Vous n´êtes pas identifié(e).

démontage axe embrayage impossible

Plus d'informations
17 Jan 2020 14:53 #227671 par Neil4
démontage axe embrayage impossible a été créé par Neil4
Bonjour a tous,

dans ma quête sans fin pour connaitre mon nouveau destrier, j'ai commencé a démonter la brèle pour avoir une vue de ses entrailles et voir ce que le vendeur avait fait avant livraison
1- Huile: Check, elle est bien claire (même si a changer par une 5w50 mini)
2- bougie: marron, électrode OK (a changer pour un indice plus froid)
3- pompe a eau: colliers neufs et pas de fuite
4- frein:
- leviers s’enfonçant trop a mon gout (j'arrive quasiment a la poignée d'ou mon souci, voir plus bas)
- freinage de m... (c'est plutôt un gros ralentissement qu'un vrai freinage)
- Plaquettes avant: ??
- plaquettes arrières: ??
- frein a main: j'ai retendu le câble, c'est mieux mais pas optimal a mon gout
-> bon pour une purge a mon avis
5- Roll lock: pas de souci majeurs a part retendre légèrement le câble et faire un bon niveau du bocal (avec purge freins)
6- liquide de refroidissement: ?? (a changer par du cool Ice par la suite)
7- transmission: la est le souci, je m'explique
carter plastique, ok a démonter et après quedal !!!
écrou de l'axe d'embrayage impossible a desserrer. avec une barre dans la roue, en bloquant le petit écrou, en serrant le frein arrière + frein de parking (poignée de frein a fond !!) impossible de desserrer
ce foutu écrou. Donc je n'ai aucune idée de la gueule de mes galets ni leur grammage, mes guides et de ma courroie.
mon embrayage broutant au démarrage (+ bruit de clochettes) et ma brèle affichant fièrement 53 000 kms, je me suis mis en tête de remplacer la cloche + embrayage complet (petits et gros ressorts) mais
est ce nécessaire ? la cloche neuve seule (une belle polini par exemple ;)) ne serait pas suffisant ?

merci d'avance pour vos lumière sur une technique de démontage (je n'ai pas de clé a choc). si une âme charitable habite dans le 9-3 et me file un coup de main, je suis prêt a lui payer une bière, voir meme 2, dans mon parking (privé s'il vous plait ;)

@+

Neil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Jan 2020 22:22 #227676 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Bonjour,

Comme les concessionnaire Clé à choc pour les 2, barre sur les bâton de roue interdit tu vas péter un bâton de la jante.
Outillage spécifique ou clé à choc pour vario, inversement au remontage avec contrôle à la clé dynamo pour les 2 écrous.
Pour l'arrière 2 personnes, pas de béquille le frein de parking + les 2 leviers pour 90 Nm.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2020 23:24 #227678 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
J'ai pas de clé à choc Pp3 31 ...
Me reste plus qu'à mettre le truc sur ses roues et retester ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Jan 2020 17:55 #227682 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet démontage axe embrayage impossible

Neil4 écrit: J'ai pas de clé à choc Pp3 31 ...
Me reste plus qu'à mettre le truc sur ses roues et retester ...

A 2 personnes, l'un sur le scoop le parking + les 2 freins bloqués pour l'arrière et l'outillage Buzzeti ou Easyboost pour le variateur..

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2020 19:56 #227683 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Mon scoot était sur la béquille centrale, erreur de ma part
Je vais réessayer sur ses roues et Roll lock enclenché (je suis tout seul)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Jan 2020 21:56 - 18 Jan 2020 22:03 #227685 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet démontage axe embrayage impossible

Neil4 écrit: Mon scoot était sur la béquille centrale, erreur de ma part
Je vais réessayer sur ses roues et Roll lock enclenché (je suis tout seul)

Négatif si tu es seul, le frein de parking ne tiendra pas les 90 ou 100 Nm.
Beaucoup de personne dispose de ce modèle branchement sur prise 12V ou aux bornes de la batterie du MP3
www.amazon.fr/AEG-005043-Cl%C3%A9-Choc-D...-Roues/dp/B00D45ANIW

Système D, peut-être avec 2 sangles sur les leviers de freins.;)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 18 Jan 2020 22:03 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2020 00:09 #227687 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Bonsoir

Je bloque toujours la poignée de frein avec un bout (une ficelle), et jamais eu de problèmes.
Ne jamais mettre de barre entre les rayons...

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2020 01:01 #227689 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Normalement c'est suffisant mais je ne sais pas quand la transmission a été démontée la dernière fois ...
Je vais essayer de faire ça demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2020 17:39 #227697 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
en maintenant le frein au levier ça fonctionne
sinon tu cales avec un "coin" en bois entre la roue et le sol (ma méthode) en plus de frein et hop c'est fait!

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2020 18:10 #227698 par B1
Réponse de B1 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Un petit coup de chauffe sur l’écrou de 21 pour le décoller....à voir pour la cloche après avec un extracteur.
J'ai eu le cas.
Le mec avait monté des ressorts d'embrayes supers durs et cramer la cloche (toute bleue)..le bordel, alors que normalement ça se démonte sans force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou59
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2020 14:21 #227749 par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Il faudrait supprimer cette vidéo ou le mec démonte cette écrou avec une barre dans la roue, c'est en effet le meilleur moyen d'abimer sa jante ou au pire comme moi la patte de fixation de l'etrier arrière qui a casser (d'ou changement du carter d transmission).
le meilleur moyen et la clef a choc. pour le prix de toute facon rapidement amorti .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2020 17:34 #227752 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Attention au serrage avec la clef à choc tu ne sais pas a quel couple tu serres, il faut terminer le serrage à la dynamometrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou59
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2020 08:57 #227769 par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
En effet moi je parle du démontage clef chic mais pour remontage clef dynamométrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2020 12:41 #227987 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
retour de ce weekend.

scoot sur ses roues, frein a main enclenché, frein arriere appuyé a bloc .... bah rien a faire, l'ecrou ne bouge pas et le scoot avance quand meme un peu.

du coup j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur d'autres choses .... voir autre post ;)

je reste quand meme dans la mer... pour ce satané embrayage (pas de clé a choc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2020 14:57 #227990 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Bon courage à toi, j'ai eu le même soucis mais sur le démontage du variateur, et heureusement que j'ai un ami mécano qui a pu me prêter sa clé à choc . Quel soulagement... donc cela fera l'objet de mon prochain cadeau d'anniversaire!! c'est un investissement certes, mais amorti rapidement si tu comptes faire ta mécanique toi même, et d'autres utilisations. Mais comme les autres, je pense que les méthodes système D t'apporterons plus d'ennuis qu'autre chose.

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2020 16:19 #227992 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
je suis bien d'accord avec toi. a 60€ ok mais pas a 200€ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Fév 2020 17:55 #228000 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet démontage axe embrayage impossible

Neil4 écrit: je suis bien d'accord avec toi. a 60€ ok mais pas a 200€ ;)

Beaucoup de personne utilise celle-ci pour une utilisation non Pro, elle fait le boulot pour un amateur.
www.amazon.fr/AEG-97135-percussion-corre...la-83102113740&psc=1

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2020 01:32 #228446 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Retour:
après avoir galéré une partie de la journée d'hier, j'ai été faire un tour chez et je suis tombe sur une clé a choc en promo
www.autobacs.fr/cle-a-chocs-electrique-12-v.html

J'ai enfin réussi a démonter mon carter !!!! :genial: :genial:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Bilan:
carter usiné en haut et en bas

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



galet tendeur un peu strié

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



cloche bien entamée (une rayure meme)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



embrayage usé mais correct (me semble t-il)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


j'ai d'ailleurs remis un petit coup de papier de verre dessus
courroie origine
ressorts origine (petits et le gros)

resultat:
cloche malossi commandée
2 bougies CR9
ressort malossi de poussée blanc
courroie polini
outil embrayage

les finances n'etant pas extensibles (du moins en ce moment), la prochaine étape sera les galets 18 du docteur poulet accompagné des slides)

je vous ferai un compte rendu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
19 Fév 2020 09:08 #228449 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet démontage axe embrayage impossible
18grs sur du stock ça va faire léger

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2020 09:16 #228450 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet démontage axe embrayage impossible
Apparemment, tout ceux qui sont encore en stock sont en 18 voir 19.
Aurais-je mal compris ?? :mur: :mur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena