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"Point dur" de direction et blocage du train avant
- olivopuccino
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- Mp3 400ie Lt
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Ceci dit je n'ai jamais eu à nouveau le gros point dur que j'ai eu avant changement des roulements.
Aujourd'hui, moins de 5000kms apres changement des roulements (pour la 2ème fois), un petit point dur est ressentit, mais gêne peut la conduite.
Ceci dit c'est complètement intolérable pour un scooter de cette gamme.
Olivier
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- bobobss
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- jeff60
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Cela vaudrait bien une extension de la garantie pour ces fichus roulements!
jeff60.
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- Papou
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C'est surtout dû au mauvis montage. Mais un roulement ouvert, sans graisseur, dans une fourche de mob
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- bobobss
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- jeanphilippe
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C'est bon à savoir ! cool pour toi et ta monture !bobobss écrit: Voila , j'ai récupéré mon MP3 . Réparation (en 1 journée) prise sous garantie sans aucun problème . Sympa le cons de CALAIS , accueillant et ouvert au client , alors que je n'ai jamais dépensé un euro chez lui .Enfin , plus de point dur , que c'est agréable .
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- Jean-Paul
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Passage chez mon concess, RV pris pour la 1ère date dispo : le 9 juin.
À suivre…
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- PAPIC68
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D'apres lui mauvaise prépa du scoot serait en grande partie responsable de ce problème de roulements qui sont déja fragiles à la base.
Ca fait 40 ans qu'il ne fait que du piaggio, et les mp3 qu'il vends, les roulements ont des problèmes vers les 20000 kms.
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- PAPIC68
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- canel
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1er MP3 : MP3 400 lt gris
2ème MP3 : MP3 400 lt bleu
3ème MP3 : MP3 500 lt business
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- teepoun
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mais je reviens sur le sujet car j'ai 15000 maintenant et le point dure revient petit a petit !!!!!
comment puis-je vérifier visuellement si le ou les roulement5(s) on bien été changé par mon cons car j'ai un doute et pas très confiance!!
pour info j'avais poster un photo plus haut sur le sujet avant ma révision des 10000km et la garantie du roulement, pouvez vous me dire si c'est cette pièce que mon cons devait changer? si oui, j'ai toujours la même, le cons c bien foutu de moi et a juste serrer et graissé
cordialement,
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- bobobss
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Je vois que tu ne t'ai pas présenté encore . Cela prend 5 mn , et les membres de répondront sans aucun doute . Ce n'est pas pour t'embêter mais c'est la tradition dans de très nombreux forum dont celui-ci
C'est ICI
Merci de ta compréhension
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- PAPIC68
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- eozurd
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c'est à mon tour. La progression du point dur est ultra rapide. Ca a commencé pour moi il y a 3 semaines (très léger). Aujourd'hui, la direction est ultra lourde et le point dur est incroyablement visible.
Bref, j'ai 17000km et 15 mois. Je vais passer voir un "cons" demain mais j'ai peut d'espoir. Je connais bien Piaggio (j'en ai depuis 25 ans) et c'est toujours pareil. Pas en garantie (sauf si le produit a été acheté il y a moins d'un an).
A bientôt.
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- gradou
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- Membre platinium
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« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- BOUBOUGE
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- Gilera Fuoco 500ie Lt
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Au risque de passer pour un enmerdeur . . .
La garantie européenne imposée sur tous les produits en EUROPE est de 2 ans pièces et mains d'oeuvre !
Si PIAGGIO ne s'exécute pas = RP, mise en demeure avant les 24 mois et ménace d'aller devant les tribunaux et mise au courant de la chose par les associations de défense de consommateurs.
PIAGGIO s'exécutera car il n'a pas intérêt à se faire remonter les bretelles par l'Europe.
A+
VIEUX MOTARD RECYCLE.
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- bobobss
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- guignol
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Hélas, aucun des concessionnaires commencent par le commencement, à savoir pourquoi ces roulements (non pas de direction, mais de fourches, ce qui n'est pas du tout la même chose) lâchent aussi souvent et aussi vite ??bobobss écrit: Roulement remplacé à 4500 km sous garantie pour la deuxième fois . Aucune difficulté du cons . Un léger point dur commencé à se faire sentir , j'ai tout de suite été chez PIAGGO CALAIS avant la fin de garantie . On verra combien ça va tenir cette fois .
Car même après 4500 kms, c'est lamentable de revenir voir son concessionnaire pour exactement le même problème et en si peu de kms !!!
On a vu ça où que des roulements tiennent que 4500 kms ??? Si c'était le cas en moto ou en auto, pour sûr qu'il y aurait des concessions mises à sac tellement les gens seraient furax de passer à la casserole aussi souvent et pour un même problème !!
Mais que fait Piaggio pour résoudre définitivement ce problème ??
Alors j'ai lu ça et là que ce problème était lié à l'utilisation du Neiman de blocage de direction, ou un problème de graisse......absolument rien de tout ça !!! On peut mettre le Neiman autant de fois qu'on le souhaite, mettre de graisse parfaitement adaptée à ce type de roulements conique ou appelé Timken, cela ne changera en rien le problème.
C'est tout simplement un problème de serrage de ces roulements. En usine, c'est aléatoire (un comble, car en usine, le montage doit être parfait !), soit c'est trop serré, soit c'est correctement serré. D'où le côté aléatoire aussi pour les proprios, certains tomberont très vite sur le problème et d'autre pas du tout.
Trop serré, les roulements dégageront forcément un jour ou l'autre.
Pas assez serré, résultat idem !!
En concession, les mécanos de scooter 2R n'ont jamais été confrontés à ce genre de problème puisqu'aucun 2R n'utilisent des roulements coniques.
Donc lorsqu'ils ont été amenés à remplacer des roulements coniques sur des 3R, logiquement, ils se sont basés sur le manuel de réparation de Piaggio dans lequel est indiqué les couples de serrages des rondelles/écrous des roulements de fourches.
20 Nm et 15 Nm pour être précis, c'est beaucoup trop !
Ne sachant pas ce problème, les mécanos suivent à la lettre ces préconisations et les proprios reviennent quelque temps après avec le même problème.
Les mécanos recommencent en refaisant la même erreur et rebelote, le point dur revient et revient.....
Tant que Piaggio prend en charge cette réparation (et ce n'est pas le cas pour tout le monde), les proprios reviennent, normal, ils font jouer la garantie à fond, mais dès qu'ils sortent de la garantie, là, les choses se gâtent radicalement, car un changement de roulement conique, c'est minimum 300 € si ce n'est 350....400 €......et en plus pour recommencer encore et encore.
A la fin, à chaque fois qu'un proprio prend son scoot, déjà sérieusement échaudé par ce problème, bouge son guidon en priant tous les Dieux du ciel, qu'il ne trouve pas de nouveau un point dur.
Donc ce n'est qu'un problème de serrage des roulements, rien d'autre !!
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- bobobss
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- Inventeur du TroisRoues
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20 Nm est un couple qui me semble délirant pour un réglage de roulements.
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