- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
fuite d huile à 15000 kms :-(
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
voici les nouvelles , mon scoot est chez le concessionnaire depuis le mercredi 6 octobre .... il devait me donner des nouvelles en milieu de semaine , il ne l a pas fait .....j ai appelé samedi matin . le gars me parle encore et toujours de tuyaux de reniflard , et qu il y aurait eu une note chez Piaggio pour dériver ou supprimer un de ces reniflards ..... que la compression est bonne que le moteur n a rien d après lui ....qu au roulage il n y a rien d anormal , mais qu il vont modifier le reniflard suivant la note constructeur .......... bref je suis à 2 pieds au lieu d être à 3 roues ..........; dégouté , je pense sérieusement a tout revendre une fois l engin sortie du garage
a bientôt les amis
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Le reniflard est là pour récupérer les vapeurs huile qui s'échappent. Quand tout va bien il n'y a quasiment rien qui passe par le reniflard. Le peu qui passe transite par la boite à air pour retourner dans le moteur.
Là, tu as plein d'huile qui passe. Ça veut bien dire qu'il y a un problème. Supprimer ou dériver le reniflard ne supprime pas le fait que tu as plein d'huile qui passe.
Le coup de la note interne... :whistle: Je travaille pas chez Piaggio mais je trouve ça louche. (pour ne pas dire malhonnête)
Quand j'avais mon problème, je n'avais pas de problème au roulage. Le scoot avait la pêche. C'est juste que je devais vider ma boite à air très régulièrement. Depuis que j'ai changé de cylindre/piston, je n'ai plus de problèmes. Et mon reniflard n'a pas été supprimé ou dérivé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
S'il n'ouvre pas le moteur, il ne pourra pas constater que ton haut piston est Hs et que le segment racleur est cassé.
Je suis sous garantie, aucun rappel pour les reniflards, il te roule dans la farine. Il n'a aucune idée du problème ou il ne veux pas le voir.
Un truc, tu parles de le revendre après récupération. Attention à toi, si le futur proprio fait contacter la casse après cette réparation de fortune, la facture sera pour toi ou le remboursement intégral de la machine pour Vice caché, car tu es au courant maintenant.
Il doit de changer le cylindre, piston, segment impérativement. Tu repartira à neuf. Ta garantie restante est combien de mois.
Et après, pour la préservation de ton moteur huile moteur de compet 5W60 ou 10W60., KWC 35.000, Velvet31 56.000 et moi 28.000 kms, toujours ravis de nos engins, rien dans nos drains, les 2.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
je viens de recupérer mon mp3 , et on peut le dire il se fout bien de ma tronche ce concessionnaire , il m a soit disant fait une modif de reniflard .. fait plein d essai depusi 15 jours ..... le probleme est resolu monsieur avec un beau sourire mais en fait..... ca pisse lhuile ...
je me suis arrêté après 10 kilomètres en rentrant chez moi ....; histoire de poser un genoux a terre pour regarder les dessous de la bête ..... je commence par le coté droit et la je vois que la pâte a joint a l embase du cylindre est là .... donc il n a pas ouvert le moteur cest en l etat ... le carter suinte encore d ailleurs . et ensuite je regarde coté gauche , et là méga surprise , le bouchon du drin à l'avant du filtre a air n est plus là !!! je rentre très en colère chez moi .... et quand j arrive devant mon garage , je bequille le scoot , et immediatmeent des gouttes d huile tombent sur le sol ............... par le drin avant du filtre .......
15 jours sans scoot , 100 kms aller retour pour avoir un concessionnaire et voila le résultat...........DEGOUTé
les photos arrivent le temps de les passer dur la dropbox .......
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
je viens de recupérer mon mp3 , et on peut le dire il se fout bien de ma tronche ce concessionnaire , il m a soit disant fait une modif de reniflard .. fait plein d essai depuis 15 jours ..... le problème est résolu monsieur avec un beau sourire mais en fait..... ça pisse l'huile apres 50 kms !!!
je me suis arrêté après 10 kilomètres en rentrant chez moi ....; histoire de poser un genoux a terre pour regarder les dessous de la bête ..... je commence par le coté droit et la je vois que la pâte a joint a l embase du cylindre est là .... donc il n a pas ouvert le moteur c'est en l état ... le carter suinte encore d ailleurs . et ensuite je regarde coté gauche , et là méga surprise , le bouchon du drain à l'avant du filtre a air n est plus là !!! je rentre très en colère chez moi .... et quand j arrive devant mon garage , je bequille le scoot , et immédiatement des gouttes d huile tombent sur le sol ............... par le drain avant du filtre .......
15 jours sans scoot , 100 kms aller retour pour avoir un concessionnaire et voila le résultat...........DEGOUTé
les photos arrivent le temps de les passer sur la dropbox .......
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Méthode tonton flingueur toujours aussi éfficace, lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Je ne sais pas quoi de dire, car il est clair que ton moteur est HS, il ne veux pas de faire le remplacement, pourquoi.
Il n'a peut-être pas la couverture de Piaggio France pour la prise en charge et le remboursement des pièces.
Ce concess. est bien le vendeur de ta machine, tu peux redonner le nom de la concession et la ville.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
mon scoot est de 2012 , je l ai acheté d occasion en mars 2017 avec 14000 kms, c'est en Aout et avec 15000 kms que le problème est arrivé ... je n ai pas de garantie. je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire n a pas le courage de me dire que le moteur est cassé ....
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Car avec à peine 1.000 kms et 6 mois après ton achat. Je ne pense pas que tu payeras la facture sans rien dire, non.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
C'est ce que je ferai car vu son sérieux apparent et même s'il me proposerait un moteur neuf je n'en voudrai absolument pas vu son coté bricoleur arnaqueur plutôt que vrai professionnel concessionnaire! La confiance est totalement rompu avec lui!
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Mexicox écrit: ..... et qu il y aurait eu une note chez Piaggio pour dériver ou supprimer un de ces reniflards ..... que la compression est bonne que le moteur n a rien d après lui ....qu au roulage il n y a rien d anormal , mais qu il vont modifier le reniflard suivant la note constructeur ..........
Ah merde. Je ne l'ai pas lu cette communication. ... Et pourtant. .....j'en ai lu beaucoup. ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
wait and see
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Quand même impressionnant comme les 500 sont fragiles... 15000 bornes et déjà moteur hs c'est fou...
Mes ex-moto 125 en 2 temps débridées donc aussi performante tenait mieux et sans serrage! Je me suis toujours dis que si un jour je devais changer mon MP3 400 ce serait pour un autre 400 (mais pas dis qu'il en reste d'ici là :S ) ou bien je passerai chez Peugeot!
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mexicox
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- en recherche
- Messages : 44
- Remerciements reçus 4
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Personnellement c'est le coté illégal et le fait de prendre de l'age avec l'arrivée de mes 2 fils que je me suis dit qu'il fallait que j'arrête ces conneries si un jour il m'arrivait quoi que ce soit avec ces motos débridés! Sans permis A j'ai donc foncé chez le 3 roues avec ses avantages et inconvénients.
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Par contre, une info, complémentaire, est-il au courant que Piaggio a sorti un nouveau groupe piston, cylindre, segment, plus solide, pour les 500.
www.mp3lt.fr/6-mp3/104108-evolution-du-g...t-les-mp3-500#212454
Le problème de casse est très bien connu sur ce forum, 2 choses pour préserver les pistons de mauvaise qualité.
La plus importante l'huile de vos moteurs, il faut abandonné la 5W40 par de la 10W60 ou 5W60, même avec le nouveau moteur.
Un autre point d'amélioration le LDR voir les conseils de B1.
stepht1978, tu as raison, passe chez Peugeot Malhindra, plus de Pb mécanique, uniquement des Pb électronique :S
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
PP3 31 écrit: stepht1978, tu as raison, passe chez Peugeot Malhindra, plus de Pb mécanique, uniquement des Pb électronique :S
Pour l'instant je reste fidèle à mon mp3 400 car il me le rend bien
Et d'ici là j'espère qu'il y aura des nouveautés genre chez quadro ou effectivement "l'enfin" plus abouti dernier Metropolis 2017. Effectivement c'est un peu la honte pour Piaggio de ne jamais rien optimiser et garder ses défauts sûrement grâce à la grosse image de marque du coup ils restent trop sur leurs acquis!!! "Monopole du 3 roues" (je suis sur que beaucoup partage cet avis), contrairement à ses concurents actuels Quadro corrige (ex: 350D au 350S), Peugeot aussi avec son modèle 2017.
Il faudrait que Yamaha s'y mettent de plus ils connaissent déjà le 3 roues en 125! Et pourquoi pas Honda...
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
La preuve, l'évolution du metropolis 2017 reprend la totalité des évolutions du Piaggio 2014.
Il est sûr que si les nippons se mettent dans la course, il n'y aura pas photo. Mais, malheureusement, je ne rêve plus à 1 Tmax 3R.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.