Vous n´êtes pas identifié(e).
fuite d huile à 15000 kms :-(
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Mexicox écrit: l histoire de la casse Piston , c'est une faiblesse sur les MP3 ? je n avais jamais entendu parler de ça auparavant ?
C'est malheureusement un grand classique avec le point dur dans les roulements de direction...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
Quelle est le tarif de la réparation en cas de piston cassé ? qui a déjà fait faire le changement du piston ? piston seul ou chemise piston d'ailleurs???
merci pour vos retour les amis
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
j aurai déjà le retour de Piaggio dans la journée... on saura déjà si il y a eu mensonge a ce moment là ....
je ne me laisserai pas faire .....
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jimboy
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
En regardant tes photos on voit en bas du cylindre de la pâte bleue donc il y a bien eu une interventions sur le cylindre.
Il a déjà été changer et il fallait peux être faire un rodage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
jimboy écrit: Salut
En regardant tes photos on voit en bas du cylindre de la pâte bleue donc il y a bien eu une interventions sur le cylindre.
Il a déjà été changer et il fallait peux être faire un rodage.
Bien vu.....reste plus qu'à voir avec le concessionnaire s'il a une trace de cette intervention!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
bref je rencontrerai le concessionnaire qui m a vendu le scoot début septembre une fois que tous le monde sera rentré de congés ....
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Tuto de B1
www.mp3lt.fr/6-mp3/104108-evolution-du-g...our-tout-les-mp3-500
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
quelq'un a t il deja entendu parlé de cette " mise a l 'air qui se bouche et provoquerait des remonté d huile dans le filtre a air ???
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Bon je pense que le mieux c'est de lui amener le scooter, qu'il voit et qu'il fasse ce qu'il pense être nécessaire. Si son intervention sur cette fameuse "mise à l'air" résout le problème, tant mieux. Si c'est plus grave, tu seras vite fixé de toute façon...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Bien vérifier le piston (criques).
exemple : www.leboncoin.fr/equipement_moto/1160027549.htm?ca=21_s
sinon les moteurs complets d'occasion sont entre 600 à 1000€ suivant état/kilométrage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Pourquoi quelqu'un vendrait son cylindre piston ?
Il faut savoir qu'une toute petite fissure dans le piston suffit à laisser passer l'huile. B1 en a fait la triste expérience dernièrement. A l'oeil nu on voit à peine la fissure mais elle suffit a laisser fuir l'huile vers la boite à air...
Perso je prendrais pas le risque...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
voici les nouvelles , mon scoot est chez le concessionnaire depuis le mercredi 6 octobre .... il devait me donner des nouvelles en milieu de semaine , il ne l a pas fait .....j ai appelé samedi matin . le gars me parle encore et toujours de tuyaux de reniflard , et qu il y aurait eu une note chez Piaggio pour dériver ou supprimer un de ces reniflards ..... que la compression est bonne que le moteur n a rien d après lui ....qu au roulage il n y a rien d anormal , mais qu il vont modifier le reniflard suivant la note constructeur .......... bref je suis à 2 pieds au lieu d être à 3 roues ..........; dégouté , je pense sérieusement a tout revendre une fois l engin sortie du garage
a bientôt les amis
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Le reniflard est là pour récupérer les vapeurs huile qui s'échappent. Quand tout va bien il n'y a quasiment rien qui passe par le reniflard. Le peu qui passe transite par la boite à air pour retourner dans le moteur.
Là, tu as plein d'huile qui passe. Ça veut bien dire qu'il y a un problème. Supprimer ou dériver le reniflard ne supprime pas le fait que tu as plein d'huile qui passe.
Le coup de la note interne... Je travaille pas chez Piaggio mais je trouve ça louche. (pour ne pas dire malhonnête)
Quand j'avais mon problème, je n'avais pas de problème au roulage. Le scoot avait la pêche. C'est juste que je devais vider ma boite à air très régulièrement. Depuis que j'ai changé de cylindre/piston, je n'ai plus de problèmes. Et mon reniflard n'a pas été supprimé ou dérivé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
S'il n'ouvre pas le moteur, il ne pourra pas constater que ton haut piston est Hs et que le segment racleur est cassé.
Je suis sous garantie, aucun rappel pour les reniflards, il te roule dans la farine. Il n'a aucune idée du problème ou il ne veux pas le voir.
Un truc, tu parles de le revendre après récupération. Attention à toi, si le futur proprio fait contacter la casse après cette réparation de fortune, la facture sera pour toi ou le remboursement intégral de la machine pour Vice caché, car tu es au courant maintenant.
Il doit de changer le cylindre, piston, segment impérativement. Tu repartira à neuf. Ta garantie restante est combien de mois.
Et après, pour la préservation de ton moteur huile moteur de compet 5W60 ou 10W60., KWC 35.000, Velvet31 56.000 et moi 28.000 kms, toujours ravis de nos engins, rien dans nos drains, les 2.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
je viens de recupérer mon mp3 , et on peut le dire il se fout bien de ma tronche ce concessionnaire , il m a soit disant fait une modif de reniflard .. fait plein d essai depusi 15 jours ..... le probleme est resolu monsieur avec un beau sourire mais en fait..... ca pisse lhuile ...
je me suis arrêté après 10 kilomètres en rentrant chez moi ....; histoire de poser un genoux a terre pour regarder les dessous de la bête ..... je commence par le coté droit et la je vois que la pâte a joint a l embase du cylindre est là .... donc il n a pas ouvert le moteur cest en l etat ... le carter suinte encore d ailleurs . et ensuite je regarde coté gauche , et là méga surprise , le bouchon du drin à l'avant du filtre a air n est plus là !!! je rentre très en colère chez moi .... et quand j arrive devant mon garage , je bequille le scoot , et immediatmeent des gouttes d huile tombent sur le sol ............... par le drin avant du filtre .......
15 jours sans scoot , 100 kms aller retour pour avoir un concessionnaire et voila le résultat...........DEGOUTé
les photos arrivent le temps de les passer dur la dropbox .......
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.