- Messages : 4953
- Remerciements reçus 1212
CHOIX GALETS DR PULLEY
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #227338
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Tu sembles vouloir du lourd, il y a une petite poignée de personne sur le cites, sous le contrôle de B1
Il te faut la totale vario Multivar 2000 - galet tech Pulley - Embrayage séquentiel Dr Pulley - Courroie Polini - voir une nouvelle cartographie sur banc test.
Mais avant, il te faut commencer par une bonne protection du moteur, huile 5W60 ou 10W60, Liquide de refroidissement, bougie CR8.
Le detail, ici et dans les signatures des personnes.
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105496-mon-retour-pulley-fr-sur-500-2012
Tu sembles vouloir du lourd, il y a une petite poignée de personne sur le cites, sous le contrôle de B1
Il te faut la totale vario Multivar 2000 - galet tech Pulley - Embrayage séquentiel Dr Pulley - Courroie Polini - voir une nouvelle cartographie sur banc test.
Mais avant, il te faut commencer par une bonne protection du moteur, huile 5W60 ou 10W60, Liquide de refroidissement, bougie CR8.
Le detail, ici et dans les signatures des personnes.
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105496-mon-retour-pulley-fr-sur-500-2012
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #227342
par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour PP3 31,
Je te remercie pour tes conseils mais j'aimerais garder ma transmission d'origine, est-il possible de mettre simplement des galets 15 gr DR pulley avec courroie Polini ?
Pour ce qui est de la protection du moteur j'ai mis la 10w60 7100 Motul, liquide de refroidissement Motul factory Line et bien-sur les bougie CR8.
En te remerciant
Je te remercie pour tes conseils mais j'aimerais garder ma transmission d'origine, est-il possible de mettre simplement des galets 15 gr DR pulley avec courroie Polini ?
Pour ce qui est de la protection du moteur j'ai mis la 10w60 7100 Motul, liquide de refroidissement Motul factory Line et bien-sur les bougie CR8.
En te remerciant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4953
- Remerciements reçus 1212
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #227350
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Si je regarde les différentes configurations Pulley mais basique de 2011 à 2013, en vario stock, 100% des personnes montent des 18 gr. Tech pulley + guide Dr Pulley avec courroie de Piaggio 400 ou la Polini, certain rajoute la demi-poulie Usinée Scoot fusion. Rajout également du ressort de contre poussé Malossi blanc.
Pour les ressorts d'embrayage je n'y connais rien, toujours en Full stock, hormis une cloche Malossi Forgé. Seul B1 est en mesure de te donner un avis.
Cette conf. basique donne de bon résultat, mais, elle sera inférieure à ta demande initiale.
Personne en Pulley 15 gr. en stock. Hormis les kits Malossi en galet malossi 15gr. et beaucoup de RPM , grosse patate dans les tr, et le moteur claque à 20.000. (info de B1, la doc. du kit multivar donne 15gr en 400, 16gr. en 460 et 17 gr. en 500)
A toi de voir, pour répondre à ta demande initiale il te faudra un billet à 3 chiffres et il est même possible d'aller plus loin avec un 500 de 53 ou 56 cv. (un choix)
Avec les copains de la Team sud Ouest nous sommes tous en conf. Pulley basique ou basique + (Vario Malossi + Pulley) avec des 2011 à 2013 et mon petit dernier après mes tests et essais sur HPE.
Excellent choix , pour la protection du moteur
Si je regarde les différentes configurations Pulley mais basique de 2011 à 2013, en vario stock, 100% des personnes montent des 18 gr. Tech pulley + guide Dr Pulley avec courroie de Piaggio 400 ou la Polini, certain rajoute la demi-poulie Usinée Scoot fusion. Rajout également du ressort de contre poussé Malossi blanc.
Pour les ressorts d'embrayage je n'y connais rien, toujours en Full stock, hormis une cloche Malossi Forgé. Seul B1 est en mesure de te donner un avis.
Cette conf. basique donne de bon résultat, mais, elle sera inférieure à ta demande initiale.
Personne en Pulley 15 gr. en stock. Hormis les kits Malossi en galet malossi 15gr. et beaucoup de RPM , grosse patate dans les tr, et le moteur claque à 20.000. (info de B1, la doc. du kit multivar donne 15gr en 400, 16gr. en 460 et 17 gr. en 500)
A toi de voir, pour répondre à ta demande initiale il te faudra un billet à 3 chiffres et il est même possible d'aller plus loin avec un 500 de 53 ou 56 cv. (un choix)
Avec les copains de la Team sud Ouest nous sommes tous en conf. Pulley basique ou basique + (Vario Malossi + Pulley) avec des 2011 à 2013 et mon petit dernier après mes tests et essais sur HPE.
Excellent choix , pour la protection du moteur

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #227409
par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour PP3 31,
Je te remercie pour ta réponse. Je vais abandonner l'idée des 15gr si tu me dis que le moteur claque au bout de 20 000 ... Sachant qu'il à déjà 45 000 kms/
Je vais peut être partir sur du 17gr ou 18gr avec ressort de contre poussé Malossi blanc / Guide Pulley/ Courroie Poloni.
Je cherche vraiment à avoir de l'accélération sans pour autant abîmer le moteur. Mais je pense quand même que les 17gr peuvent me procurer une accélération meilleure
Je te remercie pour ta réponse. Je vais abandonner l'idée des 15gr si tu me dis que le moteur claque au bout de 20 000 ... Sachant qu'il à déjà 45 000 kms/
Je vais peut être partir sur du 17gr ou 18gr avec ressort de contre poussé Malossi blanc / Guide Pulley/ Courroie Poloni.
Je cherche vraiment à avoir de l'accélération sans pour autant abîmer le moteur. Mais je pense quand même que les 17gr peuvent me procurer une accélération meilleure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4953
- Remerciements reçus 1212
il y a 5 ans 4 mois #227410
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Attention, il arrive qu'il claque avec un kit Malossi avec des galets Malossi. Le moteur tourne entre 7.000 et 8.000 tr.
Je viens de relire ta demande, le Vmax n'est pas ta priorité, par rapport à l'accel, les 17gr. Tech Pulley sont peut-être mieux pour toi.
L'avantage des Pulley, tu gagneras 500 à 800 tr en haut pour une même vitesse.
Pour info, les courroies Polini 248.080 sont à 75 € à "La Bécanerie"
.
Je viens de relire ta demande, le Vmax n'est pas ta priorité, par rapport à l'accel, les 17gr. Tech Pulley sont peut-être mieux pour toi.
L'avantage des Pulley, tu gagneras 500 à 800 tr en haut pour une même vitesse.
Pour info, les courroies Polini 248.080 sont à 75 € à "La Bécanerie"
.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 4 mois #227411
par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Je vais donc vite oublier les 15gr, je veux minimiser la casse moteur.
Donc si j'ai bien compris, les 17gr tech pulley vont me faire gagner en accélération et en plus de ça je vais avoir une baisse de 500tr à 800tr sur la Vmax donc moins de chances de faire une casse moteur ? en espérant avoir une bonne accélération et de bonnes relances
Si je recap les modifs niveau moteur :
- Huile 10W60 7100 Motul
- Liquide de refroidissementMotul factory
- Bougies CR8
- Filtre à air double malossi
- Modif diamètre boite à air
- Ligne akraprovic sans catalyseur et sans chicane
- Galets 17 tech pulley + slider
- Ressort de contre pousé blanc
- Ressort embrayage jaune
- Courroie polini kelvar 400/500
- Reprises des jeux de soupapes si nécessaire
Merci pour l'info concernant la "bécanerie"
Par contre je ne comprends pas ce que signifie "certain rajoute la demi-poulie Usinée" ? Quel intéret ? c'est obligatoire avec les modifs ?
Je te remercie d'avance
Donc si j'ai bien compris, les 17gr tech pulley vont me faire gagner en accélération et en plus de ça je vais avoir une baisse de 500tr à 800tr sur la Vmax donc moins de chances de faire une casse moteur ? en espérant avoir une bonne accélération et de bonnes relances

Si je recap les modifs niveau moteur :
- Huile 10W60 7100 Motul
- Liquide de refroidissementMotul factory
- Bougies CR8
- Filtre à air double malossi
- Modif diamètre boite à air
- Ligne akraprovic sans catalyseur et sans chicane
- Galets 17 tech pulley + slider
- Ressort de contre pousé blanc
- Ressort embrayage jaune
- Courroie polini kelvar 400/500
- Reprises des jeux de soupapes si nécessaire
Merci pour l'info concernant la "bécanerie"

Par contre je ne comprends pas ce que signifie "certain rajoute la demi-poulie Usinée" ? Quel intéret ? c'est obligatoire avec les modifs ?
Je te remercie d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.682 secondes