- Messages : 4976
- Remerciements reçus 1221
Cox
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 1 jour 1 heure #242985
par PP3 31
Bonjour,
7250 tr, tu n'es pas mal avec les 17 grs, s'il n'est pas trop brutal pour toi, tu as tout bon. Je n'ai pas l'info précise non plus.
Sur HPE, le rupteur est plus haut effectivement avec le moteur renforcé et la sur-compression à 11.8, rupteur à 8250 tr/min, une folie.
Comme je ne dépasse pas les 7.200 / 7.500 avec ma conduite, pas de problème.
J'ai pas fait attention, pense à ton huile moteur, 5W60 (rare) et avec pré-chauffage la 10W60 plus courante protégera mieux ton moteur à 100/110°C, sauf si le mal est déjà là.
Bonne continuation à toi pour la remise en état.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
C est la P max a 7250tr/min du coup le rupteur doit etre pas trop loin apres mais je trouve pas l info.
Sur le HPE c est également la P max a 7750tr/min, donc rupteur encore plus loin j imagine !
Ca prends bien les tours pour cette grosse cylindrée !Bonjour,
Bonjour,
7250 tr, tu n'es pas mal avec les 17 grs, s'il n'est pas trop brutal pour toi, tu as tout bon. Je n'ai pas l'info précise non plus.
Sur HPE, le rupteur est plus haut effectivement avec le moteur renforcé et la sur-compression à 11.8, rupteur à 8250 tr/min, une folie.
Comme je ne dépasse pas les 7.200 / 7.500 avec ma conduite, pas de problème.
J'ai pas fait attention, pense à ton huile moteur, 5W60 (rare) et avec pré-chauffage la 10W60 plus courante protégera mieux ton moteur à 100/110°C, sauf si le mal est déjà là.
Bonne continuation à toi pour la remise en état.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
il y a 18 heures 34 minutes #242986
par cox
Je suis super satisfait du montage des galets 17g techpulley et courroie de 400, a 120km/h, je suis a 6000tr/min, 5000 a 90km/h, j ai vraiment pris dans les 2 extremes et c est super agréable !
6800 constant jusqu a 100km/h
Au delà de 100, je prends 7200 (la pmax du moteur)
140 compteur sans peiner alors qu avant a partir de 120... c etait bof!
J ai le filtre a huile mais je cherche de la 5w50, de ce que j ai lu ici c est pas mal!
Je veux pas passer en 10w, pas assez fluide a froid.
6800 constant jusqu a 100km/h
Au delà de 100, je prends 7200 (la pmax du moteur)
140 compteur sans peiner alors qu avant a partir de 120... c etait bof!
J ai le filtre a huile mais je cherche de la 5w50, de ce que j ai lu ici c est pas mal!
Je veux pas passer en 10w, pas assez fluide a froid.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4976
- Remerciements reçus 1221
il y a 4 heures 13 minutes #242988
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Bonjour,
Ton choix, la 5W50 est dans les toutes les marques Motul, Ipone, ELF, Total, etc ...
La 5W50 convient sur les 350 et 400 HPE, préconisation Piaggio 15W50.
Un seul avis, un ami (400HPE) a essayé l'additif P18, non concluant, il a eu des remontés d'huile dans la boîte à air et les drains.
Un ami avec la 10W60 Ipone d'origine, avec un 500 de 2013 moteur d'origine (Alu), configuration hyper sport (Malossi/Tech Pulley) vient de passer les 100.000 kms, juste une segmentation à 75.000 kms.
Ton choix, la 5W50 est dans les toutes les marques Motul, Ipone, ELF, Total, etc ...
La 5W50 convient sur les 350 et 400 HPE, préconisation Piaggio 15W50.
Un seul avis, un ami (400HPE) a essayé l'additif P18, non concluant, il a eu des remontés d'huile dans la boîte à air et les drains.
Un ami avec la 10W60 Ipone d'origine, avec un 500 de 2013 moteur d'origine (Alu), configuration hyper sport (Malossi/Tech Pulley) vient de passer les 100.000 kms, juste une segmentation à 75.000 kms.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cox
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
Temps de génération de la page : 0.236 secondes