Vous n´êtes pas identifié(e).
AVIS ROLL LOCK
- Chanh_78180
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 120
- Remerciements reçus 10
J'ai récupérer mon mp3 hier après midi, rien à redire au niveau de la conduite et accélérations. Par contre, je me suis fais une frayeur en utilisant le roll lock. mon mp3 s'est déporté vers la droite, aussi lors d'un arrêt à un feu rouge, j'enclenche le RL et j'ai failli tomber car il ne s'était pas encore activé. Soit je ne sais absolument pas utiliser le RL soit je n'ai pas l'habitude d'un tel système.
Pour l'instant, je ne l'utilise pas, j'attends de vos commentaire pour m'aider à comprendre comment fonctionne le RL. Par ailleurs, je n'utilise pas non plus la pédale de frein.
Sinon, pouvez-vous me dire où je pourrais me procurer la notice, le manuel d'utilisation du MP3 car celui fournit est traduit dans d'autres langues suaf le français.
Merci à tous
Chanh
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
D'abord, en effet le RL au début s'active en ayant les pieds bien à plat sur le sol, tu tiens bien ton scoot entre les jambes et tu penches à gauche et à droite pour t'assurer que ton RL est bien enclenché, ensuite c'est une question d'adaptation, tu t'y feras !
Pour la pédale de frein, essaie là dans des conditions non URGENTES au début et , pareil tu t'y feras petit à petit.
Bonne route.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chanh_78180
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 120
- Remerciements reçus 10
Merci de tes conseils, je vais essayer et te tiendra au courant.
A +
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chanh_78180
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 120
- Remerciements reçus 10
A ton avis ?
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ED94
- Visiteur
sinon cela risque de fatiguer les rotules
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel90
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
Après, chance ou pas je n'ai jamais eu de soucis ni avec mon 500 actuel ni avec mon ancien 400, mais globalement, justement je trouve que le Roll Lock apporte un plus que tu ne trouves pas sur les 2 roues...alors pourquoi s'en priver
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-christophe
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chanh_78180
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 120
- Remerciements reçus 10
Et voici mon bijoux.....
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chanh_78180
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 120
- Remerciements reçus 10
Et voici mon bijoux.....
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier.b
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 47
- Remerciements reçus 5
il est....... Renversant
attention a ne pas essayer de rouler au plafond
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chanh_78180
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 120
- Remerciements reçus 10
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RADAGAST
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Je vais partager les premiéres sensations
Le RL => Effectivement au début ça surprend (et on m'avait prévenu)
Je ne m'en sers qu'en station prolongée feux rouges / Stationnement au quotidien
=> La nuit mon MP3 dors sur la Béquille !!!
La Pédale de frein => Je trouve que la sensation caoutchouteuse dans la poignée du frein arriére est trés désagréable
(Iere révision => Kit complet Galfer et plaquette sintered)
mais en attendant j'essaye d'apprivoiser cette fameuse pédale
Effectivement là aussi c'est un coup à prendre mais on retrouve du mordant sur les freins ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500LT business Blanc
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Stef6800 écrit: Pour la pédale,peut rien te dire,la mienne est enlevée...
Et moi y en a jamais eu
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-christophe
- Visiteur
Fab0568 écrit: Non mais encore une fois, le roll lock sert à manœuvrer les tripodes pour le stationnement ET sans le pilote sur la selle, faute de quoi vous risquez d’endommager les roulements de colonnes.
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.
...quand on a 20 feux rouges (sur 36.... )sur 10km comme j'ai tous les jours pour aller au bureau, on le met meme en roulant au ralenti avant l arret complet pour éviter de mettre le pied par terre surtout s'il pleut ou s'il y des autos ou camions a côte
c'est un coup a prendre qui se prend vite et on ne peut plus s'en passer. J'ai 24000 km, ras
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
jean-christophe écrit:
Fab0568 écrit: Non mais encore une fois, le roll lock sert à manœuvrer les tripodes pour le stationnement ET sans le pilote sur la selle, faute de quoi vous risquez d’endommager les roulements de colonnes.
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.
...quand on a 20 feux rouges (sur 36.... )sur 10km comme j'ai tous les jours pour aller au bureau, on le met meme en roulant au ralenti avant l arret complet pour éviter de mettre le pied par terre surtout s'il pleut ou s'il y des autos ou camions a côte
c'est un coup a prendre qui se prend vite et on ne peut plus s'en passer. J'ai 24000 km, ras
C'est toi qui vois ...
Lorsque le RL est enclenché, il n'y a plus aucun amortissement des suspensions à l'avant, donc tous les moindres chocs sont encaissés par les roulements.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredinazuma76
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
La pédale de frein au plancher je m'en sers uniquement quand il y a du monde au feu, que j'ai enclenché le roll Lock (véhicule à l'arrêt et droit). Comme ça je peux m'en rouler une tranquille. Sinon, c'est plutot "touches pas à ca ptit con", et "c'est quand qu'on l'enlève!!!".
Pour le Roll Lock, perso, à chaque fois j'ai voulu le mettre en ville, j'ai failli me retrouvé la gueule sur le trottoir, ou sur la voiture d'à coté.
Par contre, pour faire le plein, les manœuvres à l'arrêt (comme un demi tour), payer aux péages, personnellement je ne l'actionne qu'un fois le pied à terre et le véhicule arrêté et légèrement penché à gauche. Idem quand je me gare, il bascule légèrement à droite lorsqu'on bloque la direction (donc au final, il est presque droit garer).
Au démarrage, ou redémarrage, je m'arrange pour le déverrouiller avant de partir avec un appui sur mon pied gauche (déformation de la moto). J'ai du mal autrement.
Ce qui est sur, et la MP3 m'a conforté dans cette idée, quelques heures de pratique hors circulation sont plus que nécessaire aux novices en 2 roues, et malgré mes pauvres années de conduite moto, et les engins les plus improbables que j'ai pu conduire (Vmax, GSXR avec 150 canassons, 103 full polini, 4 pattes, 900 bol d'or et autres mono, super mono, bi ou tri 4Temps ou 2 temps, etc), j'ai réussi à me faire surprendre par ce tripode de 250Kg.
Le roll lock est utile, mais il ne faut pas en abusé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.