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patinage courroie

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06 Oct 2019 15:50 #225748 par sylvain1968
patinage courroie a été créé par sylvain1968
bonjour a tous ..cette nuit je pars travailler , et comme il y a 15 jours , pluie , je m'équipe et une fois sur l'autoroute impossible de dépasser les 80 km/h sous peine de faire patinée la courroie !!! j'accélère ..le compte tour grimpe , puis la courroie accroche de nouveau .....la vitesse augment un peu puis rebelote ...la courroie patine .........pour info 500 mp3 HPE advanced aout 2019 ..........environ 2000 km ................variateur Malossi changer par mon concessionnaire avec les galets du kit ( je ne connais pas le grammage ) ........

mon concessionnaire dis que les prises d'air pour le refroidissement de la courroie en sont la cause( mais je suis pas très convaincu par la réponse ) ......ok ..et ......? une idée svp ? par chance a aix il ne pleut pas souvent

je precise que la roue arrière ne patine pas ........scooter neuf ( 2000 km )..........donc pas d'usure de courroie ou d'embrayage.......ASR enclencher mais pas de clignotement de l'ASR quand le phénomène se produit ..........

j'accélère tres doucement mais le régime moteur monte à 8000 ou 8500 ......puis redescend à 7000

je précise également que sur le sec je n'ai aucun soucis de patinage ni en cote ni autres problèmes .

si vous avez des idées merci
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06 Oct 2019 16:48 #225750 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet patinage courroie
Pour moi c'est l'ASR qui se met en route, car tu as une difference de vitesse entre les roue avant et la roue arriere du coup l'ASR se déclenche, et de plus t'es sous la pluie.
C'est normal, aussi non a chaque acceleration brutal ca serais la roue arriere qui patinerait et OUPS glissade.

Bien de la chance qu'il pleuve pas souvent a AIX, chez moi a toulon il pleut encore moins, c'est dejas le nord chez toi, mouhahahahaha.:laugh: :laugh:

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06 Oct 2019 17:10 #225755 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet patinage courroie
a basse vitesse , en rond point par exemple , quand l'ASR se met en route , le voyant du tableau de bord clignote , le moteur ne monte pas dans les tours et l'accélération se fait tres doucement ....

alors que dans le cas présenter ci dessus , le moteur monte dans les tours rapidement mais il n'y a pas "d'accroche" avec la transmission

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06 Oct 2019 17:20 #225758 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet patinage courroie
En même temps si tu as des galets de 15grammes....

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  • B1
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07 Oct 2019 23:06 #225784 par B1
Réponse de B1 sur le sujet patinage courroie
Ça sent la graisse sur la courroie, et en plus 15grs ronds sur un 500 :nimport:
Les varios malossi sont livré avec des galets ronds pour 400 en 15 grs et 16 grs en option pour le nexus 460.
Alors 500....mort de rire.
Si tu veux adapter un vario malossi sur un 500, c'est pas le même prix....compte le double.

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25 Oct 2019 11:34 #226109 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet patinage courroie
l'aspiration du variateur peut elle être la cause ......le variateur aspire mille cochonnerie par le biais de l'ouverture du carter , Piaggio a d'ailleurs mis une grille pour filtrer tout ça .....perso sur le mien il n'y a pas de mousse pour filtrer tout ça ! juste la grille .....et je me demande dans quelle mesure l'eau ( quand il pleut ) n'est elle pas aspiré par le variateur ce qui pourrait engendré ce "patinage " a certaine vitesse .?

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25 Oct 2019 17:09 #226112 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet patinage courroie
J'ai déjà roulé avec des trombes d'eau sur autoroute à 80 km/h impossible de rouler plus vite avec la visibilité réduite et aucun problème.

Je me rajoute à la liste des autres, avec des galets de 15 gr. rien d'étonnant et certainement en City Gliss.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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07 Nov 2019 16:13 - 07 Nov 2019 16:40 #226251 par MickLester
Réponse de MickLester sur le sujet patinage courroie MP3 500 HPE advanced
Bonjour

J’ai eu le même souci sous la pluie. Sur la N12 à 110 / 120 km , vibrations importantes et perte de puissance. Il pleuvait beaucoup et j’ai cherché à comprendre pourquoi perte de vitesse et vibrations.
Je me suis aperçu que j’étais aux rupteurs à plus de 9000 tr/min
Ce n’est donc pas L’ASR, c’est soit la courroie ou l’embrayage. J’ai ouvert un dossier en téléphonant à Piaggio et je leur ai demandé de m’apporter une solution.
C’est inadmissible, à plus de 11000€ le morceau.
Mon véhicule a été contrôlé chez mon concessionnaire et aucun défaut.
J’hallucine
Dernière édition: 07 Nov 2019 16:40 par MickLester.

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07 Nov 2019 16:20 #226252 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet patinage courroie
merci de ton retour ..........as tu changer aussi ton variateur . ??

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07 Nov 2019 16:32 - 07 Nov 2019 16:40 #226253 par MickLester
Réponse de MickLester sur le sujet patinage courroie MP3 500 HPE advanced
Non, j’ai contacté Piaggio, que je viens de rappeler.
Il y a un défaut de conception sur ce MP3. Infiltration d’eau .
Je vous tiens au courant
Dernière édition: 07 Nov 2019 16:40 par MickLester.

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07 Nov 2019 16:34 - 07 Nov 2019 16:39 #226254 par MickLester
Réponse de MickLester sur le sujet patinage courroie MP3 500 HPE advanced
Pour info... je viens de monter un échappement Malossi... magnifique à 4000 tr/min pour les reprises
Dernière édition: 07 Nov 2019 16:39 par MickLester.

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07 Nov 2019 16:45 #226255 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet patinage courroie MP3 500 HPE advanced
Super pour le retour merci de nous tenir au courant pour l infiltration d eau !!

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07 Nov 2019 16:58 #226256 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet patinage courroie MP3 500 HPE advanced

MickLester écrit: Bonjour

J’ai eu le même souci sous la pluie. Sur la N12 à 110 / 120 km , vibrations importantes et perte de puissance. Il pleuvait beaucoup et j’ai cherché à comprendre pourquoi perte de vitesse et vibrations.
Je me suis aperçu que j’étais aux rupteurs à plus de 9000 tr/min
Ce n’est donc pas L’ASR, c’est soit la courroie ou l’embrayage. J’ai ouvert un dossier en téléphonant à Piaggio et je leur ai demandé de m’apporter une solution.
C’est inadmissible, à plus de 11000€ le morceau.
Mon véhicule a été contrôlé chez mon concessionnaire et aucun défaut.
J’hallucine

Salut pour quel véhicule ? Un advanced comme Sylvain ? Car sur le mien ce matin j’ai pris une belle saucée et pas de problème...

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07 Nov 2019 20:19 - 07 Nov 2019 20:19 #226257 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet patinage courroie MP3 500 HPE advanced
A 11.000 €, il ne peux s'agir que de l'Advanced, je vous souhaite bien du courage avec vos HPE ADV.
Il y a encore une évolution sur la transmission de l'ADV , l'évolution de la transmission du HPE n'a pas été assez médiocre pour eux. Ils sont allés plus loin.
Perso, je suis toujours en attente d'un retour e Piaggio de mes problèmes de transmission sur HPE, j'ai du moi-même trouvé la solution, bon courage à vous.

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Dernière édition: 07 Nov 2019 20:19 par PP3 31.

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18 Nov 2019 10:15 #226473 par MickLester
Réponse de MickLester sur le sujet patinage courroie MP3 500 HPE advanced
Oui sur advanced

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19 Nov 2019 23:35 #226509 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet patinage courroie MP3 500 HPE advanced
Bonjour MickLester
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

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21 Sep 2023 16:24 #240675 par MR SW
Réponse de MR SW sur le sujet patinage courroie
Sur mon MP3 530 LT tout récent, je viens de découvrir ce patinage lors de la circulation sur voies rapides et sous les averses.. 
Le patinage survient vers 5500-6000 tr/min environ après quelques kilomètres sur une chaussée détrempée avec des écoulements voir des flaques d'eau. 
Je suis passé chez mon concessionnaire qui m'a confirmé l'infiltration d'eau par le trou d'aération de la courroie. 
Le patinage n'est pas présent dès lors que l'on roule à basse vitesse (en dessous de 80 km/h). 
La roue avant gauche est juste dans l'alignement du trou d'aération.. 
Je vais donc étudier la possibilité de poser un déflecteur devant la transmission pour dévier un peu le flux d'eau..  

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  • Filou31140
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21 Sep 2023 16:47 - 21 Sep 2023 17:01 #240676 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet patinage courroie
Hello,

Je n'ai personnellement pas constaté de problème d'infiltration d'eau, mais je n'ai pas non plus roulé dans des mares d'eau sur la route ! L'idée de mettre un déflecteur, peut être bonne pour ceux qui ont ce souci...
Le variateur ne peut pas prendre l'eau , il y a un déflecteur conséquent... sous l'embrayage à l'arrière il y a un trou orienté vers l'arrière... sur mon précédent 500 Ie, à cet emplacement il y avait une grille, désormais absente. Peut-être qu'en mettant la grille des 500 Ie, cela pourrait le faire ! Mais j'en doute, car il faut vraiment rouler dans une mare pour que l'eau s'infiltre par cet orifice.

Référence schéma  N° 14

 

Ensuite la différence entre un Advanced et un non Advanced, c'est juste l'ajout d'un petit moteur électrique pour la marche arrière (MA). Pour tout le reste, ils sont strictement identiques, (seul le carter est différent, justement pour l'implantation du moteur de MA).

J'ai roulé sur des routes mouillées et sous la pluie, et aucun souci pour ma part, mais pas à 120 km/h non plus... !

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Dernière édition: 21 Sep 2023 17:01 par Filou31140.

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18 Oct 2023 00:17 #240828 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet patinage courroie
Entre l'adv et le hpe. Mâchoires d'embrayage et cloche sont aussi différentes

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