Vous n´êtes pas identifié(e).

AVIS ROLL LOCK

  • Chanh_78180
  • Portrait de Chanh_78180 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
30 Avr 2014 14:15 #141442 par Chanh_78180
AVIS ROLL LOCK a été créé par Chanh_78180
Bonjour à tous,

J'ai récupérer mon mp3 hier après midi, rien à redire au niveau de la conduite et accélérations. Par contre, je me suis fais une frayeur en utilisant le roll lock. mon mp3 s'est déporté vers la droite, aussi lors d'un arrêt à un feu rouge, j'enclenche le RL et j'ai failli tomber car il ne s'était pas encore activé. Soit je ne sais absolument pas utiliser le RL soit je n'ai pas l'habitude d'un tel système.

Pour l'instant, je ne l'utilise pas, j'attends de vos commentaire pour m'aider à comprendre comment fonctionne le RL. Par ailleurs, je n'utilise pas non plus la pédale de frein.

Sinon, pouvez-vous me dire où je pourrais me procurer la notice, le manuel d'utilisation du MP3 car celui fournit est traduit dans d'autres langues suaf le français.

Merci à tous

Chanh

MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2014 14:48 #141443 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Tu débutes en MP3 ???
D'abord, en effet le RL au début s'active en ayant les pieds bien à plat sur le sol, tu tiens bien ton scoot entre les jambes et tu penches à gauche et à droite pour t'assurer que ton RL est bien enclenché, ensuite c'est une question d'adaptation, tu t'y feras !
Pour la pédale de frein, essaie là dans des conditions non URGENTES au début et , pareil tu t'y feras petit à petit.
Bonne route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chanh_78180
  • Portrait de Chanh_78180 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
30 Avr 2014 14:50 #141444 par Chanh_78180
Réponse de Chanh_78180 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Bonjour cicco07, en effet, je débute en mp3, avant j'avais un 125 peugeot satelis.
Merci de tes conseils, je vais essayer et te tiendra au courant.

A +

MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2014 14:52 #141446 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet AVIS ROLL LOCK
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chanh_78180
  • Portrait de Chanh_78180 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
30 Avr 2014 14:57 #141449 par Chanh_78180
Réponse de Chanh_78180 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
au faite fbaxter11, j'ai demandé au mécano de mon concessionnaire concernant la béquille, il m'a dit qu'elle servait a rien qu'on pouvait utiliser le RL pour le stationnement.

A ton avis ?

MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ED94
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2014 14:59 #141450 par ED94
Réponse de ED94 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
A mon humble avis il est préférable d'utiliser la béquille
sinon cela risque de fatiguer les rotules

:horreur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 15:17 #141452 par joel90
Réponse de joel90 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Il y a pas mal de sujets sur le forum qui en parle, et du roll machin et de la béquille, mais perso j'utilise tout le temps le Roll Lock au feu, en stationnement, etc... et quasiment jamais la béquille.
Après, chance ou pas je n'ai jamais eu de soucis ni avec mon 500 actuel ni avec mon ancien 400, mais globalement, justement je trouve que le Roll Lock apporte un plus que tu ne trouves pas sur les 2 roues...alors pourquoi s'en priver ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chanh_78180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean-christophe
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2014 15:36 #141460 par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet AVIS ROLL LOCK
attention en enclanchant le roll lock en roulant encore un peu, les reflexes au guidon doivent s'inverser sinon on se prend un trottoir ou une voiture!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chanh_78180
  • Portrait de Chanh_78180 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
30 Avr 2014 18:36 - 30 Avr 2014 18:46 #141466 par Chanh_78180
Réponse de Chanh_78180 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
En fin de compte, j'ai ré essayer le RL et une fois sur deux je le maîtrise . Je crois que pour l'instant je vais le faire sans...... :mur:

Et voici mon bijoux..... :mp3v2:


MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 30 Avr 2014 18:46 par - Fbaxter11 -. Raison: Visualisation image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chanh_78180
  • Portrait de Chanh_78180 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
30 Avr 2014 18:36 #141467 par Chanh_78180
Réponse de Chanh_78180 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
En fin de compte, j'ai ré essayer le RL et une fois sur deux je le maîtrise . Je crois que pour l'instant je vais le faire sans...... :mur:

Et voici mon bijoux..... :mp3v2:

MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2014 18:46 #141468 par olivier.b
Réponse de olivier.b sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Salut
il est....... Renversant
attention a ne pas essayer de rouler au plafond
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chanh_78180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2014 18:47 #141469 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet AVIS ROLL LOCK
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chanh_78180
  • Portrait de Chanh_78180 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
30 Avr 2014 20:08 #141473 par Chanh_78180
Réponse de Chanh_78180 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Merci, désolé pour la photo du profil, mais j ai du mal avec le forum

MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab0568
  • Portrait de Fab0568
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Plus d'informations
30 Avr 2014 21:40 #141493 par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Non mais encore une fois, le roll lock sert à manœuvrer les tripodes pour le stationnement ET sans le pilote sur la selle, faute de quoi vous risquez d’endommager les roulements de colonnes.
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chanh_78180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2014 00:04 - 01 Mai 2014 00:09 #141526 par RADAGAST
Réponse de RADAGAST sur le sujet AVIS ROLL LOCK
En MP3 depuis un petit mois
Je vais partager les premiéres sensations

Le RL => Effectivement au début ça surprend (et on m'avait prévenu)
Je ne m'en sers qu'en station prolongée feux rouges / Stationnement au quotidien
=> La nuit mon MP3 dors sur la Béquille !!!

La Pédale de frein => Je trouve que la sensation caoutchouteuse dans la poignée du frein arriére est trés désagréable
(Iere révision => Kit complet Galfer et plaquette sintered)
mais en attendant j'essaye d'apprivoiser cette fameuse pédale
Effectivement là aussi c'est un coup à prendre mais on retrouve du mordant sur les freins ...
Dernière édition: 01 Mai 2014 00:09 par RADAGAST.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chanh_78180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stef6800
  • Portrait de Stef6800
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500LT business Blanc
Plus d'informations
01 Mai 2014 16:07 #141605 par Stef6800
Réponse de Stef6800 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Pour la pédale,peut rien te dire,la mienne est enlevée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab0568
  • Portrait de Fab0568
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Plus d'informations
01 Mai 2014 17:03 #141617 par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet AVIS ROLL LOCK

Stef6800 écrit: Pour la pédale,peut rien te dire,la mienne est enlevée...


Et moi y en a jamais eu :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chanh_78180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean-christophe
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2014 09:44 - 02 Mai 2014 09:45 #141669 par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet AVIS ROLL LOCK

Fab0568 écrit: Non mais encore une fois, le roll lock sert à manœuvrer les tripodes pour le stationnement ET sans le pilote sur la selle, faute de quoi vous risquez d’endommager les roulements de colonnes.
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.


...quand on a 20 feux rouges (sur 36.... :grrrr: )sur 10km comme j'ai tous les jours pour aller au bureau, on le met meme en roulant au ralenti avant l arret complet pour éviter de mettre le pied par terre surtout s'il pleut ou s'il y des autos ou camions a côte
c'est un coup a prendre qui se prend vite et on ne peut plus s'en passer. J'ai 24000 km, ras
Dernière édition: 02 Mai 2014 09:45 par jean-christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab0568
  • Portrait de Fab0568
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Plus d'informations
02 Mai 2014 14:35 - 02 Mai 2014 14:39 #141698 par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet AVIS ROLL LOCK

jean-christophe écrit:

Fab0568 écrit: Non mais encore une fois, le roll lock sert à manœuvrer les tripodes pour le stationnement ET sans le pilote sur la selle, faute de quoi vous risquez d’endommager les roulements de colonnes.
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.


...quand on a 20 feux rouges (sur 36.... :grrrr: )sur 10km comme j'ai tous les jours pour aller au bureau, on le met meme en roulant au ralenti avant l arret complet pour éviter de mettre le pied par terre surtout s'il pleut ou s'il y des autos ou camions a côte
c'est un coup a prendre qui se prend vite et on ne peut plus s'en passer. J'ai 24000 km, ras


C'est toi qui vois ...

Lorsque le RL est enclenché, il n'y a plus aucun amortissement des suspensions à l'avant, donc tous les moindres chocs sont encaissés par les roulements.
Dernière édition: 02 Mai 2014 14:39 par Fab0568.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chanh_78180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2014 16:33 #141703 par fredinazuma76
Réponse de fredinazuma76 sur le sujet AVIS ROLL LOCK
Ca fait qu'un mois que je roule sur 3 roues.

La pédale de frein au plancher je m'en sers uniquement quand il y a du monde au feu, que j'ai enclenché le roll Lock (véhicule à l'arrêt et droit). Comme ça je peux m'en rouler une tranquille. Sinon, c'est plutot "touches pas à ca ptit con", et "c'est quand qu'on l'enlève!!!".

Pour le Roll Lock, perso, à chaque fois j'ai voulu le mettre en ville, j'ai failli me retrouvé la gueule sur le trottoir, ou sur la voiture d'à coté.

Par contre, pour faire le plein, les manœuvres à l'arrêt (comme un demi tour), payer aux péages, personnellement je ne l'actionne qu'un fois le pied à terre et le véhicule arrêté et légèrement penché à gauche. Idem quand je me gare, il bascule légèrement à droite lorsqu'on bloque la direction (donc au final, il est presque droit garer).

Au démarrage, ou redémarrage, je m'arrange pour le déverrouiller avant de partir avec un appui sur mon pied gauche (déformation de la moto). J'ai du mal autrement.

Ce qui est sur, et la MP3 m'a conforté dans cette idée, quelques heures de pratique hors circulation sont plus que nécessaire aux novices en 2 roues, et malgré mes pauvres années de conduite moto, et les engins les plus improbables que j'ai pu conduire (Vmax, GSXR avec 150 canassons, 103 full polini, 4 pattes, 900 bol d'or et autres mono, super mono, bi ou tri 4Temps ou 2 temps, etc), j'ai réussi à me faire surprendre par ce tripode de 250Kg.

Le roll lock est utile, mais il ne faut pas en abusé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chanh_78180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena