Vous n´êtes pas identifié(e).
[RESOLU] 300 LT Calage fréquent
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
ybro écrit: Salut effectivement il n'est plus sous garantie (1ere mise en circulation le 20 06 2010 mais l'intervention sera pris en charge par ton concessionnaire car il est concerné par la mise a jour technique sur ta pompe........d'ailleurs demande effectuée aujourd'hui (informatiquement parlant...)
T'as déja repris le taf Ybro ou ta le logiciel de suivi dans ta tête ? t'es un dieu mon pt'it
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Catharus
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
pitiben écrit:
ybro écrit: Salut effectivement il n'est plus sous garantie (1ere mise en circulation le 20 06 2010 mais l'intervention sera pris en charge par ton concessionnaire car il est concerné par la mise a jour technique sur ta pompe........d'ailleurs demande effectuée aujourd'hui (informatiquement parlant...)
T'as déja repris le taf Ybro ou ta le logiciel de suivi dans ta tête ? t'es un dieu mon pt'it
le SAV c'est un metier (et je continu d'en apprendre tous les jours )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
Catharus écrit: Merci beaucoup pour ces informations très importantes. C'est dommage que mon concessionnaire n'y ait pas penser la première fois: cela m'aurait évité des frais et d'utiliser mes deux droits au dépannage de mon assurance. Mais c'est un autre problème. Je te tiens au courant pour la suite
donnée.
Slt
Les frais que tu as engagés dans cette affaire doivent t'être remboursés. Je pense qu'Ybro confirmera mais un concess est tenu au devoir de résultat. Il n'a pas fait le bon diagnostic dès le départ, il en est responsable.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadjer
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mon 500 lt de 2012..
- Messages : 28
- Remerciements reçus 0
Alors dois je me rendre à mon garage car ce dernier m à pris 180 pour un nettoyage papillon... et 100 euros pour la pompe...
Votre avis ?
A savoir que c était à la clinique du scooter à cachan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
zébulon44 écrit:
Catharus écrit: Merci beaucoup pour ces informations très importantes. C'est dommage que mon concessionnaire n'y ait pas penser la première fois: cela m'aurait évité des frais et d'utiliser mes deux droits au dépannage de mon assurance. Mais c'est un autre problème. Je te tiens au courant pour la suite
donnée.
Slt
Les frais que tu as engagés dans cette affaire doivent t'être remboursés. Je pense qu'Ybro confirmera mais un concess est tenu au devoir de résultat. Il n'a pas fait le bon diagnostic dès le départ, il en est responsable.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, maintenant la première fois qu'il a amené sont scoot sur remorque donc pas en état de marche, il est reparti avec en état de marche donc, il y a bien eu un résultat, après même si effectivement je suis d'accord sur le fait qu'il aurait surement du changer directement la pièce défectueuse, il a quand même fait son job (certe pas forcement à fond ou de façon logique) mais tu peux difficilement lui reprocher quelque chose, surtout que pour le coup mettre du 95 n'est pas bon pour la machine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
zébulon44 écrit:
Catharus écrit: Merci beaucoup pour ces informations très importantes. C'est dommage que mon concessionnaire n'y ait pas penser la première fois: cela m'aurait évité des frais et d'utiliser mes deux droits au dépannage de mon assurance. Mais c'est un autre problème. Je te tiens au courant pour la suite
donnée.
Slt
Les frais que tu as engagés dans cette affaire doivent t'être remboursés. Je pense qu'Ybro confirmera mais un concess est tenu au devoir de résultat. Il n'a pas fait le bon diagnostic dès le départ, il en est responsable.
C'est plus compliqué que çà dans la pratique, difficile d'incriminé ton garagiste car le corps papillon se "salit" surtout le puit de ralenti et il va etre évident que d'apres des calages récurrent c'était a faire.
cette intervention n'est pas dans le programme d'entretien constructeur donc bhé tu n'as personne a incriminé,parcontre ils auraient dut le conserver et faire pas mal d'éssais et de kms pour voir si le soucis était réglé.....
Ps : pour Cadjer, de quelle pompe tu parles ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
Je dis çà, j'ai rien dit...
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
zébulon44 écrit: Tous les points de vue sont défendables mais à partir du moment où Piaggio avait très certainement fait passer une note technique, le concess devait l'appliquer avant toute autre chose.
Je dis çà, j'ai rien dit...
Yess tu as raison ... (tu as vu, je surkiff ausssi les 3 petit points )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AD250
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
ro-jean écrit: bonjour regarde au
niveau de l arret d urgence voir a le nettoyer j ai eu le cas sur mon 500 quand des gens y touchent bon courrage
Bonjour,
Apres de nouveaux épisodes de calage, il semble que le remplacement du bouton d'arret d'urgence (le gros rouge sur le guidon!) a apporté un réel progres. Je n'ai pas eu de nouvel épisode, meme lors de pluies.
Incroyable sur une machine de ce prix.
D'ailleurs c'est moi qui ai indiqué cette piste au garagiste apres m'etre aperçu que le redemarrage etit possible apres avoir manipulé cet interrupteur.
Merci de vos messsages!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.