Vous n´êtes pas identifié(e).
[RESOLU] 300 LT Calage fréquent
- AD250
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos sur les problèmes de calage pouvant toucher le 300 LT (des cas touchant le 400 ou les yourban existent) mais je préfère réouvir une discussion.
Mon scooter date d'octobre 2013. J'ai maintenant 4650 km au compteur et régulièrement il cale, à froid comme à chaud, en démarrant au feu comme au milieu du périphérique après 15 min de route, au milieu des Champs Élysées...
Je l'ai ramené au garage trois fois (nettoyage du circuit d'alimentation, changement de bougie, trois passages à la valise et reprogrammations). Malheureusement ça revient. C'est flippant.
La dernière fois, au garage, un autre conducteur de MP3 300 récent m'a dit avoir le même problème. Quelqu'un a-t-il une idée? Je voudrais résoudre cela lors de la révision des 5000km
En vous remerciant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AD250
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Il a encore calé et je l'ai ramené au garage ce matin. Nouveau passage à la valise. Rien à l'issue de cette procédure. Le mécano est allé faire u ntour et à calé en démarrant à un feu. Peu après le moteur s'est coupé au ralenti.
L suite avec la révision des 5000 vendredi, qui eur permettra de rechercher plus avant. Je continue d'espérer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AD250
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
En général du 98, parfois du 95 (non E10).
J'ai fait la révision des 5000 ce jour. J'ai eu une perte de puissance et un calage à l'aller!
Toutes les connexions électriques ont été vérifiées. Cela devrait aller mieux d’après le garage.
En tous les cas, RAS au retour.
J’espère que c'est réglé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- corbeau57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AD250
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
La revision n'avait pas suffit.
Courant juin, apres 700 km c'est reparti, assez flippant. Retour au garage.
Trois jours apres je le recuperais. Tout a été inspecté et nettoyé, dont la sonde lambda qui a été nettoyée et vérifiée. Pour l'instant ça se passe bien.
Merci pour vos messages
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ro-jean
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 1
niveau de l arret d urgence voir a le nettoyer j ai eu le cas sur mon 500 quand des gens y touchent bon courrage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadjer
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mon 500 lt de 2012..
- Messages : 28
- Remerciements reçus 0
J'ai eu un probleme identique avec mon 300 LT et c'était la pompe à essebnce de morte (bien que 9000 km).
Mon scooter se coupait quand il voulait un peu comme toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PierreEd
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
j'ai exactement le même problème avec mon 300 qui n'a pas 2000 km... ce qui me fait un peu flipper, surtout quand il me fait le coup sur le periph ! Je mets du 98... Je vais prendre RDV avec la Clinique des mon retour de vacances.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Catharus
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Catharus
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
le kilométrage est de 8500 km.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Catharus
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Catharus
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
je viens de voir mon concessionnaire. Il me parle d'un problème à la pompe à essence et d'un problème de constitution de cette pièce. Un rappel par Piaggio aurait été fait pour certaines séries. En avez vous entendu parlé? Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
ca commence par ZAPM64102... je te dirai si il est concerné ou pas..
Cependant les symptômes seraient "impossibilité de re-démarrer a chaud" et "arret moteur en roulant avec obligation de "laisser refroidir" pour que celà reparte... si c'est la pompe incriminé...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Catharus
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Catharus
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Catharus
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.