Vous n´êtes pas identifié(e).

AVIS ROLL LOCK

  • gri14
  • Portrait de gri14
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 500 sport luissisé
Plus d'informations
02 Mai 2014 17:59 #141709 par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
A chacun ses habitudes, perso ni roll lock ni pédale de frein et sur béquille à l'arrêt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chanh_78180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chanh_78180
  • Portrait de Chanh_78180 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
02 Mai 2014 18:27 #141713 par Chanh_78180
Réponse de Chanh_78180 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Tout a fait du même avis que toi, fredinazuma76,

Même à ce jour, j'évite de l.utiliser par peur de me retrouver sur un trottoir ou une voiture. Quand je suis seule j.essaye quand même de l.activer pour me faire la main mais ce n.est pas évident. Merci pour ton commentaire.

Bonne soirée à toi

Cordialement
Chanh

MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2014 18:31 #141714 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Cool d'avoir le choix finalement avec un MP3 !
Moi c'est :
Pedale de frein (je m'y suis habitué et je trouve ça génial).
Roll Lock tout le temps.
Béquille pour maintenance technique et arrêt prolongé au garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2014 11:33 #141766 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Moi kif-kif Cicco-l'ardéchois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2014 14:08 #141776 par fredinazuma76
Réponse de fredinazuma76 sur le sujet AVIS ROLL LOCK

cicco07 écrit: Cool d'avoir le choix finalement avec un MP3 !

:1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean-claude79
  • Portrait de jean-claude79
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • mp3 lt 500 2012
Plus d'informations
03 Mai 2014 19:24 #141791 par jean-claude79
Réponse de jean-claude79 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
moi je mais le Roll Lock pour le déplacer vraiment super et aux feux les pieds par terre , et dans mon garage sur béquille et aussi en stationnement

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
03 Mai 2014 19:27 #141792 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Pour ma part j'ai pris l'habitude d'utiliser la pédale de freins; pour ce qui est du roll lock, je ne l'enclenche qu'une fois le MP3 complètement arrêté & stabilisé (je pose les pieds par terre): j'ai essayé 3-4 fois de l'enclencher "par avance" en arrivant au feu rouge pour ne pas du tout avoir à poser les pieds par terre, mais avoir la suspension bloquée sur les derniers mètres me fait un effet très désagréable, un peu peur de chavirer des fois qu'il y avait un nid de poule que je n'ai pas vu... :S

Donc bon, même avec 3 roues, le MP3 reste un scooter, & si on a la flemme de poser le pied par terre c'est une voiture qu'il faut acheter selon moi.

Après, le stationnement je le fais sur béquille & je désactive le RL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seb77500
  • Portrait de seb77500
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
Plus d'informations
03 Mai 2014 19:36 #141795 par seb77500
Réponse de seb77500 sur le sujet AVIS ROLL LOCK

Zane écrit: Pour ma part j'ai pris l'habitude d'utiliser la pédale de freins; pour ce qui est du roll lock, je ne l'enclenche qu'une fois le MP3 complètement arrêté & stabilisé (je pose les pieds par terre): j'ai essayé 3-4 fois de l'enclencher "par avance" en arrivant au feu rouge pour ne pas du tout avoir à poser les pieds par terre, mais avoir la suspension bloquée sur les derniers mètres me fait un effet très désagréable, un peu peur de chavirer des fois qu'il y avait un nid de poule que je n'ai pas vu... :S

Donc bon, même avec 3 roues, le MP3 reste un scooter, & si on a la flemme de poser le pied par terre c'est une voiture qu'il faut acheter selon moi.

Après, le stationnement je le fais sur béquille & je désactive le RL.

je suis du même avis que toi surtout avec la mésaventure qui m'est arrive
j ai cru que le RL était activé et je suis tombe, donc voila
RL pour manœuvre sur route en pente et stationnement de très courte durée pain a acheter etc mais autrement béquiille

MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2014 12:52 #141959 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Pareil pour moi ca va faire 2 mois que j'ai mon :mp3v2: et le roll lock je trouve ca casse gueule car si ton guidon est legerement tourné et que tu actives le roll lock ba ca surprend, c'est une question d'habitude c'est sur. Sinon toujours stationner sur la béquille sauf en cas d’arrêt de courte durée, d'ailleurs je trouve que malgré le poids du bestiaux il se met très facilement sur la centrale.

Pour la pédale de frein j'ai oublié que j'en avais une :lol2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chanh_78180
  • Portrait de Chanh_78180 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
05 Mai 2014 14:09 #141969 par Chanh_78180
Réponse de Chanh_78180 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Bonjour,

tout à fait, maintenant, je ne me prends plus la tête, je l'utilise seulement en cas de manoeuvre ou en stationnement de courte durée. Sinon, sur béquille le soir. :top2:

MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ribero
  • Portrait de Ribero
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • mp3 500 LT Sport ABS gris de Juin 2014
Plus d'informations
05 Mai 2014 16:17 - 05 Mai 2014 16:20 #141976 par Ribero
Réponse de Ribero sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Hello,

Pour ma part j'ai commencé à acheter des mp3 il y a 4 ans parce qu'il y a un roll-lock. J'ai fais le choix du 3 roues pour gagner du temps de trajet (divisé par deux par rapport à la voiture) avec un max. de "sécurité" et de confort d'utilisation. J'avais acheté une combi de pluie mais c'est pas pratique : (je m'arrête souvent donc long à mettre) et je crevais de chaud dedans et finissait trempé (pas par la pluie ;-) ) + la place dans le coffre réduite.

J'utilise mon tripode en région parisienne tous les jours, toute l'année (sauf neige et verglas) et je travail en costard tous les jours… Le roll-lock + le tablier + une bonne veste c'était LA condition pour pouvoir l'utiliser tous les jours.

Donc pour moi c'est Roll-Lock intensif à chaque arrêt (je ne pose quasiment jamais les pieds à terre) et parking sur la béquille sans roll-lock pour soulager les rotules pendant les stationnements (ce qui représente tout de même la période la plus longue pour le scoot !).

Cette recette me donne satisfaction depuis 4 ans.

Cependant, je confirme que l'usage du roll-lock aux arrêts demande un peu d'apprentissage pour éviter les gamelles. Mais une fois maîtrisé ce truc est dément.

J'avais essayé le Quadro que j'avais immédiatement abandonné car impossible de s'arrêter en inter-file sans mettre les pieds à terre. Et quand il pleut ça le fais pas pour moi.
Dernière édition: 05 Mai 2014 16:20 par Ribero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shark 06
  • Portrait de shark 06
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Plus d'informations
05 Mai 2014 18:22 #141989 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet AVIS ROLL LOCK

cicco07 écrit: Cool d'avoir le choix finalement avec un MP3 !
Moi c'est :
Pedale de frein (je m'y suis habitué et je trouve ça génial).
Roll Lock tout le temps.
Béquille pour maintenance technique et arrêt prolongé au garage.


:1: et sans problème depuis 5 ans....avec les 2 :mp3v2: et :fuoco:

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2014 11:42 #142158 par CITO
Réponse de CITO sur le sujet AVIS ROLL LOCK

Ribero écrit: Hello,

Pour ma part j'ai commencé à acheter des mp3 il y a 4 ans parce qu'il y a un roll-lock. J'ai fais le choix du 3 roues pour gagner du temps de trajet (divisé par deux par rapport à la voiture) avec un max. de "sécurité" et de confort d'utilisation. J'avais acheté une combi de pluie mais c'est pas pratique : (je m'arrête souvent donc long à mettre) et je crevais de chaud dedans et finissait trempé (pas par la pluie ;-) ) + la place dans le coffre réduite.

J'utilise mon tripode en région parisienne tous les jours, toute l'année (sauf neige et verglas) et je travail en costard tous les jours… Le roll-lock + le tablier + une bonne veste c'était LA condition pour pouvoir l'utiliser tous les jours.

Donc pour moi c'est Roll-Lock intensif à chaque arrêt (je ne pose quasiment jamais les pieds à terre) et parking sur la béquille sans roll-lock pour soulager les rotules pendant les stationnements (ce qui représente tout de même la période la plus longue pour le scoot !).

Cette recette me donne satisfaction depuis 4 ans.

Bonjour, ayant un Fuoco depuis 10 jours, je le met sur la béquille tous les soirs mais avec le Roll-lock activé.........suite à ton intervention, je me demande si les rotules sont vraiment soulagées ? du coup peut tu SVP m'expliquer "la technique de l'activation-désactivatio du roll-lock à la mise sur béquille et surtout à la descente.
Merci d'avance

Cependant, je confirme que l'usage du roll-lock aux arrêts demande un peu d'apprentissage pour éviter les gamelles. Mais une fois maîtrisé ce truc est dément.

J'avais essayé le Quadro que j'avais immédiatement abandonné car impossible de s'arrêter en inter-file sans mettre les pieds à terre. Et quand il pleut ça le fais pas pour moi.


« Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2014 11:45 #142159 par CITO
Réponse de CITO sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Bonjour, ayant un Fuoco depuis 10 jours, je le met sur la béquille tous les soirs mais avec le Roll-lock activé.........suite à ton intervention, je me demande si les rotules sont vraiment soulagées ? du coup peut tu SVP m'expliquer "la technique de l'activation-désactivation du roll-lock à la mise sur béquille et surtout à la descente.
Merci d'avance

« Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2014 11:56 #142160 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet AVIS ROLL LOCK
tu te gares......... tu actives le Rl ..... tu descends ....... tu béquilles .........et tu désactives le Rl .............pas vraiment besoin du frein a main vu que ta roue arrière ne touche pas le sol

perso ... je me gare et je descend du scoot comme sur une moto classique ... a aucuns moments je touche au Rl ni au frein a main

après chacun son feeling ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2014 12:03 #142161 par RADAGAST
Réponse de RADAGAST sur le sujet AVIS ROLL LOCK

bruno écrit: tu te gares......... tu actives le Rl ..... tu descends ....... tu béquilles .........et tu désactives le Rl .............pas vraiment besoin du frein a main vu que ta roue arrière ne touche pas le sol

perso ... je me gare et je descend du scoot comme sur une moto classique ... a aucuns moments je touche au Rl ni au frein a main

après chacun son feeling ;)


Le frein à main c'est quand même super pratique : Quand tu es en pente et que tu as besoin de tes mains ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2014 12:10 #142162 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet AVIS ROLL LOCK

RADAGAST écrit:

bruno écrit: tu te gares......... tu actives le Rl ..... tu descends ....... tu béquilles .........et tu désactives le Rl .............pas vraiment besoin du frein a main vu que ta roue arrière ne touche pas le sol

perso ... je me gare et je descend du scoot comme sur une moto classique ... a aucuns moments je touche au Rl ni au frein a main

après chacun son feeling ;)


Le frein à main c'est quand même super pratique : Quand tu es en pente et que tu as besoin de tes mains ...


tout a fait d'accord......en région parisienne ...pas beaucoup de dénivelé :lol2: :lol2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2014 13:28 #142168 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Et une fois qu'il est sur la béquille pour désactiver le Roll lock c'est 2 coups si t'es pas sur la selle. Et l'avant va bouger un peu c'est normal c'est les suspensions (ou un truc dans le genre :P ) qui ce relâche ça ma fait bizarre la première fois :lol2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jack95
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2014 13:43 #142170 par jack95
Réponse de jack95 sur le sujet AVIS ROLL LOCK

bruno écrit: tu te gares......... tu actives le Rl ..... tu descends ....... tu béquilles .........et tu désactives le Rl .............pas vraiment besoin du frein a main vu que ta roue arrière ne touche pas le sol


sauf si je suis sur un trottoir en pente je me méfie toujours des c......s :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2014 14:25 #142172 par CITO
Réponse de CITO sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Merci à tous pour ces précieux conseils qui m'ont permis de béquiller et d' enlever le roll-lock sans appréhension !!!
du coup c'est tellement simple qu'après coup je me trouve ridicule :grrrr:

« Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena