Vous n´êtes pas identifié(e).
patinage courroie
- sylvain1968
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Mp3 500 HPE advanced
- Messages : 114
- Remerciements reçus 8
mon concessionnaire dis que les prises d'air pour le refroidissement de la courroie en sont la cause( mais je suis pas très convaincu par la réponse ) ......ok ..et ......? une idée svp ? par chance a aix il ne pleut pas souvent
je precise que la roue arrière ne patine pas ........scooter neuf ( 2000 km )..........donc pas d'usure de courroie ou d'embrayage.......ASR enclencher mais pas de clignotement de l'ASR quand le phénomène se produit ..........
j'accélère tres doucement mais le régime moteur monte à 8000 ou 8500 ......puis redescend à 7000
je précise également que sur le sec je n'ai aucun soucis de patinage ni en cote ni autres problèmes .
si vous avez des idées merci
hop !.........bof ..!
MP3 500 HPE advanced
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- mp3 500 HPE 2019 Sport
- Messages : 130
- Remerciements reçus 18
C'est normal, aussi non a chaque acceleration brutal ca serais la roue arriere qui patinerait et OUPS glissade.
Bien de la chance qu'il pleuve pas souvent a AIX, chez moi a toulon il pleut encore moins, c'est dejas le nord chez toi, mouhahahahaha.


MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Mp3 500 HPE advanced
- Messages : 114
- Remerciements reçus 8
alors que dans le cas présenter ci dessus , le moteur monte dans les tours rapidement mais il n'y a pas "d'accroche" avec la transmission
hop !.........bof ..!
MP3 500 HPE advanced
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
-
- Hors Ligne
- Master
-
- Tous pleins...
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
-
- Hors Ligne
- Senior Boarder
-
- Messages : 453
- Remerciements reçus 64

Les varios malossi sont livré avec des galets ronds pour 400 en 15 grs et 16 grs en option pour le nexus 460.
Alors 500....mort de rire.
Si tu veux adapter un vario malossi sur un 500, c'est pas le même prix....compte le double.
MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Mp3 500 HPE advanced
- Messages : 114
- Remerciements reçus 8
hop !.........bof ..!
MP3 500 HPE advanced
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE Business ++ 2018
- Messages : 3174
- Remerciements reçus 908
Je me rajoute à la liste des autres, avec des galets de 15 gr. rien d'étonnant et certainement en City Gliss.
(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MickLester
-
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
J’ai eu le même souci sous la pluie. Sur la N12 à 110 / 120 km , vibrations importantes et perte de puissance. Il pleuvait beaucoup et j’ai cherché à comprendre pourquoi perte de vitesse et vibrations.
Je me suis aperçu que j’étais aux rupteurs à plus de 9000 tr/min
Ce n’est donc pas L’ASR, c’est soit la courroie ou l’embrayage. J’ai ouvert un dossier en téléphonant à Piaggio et je leur ai demandé de m’apporter une solution.
C’est inadmissible, à plus de 11000€ le morceau.
Mon véhicule a été contrôlé chez mon concessionnaire et aucun défaut.
J’hallucine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Mp3 500 HPE advanced
- Messages : 114
- Remerciements reçus 8
hop !.........bof ..!
MP3 500 HPE advanced
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MickLester
-
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Il y a un défaut de conception sur ce MP3. Infiltration d’eau .
Je vous tiens au courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MickLester
-
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Mp3 500 HPE advanced
- Messages : 114
- Remerciements reçus 8
hop !.........bof ..!
MP3 500 HPE advanced
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Messages : 85
- Remerciements reçus 7
Salut pour quel véhicule ? Un advanced comme Sylvain ? Car sur le mien ce matin j’ai pris une belle saucée et pas de problème...MickLester écrit: Bonjour
J’ai eu le même souci sous la pluie. Sur la N12 à 110 / 120 km , vibrations importantes et perte de puissance. Il pleuvait beaucoup et j’ai cherché à comprendre pourquoi perte de vitesse et vibrations.
Je me suis aperçu que j’étais aux rupteurs à plus de 9000 tr/min
Ce n’est donc pas L’ASR, c’est soit la courroie ou l’embrayage. J’ai ouvert un dossier en téléphonant à Piaggio et je leur ai demandé de m’apporter une solution.
C’est inadmissible, à plus de 11000€ le morceau.
Mon véhicule a été contrôlé chez mon concessionnaire et aucun défaut.
J’hallucine
Mp3 500 ie sport gris mat 12/2017, pot akrapovic, boîtier cdi malossi, top case shad SH 58 Carbon, galets Dr pulley 19gr, huile iPone 10w60, mousse malossi simple red, bougies CR8EKB, courroie polini, poulie usinée -1mm.
Bientôt modification BA...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE Business ++ 2018
- Messages : 3174
- Remerciements reçus 908
Il y a encore une évolution sur la transmission de l'ADV , l'évolution de la transmission du HPE n'a pas été assez médiocre pour eux. Ils sont allés plus loin.
Perso, je suis toujours en attente d'un retour e Piaggio de mes problèmes de transmission sur HPE, j'ai du moi-même trouvé la solution, bon courage à vous.
(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MickLester
-
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
-
- Hors Ligne
- Moderateur
-
- MP3 400 lt Noir
- Messages : 5121
- Remerciements reçus 442
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.