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Vos conseils et avis svp

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19 Sep 2014 08:43 #155565 par olivscoot
Réponse de olivscoot sur le sujet Vos conseils et avis svp
Pour info il n'y a pas d'évolution entre le 400 de 2011 et les 500 -> avril 2014 (sortie 500 abs nouveau chassis et roues).
Ils sont tous frappés de la même maladie ! Mon 500 de 2012 revendu au bout d'1 an après et un peu plus de 14000 km commençais à avoir du jeu dans les roulements de roues ainsi qu'un point dur dans la direction, et pourtant dieu sait si je suis docile avec mes montures !!!!

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19 Sep 2014 09:10 #155567 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet Vos conseils et avis svp

Boubakr écrit: Bonjour !

Je suis à Bonnieres sur seine soit à 5 km de rosny sur seine...
Si tu as besoin je peux essayer le MP3 et revenir vers toi pour te donner mes impressions, mais je suis tout de même novice en terme de mécanique etc...

Cela dis, si il se comporte différemment que le mien je me n'apercevrai.

:chef:


Bonjour Boubakr, merci de ta proposition mais je pense que je vais suivre quelques conseils et gonfler un peu mon budget pour viser un :mp3v2: avec moins de kms, car celui ci en a quand meme 37000... Et comme je pense en faire 12000/an minimum....
En tout c est très sympa de ta part!
Je pense me tourner vers un 400 entre 15 et 22000 kms ou un 500 avec 25/27000 kms...
,merci encore et bonne journée à toi Boubakr!

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19 Sep 2014 09:32 #155569 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet Vos conseils et avis svp

Papou écrit:

Al3ks écrit: Si passé les 50000 kms la vie du 400 devient precaire,


ce n'est pas ce que j'ai dis : mais si certains sont à vendre à + de 50 000; on est d'accord que c'est bien parce qu'ils vont jusqu'à là ?

La question est : combien de kms annuels compte tu faire ?
A 5000; avec un scoot à 30 000; ça te laisse 4/5 ans pour atteindre un kilométrage que les moteurs Piaggio tiennent sans soucis.

Pour moi, le 500 ne vaut pas la différence de tarif / 400. La différence de perfs n'est pas démentielle. En clair, elle ne se voit à peu près pas en utilisation "normale".
Il n'y a guère qu'en duo et sur autoroute que ça se sent vraiment.

La petit plus pour le 500 d'après moi, n'est pas le moteur; mais l'évolution du train avant par rapport aux anciennes versions. Mais je ne saurait pas dire à partir de quelle date c'est le cas.

question tarif, comme tout le monde veut le 500; parce que c'est plus gros, il y a de belles affaires à faire sur le 400.


bonjour Papou!

je n ai pas dit que tu as dis ce que tu n as pas dit :lol2:
Pour info mes parcours seront a 90% de l autoroute, majoritairement en solo et j estime faire 12000 kms minimum par an.

Le 500 étant plus récent, son moteur n est il pas plus résistant que celui du 400? Bon.. je sais que vous allez me dire que tout dépend comment on traite sa monture (temps de chauffe, revision, entretien,...), mais a la base est ce le même moteur un peu plus gros ou a t il eu quelques évolutions qui en font un moteur plus fiable et résistant? Car c est surtout ça que je trouve le plus important, après comme l a dit olivscoot si les 2 ont la même maladie des roulements, j ai vient de revendre ma voiture sur laquelle j avais changé roulements, triangles, rotules donc l usure de ce genre de pièces est inévitable quoi qu il arrive... enfin je pense...
Donc, vu mon parcours et kms estimés, est il préférable de prendre un 400 avec 15/20000 kms ou un 500 avec un peu plus de kms? Sachant qu il y aura une différence de tarif :chef:

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19 Sep 2014 09:59 #155572 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Vos conseils et avis svp

olivscoot écrit: Pour info il n'y a pas d'évolution entre le 400 de 2011 et les 500 -> avril 2014 (sortie 500 abs nouveau chassis et roues).
Ils sont tous frappés de la même maladie ! Mon 500 de 2012 revendu au bout d'1 an après et un peu plus de 14000 km commençais à avoir du jeu dans les roulements de roues ainsi qu'un point dur dans la direction, et pourtant dieu sait si je suis docile avec mes montures !!!!


Si tu le dis.....

Presque tous les 400 que je connais sont passés par la case roulements; ce qui n'est pas du tout le cas des 500. Il suffit de visiter un peu les forums pour se rendre compte de la différence de fréquence entre les 2.

donc c'est peu être un effet placébo

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19 Sep 2014 10:14 #155573 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Vos conseils et avis svp

Al3ks écrit: Pour info mes parcours seront a 90% de l autoroute, majoritairement en solo et j estime faire 12000 kms minimum par an.

Le 500 étant plus récent, son moteur n est il pas plus résistant que celui du 400?

j avais changé roulements, triangles, rotules donc l usure de ce genre de pièces est inévitable quoi qu il arrive... enfin je pense...
Donc, vu mon parcours et kms estimés, est il préférable de prendre un 400 avec 15/20000 kms ou un 500 avec un peu plus de kms? Sachant qu il y aura une différence de tarif :chef:


Alors :

je n'ai pas la science infuse, ni la détention de LA vérité :)

Vu le km, je pencherai pour le moins kilométré.
Les différence entre le moteur du 400 et du 500 sont peu importantes du point de vue fiabilité.
Il y a des mauvaises séries dans les 2. Il me semble même que le 500, a ou a eut, plus de soucis que les 400.
Ybro devrait pouvoir en dire plus.

si tu fais de la "vraie" autoroute (à 130 km/h) il faut y aller molo et ne pas rouler à fond tout le temps. Plus vrai sur le 400, qui va un peu moins vite.

Si c'est 110; on est loin du max; donc pas de soucis.

Perso, j'avais un variateur Jcosta sur le 400 avec des galets de 500. Vu mon trajet (périph, autoroute d'IdF) cela représentait une conso moindre de + 1/2 litre.
Dans cette config, le démarrage était mieux que d'origine (pas difficile, il faut dire); pas de soucis de fiabilité.
Le soucis est que les Costa ont changés et ne sont plus les même qu'a l'époque.
Je ne saurai pas dire quoi mettre maintenant.

Sur un trajet relativement important comme le tien (encore que; je fais le double); il faut viser la conso et la fiabilité.
Les perfs nettes; ça va te faire gagner 20 sec par trajet (et encore suivant le feu que t'auras eut ou pas).

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19 Sep 2014 12:19 #155583 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet Vos conseils et avis svp
mes déplacements seront sur autoroute d IDF donc 110 en grande majorité... enfin si on respecte la vitesse... travaillant de nuit... :arf: enfin bref!
Le changement de galet etc n entraîne t il pas une baisse de la fiabilité? surrégime par rapport a cartographie,... bon je dis ça mais je n y connais pas grand chose donc peut être que je raconte n importe quoi... dans ce cas ne vaut il pas mieux prendre un 500 d origine qu un 400 et le modifier...???...
Autre question: entre un 400 et un 500 le cout d entretien est il le meme ou y a t il une grande difference?

En vous remerciant!! :merci:

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19 Sep 2014 13:22 - 19 Sep 2014 13:24 #155586 par rudylo
Réponse de rudylo sur le sujet Vos conseils et avis svp
Visiblement on fait le même parcours. J'ai pris le 500 cc sans me poser de question (pour info j avais un 400 lt avant j'ai fait 20000 km sans souci) la différence n'est pas flagrante mais n'oublie pas que ton engin pèse 250 kg... Le 500 est un peu mieux adapté y compris à 110. Le prix de l entretien est identique. A toi de voir maintenant.

MP3 500 abs + angel eyes + cligno led + bulle ermax + calandre peinte en noir + selle confort + plaquettes malossi + galets 18gr Pulley sliders pulley ressort rouge malossi ressort de poussé bleu polini + mousse filtre à air malossi + cloche d'embrayage + évo polini
Dernière édition: 19 Sep 2014 13:24 par rudylo.
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19 Sep 2014 15:15 #155595 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Vos conseils et avis svp

Al3ks écrit: mes déplacements seront sur autoroute d IDF donc 110 en grande majorité... enfin si on respecte la vitesse... travaillant de nuit... :arf: enfin bref!
Le changement de galet etc n entraîne t il pas une baisse de la fiabilité? surrégime par rapport a cartographie,... bon je dis ça mais je n y connais pas grand chose donc peut être que je raconte n importe quoi... dans ce cas ne vaut il pas mieux prendre un 500 d origine qu un 400 et le modifier...???...
Autre question: entre un 400 et un 500 le cout d entretien est il le meme ou y a t il une grande difference?

En vous remerciant!! :merci:


le changement de galets ne change rien à la fiabilité, si tu le fais de manière raisonnable (y'a des tas de posts sur ce sujet)

Mais en l’occurrence j'avais changé le variateur qui apportait un plus au démarrage et un régime de rotation moindre à vitesse stabilisée (d'ou la conso en baisse, je pense).

Si en plus c'est de nuit, tu n'auras pas de démarrage/arrêt; donc tu ne verra pas la différence.

Après c'est une question de budget (l'achat); l'entretien c'est kif kif (sauf les roulements de 1/2 colonne qui d'après mon expérience; se flinguent plus vite sur les machines plus anciennes).

Mais en occasion; c'est l'occaz qui fait le laron :laugh:

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28 Oct 2014 22:24 #160358 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet Vos conseils et avis svp
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour de nouveaux avis, et oui je suis toujours en quête de ma monture!
Je suis allé en essayer un ce matin, un 400 sport de 2011 26500 kms et 3990€. Le scooter est nickel, pas une rayure, pneus neufs, poignées chauffantes, révision des 25000 effectuée.. Je l ai testé pas de point dur, train avant précis, enfin à mon avis car c 'est le 1er mp3 que je teste. Bon le tarif me parait quand même élevé par rapport au kms bien qu il soit dans un très bon état, je compte l utiliser pour aller bosser , donc 90 kms aller retour chaque jour de taf, a compter de 20/21 jours de taf par mois, je vais frôler les 2000 kms par mois grosso modo, donc il risque de prendre les 35000 bien avant le printemps... Vous me direz que le but d avoir un mp3 est de rouler avec mais 4000€ je trouve ça un peu élevé vu sous cet angle...
Négocier le prix est impossible, c'est chez un cons', urgence scooter saussure pour le citer, il ne m offre que le tablier et me fais 15% sur les autres accessoires... Oui il me prend pour une buse je pense....

Si vous avez un avis, un conseil, une remarque sur cet engin et ce cons' qui pourrait m’éclairer...je vous en prie allez y!
Ai je tort, ai je raison, suis je a cote de la plaque??...
Toute info sera bonne à prendre...

En vous remerciant!!

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29 Oct 2014 08:15 #160375 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Vos conseils et avis svp
Oui ton raisonnement est bon, en peu de temps tu auras déjà 50000 et penseras a changer d'engin .que te te dire achètes un neuf car peu de bornes et pas cher ça n'existe pas .

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29 Oct 2014 12:19 #160415 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet Vos conseils et avis svp
D'accord avec toi mais il y a un juste milieu quand meme... A ce prix un engin avec moins de 20000 c' est trouvable.
Apres concernant le cons, est ce un gage d'assurance que le mp3 est en bonne santé par rapport a un particulier qui a toutes les factures?....
Urgence Scooter Saussure quelqu un connait?? ils sont bons ou mauvais? je sais qu il y a un topic pour ca mais je ne veux pas eparpiller mes demandes :zen:

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29 Oct 2014 12:29 - 29 Oct 2014 12:30 #160417 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Vos conseils et avis svp
...
Dernière édition: 29 Oct 2014 12:30 par - Fbaxter11 -.

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29 Oct 2014 15:29 #160447 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet Vos conseils et avis svp

frcx94 écrit: Sans vouloir faire de "Bashing" gratuit, je crois pouvoir dire qu'ici Urgence Scooter sont connus comme de bon vendeurs et de piètres mécaniciens (en tous cas ce sont les retours qu'on en a...)


Merci pour cette info!

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