- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
fuite d huile à 15000 kms :-(
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
wait and see
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Quand même impressionnant comme les 500 sont fragiles... 15000 bornes et déjà moteur hs c'est fou...
Mes ex-moto 125 en 2 temps débridées donc aussi performante tenait mieux et sans serrage! Je me suis toujours dis que si un jour je devais changer mon MP3 400 ce serait pour un autre 400 (mais pas dis qu'il en reste d'ici là :S ) ou bien je passerai chez Peugeot!
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Personnellement c'est le coté illégal et le fait de prendre de l'age avec l'arrivée de mes 2 fils que je me suis dit qu'il fallait que j'arrête ces conneries si un jour il m'arrivait quoi que ce soit avec ces motos débridés! Sans permis A j'ai donc foncé chez le 3 roues avec ses avantages et inconvénients.
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Par contre, une info, complémentaire, est-il au courant que Piaggio a sorti un nouveau groupe piston, cylindre, segment, plus solide, pour les 500.
www.mp3lt.fr/6-mp3/104108-evolution-du-g...t-les-mp3-500#212454
Le problème de casse est très bien connu sur ce forum, 2 choses pour préserver les pistons de mauvaise qualité.
La plus importante l'huile de vos moteurs, il faut abandonné la 5W40 par de la 10W60 ou 5W60, même avec le nouveau moteur.
Un autre point d'amélioration le LDR voir les conseils de B1.
stepht1978, tu as raison, passe chez Peugeot Malhindra, plus de Pb mécanique, uniquement des Pb électronique :S
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
PP3 31 écrit: stepht1978, tu as raison, passe chez Peugeot Malhindra, plus de Pb mécanique, uniquement des Pb électronique :S
Pour l'instant je reste fidèle à mon mp3 400 car il me le rend bien
Et d'ici là j'espère qu'il y aura des nouveautés genre chez quadro ou effectivement "l'enfin" plus abouti dernier Metropolis 2017. Effectivement c'est un peu la honte pour Piaggio de ne jamais rien optimiser et garder ses défauts sûrement grâce à la grosse image de marque du coup ils restent trop sur leurs acquis!!! "Monopole du 3 roues" (je suis sur que beaucoup partage cet avis), contrairement à ses concurents actuels Quadro corrige (ex: 350D au 350S), Peugeot aussi avec son modèle 2017.
Il faudrait que Yamaha s'y mettent de plus ils connaissent déjà le 3 roues en 125! Et pourquoi pas Honda...
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
La preuve, l'évolution du metropolis 2017 reprend la totalité des évolutions du Piaggio 2014.
Il est sûr que si les nippons se mettent dans la course, il n'y aura pas photo. Mais, malheureusement, je ne rêve plus à 1 Tmax 3R.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
mon scoot part lundi soir chez le docteur .... piston, segment , pochette de joint, et meme pompe a huile vont etre remplacé
a suivre ....; fait chier je vais etre en rodage
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
On trouve le marquage le l'appairage sur le coté du cylindre dans la zone du calorstat.
Photo cylindre technol 2012.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Aussi sur le 2012 il faut changer le ressort du piston de décharge du bypass ( mauvais tarage ) et nettoyer le clapet du reniflard.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
As tu acheté ton huile? et le bon LDR ?
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est un moteur qui n'aime pas la chaleur donc il faut prendre les devants,
Pour le LDR, comme le moteur sera vide c'est parfait pour faire le plein avec du engine ice, c'est un LDR qui ne se mélangé pas avec les LDR à base de glycol.
Voici le lien
www.google.fr/search?q=engine+ice&hl=fr&...19&spf=1506772610453
Et pour l'huile, de la 10w60, pour avoir une bonne pression d'huile a haute température, donc un bon refroidissement du piston ( et oui le piston est en grande partie refroidi par l'huile..mauvais refroidissement= passage chez le docteur:S )
Ps/ 10W60 OU 5W60.. la 10w60 est très facile à trouver, la 5w60 c'est plus compliqué
B1.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
B1 écrit: As tu acheté ton huile? et le bon LDR ?B1
C'est son concessionnaire qui va lui faire donc pas évident pour qu'il lui mettent d'autres fluides que ceux préconisé; il serait capable de lui dire que sinon il ne lui garantira pas ce "nouveau" moteur...
Donc j'ai bien peur qu'il lui mette d'office de la 5W40 ainsi que le LDR d'origine donc pas de Engine Ice sans une goutte de Glycol...
Il va vouloir se couvrir vis à vis de Piaggio, ce qui est logique, on ne peut pas lui en vouloir! (Ce serait plutôt à Piaggio d'accepter ces autres fluides durant la garantie du véhicule ou de pièces détachés comme ici, donc de revoir les exigences de ses moteurs comme 5w60...).
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai fait changer mon ensemble cylindre piston chez piaggio ( nvx cylindre acier fonte 2017 en rodage 800 kms) et je suis venu avec mon huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
B1 écrit: Son scoot est de 2012....il n'y a plus de garantie PIAGGIO.
J'ai fait changer mon ensemble cylindre piston chez piaggio ( nvx cylindre acier fonte 2017 en rodage 800 kms) et je suis venu avec mon huile.
Toute pièces détachées ont une garantie concessionnaire s'il est posé par lui-même
Et c'est bien que tu avais emmené les fluides, "B1", comme ça c'est lui qui prends la responsabilité de quand même garantir sa réparation; IL FAUDRAIT QUE "Mexicox" FASSE COMME TOI
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
pour le LDR , je en me souvenais plus du nom mais maintenant je vais faire un mail au concessionnaire pour du ENGINE
ICE
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ila turbine en plastique vieillit mal au contact du glycol (KITTEN est rentré en dépanneuse il n'y a pas longtemps de cela ), les nouvelles turbines sont en métal.....il serait bon aussi de changer le calorstat par la même occasion.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
des petites nouvelles , après avoir insisté , ce n'est pas le piston qui va être changé mais bien l'ensemble Cylindre Piston par le nouveaux modèles 2017 , et l huile sera bien de la 10w60 (motorex je crois).... on avance :lol:
les réparations n étant pas celle du départ ,qui étaient juste un piston segment sur la vieille chemise, on négocie une participation financière de ma part env 100 euros .... le prix de la tranquillité ???
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.