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"Point dur" de direction et blocage du train avant
- bobobss
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Phoenixgold7 écrit: Connaissez vous la reference des roulements ?
il me semble qu'il s agit du 32008 x
Je compte le faire moi meme il y'a plusieurs marques
- KGB Korea modele de Piaggio les moins cher sauf chez piaggio 69 euros pcs / internet 20 euros
- Timken Bien plus cher sur internet 42 euros / pcss
- FAG qui me parrait etre un bon compromis 27.90/pcs internet ...
Si quelqu'un peux juste me comfirmer la reference .
Merci
Regarde dans les PDF du site et dans le tuto 'Remplacement roulements" , il y les références .
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- therryvan
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En plus il y avait comme un décrochement lorsque je tournais à droite comme si le train avant allait se dérober.
Et cette sensation était multipliée par 5 lorsque la chaussée était mouillée.
Ayant lu le sujet sur le forum j'en ai parlé à mon agent. Révision des 15000.
Résultat: Ce n'était pas les roulement mais une rotule de direction droite HS.
Les 3 pneus changés par la meme occasion, et mon scoot à retrouver toute sa tenue de route et plus aucun point dur dans la direction.
Voilà pour moi.
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- jeff77
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- bobobss
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jeff77 écrit: bonjour Hier j'ai amené mon scooter concessionnaire que et quand il était sur béquille il me fait tourner le guidon de gauche à droite et montrer qu' en fait, il y a un retour au centre plus rapide des qu'il approche du centre. il m'a dit que c'était les roulements de direction et que je vais en avoir pour 500 euros qu'en pensez-vous.
Effectivement ce sont les roulements , et , suivant les cons le cout varie entre 450 et 550 €
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- ryder_35
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Venant d'acheter un MP3 d'occas, j'ai tout de suite remarqué ce point dur de la direction. Après check up de ma part du train avant, il s'avère que ce ne sont pas les Timken des fourches mais les roulements de la colonne de direction (pivot du guidon).
C'est lui qui est marqué car il était monté serré à mort!! Alors que ça se monte serré à la main avec un contre écrou
Et après 45000 kms il y a un peu de jeu partout dans le train avant.
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- ryder_35
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25 euros pour les moyeux de roues avant et 42 euros pour les 2 Timken.
Effectivement il m'a fallu une journée et demie pour tout changer tranquillement. Mais le résultat est là, plus de point dur et beaucoup moins de jeu .
Un vrai bonheur à conduire maintenant!!
Par contre j'apporte deux petites modif au Tuto du changement des roulements : pas besoin de démonter toutes les durites de freins et de RL, il suffit juste de les débrancher en haut des tubes. Du coup on gagne du temps et la purge est beaucoup plus facile car on ne vide pas les durites.
Et il faut aussi changer la cage extérieur du roulement dans le tube de fourche car elle est marquée comme la cage intérieur.
Surtout qu'elle n'est pas montée très serrée donc facilement démontable en fabriquant un petit outil.
Si certains sont intéressés je pourrais faire une photo de l'astuce pour les démonter.
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- ryder_35
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Ensuite un tube de 30 à 35mm de diamètre et 200mm de long pour passer à l'intérieur de la fourche et taper.
La cage s'en va très bien car elle n'est pas montée serrée.
Remontage de la nouvelle au maillet.
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Et une photo de la cage démontée avec ses marques :
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- norbert
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Comme je le pensais , c'est le jeux de roulements et bagues de roulement qui étaient usés.
Guidon droit avec une allure modérée ça passe car on ne tourne pas le guidon pour virer , mais à basse vitesse c'était un enfer,impossible de guidoner sans faire d'à-coups et donc un équilibre largement perturbé .
ça coûte un bras car il faut démonter tout l'avant.....800€ minimum car il y a énormément d'heures de main d'oeuvre.
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- fran6
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ryder_35 écrit: Bon ça y est j'ai changé les roulements des moyeux avant, les 2 roulements à billes et les 2 cages à aiguilles.
Bonjour
Je voudrais le faire sur le mien qui devient inconduisible à basse vitesse (2009 et 27000kms) mais je n'arrive pas à trouver les ref des pièces ci dessus,peut tu m'éclairer stp.
D'avance merci
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- fran6
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frcx94 écrit:
As-tu pensé à lire le tuto en pdf Ici... je crois me rappeler que les refs y apparaissent...
oui je l'ai lu mais un peu vite visiblement ....je te remercie frcx94
mon mécano m'a parlé de roulement de pivot de roue dont les coupelles étaient archi mortes,est ce les 5902 ou les 6202 ?
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- AD250
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Les roulements de fourche de mon MP3 300 (11800km) donnent des signes de faiblesse.
La demande de prise ne charge sous grarantie faite par mon concessionnaire a été rejetée. Il semblerait que ce soit le norme du côté de Piaggio désormais. J'en suis d'autant plus surpris que sur mon précédetn MP3, c'etait passé sous garantie).
Certains ont-il obtenu gain de cause en pareille situation?
Bonne journée.
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- bruno
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les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
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- Zim
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bruno écrit: il y a quelques mois ...tout les cons on reçu une lettre de Piaggio ou ils annonçaient la fin de la prise en garantie des roulements de direction ...
les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
Ybro, tu confirmes ? Ca voudrait dire que même sans prendre de trottoirs, au bout de 10 000 ou 15 000 km, on est déjà bon pour faire chauffer la carte bleue? Si c'est le cas, c'est scandaleux, et on n'est pas obligés d'acheter chez eux...ça va peut-être les aider à corriger les défauts de conception !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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- AD250
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retour par mail du service client : une procédure a été mise en place par le constructeur depuis 2012 afin d'augmenter la longévité desdits roulements. Pour eux ce sont des pièces d'usure!
J'ai renouvelé la demande, le scooter ayant été entretenu régulièrement depuis l'achat.
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- fran6
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les conseils avisés du forum ont été un grand plus ,merci à tous.
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- Monkey.rescue
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Un grand merci à l'auteur du tuto, j'ai accompli le changement des roulements de direction.
En revanche, je ne comprends pas lorsqu'il est indiqué dans les dernières pages, à propos de la purges des freins, que la poignée du frein avant n'agit pas sur le répartiteur n°5, seulement la pédale. Selon moi, le schéma présenté est correct, et la poignée avant actionne les freins avant via ce répartiteur. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
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- Semerkhet
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Sauf erreur, les freins avant et arrière (levier) passent par le répartiteur mais ne l'actionne pas. Seule la commande au pied ouvre ce dernier, c'est pour cela que tu sens tes poignées de frein remonter
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- ybro
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