Vous n´êtes pas identifié(e).
Soucis amortisseurs arrière
- mika94
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 57
- Remerciements reçus 3
ce soir en rentrant j'ai souhaité régler mes amortos arrière,
et me suis apperçu en me baissant que ces derniers étaient endomagés.
Le caoutchouc supérieur est craqué sur les 2.
Puis sur l'arrière droite, il y a des traces de frottement derrière le ressort.
Pensez vous que cela puisse causer une incidence sur la conduite ou autre chose?
Car je viens de regarder sur Easyparts et ce n'est pas détaillé.
Il faut acheter l'amortisseur complet.
Merci pour vos réponses.
Arrière gauche
Arrière droite
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tugdu
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 55
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mika94
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 57
- Remerciements reçus 3
Effectivement ça m'a l'air vachement souple, pourtant mon concessionnaire me les a mis sur cette position lors d'une révision il y a 2 ans.
Je me suis aperçu toute à l'heure qu'ils étaient en position 1, je pensais même qu'ils étaient morts.
Car je fait quand même 84kg, donc je ne comprend pas trop le réglage.
Faudra que je les règle en position 2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tugdu
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 55
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mika94
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 57
- Remerciements reçus 3
Pour le louvoiement, ça va c'est pas énorme mais je vais tout de même vérifier et certainement augmenter la préssion des pneus, mais cela ne changera peut être pas grand chose car j'ai une bulle basse Ermax et un top case d'origine par contre je n'ai jamais changé les embouts de guidon pour une monte avec top-case.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2103
- Remerciements reçus 287
Tu peux tout de suite passer en position 3, les miens sont réglés sur 3 et je ne fais que 73 kg.
Kenavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Position 3, normalement, par contre fait un essai, un test, tu appuis plusieurs fois sur l'arrière et si tu atteints la butée et des bruits bizarres, mécaniques. Tes amortos sont Hs, mon avis. J'ai tué 2 paires amortos Piaggio en 30.000 kms.
Depuis, je suis en Malossi RS24 Twin avec une durée de vie d'environs 30.000 kms, je viens juste de faire le remplacement des anciens sur mon HPE.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mika94
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 57
- Remerciements reçus 3
je pensais que la position 3 était pour une conduite en duo, sachant que je conduit toujours seul...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tugdu
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 55
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mika94
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 57
- Remerciements reçus 3
Tugdu écrit: Peut importe les indications de PIAGGIO ! Là, ont te donne nos retours d'expériences
Apres, t'en fais ce que tu veux
Essaye de régler plus ferme, n'hésite pas à te mettre en position 3, 4 ou 5 et tu nous diras (Tu pourra toujours revenir à tes règles précédents).
Bonsoir Tugdu,
je te rassure, si je fait appel à vos connaissances sur le forum c'est que j'ai bien plus confiance en vos retours que la notice du fabrican.
Je vais les passer en position 3 ce week-end car aujourd'hui je n'ai pas eu une minute à moi avec les enfants.
Je vous ferais part à tous de mes impressions de changement
Encore merci à tous pour votre aide et vos partages.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.