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Graissage des roulements de direction
- finger
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après le reste ....
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- 7mousse7
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- vicvic
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Sinon aujourd'hui par manque de temps par une revision mon mecano m'as dit que suffit juste de graisser 2 de 4 entrées pour le boulon.
Je suis vraiment surpris, pour moi on graisse toujours le 4? il dit que la graisse se deplace jusqu'a l'autre donc pas bessoin de faire le 4
Suffit juste un de chaque côté.
Pour moi c'est pas le cas non???
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- PP3 31
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- foufinou66
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PP3 31 écrit: Les 4 obligatoirement + la bielle de direction
J'ai sorti l'axe de direction de la biellette et aperçu juste la sous la rondelle du clips de maintient un joint vert ,par contre a l'autre extrémité de l'axe il y avait apparemment un joint spi noir complétement abimé.
Je regarde la vue détaillée de l'axe sur easyparts.be et je ne trouve pas le joint mise à part celui du haut .
Auriez vous une photo détaillée de l'axe .
Merci pour toute information.
J'ai commandé le graisseur et les tarauds pour faire la modification .
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- Soundoxy
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- foufinou66
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- Vara80
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B1 écrit:
Kittenwithclaws écrit: J'ai rien vu nulle part sur celui-ci...
Tu as des infos complémentaires ?
Si il n'y a plus de graisse la direction devient dure + de 170€ la plaisanterie
Les flèches indiquent l'emplacement des roulements à aiguilles
Il y a 3 écrous à dévisser, 1 sur chaque jambe et celui de la foto.
B1
Connaissez vous le couple de serrage des 3 écrous ?
Derrière la bielle , il y a un boullon de 10mm, faut il aussi graisser à cet endroit ?
Merci.
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- Did83200
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- weex
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Sur un mp3 400, j'ai un point dur, une butée dans la direction, dès que je tourne le guidon. Au centre, comme un point dur.
Est-ce que ça veux dire que je peux graisser encore maintenant ? ou que c'est trop tard... ça ne changera plus rien ?
Je cherche quelqu'un pour les graisser sur région Marseille.
Merci
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- PP3 31
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Si tu as le point dur, il est probablement trop tard.
J'ai un léger marquage à 26.000 kms avec un graissage depuis le 1er jour, je suis en attente du devis.
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- weex
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Si tu as le point dur, il est probablement trop tard.
Probablement trop tard, mais peut-être pas trop tard finalement ?
J'ai un léger marquage à 26.000 kms avec un graissage depuis le 1er jour, je suis en attente du devis.
moi aussi, j'ai 27000kms, mais il date de 2009 donc...
Et le devis pour les deux fourches, c'est 500€ avec la pose.
ça calme.
J'enchaine sur autre question : La garagiste me propose de graisser pour 150€... C'est pas un peu cher ?
Et est-ce si difficile de le faire sois-même sur un mp3 400 ?
merci
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- Filou31140
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Ce n'est pas cher ! C'est hors de prix... tu achètes un boulon graisseur (trouvable ici) et une cartouche de graisse... Quoi qu'il en soit si tes roulement sont marqués... cela n'y fera pas grand chose.
La solution, c'est de les déplacer en les tournant d'un quart de tour. Cela déplace le billage... Certain mécano peuvent te le faire;
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Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- Gatcha88
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Question de débutant... Quelle type de graisse vous utilisez pour cette opération ?
Merci par avance !
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- Filou31140
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graisse à roulements ...
Tout simplement...
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- ray29
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Graisse universelle
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- niko83dk
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Marquer au posca monter la jambe , devisser de 8mm ( 3 tours ) tourner de 11mm ( 20 degres) desactiver le roll lock pour reposer les roulements , resserer jusqu a la marque, realigner vers la fin.
Passer de l autre côté.
2:30 chrono pour un débutant comme moi.
Graissage compris ( sans graisseur directement avec une cartouche siliconne rempli de graisse)
Plus de point dur , c est fluide merci pour l inspiration.
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- Filou31140
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super... te revoilà reparti pour pas mal de kilomètres
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- raph54
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remplacement des joints et roulements
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- Gatcha88
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Ce week-end j'ai réalisé le graissage de mes roulements.
J'ai réussi à faire les 4 sans rien démonté ni même en utilisant le trottoir. Pas très accessble en effet mais ça se fait.
J'ai utilisé un boulon graisseur et une pompe à graisse, et j'ai passé quasiment toute la cartouche ! (signe qu'il y en avait besoin)
Ca lui a fait un bien fou !
Une direction beaucoup plus fluide, c'est vraiment plus agréable à conduire !
Seul regret (pour le moment) je n'ai pas réussi à accéder au roulement de la barre de direction.
Je m'y attèlerai plus tard !
Encore merci pour vos explications et conseils !
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