- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Cox
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 jour 1 heure - il y a 1 jour 1 heure #242961
par cox
Bonjour a tous!
Je m inscris ici car je viens d acheter un mp3 500 LT de 2014, avec 28.000km permis B.
J ai 40 ans, j habite la region bordelaise, je suis mécanicien auto, mais j ai jamais bricoler de 3 roues.
J ai acheter ca a un retraité qui n a strictement rien fait en 2 ans... je pense comprendre que pour certains tant que ca roule c est que c est en bon etat...
N ayant jamais eu de mp3, je debarque totalement mais quand meme, la groooosse vibration un peu en dessous de 3000tr/min me paraissait vraiment anormale!
J ai juste nettoyer le variateur et nikel plus rien... galets fendu avec des plats, plus de cannelure sur la calotte de variateur, bruit de roulement... jeu dans la direction... 1 bougie hs, les 3 pneus a 0,5 bars, plus de plaquette de frein de parking... une cata !!! bref j ai du boulot, alors je viens partager avec vous les infos.
j ai commander quelques pieces...
J ai dans l idee de monter cylindre/piston de 530cc si le 500 lache sans savoir si c eest montable a ce jour.
J ai appris beaucoup de chose en vous lisant, merci au membres actifs qui partage leurs expériences, c est top !!!
A bientot.
Je m inscris ici car je viens d acheter un mp3 500 LT de 2014, avec 28.000km permis B.
J ai 40 ans, j habite la region bordelaise, je suis mécanicien auto, mais j ai jamais bricoler de 3 roues.
J ai acheter ca a un retraité qui n a strictement rien fait en 2 ans... je pense comprendre que pour certains tant que ca roule c est que c est en bon etat...
N ayant jamais eu de mp3, je debarque totalement mais quand meme, la groooosse vibration un peu en dessous de 3000tr/min me paraissait vraiment anormale!
J ai juste nettoyer le variateur et nikel plus rien... galets fendu avec des plats, plus de cannelure sur la calotte de variateur, bruit de roulement... jeu dans la direction... 1 bougie hs, les 3 pneus a 0,5 bars, plus de plaquette de frein de parking... une cata !!! bref j ai du boulot, alors je viens partager avec vous les infos.
j ai commander quelques pieces...
J ai dans l idee de monter cylindre/piston de 530cc si le 500 lache sans savoir si c eest montable a ce jour.
J ai appris beaucoup de chose en vous lisant, merci au membres actifs qui partage leurs expériences, c est top !!!
A bientot.
Dernière édition: il y a 1 jour 1 heure par cox.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4970
- Remerciements reçus 1217
il y a 23 heures 48 minutes - il y a 23 heures 48 minutes #242962
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Bonjour,
Cox
Sur le point du cylindre, je te le déconseille, si tu veux plus de watt monte un kit complet 500 HPE cylindre, piston, segment renforcé, plus AAC HPE. Avec l'ensemble plus la carto. HPE tu seras à 44.2 cv avec une bonne huile 5W ou 10W60 tu seras tranquille.
Nous n'avons pas l'info si les 530 sont renforcé comme les 500 HPE.
Pour ton info technique, les cylindres des 500 de 2017 et tous les 500 HPE sont composés de cylindre en fonte (Alu sur les anciens), haut piston en céramique et des segments plus résistant. joint d'embase de 0.8 mm.
J'ai eu un 2014 j'ai cassé le moteur à 28.000 kms avec la 5W40. Montage du kit Fonte des séries 2017 sous extension de garantie. à 45.000 kms, RAS avec les autres bons conseils du forum.
Je suis sur 500 HPE 2018 maintenant, à 28.000 kms, RAS.
Bon courage, pour la remise en état.
Sur le point du cylindre, je te le déconseille, si tu veux plus de watt monte un kit complet 500 HPE cylindre, piston, segment renforcé, plus AAC HPE. Avec l'ensemble plus la carto. HPE tu seras à 44.2 cv avec une bonne huile 5W ou 10W60 tu seras tranquille.
Nous n'avons pas l'info si les 530 sont renforcé comme les 500 HPE.
Pour ton info technique, les cylindres des 500 de 2017 et tous les 500 HPE sont composés de cylindre en fonte (Alu sur les anciens), haut piston en céramique et des segments plus résistant. joint d'embase de 0.8 mm.
J'ai eu un 2014 j'ai cassé le moteur à 28.000 kms avec la 5W40. Montage du kit Fonte des séries 2017 sous extension de garantie. à 45.000 kms, RAS avec les autres bons conseils du forum.
Je suis sur 500 HPE 2018 maintenant, à 28.000 kms, RAS.
Bon courage, pour la remise en état.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 23 heures 48 minutes par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2250
- Remerciements reçus 315
il y a 22 heures 27 minutes #242963
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 12 heures 15 minutes #242964
par cox
Merci beaucoup ! Je note les infos sur les pieces moteur hpe! Je viens de trouver des bonnes infos sur les roues en 13p aussi au lieu des 12p d origine.
Par contre je suis étonné de trouver aussi peu de pieces "perfo", disque, plaquettes, etrier, en dehors de l origine y a rien apparemment ?
Par contre je suis étonné de trouver aussi peu de pieces "perfo", disque, plaquettes, etrier, en dehors de l origine y a rien apparemment ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2250
- Remerciements reçus 315
il y a 10 heures 2 minutes - il y a 9 heures 53 minutes #242965
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Bonjour
Tu es sur qu’il est de 2014 ?
Tu aurais dû avoir du 13 ’’ à l’avant. Voir le lien ICI
Voici quelques fournisseurs
scootfusion.org/10-piaggio?q=Cat%C3%A9gories-MP3+LT+500
Tu as aussi la Bécanerie
www.la-becanerie.com/?gad_source=1
Ou encore Easyparts
www.easyparts.fr/models/Piaggio-MP3-500-...1-2013-(EMEA)-m11538
Ou le site Piaggio (mais plus cher)
piaggio.pieces-detachees-origine.fr/scoo...P3-500-Business/2695
Kénavo
Tu es sur qu’il est de 2014 ?
Tu aurais dû avoir du 13 ’’ à l’avant. Voir le lien ICI
Voici quelques fournisseurs
scootfusion.org/10-piaggio?q=Cat%C3%A9gories-MP3+LT+500
Tu as aussi la Bécanerie
www.la-becanerie.com/?gad_source=1
Ou encore Easyparts
www.easyparts.fr/models/Piaggio-MP3-500-...1-2013-(EMEA)-m11538
Ou le site Piaggio (mais plus cher)
piaggio.pieces-detachees-origine.fr/scoo...P3-500-Business/2695
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 9 heures 53 minutes par ray29.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.240 secondes