Vous n´êtes pas identifié(e).
Problème Freinage HPE
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 182
- Remerciements reçus 4
Poignées de frein molles vont jusqu'au guidon...
J'ai roulé 25km toujours pareil...
Le scooter était sur sa béquille, frein de parking enclenché...
Un avis? Merci beaucoup...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Pas normal, tes 3 niveaux sont bons, certainement, 2019 ton liquide n'est pas périmé.
Sur béquille, le frein de parking enclenche, je te le déconseille, mais pas d'impact sur le circuit de freinage, il est entièrement mécanique par câble.
Non, franchement, il y a certainement une bulle d'air, mais la cause sur un engin neuf.
Retour à la concession, tu es sous garantie, une purge certainement, mais bizarre.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 182
- Remerciements reçus 4
Je n'ai pas vérifié les niveaux et comme un c.. je n'ai pas essayé avec le pied... Trop habitué aux motos lol...
Je vais voir ça avec la concession...
Merci bonne soirée...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1422
- Remerciements reçus 232
Une petite astuce à essayer et déjà testé avec des deux roues.... pomper avec les poignées de freins puis sangler les poignées de freins sur le guidon; et au moins toute une nuit. ceinture ou serre joint...
Le lendemain le freinage devrait revenir... Les bulles d'air chassées durant la nuit.
En tout cas cela ne coûte rien d'essayer !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil25
- Visiteur
Une purge du circuit de frein est à effectuer chez le cons.
Piaggio ne fait pas de rappel mais purge a faire lors de la révision .Le mien de avril 2019 y a eu droit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 182
- Remerciements reçus 4
Une purge bizarre là je retape une daelim la purge n'a jamais été faite depuis des années tout comme certaines motos et le freinage est néanmoins au rdv...
Soit les vis d'étriers ne sont pas serrées soit des joints poreux...
Bref on verra bien...
Avec l'assistante ils se déplacent pour prendre le scooter, ou bien je l'emmène...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 182
- Remerciements reçus 4
J'ai expliqué que c'était néanmoins bizarre Une purge après 5 mois d'immobilisation... Ils me répondent que le MP3 Hpe à un freinage un peu spécial, que même moi je ne pourrais pas le purger ...
Ben je vais apprendre à le faire...
Ça va mieux, mais il faut reconnaître que ça ne freine pas aussi bien qu'une moto...
Les leviers s'enfoncent pas mal avant d'avoir un freinage d'urgence...
Bref ça freine...
Au guichet on me demande 92€...
J'ai demandé s'il n'y avait pas un souci avec une machine sous garantie ?
Finalement on m'a passé la facture à 0...
Heureusement car là ça n'aurait pas été, apparemment Piaggio rembourse les pièces, mais pas la main d'œuvre... Ce n'est absolument pas mon souci...
Je crois que je vais changer de concession ils m'agacent...
Des traces de doigts sales partout, sur la selle carrosserie...
Enfin j'espère que ça ira maintenant...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
ah bon, première nouvelle !!!?!!Bebelgun écrit: Finalement on m'a passé la facture à 0...
Heureusement car là ça n'aurait pas été, apparemment Piaggio rembourse les pièces, mais pas la main d'œuvre....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 182
- Remerciements reçus 4
L'avant ça va... Ou alors il faut enlever les doigts et freiner comme sur un vélo de route main...
Je ne sais pas si vous cela fait pareille?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Le freinage AR n'est pas mou, il est normal, car il s'agit uniquement d'un freinage d'appoint et à redresser le MP3Bebelgun écrit: Oui, le frein arrière reste néanmoins mou je trouve...
Je ne sais pas si vous cela fait pareille?
Le freinage sur un MP3 500 doit être le même que sur une moto, 70% de freinage à l'avant et 30% à l'arrière en appoint. Pour les puristes, je préfère le 80 AV et 20 AR, en 40.000 kms, j'ai jamais remplacé mes plaquettes AR. Par contre, le 100% AV n'est pas réalisable, avec des étriers double piston peut-être, mais pas nôtre cas. (Voilà, mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Pas évident l'esprit nous dit de freiner quand on arrive trop fort dans un virage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
T’inquiète, il s'agit juste d'un coup à prendre, tu freines progressivement et si tu attaques pour d'amuser tu freines un peu plus fort. Il ne faut surtout pas freiner avec nos engins dans le virage, mais avant, sauf urgence, mais tu iras tout droit, il faut le savoir. Les montés des cols sont un excellent terrain de jeu, en tout cas ils le sont pour moi, plein gaz, freinage, balancer le MP3 dans le virage, relance, trop génial, mais il faut des bons pneusfoufinou66 écrit: Pas évident l'esprit nous dit de freiner quand on arrive trop fort dans un virage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Pour apprendre avec un groupe, je ne peux pas dire le contraire étant toujours avec une bande de copain en MP3 (TSO) depuis quelques années. Ils sont tous maintenant des experts du pilotage des 3 roues. Il me tarde de les revoir le plus rapidement possible. Mais, Il nous faudra attendre quelques semaines
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 182
- Remerciements reçus 4
Je suis habitué aux 2 roues oui à 70/30 av/ar, il n'y aurait que moi j'aurais supprimé cette pédale depuis longtemps...
J'ai essayé une fois, arrêt net brusque, grrrrr...
Sinon bon freinage dans l'ensemble...
M
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Bebelgun écrit: Par contre pour moi la pédale de frein au pied me gène plutôt qu'autre chose...
Je suis habitué aux 2 roues oui à 70/30 av/ar, il n'y aurait que moi j'aurais supprimé cette pédale depuis longtemps...
J'ai essayé une fois, arrêt net brusque, grrrrr...
Sinon bon freinage dans l'ensemble...
M
Tu peux toujours en fabriquer une un peu plus discrète ,en espérant que la police ne le remarque pas.
j'ai modifier ma pédale :
Ici les contrôles sont assez rares et ils regardent surtout les papiers .
D'ici 2022 ou 2023 il y aura le contrôle technique pour les motos, l’Europe l'exige.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 182
- Remerciements reçus 4
Il doit y avoir un soucis sur ces modèles, un utilisateur en avait fait la remarque sur le site Piaggio...
J'attend le déconfinent, j'irai ensuite encore chez Motoplex...
D'ailleurs pour la vidange des 5000km ou 1 an, j'aurais 500km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Tu te rattraperas pendant l'été !
Tu as fait quoi sur ton MP3 de neuf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 182
- Remerciements reçus 4
A 1500km je me suis aperçu qu'il commençait à avoir plus de puissance...
Sûrement la fin du rodage et puis j'ai provisoirement viré le top case de 50L...
Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de lui coller le fameux P18 de chez mecarun...
Maintenant c'est le confinage donc pas encore testé...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.