Vous n´êtes pas identifié(e).
AVIS ROLL LOCK
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chanh_78180
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 120
- Remerciements reçus 10
Même à ce jour, j'évite de l.utiliser par peur de me retrouver sur un trottoir ou une voiture. Quand je suis seule j.essaye quand même de l.activer pour me faire la main mais ce n.est pas évident. Merci pour ton commentaire.
Bonne soirée à toi
Cordialement
Chanh
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
Moi c'est :
Pedale de frein (je m'y suis habitué et je trouve ça génial).
Roll Lock tout le temps.
Béquille pour maintenance technique et arrêt prolongé au garage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Paul
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 300
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredinazuma76
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
cicco07 écrit: Cool d'avoir le choix finalement avec un MP3 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Hors Ligne
- Membre senior
- mp3 lt 500 2012
- Messages : 252
- Remerciements reçus 14
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Donc bon, même avec 3 roues, le MP3 reste un scooter, & si on a la flemme de poser le pied par terre c'est une voiture qu'il faut acheter selon moi.
Après, le stationnement je le fais sur béquille & je désactive le RL.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seb77500
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
- Messages : 51
- Remerciements reçus 3
je suis du même avis que toi surtout avec la mésaventure qui m'est arriveZane écrit: Pour ma part j'ai pris l'habitude d'utiliser la pédale de freins; pour ce qui est du roll lock, je ne l'enclenche qu'une fois le MP3 complètement arrêté & stabilisé (je pose les pieds par terre): j'ai essayé 3-4 fois de l'enclencher "par avance" en arrivant au feu rouge pour ne pas du tout avoir à poser les pieds par terre, mais avoir la suspension bloquée sur les derniers mètres me fait un effet très désagréable, un peu peur de chavirer des fois qu'il y avait un nid de poule que je n'ai pas vu...
Donc bon, même avec 3 roues, le MP3 reste un scooter, & si on a la flemme de poser le pied par terre c'est une voiture qu'il faut acheter selon moi.
Après, le stationnement je le fais sur béquille & je désactive le RL.
j ai cru que le RL était activé et je suis tombe, donc voila
RL pour manœuvre sur route en pente et stationnement de très courte durée pain a acheter etc mais autrement béquiille
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Pour la pédale de frein j'ai oublié que j'en avais une
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chanh_78180
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 120
- Remerciements reçus 10
tout à fait, maintenant, je ne me prends plus la tête, je l'utilise seulement en cas de manoeuvre ou en stationnement de courte durée. Sinon, sur béquille le soir.
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ribero
- Hors Ligne
- Donateur
- mp3 500 LT Sport ABS gris de Juin 2014
- Messages : 57
- Remerciements reçus 7
Pour ma part j'ai commencé à acheter des mp3 il y a 4 ans parce qu'il y a un roll-lock. J'ai fais le choix du 3 roues pour gagner du temps de trajet (divisé par deux par rapport à la voiture) avec un max. de "sécurité" et de confort d'utilisation. J'avais acheté une combi de pluie mais c'est pas pratique : (je m'arrête souvent donc long à mettre) et je crevais de chaud dedans et finissait trempé (pas par la pluie ) + la place dans le coffre réduite.
J'utilise mon tripode en région parisienne tous les jours, toute l'année (sauf neige et verglas) et je travail en costard tous les jours… Le roll-lock + le tablier + une bonne veste c'était LA condition pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
Donc pour moi c'est Roll-Lock intensif à chaque arrêt (je ne pose quasiment jamais les pieds à terre) et parking sur la béquille sans roll-lock pour soulager les rotules pendant les stationnements (ce qui représente tout de même la période la plus longue pour le scoot !).
Cette recette me donne satisfaction depuis 4 ans.
Cependant, je confirme que l'usage du roll-lock aux arrêts demande un peu d'apprentissage pour éviter les gamelles. Mais une fois maîtrisé ce truc est dément.
J'avais essayé le Quadro que j'avais immédiatement abandonné car impossible de s'arrêter en inter-file sans mettre les pieds à terre. Et quand il pleut ça le fais pas pour moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
cicco07 écrit: Cool d'avoir le choix finalement avec un MP3 !
Moi c'est :
Pedale de frein (je m'y suis habitué et je trouve ça génial).
Roll Lock tout le temps.
Béquille pour maintenance technique et arrêt prolongé au garage.
et sans problème depuis 5 ans....avec les 2 et
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CITO
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- FUOCO 500 LT NOIR MAT
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Ribero écrit: Hello,
Pour ma part j'ai commencé à acheter des mp3 il y a 4 ans parce qu'il y a un roll-lock. J'ai fais le choix du 3 roues pour gagner du temps de trajet (divisé par deux par rapport à la voiture) avec un max. de "sécurité" et de confort d'utilisation. J'avais acheté une combi de pluie mais c'est pas pratique : (je m'arrête souvent donc long à mettre) et je crevais de chaud dedans et finissait trempé (pas par la pluie ) + la place dans le coffre réduite.
J'utilise mon tripode en région parisienne tous les jours, toute l'année (sauf neige et verglas) et je travail en costard tous les jours… Le roll-lock + le tablier + une bonne veste c'était LA condition pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
Donc pour moi c'est Roll-Lock intensif à chaque arrêt (je ne pose quasiment jamais les pieds à terre) et parking sur la béquille sans roll-lock pour soulager les rotules pendant les stationnements (ce qui représente tout de même la période la plus longue pour le scoot !).
Cette recette me donne satisfaction depuis 4 ans.
Bonjour, ayant un Fuoco depuis 10 jours, je le met sur la béquille tous les soirs mais avec le Roll-lock activé.........suite à ton intervention, je me demande si les rotules sont vraiment soulagées ? du coup peut tu SVP m'expliquer "la technique de l'activation-désactivatio du roll-lock à la mise sur béquille et surtout à la descente.
Merci d'avance
Cependant, je confirme que l'usage du roll-lock aux arrêts demande un peu d'apprentissage pour éviter les gamelles. Mais une fois maîtrisé ce truc est dément.
J'avais essayé le Quadro que j'avais immédiatement abandonné car impossible de s'arrêter en inter-file sans mettre les pieds à terre. Et quand il pleut ça le fais pas pour moi.
« Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir ».
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CITO
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- FUOCO 500 LT NOIR MAT
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Merci d'avance
« Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir ».
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
perso ... je me gare et je descend du scoot comme sur une moto classique ... a aucuns moments je touche au Rl ni au frein a main
après chacun son feeling
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RADAGAST
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
bruno écrit: tu te gares......... tu actives le Rl ..... tu descends ....... tu béquilles .........et tu désactives le Rl .............pas vraiment besoin du frein a main vu que ta roue arrière ne touche pas le sol
perso ... je me gare et je descend du scoot comme sur une moto classique ... a aucuns moments je touche au Rl ni au frein a main
après chacun son feeling
Le frein à main c'est quand même super pratique : Quand tu es en pente et que tu as besoin de tes mains ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
RADAGAST écrit:
bruno écrit: tu te gares......... tu actives le Rl ..... tu descends ....... tu béquilles .........et tu désactives le Rl .............pas vraiment besoin du frein a main vu que ta roue arrière ne touche pas le sol
perso ... je me gare et je descend du scoot comme sur une moto classique ... a aucuns moments je touche au Rl ni au frein a main
après chacun son feeling
Le frein à main c'est quand même super pratique : Quand tu es en pente et que tu as besoin de tes mains ...
tout a fait d'accord......en région parisienne ...pas beaucoup de dénivelé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jack95
- Visiteur
bruno écrit: tu te gares......... tu actives le Rl ..... tu descends ....... tu béquilles .........et tu désactives le Rl .............pas vraiment besoin du frein a main vu que ta roue arrière ne touche pas le sol
sauf si je suis sur un trottoir en pente je me méfie toujours des c......s
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CITO
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- FUOCO 500 LT NOIR MAT
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
du coup c'est tellement simple qu'après coup je me trouve ridicule
« Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir ».
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.