Vous n´êtes pas identifié(e).
CHOIX GALETS DR PULLEY
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
l'embrayage malossi, bien ou pas bien? lequel? avec cloche?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Je laisse l'embrayage stock aussi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Regarde ma signature je suis avec des 19 grammes, Tech Pulley ... Mais comme le dit plus haut par B1... Pas que les galets...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Cela dépend ce que tu veux faire... J'ai des 19 gr, moi. Plus ils seront légers et plus le moteur prendra de tour au démarrage... Pas trop bon à mon avis ...
Une modification ne se limite pas à un seul élément... C'est tout un ensemble.
Si tu ne te limite qu'aux galets, autant rester en configuration stock.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
De toute façon un vario , embrayage, complet ne change pas grand chose à part prendre des tours alors quel intérêt de changer de l'origine qui fonctionne presque pareil , je demandais le poids conseiller pour une utilisation stock soit 17 soit 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Je ne pense pas que les galets soient la cause des vibrations, en tout cas pour moi... Mon 500 faisait la danseuse andalouse jouant des castagnettes... Au démarrage ... Depuis le passage en Tch Pulley, mais pas que ça .. Plus rien
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Donc, impossible pour moi ou Phil de te donner les bons galets avec rien de plus, désolé.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
On me conseille de mettre des pièces en plus sans les citer.
Que il faut rechercher sur le forum ce que j'ai fait déjà plusieurs fois sans trouver la configuration simple , j'ai trouver des témoignages de personnes qui ont juste changé les galets originaux par des pulley et sont satisfait le moteur ne prend pas trop de tour et à plus de pêche au démarrage, ma question initiale restera sans réponse je le crains car des que l'on essaye de demander de l'aide soit on ne nous aide pas ou soit on nous conseille de faire une méthode sans la décrire.
Enfin si une vrai âme charitable voudras bien me donner la recette de la potion magique j'en serais ravi.
Courroie polini, pulley 19 g ,ressort blanc malossi, serait du coup une configuration bonne !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Bonsoir,
Tu ne dérange pas du tout, mais tu es flou dans ta demande... Et j'ajoute qu'avec un peu de recherche sur le forum tu trouverais toutes tes réponses selon, tes attentes.
Au lieu de ça tu exiges des réponses ... Tu as sur un forum d'échange ou la bonne humeur est de de mise.
Regarde nos configurations sont dans nos signatures que ce soit pour moi ou PP3 31 ... Que pouvons faire de plus pour toi ? Te donner un grammage de galets ? Pourquoi faire ? T'induire en erreur ?
Comme nous te l'avons indiqué, se limiter aux galets revient à rester dans ta config. Actuelle.... Ne dépense pas ton argent pour ça !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pour ton 2017, merci de regarder ta carte grise si tu as bien un euro4 de 38 cv
Pour une configuration basic :
Galet Tech Pulley 19 grs voir 18,5 grs hyper sport, si tu as un euro 2, 19 grammes.
+ Guide (sliders) Dr Pulley
+ Courroie Polini Kevlar 248.080, impératif.
+ Ressort de contre poussé Malossi blanc
+ Ressorts d'embrayage Malossi rouge
Si tu peux te le permettre une cloche Malossi en acier forgé (facultatif)
Sans l'ensemble, je décline toute responsabilité.
Pour une bonne santé de ton moteur huile 5W ou 10W60 pour un bon refroidissement au-delà de 100°C (120°C en ville et sur autoroute)
Si tu veux aller plus loin en protection, Liquide de refroidissement Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line
Nous montons aussi des bougies CR8EKB à la place des CR7, un cran plus froid.
Tu changeras de MP3 immédiatement. Mais il se transformera pas en avion de chasse, mais plus rien à voir avec le stock.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Voilà PP3 31, que je remercie te donne une config valide... Si tu ne prends qu'un élément, ne touche à rien !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
La configuration n'est pas donnée, mais elle est moins chère que les kit Malossi, mais pour être complet, les kits Malossi + Tech Pulley Vario + embrayage, tu as un avion de chasse, mais tu passes vite à une facture à 4 chiffres. Pas nôtre truc.Biroute écrit: Merci de la réponse avec les pièces à toi
j'oubli toujours, les galets et guides Pulley sont à vie du MP3, un simple nettoyage et contrôle visuel, plus que le changement de courroie tous les 10.000.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inzider
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit: Sans problème,
Pour ton 2017, merci de regarder ta carte grise si tu as bien un euro4 de 38 cv
Pour une configuration basic :
Galet Tech Pulley 19 grs voir 18,5 grs hyper sport, si tu as un euro 2, 19 grammes.
+ Guide (sliders) Dr Pulley
+ Courroie Polini Kevlar 248.080, impératif.
+ Ressort de contre poussé Malossi blanc
+ Ressorts d'embrayage Malossi rouge
Si tu peux te le permettre une cloche Malossi en acier forgé (facultatif)
Sans l'ensemble, je décline toute responsabilité.
Pour une bonne santé de ton moteur huile 5W ou 10W60 pour un bon refroidissement au-delà de 100°C (120°C en ville et sur autoroute)
Si tu veux aller plus loin en protection, Liquide de refroidissement Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line
Nous montons aussi des bougies CR8EKB à la place des CR7, un cran plus froid.
Tu changeras de MP3 immédiatement. Mais il se transformera pas en avion de chasse, mais plus rien à voir avec le stock.
pour être encore plus complet , crois tu que tu peux rajouter les références , pour être certain pour nous de faire le bon choix dans notre commande ?
Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
inzider écrit:
PP3 31 écrit: Sans problème,
Pour ton 2017,
pour être encore plus complet , crois tu que tu peux rajouter les références , pour être certain pour nous de faire le bon chois dans notre commande ?
Bonjour,
Attention, chaque MP3 a une configuration un 2012, n'est pas identique à un 2014 ou un 2017 ou un HPE ou un HPE Adv.
Cette configuration est pour un 2017 euro4 de 38 cv, ton 2018 est-il identique au 2017. Je préfère de le dire, car risque de casse embrayage et courroie avec un HPE 2018, mon cas, lors de mes recherches sur HPE. Merci de confirmer, en attente, et je vous donne les liens vers mes fournisseurs, le type de Pulley etc..
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inzider
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit:
inzider écrit:
PP3 31 écrit: Sans problème,
Pour ton 2017,
pour être encore plus complet , crois tu que tu peux rajouter les références , pour être certain pour nous de faire le bon chois dans notre commande ?
Bonjour,
Attention, chaque MP3 a une configuration un 2012, n'est pas identique à un 2014 ou un 2017 ou un HPE ou un HPE Adv.
Cette configuration est pour un 2017 euro4 de 38 cv, ton 2018 est-il identique au 2017. Je préfère de le dire, car risque de casse embrayage et courroie avec un HPE 2018, mon cas, lors de mes recherches sur HPE. Merci de confirmer, en attente, et je vous donne les liens vers mes fournisseurs, le type de Pulley etc..
mon mp3 n'est pas un HPE 2018, il a été immatricule le 04/2018 seulement , il y a bien la mention Euro 4 sur la carte grise
Ressorts d'embrayage Malossi rouge Référence Malossi 2912779
Ressort de contre poussé Malossi blanc Référence Malossi 2913003.W0
Cloche d’embrayage Malossi Wing Clutch D.160 BMW C400 X 2019- Référence Malossi 7718431
www.malossistore.com/fr/fr
Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
En embrayage d'origine Référence 2912779
www.malossistore.com/fr/fr/piaggio-mp3-5...4-2017--pimp350017-M
Pour la courroie, je commande sur La Bécanerie
www.la-becanerie.com/courroie-polini-kev...40pAk6AaAv83EALw_wcB
Pour les galets et guides, direct au fournisseur, et en Tech Pulley, un peu mieux que les Dr Pulley à mon avis
Mais problème, en congé jusqu'au 02/09,
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...17mm-8x:::47_63.html
drpulley.shopnix.de/TechPulley-sliding-p...04-SP2517-P::42.html
Par contre, il s'agit d'une petite évolution pour avoir un 0 à 120 plus linéaire, moins de broutement et une bonne protection du moteur, le Vmax ne bougera pas, pour le Vmax, il faut faire du plus lourd.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.