d'un travail bien fait, ce que ne peut pas apporter à 100% sûr un concessionnaire, loin s'en faut et surtout parce que j'ai très vite vu que Piaggio était incompétent de chez incompétent. Comme je ne voulais pas bazarder mon scoot quelques mois après son achat, j'ai fait très vite appel à ma passion pour compenser leur incompétence.
Dernière édition: 10 Sep 2011 08:14 par guignol.

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  • cicco07
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10 Sep 2011 08:31 #29752 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

guignol écrit: [IMG] smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers

d'un travail bien fait, ce que ne peut pas apporter à 100% sûr un concessionnaire, loin s'en faut et surtout parce que j'ai très vite vu que Piaggio était incompétent de chez incompétent. Comme je ne voulais pas bazarder mon scoot quelques mois après son achat, j'ai fait très vite appel à ma passion pour compenser leur incompétence.

:20: Pour ma part j'ai très vite compris à être vigilant par rapport aux réponses des "messieurs qui savent tout (PIAGGIO), pour ce problème évoqué entre autres : calages intempestifs, mon cons m'avait suggéré également d passer le scoot à "la valise"... mais un vieux de la vieille (moi) l'expérience, où la méfiance... c'est selon... j'ai fait donc (je me suis renseigné ici sur le forum) j'ai demandé à mon mécano (KAWA) de j'ai changé ma bougie (ngk iridium) de nettoyé filtre à air, j'ai mis du Bardhal et passé à la super 98 ! et ça va bien mieux, sans pour autant se mettre à démonter le coeur de la bête...
Ah la valise... ils l'ont achetée, ils payent aussi les maj... faut bien que ça s'amortisse, non ?
J'ai eu m^mes problèmes chez Renault, alors j'ai donné... merci !

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11 Sep 2011 22:52 #29916 par gildas_nc
Réponse de gildas_nc sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
merci Guignol
moi tes pavés pas de pb je les lis en entier
et celui-là meme je l'ai mis de coté avec les photos.
je n'ai pas encore eu ce pb de calage, et je n'ai pas encore eu à mettre les mains dans le cambouis, mais je pense que ça viendra.

alors continue à nous apprendre ce que tu sais !

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  • guignol
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12 Sep 2011 03:12 - 12 Sep 2011 03:13 #29924 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Temps qu'il y aura des réactions positives comme celles ici, évidemment que je serai heureux de partager mes connaissances sur les 3R avec le maximum de membres.....si ça peut en aider quelques-uns, je suis totalement pour.

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Dernière édition: 12 Sep 2011 03:13 par guignol.

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  • Rebroussier
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12 Sep 2011 07:08 #29942 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Guignol Bonjour,

Je fais partie de ton fan club mais j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Homme car j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ton profil et je n'ai rien vu
Je pense que tu pourras nous résumer ton vécu en 5 ou 6 pages.............

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  • guignol
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12 Sep 2011 08:34 - 12 Sep 2011 08:36 #29959 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Rebroussier écrit: Guignol Bonjour,

Je fais partie de ton fan club mais j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Homme car j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ton profil et je n'ai rien vu
Je pense que tu pourras nous résumer ton vécu en 5 ou 6 pages.............

Plutôt en 5/6 mp (non je déconne) car la plupart des membres ne se dévoilent pas sur les forums ou simplement un peu par-ci par-là (comme c'est mon cas d'ailleurs), alors pourquoi je le ferai ? Et puis ce que j'écrirai sur ma vie rendrait jaloux les esprits chagrins, alors pas envie de mettre le bordel sur les forums comme je lui ai déjà dit en mp.
Rien que cette phrase, je suis sûr que certain membre penseront que je suis un prétentieux !!

Je t'écris une bafouille en mp !!:laugh:
Dernière édition: 12 Sep 2011 08:36 par guignol.

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  • ppgflyer
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12 Sep 2011 08:41 #29961 par ppgflyer
Réponse de ppgflyer sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour Guignol (et les autres)

Super ton tuto, on sent le mec qui est passionné et qui sait de quoi il parle, bravo et merci !
Concernant le souci de calage j’ai observé une nette amélioration depuis que j’ai remplacé la bougie par une NGK iridium. Mais le problème n’est pas résolu à 100%. Et comme toi je ne vais pas perdre mon temps avec Piaggio qui fait le sourd/aveugle devant tous ces défauts connus par tout le monde et qui pourrait en faire un super engin hyper fiable (tout comme les câbles d’accélérateur qui cassent vers 20.000kms ! quand on voit la qualité du câble -même pas de l’Inox !- et le cheminement tortueux …..)
Bref, je vais donc suivre tes conseils à la lettre ! Ça va peut être aussi régler un nouveau petit soucis que j’ai en ce moment (après le câble !!) : le démarrage n’est plus aussi net qu’avant (batterie ?) et le bruit moteur a changé (plus aigu, bruit de « turbine »).

Etant donné que par expérience sur cet engin, toute modification de « comportement mécanique » est prémisse de panne, j’anticipe en cherchant sur les tutos !

Si tu as d’autres conseils je suis preneur !
Et à bons entendeurs, merci d’avance !

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  • guignol
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12 Sep 2011 09:55 - 12 Sep 2011 10:05 #29975 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

ppgflyer écrit: Bonjour Guignol (et les autres)

Super ton tuto, on sent le mec qui est passionné et qui sait de quoi il parle, bravo et merci !

:merci:

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ppgflyer écrit: tout comme les câbles d’accélérateur qui cassent vers 20.000kms !

Perso jamais connu sur aucun de nos scoots et certain ont dépassé largement les 20000 kms.

ppgflyer écrit: Ça va peut être aussi régler un nouveau petit soucis que j’ai en ce moment (après le câble !!) : le démarrage n’est plus aussi net qu’avant (batterie ?) et le bruit moteur a changé (plus aigu, bruit de « turbine »).

Etant donné que par expérience sur cet engin, toute modification de « comportement mécanique » est prémisse de panne, j’anticipe en cherchant sur les tutos !

Si tu as d’autres conseils je suis preneur !
Et à bons entendeurs, merci d’avance !


Si tu as un jour, un pète d'allumage lors qu'un démarrage, surtout à froid, ouvre un topic ici et je t'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir.
Pour le moment, je ne veux pas t'affoler plus qu'il ne faut, pas assez d'info sur les symptômes de ton scoot pour vraiment pouvoir t'aider.

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Dernière édition: 12 Sep 2011 10:05 par guignol.

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12 Sep 2011 10:03 #29976 par michou59
Réponse de michou59 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
clair et précis

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  • albérixu
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12 Sep 2011 12:28 #29989 par albérixu
Réponse de albérixu sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour Guignol

merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.


Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI

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  • guignol
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12 Sep 2011 15:27 - 12 Sep 2011 15:51 #29996 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

albérixu écrit: Bonjour Guignol

merci pour tes explications c'est sympa de partager ton savoir..

J'ai résolu le problème en faisant que 2 choses et pas une de plus.


Pour éviter que cette arrivée d'air pour le ralenti se bouche, ou s'encrasse n'est-il pas possible de mettre un petit filte à l'exterieur devant ce trou et facile à changer tous les X km pour que le problème de calage ne se reproduise pas ???
Je demande cela car je ne vois pas trop si c'est réalisable car je n'ai pas démonté alors que toi tu as démonté et que tu dois voir si c'est réalisable ou pas... MERCI

Le problème est que ce passage d'air de ralenti est à la sortie de la boite à air, donc après le retour des vapeurs d'hule moteur, retour obligatoire pour respecter les normes anti-pollution EU, ainsi que le bon fonctionnement du moteur.
Ce sont ces vapeurs d'huile qui encrassent ce passage d'air alors même si on mettait un filtre à son entrée, (ce qui me paraît très difficile), c'est le filtre qui finirait par se boucher et de nouveau des calages.:S

Comme je l'ai dit, pas trop de solution en dehors de nettoyer ce passage assez régulièrement. Chiant, mais difficilement contournable.

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Dernière édition: 12 Sep 2011 15:51 par guignol.

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  • albérixu
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12 Sep 2011 19:51 #30059 par albérixu
Réponse de albérixu sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.

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  • guignol
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12 Sep 2011 21:14 #30069 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

albérixu écrit: OK merci bien,il ne reste plus qu'à faire bon coeur contre mauvaise fortune alors... dommage.

Comme tous les proprios de 3R à priori.

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  • Gend80
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09 Nov 2011 16:39 - 09 Nov 2011 17:53 #36126 par Gend80
Réponse de Gend80 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
@Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Les 7 ne sont pas plus recommandé pour faire de la ville?
Merci pour ta réponse
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:53 par Gend80.

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09 Nov 2011 17:50 - 09 Nov 2011 17:51 #36133 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Gend80 écrit: @Guignol Merci pour ton retour d'expérience! c'est super de prendre le temps d'écrire tout ça pour la communauté.
J'ai une question, dans ton post tu dis utiliser des CR9-EIX, pourquoi ne pas utiliser des CR7-EIX? Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la différence entre le 7 et le 9.
Merci pour ta réponse


Bonsoir gend80

La tradition de ce forum est dans un premier temps , de passer par la case présentation ICI .Ce n'est pas pour t’embêter , mais cela nous permet de mieux cibler les réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension .
Dernière édition: 09 Nov 2011 17:51 par bobobss.

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09 Nov 2011 19:55 - 21 Mai 2012 22:42 #36148 par jmp3
Réponse de jmp3 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
;
Dernière édition: 21 Mai 2012 22:42 par jmp3.

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