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CHOIX GALETS DR PULLEY
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05 Oct 2022 10:38 #238625
par Filou31140
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Réponse de Filou31140 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Je n'avais que la cloche et rien d'autre dans l'emballage, es-tu certain d'avoir commandé pour le Piaggio ?
Je n'avais que la cloche et rien d'autre dans l'emballage, es-tu certain d'avoir commandé pour le Piaggio ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- Biroute
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05 Oct 2022 13:37 #238626
par Biroute
Réponse de Biroute sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Oui j'ai pris la référence 7718431 et il y a bien une bague sur la photo sur malossi store .
Sur la becanerie aussi il y a la photo de la bague .
Sur le mode d'emploi c'est marquer seulement pour le bmw au début.
Et ensuite on voit qu'ils enlevé l'écrou d'embrayage les rondelles enleve la cloche et mettent la bague .
En tout cas sur tout les sites de ventes on voit la photo de la cloche et de la bague .
C'est bizarre tout ça !
Sur la becanerie aussi il y a la photo de la bague .
Sur le mode d'emploi c'est marquer seulement pour le bmw au début.
Et ensuite on voit qu'ils enlevé l'écrou d'embrayage les rondelles enleve la cloche et mettent la bague .
En tout cas sur tout les sites de ventes on voit la photo de la cloche et de la bague .
C'est bizarre tout ça !
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- Biroute
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08 Oct 2022 13:12 #238643
par Biroute
Réponse de Biroute sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour je vient de recevoir la cloche dans sa belle boîte rouge et il y a bien la bague noir en plus .
Bonne journée
Bonne journée
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- Jorian
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21 Mar 2024 19:14 #241396
par Jorian
Réponse de Jorian sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour, en vous lisant j'ai vu cette rondelle cale de 22x32x0.4 mm je trouve que c'est une bonne idée qui est intermédiaire avec la solution des flasques usinées.
Le lien du fofo pour se procurer cette rondelle n'est plus valable, alors j'ai trouvé ceci:
Soit 1 rondelle 22x32x0.5 inox
Ou en mettre 2 : 22x32x0.2 inox
Au vu de vos essais 1/10 mm en plus soit 0.5 au lieu de 0.4 pour cette cale est-ce dommageable ? Sinon j'en met 1 de 0.2 de part et d'autre la cale d'origine.
Ma config MP3 Business LT ABS 2014
- Vario Origine + Dr Pulley 17gr avec guides
- Courroie Polini Kevlar
- Ressort CP Malossi blanc
- Ressorts embrayage Malossi rouge
- Bougies CR8EKB
- Filtre à air Malossi red double
- Huile Ipone 5W40
- LR Motul Motocool Facture Line Org+
Le lien du fofo pour se procurer cette rondelle n'est plus valable, alors j'ai trouvé ceci:
Soit 1 rondelle 22x32x0.5 inox
Ou en mettre 2 : 22x32x0.2 inox
Au vu de vos essais 1/10 mm en plus soit 0.5 au lieu de 0.4 pour cette cale est-ce dommageable ? Sinon j'en met 1 de 0.2 de part et d'autre la cale d'origine.
Ma config MP3 Business LT ABS 2014
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- Courroie Polini Kevlar
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22 Mar 2024 21:18 #241403
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Pour les cales d'ajustement mécanique, la réponse n'est pas sur les cales, mais sur la courroie.
Plus ta courroie descend côté vario plus elle monte côté embrayage.
Donc, il te faut vérifier que ta courroie ne vienne pas usiner tes carters.
Je suis sur 500 HPE et pour mes besoins de relance dans les cols des Pyrénées,
Je compte justement passer de 0.4 à 1 cales de 0.5 mm, si elle passe.
Et pour ton info, avec les défaillances de la production des courroies Polini, je passe sur courroie Piaggio des anciens 400.
Elle est moins épaisse que la Piaggio 500 voir identique en dimension à la Polini.
Mais perso, je n'ai jamais eu de Pb de mon côté depuis 30.000 kms.
Lien de mes cales,
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
Pour les cales d'ajustement mécanique, la réponse n'est pas sur les cales, mais sur la courroie.
Plus ta courroie descend côté vario plus elle monte côté embrayage.
Donc, il te faut vérifier que ta courroie ne vienne pas usiner tes carters.
Je suis sur 500 HPE et pour mes besoins de relance dans les cols des Pyrénées,
Je compte justement passer de 0.4 à 1 cales de 0.5 mm, si elle passe.
Et pour ton info, avec les défaillances de la production des courroies Polini, je passe sur courroie Piaggio des anciens 400.
Elle est moins épaisse que la Piaggio 500 voir identique en dimension à la Polini.
Mais perso, je n'ai jamais eu de Pb de mon côté depuis 30.000 kms.
Lien de mes cales,
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Jorian
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22 Mar 2024 22:00 #241404
par Jorian
Réponse de Jorian sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Merci pour ta réponse TSO et pour le lien.
Donc je comprends que cette cale apporte un plus pour ceux qui font bcp de montées.
Ceci n'est pas mon cas, donc peut-être pas nécessaire pour moi et évitera éventuellement de racler le carter.
Donc je comprends que cette cale apporte un plus pour ceux qui font bcp de montées.
Ceci n'est pas mon cas, donc peut-être pas nécessaire pour moi et évitera éventuellement de racler le carter.
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22 Mar 2024 22:02 - 22 Mar 2024 22:03 #241405
par Filou31140
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Réponse de Filou31140 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
hello Alain,
Si je ne me trompe pas, la courroie est complétement montée dans l'embrayage.. quand le moteur est au ralenti... donc l'usinage ne serait qu'anecdotique... er risque minime.
Puisqu'en accélération elle descend dans l'embrayage, et là, pas d'usinage possible ...
Si je ne me trompe pas, la courroie est complétement montée dans l'embrayage.. quand le moteur est au ralenti... donc l'usinage ne serait qu'anecdotique... er risque minime.
Puisqu'en accélération elle descend dans l'embrayage, et là, pas d'usinage possible ...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 22 Mar 2024 22:03 par Filou31140.
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23 Mar 2024 18:40 #241409
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Salut Phil,
Ceci est fonction de ta configuration et de la somme de tes oppositions lors des 1er tr/min juste au delà de la roue libre.
Mes galets Tech Pulley sont léger pour un peu plus de tr/min et avec l'oppostion du ressort de contre poussé Malossi blanc et mes ressorts d'embrayage 100% stock la courroie ne descend pas immédiatement d'où une démultiplication plus importante avec les cales. Je démarre en 1er alors que les stocks sont en seconde.
Toi, tu as une autre version, tu as des galets 1 ou 2 grs plus lourd que mes 18 grs + le ressort blanc, ton embrayage colle mais comme tu as des ressorts rouges plus dur des mâchoire se ferments plus tard avec plus de tr/min et tu colles plus tard.
En résumé, pas de différence à un élément prés, ma démultiplication est plus importante que la tienne, mon intérêt. Après cette phase de démarrage ils sont identique et les Pulley font le reste, et j'ai certainement un Vmax moins important en haut.
La transmission est très complexe avec tous les éléments et je ne parle pas de la puissance du moteur qu'il faut rajouter dans l'équation.
(mon avis)
J'ai toujours une phrase du
Cette image est caché pour les invités.
B1, le secret de l'optimisation est d'avoir la courroie la plus basse possible puis la plus haute possible et inversement sur l'embrayage, pas facile, voir impossible d'avoir les 4 phases.
Tu as raison Jorian, sage décision.
Ceci est fonction de ta configuration et de la somme de tes oppositions lors des 1er tr/min juste au delà de la roue libre.
Mes galets Tech Pulley sont léger pour un peu plus de tr/min et avec l'oppostion du ressort de contre poussé Malossi blanc et mes ressorts d'embrayage 100% stock la courroie ne descend pas immédiatement d'où une démultiplication plus importante avec les cales. Je démarre en 1er alors que les stocks sont en seconde.
Toi, tu as une autre version, tu as des galets 1 ou 2 grs plus lourd que mes 18 grs + le ressort blanc, ton embrayage colle mais comme tu as des ressorts rouges plus dur des mâchoire se ferments plus tard avec plus de tr/min et tu colles plus tard.
En résumé, pas de différence à un élément prés, ma démultiplication est plus importante que la tienne, mon intérêt. Après cette phase de démarrage ils sont identique et les Pulley font le reste, et j'ai certainement un Vmax moins important en haut.
La transmission est très complexe avec tous les éléments et je ne parle pas de la puissance du moteur qu'il faut rajouter dans l'équation.
(mon avis)
J'ai toujours une phrase du
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Tu as raison Jorian, sage décision.
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