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Chemise piston 500 sur 400 possible ???
- ced31
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J ai donc parcouru le deroulement de l operation et là où se trouve le pb c est effectivement au niveau de la difference de course entre le 400 et le 500...
Pourtant une solution existe... mais on ne gagne que 60% du delta...
Il suffit de poser un esemble de nexus 500... Là la course vilbrequin est identique et on se retrouve avec un bon 460cc.... Et pour ceux qui veulent gagner le reste voir un peu plus, un AAC malossi, suivi d'une transmission primaire et secondaire de nexus 500.
Et a la place d un variateur malossi, on garde le vario origine avec galets 400 et ressort malossi blanc en contre pousse et ressort machoir embrayage malossi rouge...
Voilà et je vous assure que là avec le 500 y a pas photos...
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- corbeau57
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- riko59
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il suffirait peut être simplement de mettre l'embiellage du 500...
A+
éric
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- Fab0568
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Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- ced31
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Pourquoi ne pas mettre de vilbrequin de 500 afin de modifier la course bah pour un un raison de coût.
car sinon en effet autant mettre un moteur de 500...
sinon pourquoi ne pas mettre un moteur de 500 bah exemple concret de nombreux propriétaire que je connais qui me font faire cela
un mp3 de quinqa qui a 3 ou 4 ans et moins de 20000km question argus pas terrible. s ils veulent passer au 500 delta entre 3000 et 5000€...
moi ça leur coûte 1500€ pour le même résultat en connaissant le scoot qu il ont.
et pour les performances elles sont au RDV...
perso je prépare des 2 roues 125 qui bottent les mp3 400 ou 500 jusque 100km/h
voit plus quand je les préparent en 268cm3
sinon a temps perdu je passe les gp800 en 996cm3...
donc les performance je connais!!!
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- overdose
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- Fab0568
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Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- - Fbaxter11 -
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- riko59
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ça c'est de la démonstration!!!
Merci!
A+
éric
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- nico02
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- bobobss
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Merci pour explication , c'est instructif
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- jojo-lebarje
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bobobss écrit: Ce pavé me rappelle quelqu'un .
Merci pour explication , c'est instructif
qui ?
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- bobobss
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- nico02
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jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.
tu peux donner plus de détail sur cette rectif.
je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.
Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.
mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.
c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.
au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.
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- shark 06
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Fbaxter11 écrit: avec tout ça, j'ai
La pièce jointe est absente ou indisponible
Mais chapeau pour les explications.
on a un nouveau en la matiere...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- nico02
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ni tous tes calcul scientifique qui a mon avis ne serve pas a grand chose.
explique moi pourquoi tu mets un joint d embase plus epais et tu fais raboter la culasse ????
en gros j explique pour tous le monde:quand on monte une chemise de 500 (et non pas 460 c est bien chemise piston de 500)
quand le piston est en haut il doit etre a ras de la chemise, quand on monte la chemise et piston de 500 il y a environ 1,3 de difference le piston est plus bas.
donc il faut enlever 1,3 de matiere en dessous de la chemise (impossible sur le dessus trop fragile)pour arriver a la meme hauteur.
c est tout pas besoin d autre calcul ca fait plus d un an que je roule comme ca..
avec le joint d embase d origine joint de culasse d origine (de 500 bien sur).
les conduits on ete poli et agrandi(bien sur pas pas a l interieure de la chemise).
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- nico02
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jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit:
jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.
tu peux donner plus de détail sur cette rectif.
je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.
Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.
mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.
c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.
au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.
1,5 mm pas possible de dépasser 1,13mm, mais sur une chemise de 493cc.
car la chemise de 460cc pas la peine de raboter, puisqu'il faut monter un joint d'embase de 0,60 mini...
et si chemise piston de 500 ca passe...
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- pascal
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Tu fais ça moteur dans la cadre ?
J'ai préféré 100 fois le faire moteur sortie…
Si c'était à refaire, je sors le moteur encore.
Bon courage
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- nico02
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pascal écrit: Bonjour,
Tu fais ça moteur dans la cadre ?
J'ai préféré 100 fois le faire moteur sortie…
Si c'était à refaire, je sors le moteur encore.
Bon courage
oui mais tu as raison le mieux c de demonter le moteur, mais on avait une table elevatrice, les photos date de 2013
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- pascal
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j'ai pas de table…
Mais même si j'avais, je sortirai quand même.
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