Vous n´êtes pas identifié(e).

Compatibilité du liquide de refroidissement sans eau

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
08 Avr 2024 17:36 - 08 Avr 2024 17:44 #241487 par GaelRayonB
Bonjour

Est ce que quelqu'un a testé le LDR sans eau sur nos tripodes
Je dois faire la révision des 10000 km bientôt et je serais tenté

Dixit :

Les principaux avantages d’un liquide de refroidissement sans eau
    Ce type de liquide évite la surchauffe du moteur. En effet, le point d’ébullition du liquide de refroidissement sans eau est supérieur à 180°C.
    L’antigel sans eau permet de prévenir et d’éliminer la corrosion et la création de boues dans le système de refroidissement.
    Il réduit la pression dans le circuit de refroidissement, notamment pour les pompes à eau ne débitant pas assez de volume au ralenti.
    Le liquide 4 saisons sans eau évite les dépôts de tartre dur ainsi que le transfert de chaleur inefficace.
    Il permet une combustion optimale et la température de fonctionnement moteur.
    Il résiste jusqu’à -40°C.



Et une petite question me turlupine j'ai lu quelque part comme nos tripode non pas d'embrayage et du coup il est possible de mettre de l'huile voiture ( perso je vais tenté du 10w60 ) Est ce vrai ou encore une légende ?

Merci

Oups un vieux sujet a déja été ouvert en 2017

www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/104290-liquide-de-refroidissement-evans
 

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien
Dernière édition: 08 Avr 2024 17:44 par GaelRayonB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2024 19:00 #241488 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Compatibilité du liquide de refroidissement sans eau
Moi j'ai pris du holts g13 tl774G rose
Mais je vais le ramener car c'est un LDR spécial Wolsvagen
Ça me saoul car j'avais fais la vidange mais avec du holts aussi mais spécial Skoda dans un doute de comptabilité...
Je vais me tourner vers le même mais jaune et universel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Avr 2024 19:03 #241490 par PP3 31
Bonjour,

Nous sommes un certain nombre sur le forum avec les 2 seuls LDR en préconisation du forum et aucun autre.
ENGINE ICE - n°1 au USA, obligation de faire un rinçage à l'eau déminéralisée 2 fois.
L'autrement étant le Motul Motocool Factory Line Organic + (sans eau), il faut simplement passer les 2 circuits à la soufflette pour supprimer la présence d'eau.
Seul inconvénient, impossible de faire l'appoint avec un autre produit.
J'utilise le Motul depuis 8 ans sur mon précédant 500 ABS comme sur mon 500 HPE. je sais même plus si mon ventillo fonctionne 

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Pour l'huile, une très bonne idée, si ton piston/segment est toujours en bon état, 5W60 ou  la 10W60 (avec préchauffage)
Oui pour de l'huile voiture essence, il te faut juste vérifier la classe SN, je croix  (à vérifier).
Je roule en 10W60 depuis 7 ans dans le Sud depuis ma casse moteur piston segment cylindre sur mon ancien 500 ABS de 2014.

Simple avis,
En complément et pour un bon refroidissement de ton haut moteur, Calorstat après 2017, cache pompe à eau en alu + une turbine en alu.
Un plus, les bougies pour descendre la température dans le haut moteur 2 bougies CR8EKB à la place des CR7.

Pourquoi faire ceci, nos moteurs ne disposent pas d'un radiateur d'huile à l'inverse de 99% des motos et maxiscoot 2R. L'huile grimpe à 120°C dans certain cas, ville autoroute, en été. La 5W40 au-delà de 100°C se transforme en eau, trop liquide, plus de lubrification, casse.
Un ami vient de franchir les 105.000 kms avec son MP3 500 de 2013, son gros avantage, changement des consommables dès les 10.000 kms. Sur le mien à l'époque malgré mais relance, refus et suppression de la garantie par Piaggio France, à 30.000, casse moteur. Depuis et sur mon HPE de 2018 il est autorisé de mettre une huile de qualité et de niveau supérieur (carnet d'entretien)
Je roule depuis 6 ans avec cet ensemble et dès la 1er révision des 1.000 kms, RAS, par d'huile dans la B.A.

Tu as plein d'article sur le forum du 

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

 B1

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
08 Avr 2024 21:48 - 08 Avr 2024 22:11 #241491 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Compatibilité du liquide de refroidissement sans eau
Hello,

Tout d'abord, il faut éliminer le préjugée sur l'eau ! En compétition, les motos tourne à l'eau ! Tout autre liquide est proscrit... et même INTERDIT ! tout simplement par sécurité, en cas de chute... le liquide, tel que celui que nous utilisons est gras et il rendrait la piste inutilisable !

Perso comme PP3 31, mais moi j'utilise le motocool factory line et j'en suis satisfait... L'avantage c'est d'éviter les dépôts de calcaire dans le circuit... ce qui assure une plus grande longévité et la garantie de ne pas l'encrasser ... ce n'est pas un souci en compétions... ils démontent le moteur après chaque courses.
:)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 08 Avr 2024 22:11 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
08 Avr 2024 22:10 #241495 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Compatibilité du liquide de refroidissement sans eau
Hello,

Oups, corrigé :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
08 Avr 2024 22:54 #241496 par GaelRayonB
Réponse de GaelRayonB sur le sujet Compatibilité du liquide de refroidissement sans eau
Bon ok

Je pense changer le LDR par un nouveau du type ENGINE ICE et je vais regarder pour la pompe a eau et la turbine alu d'ici cet été

J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de modif pour un radiateur huile plus une plaque sandwich (type maison pour nos tripode )
 
pivoter le filtre ou en prendre moins épais ( je ne l 'ai pas encore démonté )

Merci

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Avr 2024 18:02 #241500 par PP3 31
Bonjour, 
Ton système est identique à nos idées de 10 ans. Mais, il va te falloir découper le bas moteur. Le filtre est dans un cerclage Alu de protection et de plus ton filtre sera encore plus bas. Plus simple de changer, huile, LDR etc..., non.
En plus, il s'agit d'élément que tu remplaces à 1.000, à 10.000 et 20.000 pour les bougies, 20.000 ou 2 ans pour les liquides. L'écart de prix étant négligeable, seul l'huile 5W60 Phoenix (made in France) est hors de prix, en 10W60 les prix sont abordable sur le net en Motul, Ipone, ELF etc ....
J'ai déjà roulé en Motul 7100 Ester, Eurol Sportbike Ester, et la ELF Moto 4 Race, la dernière.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
09 Avr 2024 20:00 - 09 Avr 2024 20:56 #241501 par GaelRayonB
Réponse de GaelRayonB sur le sujet Compatibilité du liquide de refroidissement sans eau
Ah je réchauffe des vieux loup de mer....

  

 

Filtre a huile déporté par exemple

www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/825937063

Mais on commence a sortir de l artillerie lourde, restons humble : ce sera juste du LDR amélioré
 

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 09 Avr 2024 20:56 par GaelRayonB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena