Vous n´êtes pas identifié(e).
Graissage des roulements de direction
- Kittenwithclaws
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
cet aprem, j'ai fait le graissage des mes roulements de direction. M'enfin je l'ai fait à moitié car je n'ai pas démonté le tablier avant. Donc j'ai juste fait ceux du bas.
Ma question repose sur une observation que j'ai faite : il semblerait que les roulements les plus sensibles sont ceux du bas ; les coniques.
Donc est-il vraiment nécessaire de faire aussi ceux du haut ?
J'ai pas trop envie de tout démonter l'avant...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Donc demain je m'y colle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titilivier
- Visiteur
-soit juste démonter les élargisseurs d'ailes, ça donne plus de place .
-soit surélever une roue avant ,ce qui donne plus d'accès au coté opposé.
Moi je fais le 1er car avec la 2 j'ai malencontreusement fait tombé le scoot en redescendant la roue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Un graissage a ne pas oublier, c'est le roulement à aiguilles de la barre de direction juste à la base de la colonne de direction, assez facile comme opération.
Bon graissage.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Tu as des infos complémentaires ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
titilivier écrit: -soit surélever une roue avant ,ce qui donne plus d'accès au coté opposé.
PP3 31 m'a suggéré cette idée tout à l'heure par téléphone. En mettant une roue sur le trottoir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Ça a fonctionné super. J'ai pas eu besoin de tout démonter. (Je l'avais déjà fait pour la peinture noir mat, ça m'avait pris longtemps plus la même chose pour le remontage.)
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
aurais tu une photo de ce roulement à aiguilles de barre de direction a graisser, y a t il un boulon graisseur
en te remerciant
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Kittenwithclaws écrit: J'ai rien vu nulle part sur celui-ci...
Tu as des infos complémentaires ?
Si il n'y a plus de graisse la direction devient dure + de 170€ la plaisanterie
Les flèches indiquent l'emplacement des roulements à aiguilles
Il y a 3 écrous à dévisser, 1 sur chaque jambe et celui de la foto.
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Les copains du TSO risquent de te sollicité, content que mon idée est fonctionné, du beau boulot.
Tu es un expert des entretiens pour nous, pneu, plaquette, disque, support sacoche, graissage roulement.
As-tu fait un essai avant ton départ en WE.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Le graissage des roulements, c'est super simple à faire en fait. 1/4 d'heure et c'est plié.
Du coup c'est le genre de truc que je vais faire à chaque révision je pense.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
B1 écrit:
Si il n'y a plus de graisse la direction devient dure + de 170€ la plaisanterie
Les flèches indiquent l'emplacement des roulements à aiguilles
Il y a 3 écrous à dévisser, 1 sur chaque jambe et celui de la foto.
B1
Juste une info supplémentaire, l'axe central tient par un clips en haut
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Fred : chef d 'atelier de la TSOPP3 31 écrit: Nickel Fred (KWC),
Tu es un expert des entretiens pour nous, pneu, plaquette, disque, support sacoche, graissage roulement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Excellent, la photo,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lulu
- Hors Ligne
- Membre senior
- tricycle
- Messages : 484
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
B1 écrit:
Kittenwithclaws écrit: J'ai rien vu nulle part sur celui-ci...
Tu as des infos complémentaires ?
Si il n'y a plus de graisse la direction devient dure + de 170€ la plaisanterie
Les flèches indiquent l'emplacement des roulements à aiguilles
Il y a 3 écrous à dévisser, 1 sur chaque jambe et celui de la foto.
Salut comment on accède à ce roulement merci d’avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.