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CHOIX GALETS DR PULLEY
- Filou31140
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Je n'avais que la cloche et rien d'autre dans l'emballage, es-tu certain d'avoir commandé pour le Piaggio ?
![:) :)](/media/kunena/emoticons/smile.png)
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- Biroute
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Sur la becanerie aussi il y a la photo de la bague .
Sur le mode d'emploi c'est marquer seulement pour le bmw au début.
Et ensuite on voit qu'ils enlevé l'écrou d'embrayage les rondelles enleve la cloche et mettent la bague .
En tout cas sur tout les sites de ventes on voit la photo de la cloche et de la bague .
C'est bizarre tout ça !
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- Biroute
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Bonne journée
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- Jorian
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Le lien du fofo pour se procurer cette rondelle n'est plus valable, alors j'ai trouvé ceci:
Soit 1 rondelle 22x32x0.5 inox
Ou en mettre 2 : 22x32x0.2 inox
Au vu de vos essais 1/10 mm en plus soit 0.5 au lieu de 0.4 pour cette cale est-ce dommageable ? Sinon j'en met 1 de 0.2 de part et d'autre la cale d'origine.
Ma config MP3 Business LT ABS 2014
- Vario Origine + Dr Pulley 17gr avec guides
- Courroie Polini Kevlar
- Ressort CP Malossi blanc
- Ressorts embrayage Malossi rouge
- Bougies CR8EKB
- Filtre à air Malossi red double
- Huile Ipone 5W40
- LR Motul Motocool Facture Line Org+
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- PP3 31
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Pour les cales d'ajustement mécanique, la réponse n'est pas sur les cales, mais sur la courroie.
Plus ta courroie descend côté vario plus elle monte côté embrayage.
Donc, il te faut vérifier que ta courroie ne vienne pas usiner tes carters.
Je suis sur 500 HPE et pour mes besoins de relance dans les cols des Pyrénées,
Je compte justement passer de 0.4 à 1 cales de 0.5 mm, si elle passe.
Et pour ton info, avec les défaillances de la production des courroies Polini, je passe sur courroie Piaggio des anciens 400.
Elle est moins épaisse que la Piaggio 500 voir identique en dimension à la Polini.
Mais perso, je n'ai jamais eu de Pb de mon côté depuis 30.000 kms.
Lien de mes cales,
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Jorian
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Donc je comprends que cette cale apporte un plus pour ceux qui font bcp de montées.
Ceci n'est pas mon cas, donc peut-être pas nécessaire pour moi et évitera éventuellement de racler le carter.
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- Filou31140
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Si je ne me trompe pas, la courroie est complétement montée dans l'embrayage.. quand le moteur est au ralenti... donc l'usinage ne serait qu'anecdotique... er risque minime.
Puisqu'en accélération elle descend dans l'embrayage, et là, pas d'usinage possible ...
![;) ;)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
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Ceci est fonction de ta configuration et de la somme de tes oppositions lors des 1er tr/min juste au delà de la roue libre.
Mes galets Tech Pulley sont léger pour un peu plus de tr/min et avec l'oppostion du ressort de contre poussé Malossi blanc et mes ressorts d'embrayage 100% stock la courroie ne descend pas immédiatement d'où une démultiplication plus importante avec les cales. Je démarre en 1er alors que les stocks sont en seconde.
Toi, tu as une autre version, tu as des galets 1 ou 2 grs plus lourd que mes 18 grs + le ressort blanc, ton embrayage colle mais comme tu as des ressorts rouges plus dur des mâchoire se ferments plus tard avec plus de tr/min et tu colles plus tard.
En résumé, pas de différence à un élément prés, ma démultiplication est plus importante que la tienne, mon intérêt. Après cette phase de démarrage ils sont identique et les Pulley font le reste, et j'ai certainement un Vmax moins important en haut.
La transmission est très complexe avec tous les éléments et je ne parle pas de la puissance du moteur qu'il faut rajouter dans l'équation.
(mon avis)
J'ai toujours une phrase du
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Tu as raison Jorian, sage décision.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Mika13170
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Il y a t il bien une période de rodage pour voir les effets des galets ?
Je suis passé aujourd'hui voir un spécialiste mp3 sur Marseille qui m a dit que j avais peut être mis trop lourd comme galets...
Que plus léger serait peut être mieux !
Je fais ville autoroute mais je ne veux pas me brider si je veux faire 1 jour 300kms d un coup ! J ai lu je crois que des galets légers n étaient pas forcément bons ! ( peut être sur autoroute ?).
Je compte lui ramener le scooter pour les ressorts mais j hésite à faire monter un vario malossi !
Des avis ?
Galets 18gr dr pulley, sliders dr pulley, boîte à air 40mm, feux led et veilleuses couplées, ampoules compteurs rouges, huile motul 7100 10w60, ressort de poussée malossi blanc.
A venir ressorts embrayages malossi rouges et courroie mp3 400.
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Rien à faire de plus, tu as le max qu'un MP3 500 pourra te fournir.
Seul, un moteur de 500 HPE te donnera un peu plus.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Mika13170
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Bonsoir,
Rien à faire de plus, tu as le max qu'un MP3 500 pourra te fournir.
Seul, un moteur de 500 HPE te donnera un peu plus
Merci de ta reponse.. Donc je monte les ressorts rouge d embrayage et je laisse vario et embrayage origine ? .
Galets 18gr dr pulley, sliders dr pulley, boîte à air 40mm, feux led et veilleuses couplées, ampoules compteurs rouges, huile motul 7100 10w60, ressort de poussée malossi blanc.
A venir ressorts embrayages malossi rouges et courroie mp3 400.
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Oui, à mon avis, avec le ressort de contre poussé Malossi blanc.
Par contre une cloche Malossi sur embrayage stock est encore un plus.
Si tu veux plus, il te restera le changement de l'Arbre à came par un Malossi +5/6 cv + reprogrammation sur banc test +5cv + Akra catalysé = 50 cv
Avec la mise au point une facture à 4 chiffres.
Un MP3 500 ne sera jamais un Tmax 500.
Il faut savoir se satisfaire du plus par rapport à la version d'origine. J'ai un 500 HPE qui fait certainement plus de 44 cv avec ma transmission.
La puissance ne passe pas au niveau de la courroie et de l'embrayage, patinage. Mais pas de solution les embrayages multidisques moto n'existent pas sur les 500 idem pour le 530, à l'inverse des 400 HPE. Donc, je fais avec en réduisant la puissance.
Si tu veux mettre le complet Malossi qui est supérieur en qualité il te faut des galets Tech Pulley (spécifique au vario Malossi), mais en 17 grs + kit complet embrayage Malossi, plus la mise au point des ressorts, encore un gros billet. Mais je ne suis pas un Pro des kits.
Par contre, attention à un truc, avec ton 2013, tu ne disposes pas de la dernière génération des hauts moteurs renforcés > 2017 (piston, cylindre, segment). (huile 5 ou 10W60, LDR Engine Ice ou Motul Motocool factory + voir bougie froide CR8 + SP98 exclusif)
A toi de te faire ton avis et de la somme pour l'amélioration.
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- Mika13170
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Bonjour,
Oui, à mon avis, avec le ressort de contre poussé Malossi blanc.
Par contre une cloche Malossi sur embrayage stock est encore un plus.
Si tu veux plus, il te restera le changement de l'Arbre à came par un Malossi +5/6 cv + reprogrammation sur banc test +5cv + Akra catalysé = 50 cv
Avec la mise au point une facture à 4 chiffres.
Un MP3 500 ne sera jamais un Tmax 500.
Il faut savoir se satisfaire du plus par rapport à la version d'origine. J'ai un 500 HPE qui fait certainement plus de 44 cv avec ma transmission.
La puissance ne passe pas au niveau de la courroie et de l'embrayage, patinage. Mais pas de solution les embrayages multidisques moto n'existent pas sur les 500 idem pour le 530, à l'inverse des 400 HPE. Donc, je fais avec en réduisant la puissance.
Si tu veux mettre le complet Malossi qui est supérieur en qualité il te faut des galets Tech Pulley (spécifique au vario Malossi), mais en 17 grs + kit complet embrayage Malossi, plus la mise au point des ressorts, encore un gros billet. Mais je ne suis pas un Pro des kits.
Par contre, attention à un truc, avec ton 2013, tu ne disposes pas de la dernière génération des hauts moteurs renforcés > 2017 (piston, cylindre, segment). (huile 5 ou 10W60, LDR Engine Ice ou Motul Motocool factory + voir bougie froide CR8 + SP98 exclusif)
A toi de te faire ton avis et de la somme pour l'amélioration.
OK. On va en rester là !! Les ressort rouge ça sera bien !!!
L essence je met que du 98 !!! Les bougies déjà changées pour les cr8 !
Le spécialiste m a dit de mettre que de la 5w40 !!! Mais vu que je ferais mes vidange moi même je mettrais de la 10w60 !
Pour le ldr je savais pas qu il y avait une réelle importance !!
Quelqu un connait cette huile ?
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- Filou31140
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C'est de l'huile IGOL, un bon produit vendu par DAFY
![:) :)](/media/kunena/emoticons/smile.png)
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- Mika13170
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Parfait et pour le LDR j'ai le Motocool Factory line... dont si c'est la même chose pourquoi pas.
Par contre rinçage parfait du circuit puisque ce dernier et sans eau et non miscible
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J'ai rajouté la demi-poulie usinée Scoot fusion et l'embrayage Malossi, après essai j'ai sorti les ressorts blancs remplacés par les jaunes. J'avais déjà le Vario Malossi avec Pulley 17gr et cloche Maxi wing Malossi.
Depuis les accélérations sont nettement améliorées et les démarrages puissants même sans mettre les gaz à fond. Mais gare au cirage du pneu.
Par contre j'ai perdu 8km/h en vitesse de pointe, on m'a dit qu'il faut que le tout se rode, mais ça ne me gêne pas.
Remplacement de la 5w40 par 5w50 Wolf synthoil race WRC prix abordable.
Ma config:
- Embrayage Malossi Vario 2000
- Tech Pulley 17gr et Slider
- Demi-poulie usinée Scoot fusion
- Ressort CP Malossi blanc
- Embrayage Malossi + ressorts jaunes
- Cloche Maxi wing Malossi
- Courroie Polini kevlar
- Filtre Double Malossi red
- Huile Wolf 5w50 synthoil race WRC
- LDR Motul motocool Organic+
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(Mika)
Pour huile Igol 10W60 elle est excellente avec une Viscosité de 25.3 mm2/s à 100°C, équivalente à la Motul, Ipone, ELF, ......
Pour le LDR, je ne suis pas de l'avis de la personne de Dafy, mais uniquement pour nos MP3.
Phil et moi et beaucoup d'autres utilisons un LDR sans eau et non compatible avec les autres.
Sans eau excellent pour le radiateur, la pompe, les tuyaux et une dissipation de la chaleur 2 fois supérieure.
Seul Pb, comme le dit Phil, bien rincer et supprimer toute présence d'eau (soufflette)
Tous les LDR Igol sont compatible avec tous les autres LDR, donc, non équivalent au Motul Motocool Factory Organic +
(mon avis)
Pour info, le pourquoi,
La 10W60 pour avoir une bonne lubrification au-delà de 100°C (température en ville et sur autoroute d'un MP3). La 5W40 est trop liquide dès 100°C, mauvaise lubrification, mauvaise étanchéité, casse piston, j'ai déjà donné.
LDR plus performant, pour augmenter le refroidissement du haut moteur, encore plus avec les cylindres en Alu <2017. Nouveau bloc 500 depuis 2017. Mais nous continuons à mettre des produits supérieur, au cas où.
Ce changement doit être fait le plus tôt possible, j'ai fait le changement après à la révision des 1.000 kms.
Un ami vient de passer les 105.000 kms avec son 2013. Evolution depuis les 10.000 kms, juste une simple segmentation à 75.000 kms.
Bonne route à vous.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Mika13170
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Je m 'attaquerais au ldr très bientôt... Juste peur de pas bien tout rincer... Je cherche des vidéos mais j en trouve pas !!
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Je pense que Philou pourra d'aiguillier, mais la manip n'est pas si simple pour vidanger les 2 circuits.Merci PP3 31 pour tous ces infos et conseils.
Je m 'attaquerais au ldr très bientôt... Juste peur de pas bien tout rincer... Je cherche des vidéos mais j en trouve pas !!
Modérateur TSO
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