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Chemise piston 500 sur 400 possible ???
- ybro
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Après même en interne y a plusieurs discours sur l'utilité du double allumage.......j'ai ma version et.....j'en ai entendu d'autres mais on s'en fout,le constructeur a fait ainsi....ce n'est pas le sujet.bref à la maison je n'ai pas les côtes des bielles de 400 et du 500 donc c'est pour ça que je vous avais dis que j'y reviendrai plus tard.
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- nico02
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- ybro
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Bon taff en tout cas
PS: a ta connaissance est-ce que les autres personnes ont-elles montés l'arbre a cames du 500 ?
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- nico02
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- nico02
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pas bon du tout, donc jeudi dernier redemontage, et la chez moi dans mon garage pas de table elevatrice .
et voila il avait raison en mettant le piston au point mort haut, il y a effectivement 1.5mm de difference entre le piston et le haut de la chemise
donc une perte du taux de compression importante.
me voila donc parti chez un tourneur pour enlever 1.5mm, le lendemain je recupere la chemise, en meme temps je recommande les joints(culasse enbase pot).
et en meme temps je commande un boitier chez la becanerie(super rapide du jour au lendemain ).
hier apres midi remontage moteur(avec un pote pour le caler et aujourd hui les plastiques et connection du boitier).
comment dire...ca marche plutot bien, meme tres bien
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- riko59
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waouh!!! fasciné par ton taf!!!
A+
éric
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- nico02
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riko59 écrit: salut!
waouh!!! fasciné par ton taf!!!
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éric
merci merci la c etait plus facile a demonter
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- yann66
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Un boîtier électronique qui modifie les pères du moteur???
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- nico02
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super facile a brancher entre l injecteur (on debranche et on rebranche)idem pour la sonde du pot.
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- nico02
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- joel90
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riko59 écrit: salut!
waouh!!! fasciné par ton taf!!!
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éric
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- Hotloof
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nico02 écrit:
Hotloof écrit: Tu as vérifié la course du piston entre 500 et 400 ?
oui bien sur a part le diametre rien ne change.
Je me doutais bien ........heureusement que rien n à été abîmé ...bon courage pour la suite.
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- - Fbaxter11 -
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- riko59
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Fbaxter11 écrit: travail de ouf !!! et encore
c'est rien de le dire!!!
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- GV-KART
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Salut nico02,nico02 écrit:
bravo pour ta modif
le cylindre est d origine 500cc ou 400cc réalésé ?
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- riko59
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moi ce qui me fascine le plus dans cette histoire, c'est l'usinage de l'embase du cylindre 500 afin de garder un bon taux de compression.
comment as tu réussi à être précis? la côte doit être prise plus que précisément! quelle(s) tolérances le tourneur as t'il appliquée(s)?
@bobobss: toi qui est du métier, tu le sentirais de faire ça? tu l'envisagerais comment?
merci!
A+
éric
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- nico02
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GV-KART écrit:
Salut nico02,nico02 écrit:
bravo pour ta modif
le cylindre est d origine 500cc ou 400cc réalésé ?
j ai acheté chemise piston neuf du 500
pour le realisage c un tourneur pro qui rectifie les culasses qui s en est chargé.
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- Fab0568
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nico02 écrit:
Salut Nico,
A l'occaz, je suis preneur sur tes retours sur le boitier RapidBike (réglages, défauts voyant gestion ...)
C'est celui là que tu as pris ?
www.la-becanerie.com/maxi-scooter/electr...-easy-krbea-023.html
Si tu as des photos de la chambre de combustion de ta culasse, suis preneur aussi
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- nico02
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Fab0568 écrit:
nico02 écrit:
Salut Nico,
A l'occaz, je suis preneur sur tes retours sur le boitier RapidBike (réglages, défauts voyant gestion ...)
C'est celui là que tu as pris ?
www.la-becanerie.com/maxi-scooter/electr...-easy-krbea-023.html
Si tu as des photos de la chambre de combustion de ta culasse, suis preneur aussi
pour les photos je n en ai pas pris (
pour le RapidBike aucun voyant d allumé, il y a une legere augmentation du couple.
a la base j avais acheté un echapp akra, mais j avais une petite perte de couple,le boitier a compensé cette perte
voila...
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- Fab0568
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Mais tu as positionné les réglages sur quelles valeurs ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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