Vous n´êtes pas identifié(e).
Autonomie MP3 500
- cicco07
- Visiteur
Avant de me faire une viré même pour 5 L je fais le plein !
rigolez pas : imaginez un peu cette panne à la con là haut perdu dans les plateaux, des fois je fais 50 bornes bornes sans voir un humain.. et oui !
tiens ce soir j'ai vu 2 chevreuils, ah qu'elle est belle cette nature !
bon excusez je me suis défoulé.
Bonne soirée les rouleurs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicoroger
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
Je possède le 500lt.
Pour mieux détailler, j'ai fait le plein, nous avons fait du duo pendant tout le trajet, 220 km a 120 a peu près puis 25 dernier km avant le plein a 70/90 toujours en duo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sandalfo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Buz
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
En raison d'un malheureux concours de circonstances,
je suis tombé en panne d'essence (ca rime !)
Ma jauge marquait 40,5km sur la réserve,
c'est ma limite.
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 noir brillant - 2012
MP3 500 sport - 2014
MP3 500 hpe business - 2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bip bip
- Visiteur
C'est nettement mieux qu'avec mon ex 400, mais je faisais beaucoup de ville avant...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zèbre
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sandalfo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Buz
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Je sais pas ce qui se passe, depuis la fin du rodage, mon autonomie a grave chuté.
J'étais autour de 250km (un poil plus)
et maintenant c'est plutot 220km avant la panne.
Pourtant j'ai pas changé de style de conduite, j'ai juste fait faire la révision
des 1000km.
Vous avez une explication ?
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 noir brillant - 2012
MP3 500 sport - 2014
MP3 500 hpe business - 2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
A partir de quand votre jauge essence s'allume t elle ?
Je possède un 500 de 2017 neuf, et elle s'est allumée à 150km (consommation de 22 km/L soit 220theorique), ce qui correspond à 1/4 de la jauge totale.
Je toruve ca très très peu, surtout que je ne conduit pas en ville mais nationale à 110 en vitesse stabilisée à 5000tr/min
Y a til une mise à jour de la cartographie moteur ? possibilité de faire allumer la diode d'essence plus tardivement ? car cela coupe le nombre de km restant...
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
4.2 à 4.7L/100, jusqu'à
5.5 L/100 sur autoroute,
Sacoches et T.C. jusqu'à 6.2 sur autoroute.
Allumage de la réserve dés l'entrée en zone rouge.
Utilisation du compteur journalier A ou B en rapport avec la jauge dans la zone rouge, pour affiner le ravitaillement.
Perso, 2 à 3 barres restantes dans la zone rouge, ravitaillement , rajout d'environ 10L (Pour un 500 ABS de 2014), Le 2017 consomme peut-être un peu plus, moins puissant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je conduis plus que cool en vitesse stabilisée et sur nationale principalement et ce sans acceleration avec poignet dans le coin
Dois aller voir le conss pour une màj de la carto.
D'ailleurs vaut il mieux conduire en eco ou en normal ?
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Je te conseille une méthode, le plein, journalier à zéro, dés la réserve, complément et tu as ta conso.
Pour ton info, tu as un 500 avec un vieux moteur d'une technologie de 20 ans. Les X9 500 de 2000 avaient le même moteur que nous.
Si tu confirmes les 6.8 va voir ton concess. en urgence.
Le mode ECO ne change rien pour la conso, sauf pour 2 utilisations, le rodage des 1er 1.000 kms et la souplesse en ville.
Après un 500 reste un 500 cm3 , impossible d'avoir une conso de 3L comme un 125. même à 90km/h
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je vais essayer ta methode. On est bien d accord que la reserve c est des que l'on atteint la premiere barre rouge (soit la premiere barre dans le rouge = 1/4 de la jauge sur le tableau de bord) ?!
Je suis bien conscient qu un 500 ca suce mais je m'attendais a faire au moins 200km avant d arriver sur la reserve car je ne suis pas un furieux de la vitesse a changer non stop de vitesse...
J'ai l'impression que meme en dépassant les premieres barres rouge de la jauge on n'est pas encore dans la reserve... est ce une ereur je ne sais pas.
Imaginons que j arrive a la reserve une fois de plus avec 150km parcouru et que je remplisse que 8,5L est ce normal ?
Si je dis pas de betise mon dernier plein je n'avais pas remplis 10Ll et j etais a la moitier dans la zone rouge (pour 185km)
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
A savoir: si je fais 22 km pour 1L, avec un petit produit en croix ==> pour 100 x 1 / 22 = 4,5
Ce qui a priori serait plutot pas mal, mais ne resoudrais pas mon probleme de jauge.
Peut elle etre mal calibrée ?
{Si je fais du 6,8L/100 cela ferait donc 100/6,8 = 14,7 Km/L}
Grazzie mille
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Je reconnais que la jauge des anciens modèles est plus précise et mieux étalonnée que sur les nouveaux.
Tu as le cadran avec les 4 gros traits chacun représentant 1/4 de réservoir, pour info nos réservoirs sont de 12 litres avec la réserve.
9L + 3L de réserve au trait rouge il te restait 3L environ 50 kms.
Pour le nouveau MP3, j'ai ma petite idée du pourquoi de la différence.
Le tableau de bord et l'ordi n'est pas nouveau lui, il a été récupéré des modèles X10 500, un super modèle d'ailleurs.
Le réservoir des X10 n'est pas de 12L, mais de 15.5L, l'étalonnage n'a pas été refait certainement pour une question d'économie, comme la prise 12V ou le dessus de guidon noir laqué.
En gros je pense que l'ordi nous rajoute 3L et dégressif en fonction de la diminution de la quantité, mais ils ne sont pas là, donc la jauge descend plus vite. le seul truc vrai sont les butées le plein complet et le réservoir vide, entre impossible de savoir sauf avec un étalonnage litre par litre par rapport à la jauge. Au début, j'ai voulu le faire et puis j'ai laisser tomber.
J'ai ma propre règle 2 petits traits en zone rouge environ 10L / 200 à 240 kms en fonction de mon utilisation, compteur journalier remis en zéro systématiquement. Dés 200 bornes, je refait le complément et 180 sur autoroute.
Pour la reprogrammation, tu peux toujours essayer, mais je pense que tu n'arriveras à rien, malheureusement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je corrige juste un petit point. Sur le model 2017 (2016 ?), le reservoir fait bien 12L mais de ce que j'ai pu lire la reserve ne fait que 2L et non 3 (d'ou mon calcule de 220km théorique en ayant une moyenne de 22km/L, pour une base de 10L dans le réservoir (que j'ai l'impression de ne pas pouvoir atteindre clairement)
A ton avis, une màj de la jauge est elle possible, ou une correction manuelle ? un peu comme celle de la cartographie..
Si j'etais courageux je pousserais jusqu'à la panne sèche pour voir, combien de bornes je peux faire en zone rouge mais bon...
Autre petite question, est ce que je peux aller serainement jusqu'au dernier cran de la zone rouge sans risquer quoi que ce soit ?
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Reprogrammer l'ECU, je ne pense pas que Piaggio France le fasse. De plus, j'ai peur que pour une raison X , ceci entraîne des € de ta poche.
Avant dernière barre je te le conseille pas (2 barres au mini), si tu as la pompe qui se désamorce peut-être, je ne sais même pas les conséquences, peut-être uns de nos experts du forum pour l'info. Il s'agit justement du point bloquant pour ne pas l'avoir fait.
Je te conseille de faire ton propre étalonnage et dés les 200 bornes ne pas être très loin d'une pompe et tu regardes où est ta jauge par rapport au complément d'essence.
Au fait pour l'essence SP98 exclusivement (mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Par conter comment se fait il que beaucoup alignent avec 1 pleins des données à 220, 230 voir meme 250km pour le 500 et que moi je ne dépasse meme pas 200 bornes ?
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Par contre, je ne connais pas le 2017, il y a rajout d'injection d'air et plus que 39CV.
240, 250 avec les anciens MP3, oui déjà fait ,et même 260 avec mon MP3 400.
Perso avec mon ABS de 2014, avec une transmission optimisée , 2 barres restantes 220 à 230 kms
En attente de tes essais,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Oui je suis en rodage. Ca change quelchose ?
Ou le type de conduite ?
Je sais qu avec min ancien 125, je consommais moins quand je lui mettais un oeu dans la gueule plutot qu'en essayant de ne pas rouler vite pour optimiser la conso...
Oui il est un poile moins puissant les sur les choffres annonces par piaggio il etait sensé consommer moins... (bon apres les mesures en souffleries etc on ne les retrouves pas je suis d accord)
Je fais les tests !
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Après une bonne révision et une bonne vidange avec une qualité d'huile supérieure, ta conso se stabilisera, pas ta jauge
Bon rodage, pas plus de 5200 tr position ECO. Les 250 derniers kms avec des changements de régime max 6200. (mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
D'ailleurs toi qui t'y connait, quelle est la difference entre le mode ECO et normal ? y a til un mode préférentiel sur lequel rouler ? j'ai lu sur le fofo qu'il n'était pas bon de changer de mode régulièrement sur un trajet...
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.