Vous n´êtes pas identifié(e).
Autonomie MP3 500
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Tu peux critiquer, mais Il te faudra faire avec , ou changer de machine, mais impossible pas d'équivalent en 500.UgoMeunier écrit: Hello,
Alors voila ma diode de plein s'allume au boit de 160km et j'ai pousse (dans la zone rouge) jusqu'a 180km et n'ai pu ensuite que remettre 8,6L.
Or si je ne dis pas de betise le reservervoir fait 10L et 2 L de reserve.
Je viens de regarder le MSS et la notice Piaggio pour 500 ABS, il ne parle jamais de la quantité de la réserve, juste le total 12L +/-0.5
Donc en ayant remis que 8,6L je n'etais donc pas sur la reserve. Pas tres fiable ce merdier....
La réserve n'étant pas quantifier dans la notice constructeur, tu ne peux pas la déterminer.
Pour une bete a 10k€ ils pourraient faire un effort.
Ben non, pourquoi faire, Piaggio a le monopole des 500 cm3 en 3R, aucune concurrence. Ils font ce qu'ils veulent en commençant par le prix.
(Je deteste rouler sur la zone rouge). Donc ton autonomie est de 160 kms avec une réserve théorique de 70 à 100 kms.
Pour faire simple ce que je critique c est la jauge et la taille du réservoir pas la conso
Ceci est bien dommage, d'ailleurs. Un produit made in Japan par exemple du style Tmax Lazareth.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
Kittenwithclaws écrit: C'est sûr faut avoir confiance en les dires de son concessionnaire
Oupsss j'ai dû manquer un épisode
C'est pas un "lapsus calami" ça ?
OK je sors
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je vais devoir faire avec c est comme ca, mais si je peux optimiser un peunla conso je dis pas non.
Quelqu un a deja fait la modif de carto en eco chez BR Perf??
Le Lazareth est une bete mais j aurais bien aile voir le prix de cet engein custom ?!
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Les avions de chasse du forum,
Jarod (LFE) Fuoco 500 --> 53 cv
B1 (LFE) MP3 500 business --> 52 cv
Et le demi,
KWC (TSO) MP3 460 ----> . . cv , le mois prochain
Mais pas de 500 ABS euro3 ou euro4 à double cartographie.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je vous dirais... (y)
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
50CV pour le fuoco
52cv pour le mp3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Tu peux aller voir ton concess. pour qu'il fasse le nécessaire auprès de Piaggio France.
www.piaggio.com/mp3/fr_FR/modeles/lt/lt-500ie-sport/
Une info pour moi, j'ai lu que le réglage des amortisseurs des 2017 sont à 4 positions, si tu peux vérifier sur le tien.
Car mon 2014 est à 5 positions. Juste pour savoir si Piaggio a également fait des économies sur les amortisseurs, en remontant les anciens modèles à 4 positions.
merci
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Donc tu trouves bien aussi que c'est anormal que la "reservé se déclenche en zone rouge à 160km et que je ne sois pas encore sur les 10L ?!
Pour info la je suis monté à 200km tout rond et il restait 2 barres sur la jauge et je n'ai remis que 9,11 L.
J'ai vérifié ce midi et mes amortos sont bien à 5 positions. Un nouveaux models a 4 crans ?? bizarre..
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Merci pour les amorto, il s'agit d'une petite erreur dans le descriptif, tu as bien les derniers modèles comme moi, les 4 positions sont avant 2014.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Des nouvells de ton coté ?
Je viens de déposer mon scooter. Je leur ai expliqué le probleme et ils m'ont regardé avec des yeux un peu éberlués et mitigés par mes propos ils vont contacter le mecano (de qui piaggio ???).
Par ailleurs ils m'ont dit que l'aiguille déscendait plus bas que le dernier cran rouge de l'indicateur...
Je sens doucement la quenelle arriver !!
A+
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je suis allé au bout de la jauge a essence et j'ai remplis 10 virgule quelquechose Litre.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
A la prochaine révision, je vais voir avec mon concess., car entre 12 L et 14 L, il y a une différence, non négligeable. Il est préférable de le savoir pour les voyage au long court.
Par contre, je consomme en moyenne +1 L de plus sur autoroute et -1 L en ville et nationale (mode ECO) par rapport aux anciens MP3.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- A-M
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
UgoMeunier écrit: Hello,
Bon petit retour.
Je suis passe sur la reserve ce soir a 164km (entre la premiere barre rouge et blanche) , j ai roulé jusqu a la pompe (186km total) et j'ai fait le plein. Je n'ai pu mettre que 8,6 L (a ras bord en le soucant pour metttre plus)
Ce qui voudrait dire qu il me restait 3,4 L au total... ?
Pourquoi cette put*n de jauge me declenche la reserve alors que je n'y suis pas du tt, car avec meme avec 3,4L on peut en faire du kilometre quand mm. Je suis dépité...
Par ailleirs ma conso moyenne s est etalonnée a 18,8 km/L
Que pourrais je faire pour palier a ce soucis; pour optimiser ma conso ? (Chàger de vario, galets etc...)
Avis, conseils, sont les bienvenus
A+
Meme comportement sur mon engin.
J'ai lu le sujet en entier, et c'est quand meme peu clair.
J'ai du mal à comprendre que le voyant s'allume si vite, et combien de kms je peux faire avant de tomber en panne d'essence.
Là, aux alentours de 160-170km je suis sur la réserve, je me dis que s'il ne me reste qu'1 ou 2 L, je peux faire max 20 bornes...
Au final, arrivé à la pompe, meme si je suis environ au 1/8e du réservoir (la moitié de la zone rouge) , je ne met jamais + de 9 L ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Alors effectivement lorsque tu arrives en zone rouge il te reste 100-120 bornes d'autonomie (peut etre moins en fct de comment tu roules).
Comme beaucoup l'ont dit ne t'aventure pas en dessous de la dernière barre (surtout si tu fais bcp de distance.
Je suis pour ma part déjà descendu jusqu'à zero et j'ai remis 10,4L, donc la jauge pouvait encore descendre, mais bon... je ne préfère pas risquer la panne sur la nationale... #gloups
Pour le prix que nous payons ce scooter je trouve ca relativement inadmissible mais lorsqu'on a le monopole on en a rien a faire des clients !
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- A-M
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Je vais tenter de faire 60-70 km déja, soit 1 A/R Travail/Maison
Je voudrais éviter de tomber en rade sur l'autoroute en tentant le diable...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Apres si tu roules à 130 tu consommeras tjr un peu plus que sur nationale,etc...
Il faudrait que je fasse un vidage de réservoir un de ses 4 aussi.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- father78
- Visiteur
pour ma part avec mon 500 année 2015,6700kms,je consomme en moyenne 4,55l/100.
Conduite plutôt tranquille en ville,A86 à 110 et autoroute à 120/130 km/h.
La réserve s'allume aux alentours de 170/175 kms mais l'autonomie permet d'aller sans forcer jusqu'à plus de 230 kms.
Il est dommage que notre jauge d'essence soit aussi imprécise et il serait intéressant de pouvoir disposer d'une contenance de réservoir complémentaire de 5l , ce qui permettrait de faire monter notre autonomie à 350 kms .
Bon dimanche à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2100
- Remerciements reçus 287
Pour 210 km de parcouru j'arrive au milieu des barrettes rouges de la réserve, correspondant à une consommation de 9,32 l = 4,43 l /100. (ma conso moyenne est de 4.55 l)
Le réservoir est donné pour 12 l, ce qui me laisse une réserve de 50 à 55 km d'autonomie.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.