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MP3 500 panne intermittente
- Nat64
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bjye13 écrit: ....
- Je l'ai récupéré et je suis allé mettre un coup de Karcher sur le scooter, ....
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais le n'aime pas du tout le karcher.
Faut le nettoyer ( et si j'osais, je dirais astiquer) doucement et gentillement, comme une jeune mariée pendant sa nuit de noce.
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PS: par contre, c'est vrai le n'aime pas le karcher
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
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- gege06
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500 mp3 sport bulle ermax veilleuse du bas a led navette coffre a led , eclairage tableau de bord a leds bleu , veilleuses du haut activees en leds , eclairage plaque immatriculation en leds , couplage code phare , filtre a air malossi . pot akrapovic . clignotants a leds
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- kiki75
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Tu peux pas mesurer la tension de charge pour voir ce que ça donne ?
Le fait que tu dises que ça a scintillé en mode sapin de Noël, me fait penser à problème de batterie type cosses mal serrée ou trop de tension de charge.
On imagine pas la merde que ça fout une tension trop basse ou trop élevé.
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- overdose
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- kiki75
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frcx94 écrit:
kiki75 écrit: Ta batterie est bien serrée ?
Tu peux pas mesurer la tension de charge pour voir ce que ça donne ?
Le fait que tu dises que ça a scintillé en mode sapin de Noël, me fait penser à problème de batterie type cosses mal serrée ou trop de tension de charge.
On imagine pas la merde que ça fout une tension trop basse ou trop élevé.
Et si le problème venait du stator ???????
Je verrais plutôt un régulateur à la rue ou la batterie.
overdose écrit: s'ils n'ont pas rallonges les fils des capteurs de roues sur le 500 aussi alors c'est a desesper ce defaut date des premiers lt..
Je maîtrise pas parfaitement le véhicule, mais il me semble qu'ils ont revu le passage du câble pour avoir du mou.
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- mpj_500
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Bon à savoir pour le karcher, j'aurais cru que le faisceau était plus étanche quand même surtout pour un 3 roues qui peut dormir dehors ...
Le faisceau des capteurs devant a été vérifié, les fils ne sont pas coupés, ils ont du rallonger un peu les câbles, pour la batterie, les cosses sont bien serrées et il n'y a pas de trace d'oxydation, et le démarreur n'a pas l'air de forcer ...
J'ai un multimètre digital, demain je mesurerais la tension aux bornes de la batterie, moteur éteint et allumé, ça pourrait être ça.
Ce qui m'étonne c'est que le scooter est reparti après avoir seché l'eau de la boite à fusibles sous la selle à côté de la batterie, on dirait bien un problème de connecteurs oxydé ou quelque chose dans ce genre.
Bizarre quand même, et puis j'ai l'impression que je suis le seul a avoir eu ce problème ...
Je vous tiens au courant demain matin,
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- mpj_500
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bjye13 écrit: Bonsoir,
Bon à savoir pour le karcher, j'aurais cru que le faisceau était plus étanche quand même surtout pour un 3 roues qui peut dormir dehors ...
Le faisceau des capteurs devant a été vérifié, les fils ne sont pas coupés, ils ont du rallonger un peu les câbles, pour la batterie, les cosses sont bien serrées et il n'y a pas de trace d'oxydation, et le démarreur n'a pas l'air de forcer ...
J'ai un multimètre digital, demain je mesurerais la tension aux bornes de la batterie, moteur éteint et allumé, ça pourrait être ça.
Ce qui m'étonne c'est que le scooter est reparti après avoir seché l'eau de la boite à fusibles sous la selle à côté de la batterie, on dirait bien un problème de connecteurs oxydé ou quelque chose dans ce genre.
Bizarre quand même, et puis j'ai l'impression que je suis le seul a avoir eu ce problème ...
Je vous tiens au courant demain matin,
Voilà les tensions mesurées :
- 12.67V moteur éteint
- 13.01V moteur allumé
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- kiki75
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bjye13 écrit:
Voilà les tensions mesurées :
- 12.67V moteur éteint
- 13.01V moteur allumé
Moteur allumé, t'as bien accéléré un peu quand même, non ?
Je veux pas être défaitiste, mais c'est le genre de souci qu'on trouve qu'avec le scooter en face de soi.
Internet a ses limites
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- mpj_500
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Et oui je suis d'accord avec toi, internet à ses limites
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- mpj_500
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Je suis de nouveau en panne, depuis 2 semaines, il s'agirait cette fois d'un capteur électronique au niveau du blocage de roulis avant.
Évidemment la pièce n'est toujours pas arrivée et samedi je risque de devoir le récupérer car le garage ferme jusqu’à septembre.
Bon j'ai pris ma décision, je vais le vendre dès qu'il sera réparé et passer sur un 125 japonais jusqu'à ce que j'ai mon permis.
C'est vraiment de la très mauvaise qualité, franchement pour ceux qui liront le post n'achetez pas ce scooter, je trouve ça vraiment trop cher pour ce que c'est et le SAV est particulièrement mauvais.
J'ai fais une réclamation au service client piaggio, ils m'ont dit qu'ils mettraient l'envoi de la pièce en urgence et qu'il me recontacteraient dans la journée, mais pas de news depuis ce matin.
Ca m'a pourri mes vacances, et je suis quasiment sans scooter depuis 2 mois et demi.
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- robertunter
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Je réactive ce sujet car j'ai un problème identique. Ce soir en roulant en ville, mon MP3 500 (2000km) m'a fait le plaisir d'allumer le voyant Q (voyant d'alerte train avant) en sonnant d'abord en continu puis des bips-bips continus. Impossible de dépasser le 30km/h, au-delà il broute. Je l'ai déposé chez Rue du Scooter ce soir. Je vous tiens au courant demain. Si d'ici là vous avez une idée, je suis preneur.
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- ybro
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- robertunter
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- mpj_500
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Pour réparer mon scooter sur ce problème le concessionnaire a reprogrammé, et mis à jour le logiciel de la centrale de gestion du train avant, enfin c'est que qu'il y avait marqué sur la facture et effectivement après cette réparation je n'ai plus eu de problèmes.Par contre j'ai des doutes car en ce qui me concerne, ils ont démonté le tablier avant et il est possible qu'ils aient remplacé ladite centrale (ils m'ont au passage cassé le tablier avant sans me le signaler). Bon courage en tout cas, depuis j'ai passé mon permis et fais reprendre mon mp3 pour une honda integra 700; et de l'avis même du nouveau concessionnaire ou je l'ai fait reprendre le SAV Piaggio est indécent, et il arrête la concession sur cette marque pour les problèmes rencontrés sur ces machines, ainsi que la disponibilité des pièces de rechanges qui mettent parfois plusieurs mois à être livrées.
Par ailleurs j'avais fait une réclamation en octobre à Piaggio car le scooter a été immobilisé plusieurs mois, je souhaitais avoir un report de garantie. Je n'ai jamais eu de réponse à mon courrier recommandé.
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- robertunter
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Merci pour ton message.
Le problème semble effectivement identique. Le cons. m'a indiqué que la panne provient de la centrale de gestion. Piaggio prend en charge son remplacement dans le cadre de la garantie. Reste maintenant à recevoir la pièce. Pour l'instant, le cons. n'a pas de nouvelles de Piaggio concernant sa disponibilité. Il m'a expliqué que, comme il s'agit d'une panne sous garantie, la commande est prioritaire par rapport aux autres, mais que la pièce n'est pas forcément dispo. A suivre donc.
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- mpj_500
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Je te conseille de récupérer le numéro de commande de pièce auprès de ton concessionnaire, et de contacter le service clients piaggio pour leur expliquer que c'est prioritaire, que ton scooter est neuf ... Grâce au numéro de commande ils pourront peut être la passer en priorité, sous réserve que la pièce soit disponible. Leur numéro est sur leut site :
www.fr.piaggio.com/fr_FR/servizio_clienti/default.aspx
Ton concessionnaire à quand même l'air sérieux, je te donne une info utile aussi c'est que si ton concessionnaire a des scooter neufs en stock il peut t'arranger pour prélever la centrale sur un autre ...
Bon courage,
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- jules
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- jules
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- robertunter
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- jules
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C'est dommage le moteur du 400 est fiable a l'origine....
Tenez pour rire, un 400 sur un buggy...
Ahhhh ils sont loin les bons temps du vespa....un coup pied sur le coté et pouf ça repart...un morceau de fil de fer et ça y est c'est réparé....
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